Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 19-10-2010 10:43:07
Re : vacances supplementaires
Je suis d'accord sur le comportement de l'ass mat plus que limite, par contre pas sur le fait que la maman se plaigne de racket avec des péris à 3 euros... d'ailleurs j'ai fait le calcul ci dessus avec les chiffres qu'elle a elle même fourni, en aucun cas il n'est possible d'arriver au 780 euros qu'elle se plaignait de payer à son ass mat
ok alyenor merçi en effet si c'est pas du tout cette somme la de toute maniére elle ne peut pas travailler pour rien faut pas exagerer non plus tous travaille mérite salaire
quand vous allez a votre travaille vous étes payées vous eh bien nous c'est pareil
déja ont est pas payer grand chose faut pas pousser non plus et en plus vous avez des aides
assistante maternelle en vacances fin juillet
19-10-2010 10:43:07
#42 19-10-2010 10:44:07
laisser un parent sur le pas de la porte est pour moi inadmissible!
c'est du grand n'importe quoi
ça fit parti du metier, zut!le pe sont de moins en moins humain... certaines assmat aussi!
à se demander où va le mo,nde ...
pinailler pour 5mn, pour uentrace de pas sur un paillasson, pour 5 cts, pour...
pfffffffffffffff
decidement je crois qu'aujourd'hui je suis pas d'humeur tout simplement
et ça va pas en s'arrangeant à lire les manieres procedurières des une ou des autres
exact
assistante maternelle en vacances fin juillet
#43 19-10-2010 15:32:46
Sauf que ça n'est pas au salarié de connaitre la convention mais à l'employeur comme dans n'importe quelle profession.
Et je suis d'accord avec maelle, j'aimerai bien être payé au smic horaire tous contrats confondus (là je suis à 700 euros pour 48 h de travail donc très loin du smic), je ne demande pas le smic multiplié par le nombre d'enfants accueillis mais le smic multiplié par le nombre d'heures effectuées.
Quant à l'ass mat qui ne donne pas de rab, ben je sais pas, mais moi je serais l'ass mat, j'irai pas m'en vanter alors on se demande comment la maman peut le savoir quand même.
#44 19-10-2010 19:08:30
Oui certaines AM peuvent gagner un bon salaire, parfois plus que leurs employeurs. Et donc ?
Libre à chacun de faire la demande d'un agrément. L'herbe a toujours l'air plus verte chez les autres... Si le boulot de la nounou a l'air si bien, je sais pas moi, prenez le
Moi je ne me plains pas de mon travail, j'ai un revenu correct et je travaille plus de 50 heures par semaine avec 3 enfants pour qui je suis dévouée, je mérite chaque euro de mon salaire.
Certaines nounous ne sont pas pro, c'est un fait, dans ce cas il faut cesser de les embaucher... Porter plainte etc...
Quant à cette histoire de CV : comme déjà indiqué, le CG, la PMI se chargent de faire la sélection. Si la nounou ne répond pas à vos questions libre à vous de ne pas l'embaucher encore une fois. Si le procédé d'embauche sans CV ne vous convient pas il reste les auxiliaires parentales à domicile.
Ensuite, un mot à propos des anciens employeurs : discrétion professionnelle. Quand je cherche un enfant à accueillir, je peux voir jusqu'à 7 ou 8 parents, et je ne crois pas qu'aucun ancien employeur n'aurait envie d'être dérangé chaque année, voire plusieurs fois dans l'année, par autant d' inconnus qui, si ça se trouve, ne travailleront même pas avec moi.