Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 18-10-2010 13:26:00
sollicitations financières de l'école et mauvaise conscience...
Bonjour
je vais certainement passer pour une égoïste et une sans coeur, mais il faut que ça sorte...
Il y a bien longtemps que j'ai compris que l'école n'est pas gratuite, et je me plie volontiers aux multiples demandes. Depuis septembre j'ai l'impression de passer mon temps à faire des chèques pour l'école ou les associations qui gravitent autour...
Il y a les parents d'élèves, les livres et cahiers de langues à acheter, les sorties (piscines, spectacles avec ventes annexes de cd et de livres, sorties pédagogiques...), les abonnements multiples et variés...
Pour l'école, il y a la vente de sapins, les oeufs de pâques, le loto, la tombola de la fête de l'école...Sans compter les actions ponctuelles pour aider à financer les voyages scolaires, les photos de classe (maintenant on a la photo de classe, un portrait individuel et des photos d'identité)...
Comme si ça ne suffisait pas, l'école s'investit dans des causes humanitaires...ça a commencé tout doucement, par des actions ponctuelles, où les enfants pouvaient s'investir, comme par exemple la collecte de médicaments, ou de fournitures scolaires pour l'Afrique... Là encore j'y ai participé de bonne grâce...
Mais ça n'arrête pas, et maintenant on nous demande carrément de l'argent.
Une autre association a "infiltré" l'école, et nous voilà devant une autre bonne cause à défendre, si possible avec du cash...
Pour moi c'est la goutte d'eau... Financièrement, je ne peux pas donner ce mois ci sans me mettre dans la gène...
Et puis appelons un chat un chat, j'en ai marre, j'ai l'impression de passer pour une pompe à fric...J'ai trois enfants, dans trois établissements différents, et je suis sollicitée sans arrêt, je ne peux pas suivre...
En rentrant à midi, ma fille me demande si j'ai donné pour cette association.
J'explique que je ne peux pas, c'est impossible de donner à tout le monde tout le temps, même si bien entendu, les causes défendues sont nobles (elles le sont toutes)...
Et là ma fille me dit: "mais si tu ne donnes pas des enfants vont mourir!"... C'est le message que les représentants de l'association font passer lorsqu'ils se déplacent dans les classes!
Comment ça se passe dans vos école? Est-ce-que vous aussi vous assistez à une montée en puissance des actions caritatives de toutes sortes? Est-ce-que vous arrivez à donner à chaque fois?
18-10-2010 13:26:00
#2 18-10-2010 13:53:25
Re : sollicitations financières de l'école et mauvaise conscience...
ici pareil
et comme toi je refuse de donner à tout le monde pour tendre la main à mon tour en queue de file !
et que personne n'ose me dire que je suis egoiste!
car là ils pourront dire qu'en plus je suis grossiere, violente et ...très peu sociable
#3 18-10-2010 13:58:09
trop facile de jouer sur les cordes sensibles..
si ils commencent a meler les enfants a tout ça je pense qu'un coup de fil a l'inspection pourrait calmer le jeu ( coup de fil sympathique en vue de savoir a quoi s'en tenir sur ces interventions en classe )et les repercutions de certaines paroles sur les enfants ....
definition du don
Action d'offrir à quelqu'un quelque chose
des le moment ou il y a sollicitation ... j'appelle cela autrement
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#4 18-10-2010 14:08:49
En dehors de l'association de parents d'élèves (à qui l'on ne donne rien), la coopérative ou l'on donne ce que l'on veut, nous avons la bourse aux livres organisé pour l'école car certains livres acheté l'assos en donne à l'école gratuitement, la photo de classe, et les sorties ou nous ne donnons pas plus de 2€ par sortie, sauf si c'est la grande sortie scolaire max 5€, il y a le marché de noël, la kermesse, les associations caritatives n'ayant rien à faire dans une école.... C'est tout ce que l'on nous demande.
Par ce que le monde ne changera pas si l'on ne se bouge pas.....
18-10-2010 14:08:49
#5 18-10-2010 14:19:03
vous n'etes pas obliger de payer les filles .. ils donnent les papiers et on se sent obligés de donner !!
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#6 18-10-2010 14:24:32
oui!!!
ils jouent la corde sensible , je repete ...
et si vos enfants sont si " impliqués" proposez leur de partager leur tirelire ..
de faire une brocante en faveur de cette assoc ....
ou de diminuer un cadeau de noel ....
si ils se sentent impliqué tant mieux cela viendra d'eux ..
sinon trop facile quand c'est le porte monnaie des parents
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#7 18-10-2010 14:29:48
coucou je me suis dit la même chose la semaine derniere chaque année ma fille me porte un sac plastique pour donner des denrées alimentaire , cette année je n ai rien donnée et bien ma fille m en a fait le reproche oui il n y a que toi qui donne rien qu est ce que va dire la directrice ? et bien tu diras à la directrice qu elle vienne me faire des courses à moi aussi , car moi personne ne me remplis mon frigo ,c malheureux mais moi aussi j en ai marre de devoir toujours mettre la main au porte monnaie , et que la directrice vienne me dire quelque chose elle va être servis .
#8 18-10-2010 14:31:45
elle ne viendra rien dire.. bien sur
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#10 18-10-2010 14:47:30
coucou
ben les parents d'eleves sont aussi là pour ça ! regler les problemes qui gravitent autour de l'ecole !
elles sont joignables et doivent etre a l'ecoute de la moindre revendication!
alors allez les trouver afin qu'ils demandent que cesse ces reclamations incessantes (surtout pour les assos untel ou untel ) , en plus on y integre les enfants(porte parole !) pour faire passer leurs parents pour des boureaux s'ils donnent pas (car ils vont mourrir de faim ),c'est du chantage a l'affection ça !
c'est une honte !
#11 18-10-2010 14:48:26
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
coucou je me suis dit la même chose la semaine derniere chaque année ma fille me porte un sac plastique pour donner des denrées alimentaire , cette année je n ai rien donnée et bien ma fille m en a fait le reproche oui il n y a que toi qui donne rien qu est ce que va dire la directrice ? et bien tu diras à la directrice qu elle vienne me faire des courses à moi aussi , car moi personne ne me remplis mon frigo ,c malheureux mais moi aussi j en ai marre de devoir toujours mettre la main au porte monnaie , et que la directrice vienne me dire quelque chose elle va être servis .
Pareil que toi maic1010 ,sauf que c'était au collège et comme ma fille n'a pas sa langue dans sa poche c'est elle sui a dit tout ça aux profs en question ,jamais il n'ont dit quoi que ce soit ,manquerait plus que ça !
#12 18-10-2010 14:56:45
coucou
ben les parents d'eleves sont aussi là pour ça ! regler les problemes qui gravitent autour de l'ecole !
alors allez les trouver afin qu'ils demandent que cesse ces reclamations incessantes (surtout pour les assos untel ou untel ) , en plus on y integre les enfants(porte parole !) pour faire passer leurs parents pour des boureaux s'ils donnent pas (car ils vont mourrir de faim ),c'est du chantage a l'affection ça !
c'est une honte !
éh oui... mais dans mon cas, le président des parents d'élèves est aussi président de l'association qui demande de l'argent... il est partout, il fait ce qu'il veut, avec l'accord des directeurs avec qui il est en très bons termes (invitations au restau et autres apero...)
#13 18-10-2010 14:59:24
- biscottebeuree
- Banni(e)
- Site Web
chez moi, pour l'instant, on ne nous demande que pour l'association de l'école (pas sûre du nom, mais vous voyez ce que je veux dire). Je donne volontiers même si cette année ça ne m'arrangeait pas trop, mais bon... je suis choquée de voir qu'on vous demande pour plusieurs associations humanitaires et que c'est fait de façon insistante. je pense que dans une telle situation j'irais voir la directrice et les délégués de parents d'élèves car essayer de faire culpabiliser en passant par les enfants c'est vraiment moche moche moche, c'est vraiment pas correct.
#14 18-10-2010 14:59:42
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Pile le post que je "cherchais"!!!
Cette année exceptionnellement j'avais décider d'acheter...
Depuis la rentrée j'ai donc eu pour de très bonnes causes:
les photos (ind+groupe+identité) 15€,
le calendrier de l'école 9€,
le sac "protégeons la nature" de l'école 5€,
l'abonnement à une revue 37€,
les bulbes 7€
et une commande d'oeufs 6€ ...
gloups
Et ce week end ma fille me dit il faut acheter 2 bouquins à l'école 11€ paiement UNIQUEMENT EN ESPECE!!!???!!! ...
Mais le pire c'est qu'un copain libraire m'a dit que l'école avait acheter les livres avec une réduc de 15%!! 15% qui comptent se mettre dans la poche!!!
Alors avec ma carte de fidélité j'ai acheté un des livres avec 5% (l'autre ma fille l'avait déjà)... et ce matin je dis à la maîtresse qu'on ne prendra pas les livres achetés par l'école... et ça n'a pas loupé: un autre parent m'est tombé dessus en m'expliquant que la pauvre école avait commandé et payé les livres....
Et bien pour la première fois je me suis mise en colère!! Enfin à ma façon - pas trop fort quand même!!!
Stop: On n'est pas des vaches à lait.....
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#15 18-10-2010 15:03:54
sylvie27 a écrit :coucou
c'est une honte !éh oui... mais dans mon cas, le président des parents d'élèves est aussi président de l'association qui demande de l'argent... il est partout, il fait ce qu'il veut, avec l'accord des directeurs avec qui il est en très bons termes (invitations au restau et autres apero...)
ben ils sont bien elus pour un an non?
alors arrangez vous en discutant entre parents que ....oust ! l'annee prochaine !:lol:
c'est vous les electeurs alors vous avez les cartes en main !
euhhh presente toi !:lol:
#16 18-10-2010 15:09:40
oup's et bien je m'aperçois que je suis dans une école qui ne réclame pas trop (pourvu que ça dure)... Des fois, 1 ou 2 € pour une sortie. La photo de classe et à la fête de fin d'année où l'on achète des billets pour les différents stands (où les enfants gagnent des lots). C'est sûr que si il y a beaucoup de demandes et que vous avez 2 ou 3 enfants, ça chiffre vite dans le budget... Par contre, ici, un truc sympa que je connaissais pas, la mairie a offert à chaque CP un dictionnaire.
Assistante maternelle, c'est un métier, pas un passe-temps !
#17 18-10-2010 15:25:52
nous aussi beaucoup soliciter financierement ....
maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! ♪ ♪ ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE
#18 18-10-2010 15:52:59
vous devriez monter une assoc et demander de l'argent..................pour vous
apres tout chacun fait a sa sauce non???
en tout cas je trouve choquant que des assoc caritatives investissent l'ecole, ca devient du racket :
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#19 18-10-2010 15:56:15
Chez nous il y a la coopérative, 20€ pour l'année, les sorties sont payées avec ça.
Les familles qui ne peuvent pas ne donnent pas .
Je m'occupe d'une assoc de parents, nous ne demandons de l'argent que pour les PE qui veulent être sur les listes 10€ l'année .
Nous faisons de temps e temps des ventes de gâteaux , mais pas souvent.
Personne n'est obligé de donner ....
#20 18-10-2010 15:59:50
pour celle qui ont un enfant d'instit vous devriez essayer de lui dire bon debut de l'année donc faut payer la cooperative de nounou puis en octobre participer aux frais de halloween puis acheter ce que l'enfant a fait lors du marcher de noel,sans oublié la photo du carnaval et financer la photo de fin de contrat...j'aimerait bien voir leur tete...