Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-10-2010 12:40:53

myrabelle
Membre
Site Web

soucis de propreté

Bonjour,
Alors voila,j'ai une petite de 2 ans et demie,depuis le retour des vacances d'été ,c'est a dire Septembre elle était propre.En Septembre les parents lui ont mit dans la tête qu'elle irait a l'école en Janvier.Son papa est partis il y a 10 jours une semaine entière pour son travail,cette semaine d'abscence a été la cata ,pipi et caca a la culotte alors que je lui demandais régulièrement.Semaine dernière ,un caca que le Vendredi mais 2 fois de suite alors qu'elle y avait été 2 mn avant.Pas de caca ce weekend avec les parents et la ce matin caca la première fois au toilette et 1 mn apres au slip.
Je pense redemander des couches car je passe mon temps a laver les culottes et je veux avoir une discussion avec maman car je ne vais pas supporter cela jusqu'à Décembre.Sachant que l'école devait être en Janvier mais changement car elle n'aura pas 3 ans donc d'autres enfants sont prioritaire vis a vis de l'age.Une collègue m'a dit un jour ,un enfants est propre lorsqu'il demande le pot ,ce qui n'est pas le cas chez la petite.
Je fais quoi? a votre avis...

cooltext528232045.png

18-10-2010 12:40:53

partenaire publicitaire:

#2 18-10-2010 12:59:51

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

Re : soucis de propreté

LES ETAPES:
si pas d'avancement dans une étape: on fait étape arrière

je remettrai la couche et je recommencerai en douceur smile

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#3 18-10-2010 14:23:44

myrabelle
Membre
Site Web

Quel étapes?
Car dans l'index a propreté et étapes il n'y a rien!!!!

cooltext528232045.png

#4 18-10-2010 14:32:47

nata25
Membre
Site Web

j'ai la même définition de la propreté...
avec bien sûr une tolérance pour quelques accidents ponctuels si l'enfant est pris dans un jeu et qu'il ne demande pas à temps ça arrive...

Je suis dans le même cas que toi... forcing pour la rentrée de janvier... je dois la mettre toutes les 45 minutes sur le pot, mais elle ne demande jamais d'elle même et les accidents sont fréquents...

par contre la maman me laisse quand même des couches, car je dois lui en remettre une le soir avant de partir... ben oui c'est pas grave si elle fait pipi chez nounou mais faudrait pas salir la voiture ^^

18-10-2010 14:32:47

partenaire publicitaire:

#5 18-10-2010 14:35:14

steffyd
Membre
Site Web

j'ai aussi une petite qui a cet age là et elle ne réclame JAMAIS les toilettes, quand je lui demande si elle a envie , elle fait toujours signe de la tete que non, mm si elle se tortille, ou si elle a la main entre les jambes tellement elle est pressée ! les pe ont voulu qu'elle aille à l'école et à l'école, elle fait presque tous les jours sur elle ! ils lui ont dit que si elle continuait à se faire pipi dessus, elle n'irait plus à l'école, elle continue mais continue l'école ! wink ... faut etre cohérent aussi !

radE6A17.gif

#6 18-10-2010 14:41:45

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

moi je ne remettrais pas la couche .. deux ans et demi elle comprend mais manifeste son opposition a qq chose en reagissant ainsi ....

elle a besoin d'etre rassuree wink felicitee et pas de sentir la pression de l'ecole ou de l'urgence ...  hmm

comment croyez vous qu'elle reagisse a l'agacement ... elle doit le sentir ...

laisssez lui un pot a porté de main ... en petite culotte ...  ( c'est quand meme pas la mer a boire pour le nettoyage . au pire rincez et donnez aux parents )

et sollicitez la regulierement wink

elle doit comprendre que c'est bien et bon pour elle .. et pas que c'est la condition pour aller a l'ecole sad

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#7 18-10-2010 15:12:37

kinounette
Membre
Site Web

moi je proposerais aux parents d'essayer les couches de grands, celles qui se mettent et qui s'enlève comme des culottes. comme ça l'enfant peut apprendre à se gérer et s'il y a un accident y a pas de culotte et de vetements à laver. c'est une bonne alternative pour que tout le monde y trouve son compte et surtout pour laisser du temps à la petite. il se peut aussi que la petite pense que continuer à faire dans sa culotte lui permettre de ne pas aller à l'ecole........ alors surtout pas de phrases du genre "mais si t"es pas propre tu n'ira pas à l'ecole!".

#8 18-10-2010 15:32:05

myrabelle
Membre
Site Web

Merci pour vos réponses.
Alors la petite désire aller a l'école,sauf qu'elle en entend parlé depuis Juin et nous sommes en Octobre.
Elle peut -être propre puisque il n'y a eu aucune fuite en Septembre,pour les félicitations elle les a lorsqu'elle fait  aux toilettes et cela depuis le début.J'ai une autre petite du même age ,sa maman a essayé cette été mais c'était la cata nous nous sommes misent en commun accord de voir cela au printemps prochain .Le soucis lulu c'est que j'ai un troisième bout de choux qui commence a marcher et entre néttoyer la cuvette des toilettes,la douche pour la petite car elle en a partout en général,le sol et les vetements,je ne m'occupes pas des autres et plusieurs fois dans la journée cela devient pénible.Pendant la sieste qui peut durer 2h30,elle dort en culotte et je n'ai jamais de soucis,donc je pense que cela est volontaire.Je vais proposer la couche culotte aux parents ,je pense que c'est un bon compromis.

Dernière modification par myrabelle (18-10-2010 15:33:01)

cooltext528232045.png

#9 18-10-2010 16:10:40

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Site Web

nata25 a écrit :

avec bien sûr une tolérance pour quelques accidents ponctuels si l'enfant est pris dans un jeu et qu'il ne demande pas à temps ça arrive...

Je suis dans le même cas que toi... forcing pour la rentrée de janvier... je dois la mettre toutes les 45 minutes sur le pot, mais elle ne demande jamais d'elle même et les accidents sont fréquents...

par contre la maman me laisse quand même des couches, car je dois lui en remettre une le soir avant de partir... ben oui c'est pas grave si elle fait pipi chez nounou mais faudrait pas salir la voiture ^^

je rie jaune là... hmm pas grave chez nounou mais pas chez maman !!

#10 18-10-2010 16:34:15

media
Membre
Site Web

euh moi aussi !!!!! big_smile

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#11 18-10-2010 16:36:17

media
Membre
Site Web

myrabelle a écrit :

Merci pour vos réponses.
Alors la petite désire aller a l'école,sauf qu'elle en entend parlé depuis Juin et nous sommes en Octobre.
Elle peut -être propre puisque il n'y a eu aucune fuite en Septembre,pour les félicitations elle les a lorsqu'elle fait  aux toilettes et cela depuis le début.J'ai une autre petite du même age ,sa maman a essayé cette été mais c'était la cata nous nous sommes misent en commun accord de voir cela au printemps prochain .Le soucis lulu c'est que j'ai un troisième bout de choux qui commence a marcher et entre néttoyer la cuvette des toilettes,la douche pour la petite car elle en a partout en général,le sol et les vetements,je ne m'occupes pas des autres et plusieurs fois dans la journée cela devient pénible.Pendant la sieste qui peut durer 2h30,elle dort en culotte et je n'ai jamais de soucis,donc je pense que cela est volontaire.Je vais proposer la couche culotte aux parents ,je pense que c'est un bon compromis.

écoute moi je mettrais la couche ( enfin la couche qui se baisse) parce que déjà tu n'as pas que ça a faire .. et pis nettoyer merci .. quand tu en as un à 4 pattes et qui fonce mettre le mimines dedans !! je fais de meme .. si je vois que cela est ingerable je mets une couche culotte ..

#12 18-10-2010 16:37:53

ginie35
Membre
Site Web

Je suis assez d'accord avec kinounette pour la couche des grands tout en la sollicitant le matin pour qu'elle aille assez souvent aux toilettes et en la félicitant si la couche n'est pas moulliée.

En plus, myrabelle, si tu dis que pendant la sieste, tu n'as aucun soucis, je pense que la petite cocotte peut y arriver, elle est peut être tout simplement absorber par les jeux et donc ne se controle pas le matin

Maman de 2 loulous de 8 ans et  3 ans

#13 18-10-2010 16:47:23

pernelle
Membre
Lieu : le placard sous l'escalier
Site Web

Si les parents on la possibilité de lui faire visiter l'école quand les enfants sont là avec l'accord de la directrice et voir la classe où elle sera, peut l'aider à moins avoir peur de l'école.
Elle doit appréhender l'école si ajouté à ça on lui dit que si elle n'était pas propre elle n'irait pas à l'école et bien, sur qu'elle le sera pas avant un siècle wink ....
Parlez à la petite et aux parents pour voir où se situe le soucis.

Par ce que le monde ne changera pas si l'on ne se bouge pas.....

#14 18-10-2010 16:53:48

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

pernelle a écrit :

Si les parents on la possibilité de lui faire visiter l'école quand les enfants sont là avec l'accord de la directrice et voir la classe où elle sera, peut l'aider à moins avoir peur de l'école.
Elle doit appréhender l'école si ajouté à ça on lui dit que si elle n'était pas propre elle n'irait pas à l'école et bien, sur qu'elle le sera pas avant un siècle wink ....

tout a fait d'accord wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#15 18-10-2010 16:57:12

myrabelle
Membre
Site Web

pernelle a écrit :

Elle a visité l'école en Juin Dernier et elle n'a pas peur de l'école.
Ce qui me parait bizarre,c'est qu'elle me fait 2 mn après que je l'ai mise aux toilettes car le pot non pas question pour elle.
Je vais demander des couches culottes on verra la réaction des parents car chez eux elle ne fait pas caca et peut rester 2 jours sans en avoir.
Merci pour vos conseil.

cooltext528232045.png

#16 18-10-2010 17:08:06

pernelle
Membre
Site Web

Chez nous les enfants y viennent à l'école comme en adaptation pareil que chez  une ass mat.
Et si elle fait après être allée sur les toilettes je vous dirais que c'est le début et que chez vous c'est différent de chez maman et papa (et de ce que l'on vous dit aussi...), patience ça ne fait qu'un mois certains petits sont plus longs à être propre en extérieur (hors de chez eux), et courage à vous car c'est une période très prenante. smile

#17 18-10-2010 18:20:27

nata25
Membre
Site Web

yolanda a écrit :
nata25 a écrit :

je rie jaune là... hmm pas grave chez nounou mais pas chez maman !!

vi sauf que parfois nounou "oublie" de remettre une couche et la petite fait pipi dans le siège auto... je sais que c'est mal, mais je suis comme ça moi, j'aime partager ces bons moments avec les parents big_smile

#18 18-10-2010 18:30:39

media
Membre
Site Web

pernelle a écrit :

et non la directrice ne le fera pas elle le fera en temps voulut pour la porte ouverte en juin big_smile si les parents arretez de dire à l'enfant soit propre pour aller à l'ecole ..... il faut qu'elle soit propre parce que c'est naturel et ensuite l'ecole .. on lui demande plein de chose de faire sur le wc et en plus l'ecole ... si elle veut pas aller à l'ecole elle fera dans la couche .. ! sad

#19 18-10-2010 19:24:19

pernelle
Membre
Site Web

média tu as certaines écoles qui font un peu avant juin comme une adaptation car en juin ils ont la kermesse (enfin c'est la mater de chez moi) et je trouve super le fait que la directrice comprenne que certains petits ont besoin de plus de temps.
Enfin ayant connu deux types de mater tu peux avoir le jour et la nuit en therme d'acceuil d'enfants et de relationnel parents/matresses/enfants.
Je souhaite à cette puce qu'elle aime l'école et qu'elle aprenne à la connaître comme il faut et la propreté viendra doucement jusque janvier ça peut venir smile

#20 18-10-2010 19:44:37

media
Membre
Site Web

oui mais ils ne le font pas tous sad

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB