Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 15-10-2010 17:17:53
licenciement et congés mater
bonjour
voilà, je viens d'annoncer aux parents que je serai arrétée le 13 mars pour mon conges mater. Il était hors de question pour eux de mettre l'enfant à l'école avant septembre 2011. Et la j'apprends que l'enfant ira peut etre à l'école en janvier....
Et moi je fais quoi de janvier à mars??? Mon congés mater sera calculé sur mes 3 derniers bulletins de salaires. Je trouve logique de faire au pire rentrer l'enfant le 14 mars jour de rentrée des classes, vous pensez pas???
que puis je faire? Car il parait qu'ils peuvent me licencier que si l'enfant va a l ecole du fait de mon état.
15-10-2010 17:17:53
#3 15-10-2010 19:42:03
Re : licenciement et congés mater
bonjour
voilà, je viens d'annoncer aux parents que je serai arrétée le 13 mars pour mon conges mater. Il était hors de question pour eux de mettre l'enfant à l'école avant septembre 2011. Et la j'apprends que l'enfant ira peut etre à l'école en janvier....
Et moi je fais quoi de janvier à mars??? Mon congés mater sera calculé sur mes 3 derniers bulletins de salaires. Je trouve logique de faire au pire rentrer l'enfant le 14 mars jour de rentrée des classes, vous pensez pas???
que puis je faire? Car il parait qu'ils peuvent me licencier que si l'enfant va a l ecole du fait de mon état.
j'ai voulu etre honnete et leurs annoncer pour qu'ils puissent vite trouver une autre assmat et c'est moi qui est piegé?
qqu a déjà vécu ça?
bonjour et felicitation.
helas, tu en peux rien faire
c'est leur droit de scolariser l'enfant et là vu que le motif est etrangé à ton etat ils peuvent rompre le contrat par retrait de l'enfant...
15-10-2010 21:04:56
#5 18-10-2010 23:48:12
- biboune777
- Membre
- Site Web
hello; I4 je pensais qu'il devait avoir la close dans le contrat pour ce type de licenciement. exemple place en crèche, rentrée scolaire....
je trouve assez étrange.
#7 19-10-2010 15:15:05
- koalaKoala
- Membre
- Site Web
non pas de clause pour ça...
si les parents ont une feuille d'inscription en creche/ecole ou autre qui date d'avant l'annonce de la grossesse, c'est bon.
Coucou,
Juste pour mon info : Et si l'inscription pour janvier date d'après l'annonce de la grossesse ?
Merci
#9 19-10-2010 15:22:54
- koalaKoala
- Membre
- Site Web
Ok
Donc, les parents ne peuvent vouloir changer d'avis concernant l'inscription à l'école (je ne parle pas de la crèche bien sûr) après l'annonce d'une grossesse.
Je ne pensais pas.
Merci de cette précision
#11 20-10-2010 16:56:55
de toute façon je fais ma déclaration de grossesse à la 9 eme semaine, je leurs ai annoncé à la 10 eme donc la maman m'a dit je fais les démarches a partir de la donc ils se font avoir
j'en dors super mal , car j'ai été honnête et je me fais poignarder dans le dos.
De plus j'ai posé la question au RAM savoir s'il pouvait me licencier en mettant l'enfant à l'école, il m'a dit on vous rappel dans 2 jours et bien croyait le c'est la maman elle même qui m'a redonné la réponse car elle a posé la question, le jour ou le ram devait me rappeler. J'ai vraiment pas apprécier.
De plus le ram a dit a la maman pas grave l'assmat touchera le chomage donc oui vous pouvez la licencier j'ai halluciné.
#13 20-10-2010 17:21:02
merci 4I je prefere ton dernier post que le tout premier yes yes ( suis contente) mais y'a un texte pour leur mettre sous les yeux?
De toute façon j'ai commencé une lettre en confirmant mon état de grossesse mais surtout pour annoncer à tous les parents mes dates de congés mater. j'ai raison
d'ailleurs pourquoi " as tu changé d'avis"
#14 20-10-2010 17:25:51
j'ai pas changé d'avis, tu dis que tu l'as annoncé avant la decision de retirer l'enfant
maintenant si la situation est inverse ou qu'ils prouve que l'ecole accepte l'enfant en janvier, et qu'ils ont fait la demande avant ton annonce... ils peuvent te licencier.
tu pourras toujours faire appel aux prud'hommes, mais pour une scolarisation, c'est très dur de contester...
#15 20-10-2010 18:10:29
A oui sur je l'ai dis à ma 9 eme semaine de grossesse.
Elle recevra une lettre fin de semaine avec mes dates de congés mater.
sinon dernière petite question: nous avons le droit à combien d'heure pour nos rendez-vous obligatoire pour le suivit de grossesse?
merci encore
#17 20-10-2010 20:33:26
de toute façon si l'ecole accepte, que veux tu faire?
tant que les ecoles continuent la debilité d'accepter des enfants en cours d'année (ridicule!!!) on sera le bec dans l'eau dans un cas comme le tien
je ne parle aps des gens qui changent suite à un demenagement....
Pages : 1
Discussion fermée