Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-10-2010 17:12:33

dom01
Membre
Inscription : 04-02-2008
Messages : 67
Site Web

suite de besoin de parler!!!

bonjour a vous toutes!!
un grand merci pour celle qui m'ont soutenu!!
ça m'a fait du bien d'etre comprise par certaine d'entre vous!!
pour les autres que dire ? si elle n'ont jamais fait une erreur dans leur metier alors bravo pour elle!!

ça va faire une semaine demain et j'en suis tj malade!!!!

les parents sont donc venus le vendredi soir sont rester 2 h
je me suis excusée de mon geste!!!
et j'ai expliquée comment ça s'etait passé!!!
ils m'ont posés des questions ...et a la fin la maman m'a dit que ce n'etait pas la fessée qui la derangeait mais ce que j'avait dit a la puce....j'etais tellement en colère que c'est vrai que j'ai dit a la puce "ecoute ****si tu ne te calme pas je ne vais plus te garder..je ne serais plus ta nounou"!!!!! et la puce a été plus traumatisée par mes paroles que par la fessée idem pour la maman!!!! l'une d'entre vous (je ne sais plus qui) avait dit que les parole traumatisait plus qu'une féssée elle avait raison!!!!!!!

ensuite j'ai presque craquée devant eux quand ils m'ont dit " ils parait que vous l'avez mise au garage "!!!!!!!!!!!!!!!!!! ça été un coup de poignard ces paroles!!!!jamais je n'aurais mis un enfant dans un garage!!!! deja la fessée  ça été dur !!!
et ensuite je lui aurais dit " que ses parents allaient l'enfermer dans leur voiture"!!!!!  je n'ai pas compris pk elle a été dire des mensonges comme ça!!!!!!!

je ne savais plus quoi leur répondre....j'avais la gorge nouée les larmes me montaient aux yeux une horreur quoi!!!!!
je leur ai dit que je les comprenais tout a fait!!!!
que je me mettais a leur place!!!
la maman a essayée de comprendre !peut être une peur qu'elle s'est mise dans sa tête!!!!!on ne sera pas!!!

les parents m'ont dit qu'ils voulaient continuer avec moi qu'il fallait que j'ai une discution avec leur fille!!!!
elle est venue hier soir avec sa maman...mais elle ne voulait pas m’écouter.. était hyper excitée!!je l'ai prise dans mes bras en lui disant que nounou était tellement en colère de ce que je n'avais pas réfléchis avant de lui donner une fessée et lui dire tous ça!!
je me suis excusée et je lui ai fait un gros bisou!!
mais franchement je ne sais pas si elle m'a vraiment écoutée!!!!
ce soir je l'a récupère au car !!!je vais essayer de lui reparler!!
pas évident!!!
je pense qu'il y aura tj un froid entre nous!!!
la maman en partant vendredi soir elle m'a serrée la main en me disant "moi je me sent mieux " et vous ? je lui ai repondu "non pas du tout"!!!!!!!
je suis vraiment peinée de cette histoire....
un grand grand merci pour toutes celles qui m'ont soutenu
de se sentir comprise par des collègues ça fait du bien!!!!!!!
j'avais besoin d'en parler et vider mon sac..merci encore !!

Hors ligne

19-10-2010 17:12:33

partenaire publicitaire:

#2 19-10-2010 17:20:19

meline41
Membre
Lieu : 41 Saint Rimay
Inscription : 18-09-2009
Messages : 563
Site Web

Re : suite de besoin de parler!!!

bonjour,
de la tendresse,il faut la reconquerir, patience et temps feront le reste smile

Hors ligne

#3 19-10-2010 17:27:07

Sandy44
Membre
Inscription : 07-06-2009
Messages : 1 355
Site Web

Re : suite de besoin de parler!!!

bonjour smile
pareil que méline41 : laisse lui le temps. Si tu lui en reparle et qu'elle reste fermée, ne t'obstine pas et reviens y plus tard.
J'espère juste un truc c'est que si elle est un peu difficile, qu'elle ne joue pas à te pousser à bout voyant que tu peux t'en excuser ... hmm (je ne sais pas si je suis très claire dans mes propos ... hmm ... )
Bon courage pour la suite ! toi aussi il te faudra du temps ! smile


gif-anime-papillon-9-gratuit.gif

Hors ligne

#4 19-10-2010 18:13:07

veraline3013
Membre
Inscription : 17-01-2010
Messages : 1 550
Site Web

Re : suite de besoin de parler!!!

bonjour,

tu dois être soulager que les parents veulent continuer avec toi.

tu as beaucoup de chance qu'ils aient cette réaction.

bonne chance pour la suite et haut les coeurs!!


bebe217.gif  cuisinebiberons3.gifAM  de trois enfants

Hors ligne

19-10-2010 18:13:07

partenaire publicitaire:

#5 19-10-2010 18:15:25

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : suite de besoin de parler!!!

je comprends que ce n'est pas facile .... je suis en plein dedans moi aussi ....! mais vaut mieux rompre que d'en arriver là ...courage !


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#6 19-10-2010 18:18:26

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : suite de besoin de parler!!!

Contente de voir que les choses s'arrangent pour toi... tu sais les enfants ont une capacité d'oubli et de pardon surement plus importantes que les adultes; ça m'étonnerait qu'elle t'en veuille longtemps... Je trouve que tu as été courageuse de venir raconter ton expérience ici. A mon avis, il n'y en a pas beaucoup qui l'aurait fait. smile

Hors ligne

#7 19-10-2010 18:23:44

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : suite de besoin de parler!!!

dom01 a écrit :

bonjour a vous toutes!!
un grand merci pour celle qui m'ont soutenu!!
ça m'a fait du bien d'etre comprise par certaine d'entre vous!!
pour les autres que dire ? si elle n'ont jamais fait une erreur dans leur metier alors bravo pour elle!!

ça va faire une semaine demain et j'en suis tj malade!!!!

les parents sont donc venus le vendredi soir sont rester 2 h
je me suis excusée de mon geste!!!
et j'ai expliquée comment ça s'etait passé!!!
ils m'ont posés des questions ...et a la fin la maman m'a dit que ce n'etait pas la fessée qui la derangeait mais ce que j'avait dit a la puce....j'etais tellement en colère que c'est vrai que j'ai dit a la puce "ecoute ****si tu ne te calme pas je ne vais plus te garder..je ne serais plus ta nounou"!!!!! et la puce a été plus traumatisée par mes paroles que par la fessée idem pour la maman!!!! l'une d'entre vous (je ne sais plus qui) avait dit que les parole traumatisait plus qu'une féssée elle avait raison!!!!!!!

ensuite j'ai presque craquée devant eux quand ils m'ont dit " ils parait que vous l'avez mise au garage "!!!!!!!!!!!!!!!!!! ça été un coup de poignard ces paroles!!!!jamais je n'aurais mis un enfant dans un garage!!!! deja la fessée  ça été dur !!!
et ensuite je lui aurais dit " que ses parents allaient l'enfermer dans leur voiture"!!!!!  je n'ai pas compris pk elle a été dire des mensonges comme ça!!!!!!!

je ne savais plus quoi leur répondre....j'avais la gorge nouée les larmes me montaient aux yeux une horreur quoi!!!!!
je leur ai dit que je les comprenais tout a fait!!!!
que je me mettais a leur place!!!
la maman a essayée de comprendre !peut être une peur qu'elle s'est mise dans sa tête!!!!!on ne sera pas!!!

les parents m'ont dit qu'ils voulaient continuer avec moi qu'il fallait que j'ai une discution avec leur fille!!!!
elle est venue hier soir avec sa maman...mais elle ne voulait pas m’écouter.. était hyper excitée!!je l'ai prise dans mes bras en lui disant que nounou était tellement en colère de ce que je n'avais pas réfléchis avant de lui donner une fessée et lui dire tous ça!!
je me suis excusée et je lui ai fait un gros bisou!!
mais franchement je ne sais pas si elle m'a vraiment écoutée!!!!
ce soir je l'a récupère au car !!!je vais essayer de lui reparler!!
pas évident!!!
je pense qu'il y aura tj un froid entre nous!!!
la maman en partant vendredi soir elle m'a serrée la main en me disant "moi je me sent mieux " et vous ? je lui ai repondu "non pas du tout"!!!!!!!
je suis vraiment peinée de cette histoire....
un grand grand merci pour toutes celles qui m'ont soutenu
de se sentir comprise par des collègues ça fait du bien!!!!!!!
j'avais besoin d'en parler et vider mon sac..merci encore !!

et ils ont expliqué à leur fille aussi ? parce que là toi tu passes pour une andouille en quelques sortes .... si la petite t'a fait sortir de tes gons hein ? bisous


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#8 19-10-2010 18:28:46

meline13
Membre
Inscription : 12-08-2010
Messages : 1 408
Site Web

Re : suite de besoin de parler!!!

j'avais suivi ton post sans m'en meler car je ne supporte les gens qui disent "moi j'aurais fais..." ou moi "j'aurais dis..." car on ne sait pas...personne ne peut se mettre à la place de quelqu'un d'autre,la preuve je suis une personne tres emotive et je tombe dans les pommes pour un rien et bien ma fille a eu un gros soucis j'ai assumé jusqu'au bout et je suis tombée apres ( smile ) et tout le monde m'a dit tu nous as epaté et oui personne n'a le droit de donner des lecons mais juste des conseils et je suis sure que la moitie de celle qui t'ont critiqué ont fait des erreurs qu'elles n'assument pas...
je ne sais pas ce que moi j'aurais fais mais j'admire ce que tu as fais apres d'avoir le courage de l'assumer aupres des parents et du forum...tout le monde a ses faiblesses mais c'est pas pour ca que tu es une mauvaise ass mat , ne laisse pas tomber , accroches toi et regagnes sa confiance de la petite et ce sera gagné avec les parents...
bon courage à toi


rad0C8BC.gif

Hors ligne

#9 19-10-2010 20:44:47

lyly62
Membre
Inscription : 18-11-2007
Messages : 406
Site Web

Re : suite de besoin de parler!!!

heureuse pour toi que tout se finisse bien, maintenant reste à espéré que la petite ne jouera pas sur tes peurs, bon courage


tout ce qui ne te tues pas te rends plus fort

Hors ligne

#10 19-10-2010 21:19:17

nancy13
Membre
Lieu : home
Inscription : 07-05-2010
Messages : 1 013
Site Web

Re : suite de besoin de parler!!!

Bonsoir, d'abord bravo pour ton courage : admettre ton erreur, l'avouer aux parents, puis avoir le courage de t'expliquer devant eux...c'est sûr, ça noue la gorge ! Tu dis que la petite n'a rien écouté...mmmm...moi j'en suis pas si sûre...c'est la spécialité des enfants ça ! Faire style j'écoute pas tu peux causer...alors qu'en fait ils n'en perdent pas une miette ! Tu verras dans les jours à venir...à mon avis elle a bien tout intégré ! Le coup des mensonges, je ne sais pas...tu sais, il se peut que la petite, sachant que ses parents venaient te voir, ait eu peur de ce qui allait se dire et qu'elle en ait rajouté pour se mettre ses parents dans la poche...mais tout cela reste bien innocent quand même, je ne lui en voudrais pas pour autant, elle a sûrement voulu se défendre, maladroitement, certes...mais c'est une enfant.
Peut-être peux-tu faire comme si tu recommençais à zéro avec elle...


Maman de 2 p'tits gars  de 5 et 7 ans et nounou d'un troisième de 26 mois. et d' une pépette de 12 mois . A suivre...

Hors ligne

#11 19-10-2010 21:20:24

kalinka
Membre
Inscription : 01-12-2009
Messages : 70
Site Web

Re : suite de besoin de parler!!!

En tout cas, un grand bravo pour ton honnêteté, il faut beaucoup de courage pour parler aux pe comme tu l'as fait !
Pour le reste, comme les filles : attention à ne pas te faire avoir par la petite les prochaines fois où il te faudra la gronder. Ce serait bien que ses parents lui expliquent aussi que les adultes peuvent parfois se laisser emporter par la colère, et qu'il faut savoir reconnaître ses erreurs (la fessée) mais que cela ne change rien au fait qu'une punition était méritée pour son comportement.
Voilà, bon courage pour la suite.

Hors ligne

#12 19-10-2010 21:25:05

shana77
Membre
Lieu : au pole nord
Inscription : 01-02-2008
Messages : 1 017
Site Web

Re : suite de besoin de parler!!!

bonjour bravo aux parents de t avoir excuser et de te refaire confiance ce n est pas donner a tout le monde et mille bises  a toi pour ton courage d avoir poster et d avoir subit les consequense de ton erreur et sourtout de l avoir avouer aux parents Bon courage et bonne route ........

Hors ligne

#13 19-10-2010 22:23:20

nainaine
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!
Inscription : 06-07-2007
Messages : 11 823
Site Web

Re : suite de besoin de parler!!!

pas toujours facile de palrer de chose aussi delicate sur un forum ... bravo !!!


bon courage et  bonne continuation avec la puce  et ses parents ....

biz


maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! big_smile  ♪  ♪  ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#14 19-10-2010 22:42:38

coquette2010
Membre
Inscription : 13-09-2010
Messages : 266
Site Web

Re : suite de besoin de parler!!!

heureuse de savoir que tout finit bien, comme quoi l'honnêteté est récompensé. et comme j'avais dis la 1ère fois faute avoué et à moitié pardonné.
j'espère que tu te pardonneras comme les parents t'on pardonné. Maintenant avec la petite, explique toi une dernière fois, dis lui bien que tu regrettes et que parfois les adultes sont fatigués et qu'ils peuvent se mettre en colère. dis lui que  tu l'aimes très fort et que cela ne se reproduira plus .
et ensuite on ferme la page et on recommence à zéro.

bizzz

Hors ligne

#15 19-10-2010 23:15:06

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Inscription : 28-02-2010
Messages : 8 344
Site Web

Re : suite de besoin de parler!!!

dom , j'ai suivit ton poste
je t'ai soutenue en disant que tu avait besoin de soutient et non pas qu'on t'enfonce
qu'une erreure ca arrivait ..etc...
je me suis faite jeté ( c'est un grand mot wink )
mais en fin de compte je suis contente que cela ce soit bien passé
comme meline c'est si facile de dire moi j'aurais ca moi non ..etc
alors ce soir je lis ton nouveau poste et cela me fait sourire de plaisir pour toi
t'inquiète  avec le temps ....la complicité reviendra , les enfants ne sont pas rancunier
surtout la petite , elle sait qu'elle t'a mené à bout en plus
je te souhaite comme depuis le début une bonne continuation
bisous

Hors ligne

#16 20-10-2010 00:09:18

orchestra
Membre
Inscription : 15-10-2010
Messages : 81
Site Web

Re : suite de besoin de parler!!!

j'ai suivi aussi ce poste
je me demandais qu'est ce que j'aurais fait en tant que parents ??
je les trouve bien sympathiques en tout cas

j'ai l'impression que tout le monde passe sur cette fessée cul nu car Dom a avoué

mais cela n'excuse pas tout

vous etes des professionnelles mesdames

bien sur PERSONNE sur terre n'est parfait et moi-meme j'ai de nombreux défauts

cependant , si l'on ne sait pas contenir ses gestes et ses paroles vis à vis d'un bout de chou de 3 ans ... je pense qu'il vaut mieux se recycler

je ne fais pas de procés
je ne suis pas juge
et les parents ont passé l'éponge

cependant je reste trés trés choquée ...

bonne soirée !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB