Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-10-2010 21:45:40

bene3
Membre

devenir assistante maternelle

Bonsoir,je m'apelle benedicte,j'ai 30 ans et un petit garçon de 18 mois.
Je suis interressee par ce métier et depuis quelques mois , je me renseigne...on m'a dit,que la premiere année , on ne pouvait garder q'un seul enfant,j'aimerais savoir si c'est vrai , car avec mon mari,on se dit qu'au niveau salaire,ça va etre trop juste,meme si ça ne dure qu'un an ...est ce vrai ??? Il y a t'il des aides ??? Pour s'équiper et sécuriser la maison???
J'ai aussi un soucis d'habitation,vieille maison entierment renovee,avec des petites marches un peu partout et un jardin clos,mais pas attenant a la maison....ainsi que 2 chiens (labrador et braque ).
Merci pour vos réponses....
A bientôt..

Bénédicte

18-10-2010 21:45:40

partenaire publicitaire:

#2 19-10-2010 11:56:42

idoa
Membre
Site Web

Re : devenir assistante maternelle

bonjour,

pour ma part quand j'ai eu mon agrément ma fille avait 18 mois aussi donc j'en ai eu 2 un pour ma fille jusqu'à ses 3 ans et un autre mais sinon tu peux toujours essayer dans demander directement 3 peut être que ça marchera.

en tout cas moi vu que j'étais au chomage j'ai eu le complément en plus du bébé que je gardais.

tout dépend où tu vis aussi si vous êtes en manque d'ass mat peut être qu'ils accepteront plus facilement.

en tout cas bon courage.

#3 19-10-2010 12:08:56

4i.modo
Membre
Site Web

avant toute chose, verifie qu'il y a un minimum de demande de par chez toi smile

#4 19-10-2010 12:43:58

Sandy44
Membre
Site Web

comme 4i, tu peux avoir 2 voir 3 agréments dès le départ et aucuns contrats par manque de demande. Même si tu en trouves 3 contrats, tu peux n'avoir que des temps partiel et le salaire sera moindre .....
Pour ce qui est des toutous : prévoir un chenil (ou peut être garage) et aucuns contact avec les enfants pendant les heures d'accueil.
smile

gif-anime-papillon-9-gratuit.gif

19-10-2010 12:43:58

partenaire publicitaire:

#5 19-10-2010 13:53:51

bene3
Membre

Merci pour vos réponses .
Trop cool ce forum !!!!

#6 19-10-2010 14:02:16

bene3
Membre

J'en profite pour vous poser une autre question....
Nous avon en projet de déménager ds 1 an et demi,pour les 3 ans de notre fils, actuellement ss emploi, j'aimerais en profiter mnt pour faire la formation...est ce possible ??? Ou bien , il faut absolument vivre dans l'habitation prévue pour accueillir les enfants ??? Sachant que cette maison nous appartient mais qu'on a dû la mettre en location...y a t'il une visite avant la formation ou bien pendant ??? Peut on faire une formation maintenant sachant que ce n'est pas pour exercer avant 1 an et demi ???
Merci....j'avoue je suis completement perdue ds ttes ces démarches....

#7 19-10-2010 15:08:28

idoa
Membre
Site Web

tu peux déjà aller à la réunion d'information il faut te renseigner au niveau du relais d'assistante maternelle proche de chez toi ou du conseil général ou de l'unité d'agrément de ton secteur.

par contre il faut ensuite que tu envois un dossier au conseil général et pour cela il faut que tu sois dans le logement où tu compte exercer le métier d'ass mat car sous 3 mois normalement il y a une visite puis si l'agrément t'es accordé ensuite tu es convoquer à la première formation de 60h.

j'espère que j'ai été clair dans mes explications.

bon courage

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB