Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 14-10-2010 23:08:50
vacances supplementaires
Bonsoir
j'emploie une AS depuis 1 an et je m'interroge sur les vacances
elle est mensualisée sur 44 semaines ( à sa demande) à raison de 16 h/semaine
dans la réalité, elle a gardé mon fils 35 semaines ( vacances supplémentaires à sa demande et vacances des enfants chez papy/mamy)
par ex, vacances aout 1 2 3 4 seamines prévues, et nous a imposé 5 semaines. Semaine suivante, elle garde les enfants 18 heures au lieu de 16.
Elle me facture 2 heures supp, mais je pensais que les heures de la 5 semaines devaient être comptées dans le total, puisque payées dans la mensualisation
que faire des heures payées dans la mensualisation et non prises ?, les inclure dans le total en fin de mois ou pas ?
Merci
14-10-2010 23:08:50
#2 14-10-2010 23:13:47
Re : vacances supplementaires
Bonsoir,
Les jours de congés supplémentaires vous devez lui enlever de son salaire.
Les jours chez papy mamie vous lui devez car absence non prévue au contrat.
Les jours où votre AM a travaillé jusqu'à 18h, vous lui devez bien 2 heures complémentaires.
#3 14-10-2010 23:27:31
Expliquez moi car je ne comprends pas très bien comment cela fonctionne
L'AM que j ai employée durant 7 ans, et qui malheureusement a pris sa retraite était payée sur 12 mois, à raison de 4H/j 4j/semaine
A la fin du mois, elle comptait combien d'heures effectives.
Si le total dépassait 64 ( 16 x4), je réglais les heures sup. Mais peu importe comment était réparties les heures, pusique le total est mensualisé
Avec la nouvelle nounou, je ne comprends rien, d'ailleurs, c'est elle qui fait les fiches ed salaire, et je règle
N'applique-t-on pas le même système ? c'est une mensualisation d'heures ..car pour la semaine suivant la 5ème d'aout, elle m'a compté 2h sup, alors que du fait de la mensualisation, elle a été payée la 5ème semaine et que j'ai du placé mes enfants en garderie durant sa semaine supllémentaire !!
Je trouve que je paye très cher, 2 enfants en périscolaire gardés 16h00/semaine sur 35 semaines =780,00euros ( frais entretien, alimentaire inclus) et j'habite dans une petite ville de l'est
merci
#4 14-10-2010 23:37:23
bonsoir,
ben dans votre contrat, vous avez prvu des horaires journalier(par ex 8h 14h) ! si vous lui laisser votre enfant jusqu'a 1e6h un jour, ca fait bien deux heure de plus a payer ! Par contre, si vous faite deux heures de moins le lendemain, ce n'est pas a deduire !
en tant qu'employeur, vous etes sensé respecté le planning prévu au contrat ! et les heures ne sont pas interchangeable d'un jour a l'autre, ou d'une semaine a l'autre !!
Le probleme, c'est que votre ancienne ass mat ne respectait pas la convention et que vosu avez eu de mauvaises habitudes avec elle !
14-10-2010 23:37:23
#5 15-10-2010 00:08:38
Mais le problème aussi, c'est qu'il faut lui déduire les semaines de congé qu'elle veut prendre en plus de celles déjà déduites au départ...
Ca s'appelle des congés sans solde...
#7 15-10-2010 07:56:16
Expliquez moi car je ne comprends pas très bien comment cela fonctionne
L'AM que j ai employée durant 7 ans, et qui malheureusement a pris sa retraite était payée sur 12 mois, à raison de 4H/j 4j/semaine
A la fin du mois, elle comptait combien d'heures effectives.
Si le total dépassait 64 ( 16 x4), je réglais les heures sup. Mais peu importe comment était réparties les heures, pusique le total est mensualiséAvec la nouvelle nounou, je ne comprends rien, d'ailleurs, c'est elle qui fait les fiches ed salaire, et je règle
N'applique-t-on pas le même système ? c'est une mensualisation d'heures ..car pour la semaine suivant la 5ème d'aout, elle m'a compté 2h sup, alors que du fait de la mensualisation, elle a été payée la 5ème semaine et que j'ai du placé mes enfants en garderie durant sa semaine supllémentaire !!Je trouve que je paye très cher, 2 enfants en périscolaire gardés 16h00/semaine sur 35 semaines =780,00euros ( frais entretien, alimentaire inclus) et j'habite dans une petite ville de l'est
merci
ouah c'est vrai que sa fait pas mal a donner par rapport au nombres d'heures et semaines
rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant
#8 15-10-2010 08:14:53
- ptipimousse59
- Membre
- Lieu : 59
- Site Web
Bonjour, si votre assistante maternelle travaille 18h au lieu de 16 h semaine, il y a deux heures de plus à payer.Si elle vous impose une semaine de congés supplementaire non prévu au départ au contrat c'est à déduire.
J'espère que ça vous éclairera.Bonne journée.
#9 15-10-2010 08:19:24
- nounounat82
- Membre
- Site Web
bonjour mais quel est le détail de votre mensu?
#10 15-10-2010 08:48:09
oui j'aimerai bien savoir aussi
parce que 780 euros pour deux enfants 16h par semaine sur 35 semaines, ça fait 93h par mois au total; ils y vont 4 jours par semaine, donc 8ie et 8 ir.. même en supposant 16 euros par jours pour les indemntiés, ça fait une moyenne de 180 par mois donc 600 euros de salaire pour 93h et donc un taux horaire de 6.45 bien au dessus du tarif qui donne droit aux aides de la paje??????
#11 15-10-2010 09:19:37
la somme totale me parait elevée ...
maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! ♪ ♪ ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE
#12 15-10-2010 10:22:41
oui j'aimerai bien savoir aussi
parce que 780 euros pour deux enfants 16h par semaine sur 35 semaines, ça fait 93h par mois au total; ils y vont 4 jours par semaine, donc 8ie et 8 ir.. même en supposant 16 euros par jours pour les indemntiés, ça fait une moyenne de 180 par mois donc 600 euros de salaire pour 93h et donc un taux horaire de 6.45 bien au dessus du tarif qui donne droit aux aides de la paje??????
Ne pas oublier que la mensualisation a été faite sur 44 semaines apparemment
#13 15-10-2010 10:35:15
ah oui autant pour moi, j'(avais vu 35h... bon si on prend le tarif maxi de la caf (ce qui est légitime pour des petits contrats à 16h par semaine, en tous cas c'est ce que je prends dans ce cas) : ça fait 32h par semaine *44 semaine *4.27/12 soit 501 euros plus 10% de cp 550... il reste 230 euros d'ier soit 115 par enfant pour une moyenne de 15 jours par mois soit 7.66 par jour, mais il s'agit peut être d'un mois où l'enfant a été présent plus que 15 jours donc pas forcément excessif.
Donc en fait la maman trouve qu'elle paye cher mais c'est simplement parce qu'elle n'a pas fait l'avenant pour passer de 44 semaines à 35. Il est donc normal qu'elle paye 44 semaines.
#15 15-10-2010 13:54:29
- ptipimousse59
- Membre
- Lieu : 59
- Site Web
stancip, l'assistante maternelle n'a pas à imposer 44 semaines si elle n'en travaille que 35.Elle n'a pas à vous imposer une semaine de congé supplémentaire si ce n'est pas prévu au contrat.Il faut faire un avenant et réduire les heures.
Après si c'est vous qui ne lui confié pas l'enfant par exemple alors qu'elle aurai du l'avoir on ne peut déduire du salaire.
Par contre je trouve aussi que c'est cher pour 16 heures semaine, même pour deux enfants.
#16 15-10-2010 22:26:09
Bonsoir
Merci pour vos réponses, voici donc un complément d'informations.
Les avenants que je lui ai proposé ont toujours été refusés. En revanche, je trouve des avenants régulièrement dans le sac de mes enfants. Bien que j'ai refusé de signer le dernier, elle a quand même appliqué son nouveau tarif.
Ne sachant pas auprès de qui m'adresser, et n'ayant pas le temps, je l'ai reglé.
Je travaille à 70 km de mon domicile, et emprunte l'autoroute chaque jour..ce qui fait que mon heure d'arrivée, peut varier d'1/2h au plus, mon époux prenant le relais si jamais je suis bloquée sur la route
J'ai fais une moyenne pour une semaine, mais effectivement, je ne peux garantir mon arrivée chaque jour à l'heure précise
Par exemple, le mois passé, je suis arrivée 2 fois en retard 18h00, 4 fois en avance ( suis sortie plus tôt 16h00) et le reste à l'heure ( 17h30). .
J'ai donc eu un nouvel avenant pour m'informer que les horaires pris dans la mensualisation étaient désormais 18h00; parce que psychologiquement, elle est perturbée de ne pas connaitre mon heure d'arrivée
( sachant que tout dépassement est forcement rémunéré)
Lorsque j'arrive à 17h30, si je veux parler des enfants, le temps consacré est lui aussi facturé ( toute heure entamée est due)
L'école de mon fils ouvre à 11h45 et 16h15 et se trouve à 400m de chez elle ( elle y va en voiture). Psychologiquement elle aime être en avance, donc elle y va à 11h30 et 16h00 ( facturé) en voiture ( frais facturés, sachant qu'elle y conduit son fils)
Les repas ( cycle sur 15j style purée sachet/ jambon; raviolis; pates carbo;;jamais de viande) sont pesés en fonction de l'âge ( le rab est interdit)
Les tarifs: 3 euros de l'heure+ déjeuner 3.80 + gouter 1 + frais entretien 2.82 + frais voiture ( 2 allers-retours/jours) + tous les 15 d'heure additionnés....
Je suis salariée et travaille en volume horaire annuel. Il y a des jours où je travaille plus ( commence plus tôt les matins, mais sans répercussions sur la nourrice, et des jours où je travaille moins)..mais quand je travaille 10h/j en fonction de la patientèle ( suis secrétaire médicale), je ne demande pas à mon employeur un nouveau contrat stipulant que je dois être payée chaque jours 10h !!! on marche sur la tête
La discussion avec elle est impossible, répondant simplement c'est mon droit. lorsque je lui fais remarquer que les semaines de vacances supplémentaires ne sont pas de droit, et que gentillement, on ne luia rien demander, elle me dit que je n'ai qu'à faire un procès!!
Bref, je paye très cher, la communication est impossible, mais les enfants ne s'en plaignent aps trop..sauf des repas pas terribles et restrictifs
#17 15-10-2010 22:39:12
- chouchou21205
- Membre
- Site Web
mamamia!!!
Elle est pas simple votre assmat...et c'est clair qu'elle abuse!
Moi je trouverais quelqu'un d'autre.
Il y a plusieurs chose qui ne vont pas: tarif modifié a l'improviste, augmentation des horaires d'accueil....
mais le pire c'est la nourriture! Elle prend 3, 80 et rationne les enfants... pfff ça craint quand même
Nouvelle vie à Satory...
#20 15-10-2010 23:00:13
Au secours, changez d'ass mat ! Que d'abus dans tous les domaines !!!
Vite vite vite, trouvez quelqu'un d'autre !
Elle vous arnaque pour moi ! et en plus c'est quoi ces repas pesé, pas trop équilibré ni varié pour 3.80 euros !
La mensu c'est le grand n'importe quoi : elle veut être payé plus mais travailler moins elle est trop forte !!!