Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-10-2010 20:49:45

jolielife
Membre
Site Web

Il pleure : je craque

Voilà, j'avais déjà parlé de ce petit bébé il y a quelques mois qui ne voulait pas dormir et qu'il pleurait avec une violence et un niveau sonore insoutenable.

Il a maintenant 10 mois et ne veut qu'une chose se ballader dans la maison. Je dois par nécessité (préparation des repas, changes des autres enfants, pause pipi etc...) le mettre dans le parc et là....... c'est les hurlements. Tout le monde est stressé ! même mes voisines l'entendent. Je résiste, finis ce que j'ai à faire, je n'ai pas le choix ..... je vais le rechercher quand il se calme mais vraiment j'ai la hantise de le revoir. En dehors de ces moments il est très mignon, j'ai de l'affection pour lui mais........ Il hurle dans la chaise haute, il hurle sur la table à langer, il hurle quand je ferme une porte qui l'empêche de passer. je vais bientôt avoir un nouveau bébé et je me demande comment je ferais si il dort ???? Les parents ne comprennent pas, et sous-entendent que quelque chose le réveille (car il dort moins bien que chez eux) !!! Ils sont très contents de moi (me l'ont dit), mais moi je ne les trouve pas très chaleureux et le dialogue est en sens unique. J'essaie de leur dire ce qu'il se passe mais on ne sent pas qu'ils cherchent des solutions. Ils cherchent plus la faute.... Ils se bloquent. Quand je propose des activités il faut qu'ils voient d'abord, les repas ils les apportent..... Ils ont besoin de contrôler. Bref ce n'est pas épanouissant et je me demande si je dois continuer.

Si je devais plus claire dans mes explications c'est la fuite, changmeent de discussion. Je leur précise que j'aime ce bébé. je pense que s'ils comprenaient ce que je supporte cela me donnerait du courage

Qu'en pensez vous ?

17-10-2010 20:49:45

partenaire publicitaire:

#2 17-10-2010 21:21:19

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

Re : Il pleure : je craque

coucou tu dis que tu as la hantise de le revoir .. il le sent tu sais .. quand il pleure met de la musique pour enfants.. chante avec lui prends du temps, parle lui .. rassure le et ensuite il sera serein et paisible et pour le coucher fais lui pleins de gros calins ... si ça ne fonctionne je te conseille de contacter la pueri .. et si tu sens que les parents controlent parle leur !! tu vas y arriver on est toutes passées par là tu sais .. surtout chante danse soit gaie et le petit le sera aussi !! tiens nous au courant

Dernière modification par media (17-10-2010 21:21:46)

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#3 17-10-2010 21:33:50

jolielife
Membre
Site Web

Malheureusement je chante déjà, je joue beaucoup, je lui parle, je lui fais des calins, je cherche toujours à le distraire pour éviter d'en arriver à la crise..... mais comme cela dure...... je m'impatiente, et pour être claire j'en ais marre. je voudrais que les parents me disent oui, on sait il n'est pas facile, on va essayer de le mettre nous aussi dans le parc de temps en temps, on va lui parler... c'est gentil de vous inquiéter pour lui... bref un peu de compréhension; Je fais vraiment beaucoup anglais, éveil musical, promenade, jeux très variés, je ne fais rien pour moi donc pas de temps ou il ne devrait pas patienter. Il est exigeant il faut se rendre à l'évidence et cela ne me poserait pas de problème s'il était seul. mais les parents me disent il ne pleure pas trop (ils le suivent à la trace) il dort bien, il ne pleure pas dans la chaise ( car il est assis avec la cuillère toute prête et sorti à l'instant où il a fini) moi parfois j'aide les autres à manger ou je vais chercher ne cuillère, ou , ou, ou et il démarre dès que j'arrête de m'occuper de lui. Et je me demande pourquoi?

#4 17-10-2010 22:31:21

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Site Web

coucou
on dirait que tout simplement cet enfant est habitué a ce qu'on devance ses demandes et a ne jamais attendre, patienter, a jamais ne pas pouvoir ...

c'est pas facile mais sa maman ne doit pas s'en rendre compte s"il elle n'a que lui a s'occuper wink
c'est cela je pense qu'il faut tu expliques, que tu comprends mais que toi justement tu n'as pas que lui et qu'il faut qu'il apprenne a attendre le copain ou autre.
tu l'as combien de temps par jour et semaine ? a t il le temps de s'y faire meme si ça fait plusieurs mois ?

pas facile quand le dialogue avec les parents bloquent, essaye d'en rediscuter avec eux en disant que tu ne veux pas remettre en cause leur façon de faire mais plutot juste de modifier quelques petits trucs s'ils y arrivent pour faciliter la vie de leur enfant chez toi (sans parler de te faciliter la vie a toi, ils verront que tu ne les critiquent pas et que tu penses d'abord a leur enfant)
c'est juste une piste ...
bon courage biz

17-10-2010 22:31:21

partenaire publicitaire:

#5 17-10-2010 22:38:42

jolielife
Membre
Site Web

merci pour les encouragements ! Je lui ais déjà dit justement que le problème venait du fait qu'il devait attendre car je dois m'occuper de tout le monde mais il n'est pas du tout facile de conseiller quoi que ce soit à cette mum ! j'ai pourtant de l'assurance mais je sens que cela peut vite devenir tendu. J'ai déjà amorcé et petit à petit je vais en reparler pour ne pas la brusquer. C'est dur d'entendre que son enfant pose problème et je le comprends; Mon mari qui rentre l'après-midi ne peut plus dormir même à l'autre bout de la maison, c'est pour dire les décibels. Il y a deux choses le problème du bébé et les répercussions sur la famille et les autres petits. Je m'angoisse car le bébé ne pourra pas dormir et je risque de tomber dans l'esclavage pour que mon petit crieur se taise.

#6 18-10-2010 00:00:08

steffyd
Membre
Site Web

je pense que c'est si dur que ça, il faut que tu penses à toi, à ta famille, aux enfants en accueil et si tu n'en peux plus, il faut arreter le contrat.... surtout si ça fait plusieurs mois que ça dure, que les parents ne veulent pas aider en lui apprenant la patience .... en attendant bon courage !!!

radE6A17.gif

#7 18-10-2010 09:44:52

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

en fait tu viens pour te faire conforter l'idee que tu ne epux continuer ce contrat?

tu sais la decision de la demission ne peut venir que de toi.
il faut savoir que pour les pe leurs enfants sont..........le s8eme merveilles du monde big_smile on est comme ca aussi certainement wink.

donc si ca en est au stade ou tu dis, angoisse a la venue du petit et si financierement tu peux et si vraiment tu craques et bien pour le bien de ta famille , de l'enfant (ben oui pas evident d'etre garde dans ces conditions) et surtout de toi stoppe ce contrat.

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#8 18-10-2010 10:07:53

media
Membre
Site Web

comme les filles si tu n'arrives, plus romps !!!! smile

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#9 18-10-2010 12:35:40

jolielife
Membre
Site Web

je reçois un mail des pe ce matin qui me donne une solution !!!!! devinez ???? ne pas attacher bébé dans la chaise haute.
1/impossilbe au niveau sécurité
2/ Le sentiment que j'ai c'est qu'à la maison on fait tout pour que bébé ne crie pas.

Qu'en pensez-vous

#10 18-10-2010 12:56:40

media
Membre
Site Web

rOOOOO bé ? contactes la pueri tout de suite .. quelle vienne te voir .. !

#11 18-10-2010 14:31:21

steffyd
Membre
Site Web

ne pas l'attacher, mais ça va pas, ils sont pas conscient du dangers des chaises hautes ou quoi?!

fais toi aider par ta puer, ou rompt ce contrat, il va te pomper toute ton énergie !

radE6A17.gif

#12 18-10-2010 14:35:59

jolielife
Membre
Site Web

C'est bien ce que je me dis mais vous devez toutes savoir que ce n'est pas évient. On se dit que ça va passer (même quand ça dure...) qu'iltout de même mignon, que les parents vont être embêtés, f^

#13 18-10-2010 14:40:22

jolielife
Membre
Site Web

Bon je ne sais pas ce que j'ai fait je continue.....

fâchés etc..... je vais appeler la puer avec qi j'ai d'ecellents rapports et mettre ensuite les points sur les i avec la parents. Je vais voir aussi quand le bébé arrivera si il dérange tout le monde et que cela devient ingérable; La maman m'a déjà demandé comment je m'en sortirais avec 3. Moi je m'y vois très bien dans des conditions normales. J'ai la pêhce, l'organisation etc..... c'eest culpabilisant de ne pas pouvoir faire parfaitement car bébé demande une attention exclisive. J'aurais beauoup de mal à leur dire car je ne veux pas les blesser comme si leur petit n'était pas parfait. Et en plus je suis sur que cela tournerait mal vule type de parents.

#14 18-10-2010 14:48:15

barbaraaaa
Membre
Site Web

Bonjour,

Tu sembles dire que cet enfant pleure quand tu le mets dans le parc, ou quand tu fermes une porte qui l'empêche de passer.
Si je comprends bien, tu le laisses seul ?
C'est peut-être tout simplement cela qui ne lui convient pas.
A 10 mois, il peut très bien être avec toi pendant le change des autres, il peut parfaitement être à tes côtés pendant la préparation du repas en le faisant participer à cela, avec des choses aussi simple qu'un bout de pain, un quartier de pomme, que sais-je.

Si ces parents font le choix de ne pas le laisser seul pendant qu'il est réveillé, il est sur que ce petit bout ne doit pas comprendre pourquoi chez toi il est isolé des autres. De plus à cet age il n'a peut être pas encore dépassé "l'angoisse de la séparation".

#15 18-10-2010 16:56:17

jolielife
Membre
Site Web

il est dans le parc quand je monte à l'étage et que je vais aux toilettes. Les repas sont prets à 85 % mais il faut que je mette dans les assiettes, réchauffe, que j'apporte sur la table que je débarasse, ou quand il a fini que les autres mangent. C'est un bébé actif qui escalade etc.... si je le laisse à 4 pattes il y a danger car il circule,  se met debout etc..... je souhaite le voir. Il n'est pas isolé car le parc est au milieu du séjour et j'ai une cuisine américaine donc il me voit et je le vois. Les repas se passent près de lui quand il est dans le parc donc jamais seul. Il pourrait rester dans la chaise haute avec des jouets pendant la fin du repas mais il crie et ne veut pas c'est pour cela qu'il est dans le parc car ma maison est plutôt grande et il n'y a pas de portes entre tous les espaces. Etre à coté pendant que je prépare les repas je ne vois pas comment sans risques. En tous cas il n'est pas isolé des autres. quand je dis que je ferme la porte c'est quand je reste avec les petits dans la salle de jeux et que je ne veux pas qu'il parte dans toute la maison je ferme une porte du couloir pour qu'il reste avec nous. Par ailleurs il circule dans la maison quand je suis dispo pour le surveiller. Cela me parait normal mais évidemment tu n'avais pas toutes les indications. On croit être claire mais les lectrices ne visualisent pas nos maisons !!!!!

#16 18-10-2010 17:26:03

myrabelle
Membre
Site Web

Bonjour,
Depuis 10 mois il pleure?Quel courage tu as!!!!
J'ai un bébé qui a pleuré pendant 4 mois ,sur 10h elle pleurait 8h et j'ai bien faillis arrêté.Et cela c'est arrêté du jour au lendemain quand elle est passé a la nourriture.
Convoque les parents et demande leur ce qu'ils comptent faire,si tu n'es pas épaulé tu seras obligé de prendre une décision pour le bien de tout le monde .
Pour ce qui est de la chaise haute,dis leur qu'il est hors de question de ne pas l'attacher surtout qu'il a l'air d'être actif.Tu verras leur réponse et tiens nous au courant.
Bon courage

cooltext528232045.png

#17 18-10-2010 17:37:16

jolielife
Membre
Site Web

Je l'ai depuis ses 3 mois et au début il pleurait car il ne voulait pas dormir dans son lit mais eulement en mouvement...... au bout d'un mois et quand les parents ont accepté de le laisser pleurer entre chaque cycle il s'est mis à dormir. Mais ensuite il s'est mis à vouloir bouger (normal) et ne supportant pas les frustrations c'est là qu'ont commencé ce que moi je qualifierais de colères. il y a des hours où c'est mieux xomme aujourdh'ui et d'autres où les cris me stressent car ils sont trop fréquents. je supporte beaucoup mais j'aimerais au minimum avoir le soutien des parents.tout ira bien j'espère uand il marchera de façon assezstable pour que je puisse le laisser se ballader librement sauf quand je suis aux toilettes par exemple; Car pour l'instant son grand jeu c'est de bouger et encore une fois normal mais il y a limites et des moments de pause sont nécessaires pour tout le monde et pour un partage de mon temps entre tous.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB