Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 16-10-2010 13:51:53
passage d'un contrat journée à un contrat périscolaire
Bonjour,
je suis maman de deux enfants:
les deux sont gardés chez une assistante maternelle agrée.
De 2007 à septembre 2010: un en peri scolaire, un à la journée
Depuis septembre 2010: les deux en peri scolaires.
Pour toucher l'aide du pole emploi, ma nourrice me demande:
un certificat de travail de 2007 à aout 2010
une attestation pole emploi
le solde de tout compte
une lettre de licenciement à la journée
Ma question : dois je lui fournir tout ça puis faire deux nouveaux contrats péri scolaire ?
où seulement un avenant ?
cet avenant suffit-il pour qu'elle touche les aides pole emploi ?
merci d'avance car je ne sais plus comment faire ?
Aurs
16-10-2010 13:51:53
#2 16-10-2010 14:25:45
- chouchou64
- Membre

- Site Web
Re : passage d'un contrat journée à un contrat périscolaire
coucou ![]()
pour toucher pole emploi assedic, il faut etre licencier ! ![]()
elle ne percevra rien du tout là ! pas de complément puisqu'elle continurai avec vous ![]()
et pourquoi lui remettre ceci???????????:
un certificat de travail de 2007 à aout 2010
une attestation pole emploi
le solde de tout compte
une lettre de licenciement à la journée
vous ne l'avez pas licencier?? puisque vous dites que vous voulez la garder,, en lui remettant un avenant (pas de nouveaux contrat surtout mais bien avenant!) ![]()

16-10-2010 15:21:10
#5 16-10-2010 15:32:44
bonjour
ben non elle aura droit a rien ,vu qu'elle conserve son employeur !il lui faut etre licencié pour avoir des droits !
et si elle pense le contraire elle va etre tres deçue ! et perdre du coup beaucoup de salaire ce dont apparement elle n'a pas conscience (si elle croit que le pole emploi va lui donner la difference )!
c'est d'ailleurs souvent pour ça les assmat ne garde plus les peri sco chez nous ,trop de perte de salaire ,il nous faut bien manger aussi et elle ,elle en aura deux ,ça va lui faire un gros trou et pas de complement
je sais c'est dur a entendre pour vous ,mais si elle s'attend a ça (un complement )et ben elle va ruminer d'avoir concerver vos contrats !
mais c'est bien un avenant qu'il faut faire ,qu'elle est en droit de refuser aussi
bonne journee
Dernière modification par sylvie27 (16-10-2010 15:34:49)
#6 16-10-2010 15:43:40
merci beaucoup !
oui je sens qu'elle ne s'attend pas à ça... je vais lui expliquer lundi soir, je verrai sa réaction, mais je crains qu'elle ne soit décue
si elle refuse l'avenant, c'est elle qui démissionne ou moi qui devrait la licencier ?
désolée pour toutes mes questions, mais jusque là tout roulait, du coup là, je suis perdue..
merci
#7 16-10-2010 17:00:46
votre assmat ne peut pas pretendre aux indemnités assedic si vous ne la licenciez pas .
et si elle refuse l'avenant, soit vous continuez sur les base du contrat, soit vous la licenciez.
#8 16-10-2010 17:02:51
- chouchou64
- Membre

- Site Web
merci beaucoup !
oui je sens qu'elle ne s'attend pas à ça... je vais lui expliquer lundi soir, je verrai sa réaction, mais je crains qu'elle ne soit décue
si elle refuse l'avenant, c'est elle qui démissionne ou moi qui devrait la licencier ?
désolée pour toutes mes questions, mais jusque là tout roulait, du coup là, je suis perdue..
merci
c'est vous qui devait lui présenter un avenant pour baisse d'heures ![]()
si elle refuse, vous devez la licenciez ![]()
mais si vous et les loulous tenez beaucoup a votre ass matvous pouvez lui proposer une augmentation du tarif horaire, cela pourrai lui laisser le temps de réflechir (elle a 1 mois pour accepter où pas l'avenant, ça c'est la loi!) ![]()