Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 18-10-2010 18:46:25
question piège
Cet après midi je recevais une maman qui cherchait une assmat pour son bébé...
Après les traditionnelles questions sur l'organisation d'une journée, la présence ou non d'animaux et le tabagisme, j'ai eu droit à la question:
"qu'est-ce-que l'enfant idéal?"
Vous avez 3h... je passerai relever les copies
18-10-2010 18:46:25
18-10-2010 18:55:34
#6 18-10-2010 19:03:06
Re : question piège
l'enfant idéal?
heu alors ici il exicte pas
pour moi sinon l'enfant idéal, c'est celui qui est toujours sage, propre, gentil, poli, obéissant, qui ne pleure jamais etc... l'enfant parfais!!
mais ce doit être un doux rêve ou pas parce qu'avec un enfant idéal
tu dois t'ennuyer
je garde une poupette, et quand elle était bébé je disais que c'étais le bébé parfais,
elle ne pleurait jamais, tu pouvais la prendre, la poser, le reprendre elle disait jamais rien, patientais dans son lit même quand c'était l'heure du bib, et que t'était occupé avec un autre!! souriante (même malade) bref un bébé cool!!
mais depuis elle a bien changé
La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé
#7 18-10-2010 19:06:58
- chouchou64
- Membre
- Site Web
on me l'a jamais faite cette question là
ouais, moi non plus !
je dirai :
qu'il soit "vivant", c'est a dire il exprime ses besoins , ses envies, ses colères, son chagrin
qu'il est envie de dire non quand il est pas d'accord et sache aussi reconnaitre ses tords
qu'il est envie de découvrir les choses avec enthousiasme
et pourquoi pas ! qu'il soit reconnaissant aussi envers les autres
#9 18-10-2010 19:20:32
L'enfant idéal c'est celui qui vous fais
"croire" que vous êtes la nounou idéale
et il sera doublement idéal s'il a des parents qui ne se font plus l'illusion de croire
en leurs idéaux
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#11 18-10-2010 19:28:19
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
c'est une poupée sans pile
et si tu veux le contrat tu réponds: "suite à notre discution, je pense que c'est le votre!!!"
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#12 18-10-2010 19:33:39
- nounoucorail
- Membre
- Lieu : Au pays des lutins
- Site Web
#13 18-10-2010 19:34:06
c'est sur qu'une question comme celle là doit décontenancer... connaissant mon manque de répartie, je n'aurais surement rien répondu...
Mais en réfléchissant, voilà une réponse : "et pour vous, c'est quoi la nounou idéale ?"
tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire
#14 18-10-2010 19:39:11
- nounoucorail
- Membre
- Lieu : Au pays des lutins
- Site Web
Pis j'aime pas trop, ces gens qui dirigent l'entretien comme si on était sur le marché du travail alors qu'on pratique un métier familial
La nounou idéal, pour eux, c'est quoi ? Celle qui aura bien répondu aux questions tordues ou celle qu'ils sentiront la plus aimante et apte à accueillir leur enfant ?
#15 18-10-2010 19:48:07
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
#16 18-10-2010 19:56:39
moi j'aurais répondu 2 choses :
1°) ca n'existe pas ! Un enfant est unique mais pas parfait, comme les adultes
2°) vous êtes trop "space", je vais vous donner le tel d'une collègue, bon courage dans vos recherches !
pareil
Malili/ 37ans/ Seine Maritime. Maman de deux adorables garçons de 10 et 6 ans.
N'en pouvait plus de son boulot si triste.....maintenant accueille des enfants dans sa maison pleine d'humour et de tendresse. Depuis est en mode Hakuna matata.
#18 18-10-2010 21:44:39
bé !!!! alors l'enfant idéal = bb qui dort, qui mange, qui pleure pas, qui est souriant .... un poupon quoi !!!!! n'importe quoi
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#20 19-10-2010 06:33:57
Ah zut vous avez de super idées, quel dommage que je n'ai pas pensé à lui en dire quelques unes...
J'aurais dû lui demander ce qu'est la nounou idéale... Si ça se trouve c'est mary poppins et j'aurais pu lui chanter : supercalifragilisticexpialidocious pour avoir le job
Je ne sais pas si je vais signer, je me laisse le temps de la reflexion, et puis il faut que je trouve la réponse à la question lol
Le petit est trop chou (sûrement l'enfant idéal), alors bon parfois il faut faire abstraction des parents et de leurs questions...
Par contre si elle m'avait demandé c'est quoi le pe idéal j'avais plein de réponse!
Ponctuel, respectueux, interessé par la journée de son enfant sans pour autant prendre mon salon pour le café du commerce...
c'est vrai que je me serais cru dans un entretien d'embauche dans une multi nationale... je n'ai pas eu droit à "quelles sont vos trois qualités et vos trois défauts?" mais c'était pas loin...