Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 31-05-2007 14:09:59

lullabyane
Invité

chômage et assmat

Bonjour à tous, j'ai une petite question : peut on cumuler une allocation chômage et le fait d'être assistante maternelle ?

31-05-2007 14:09:59

partenaire publicitaire:

#2 31-05-2007 14:11:06

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : chômage et assmat

Tu peux toucher le chomage tout en étant ass mat. On cotise aussi pour lol


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#3 31-05-2007 14:11:39

jeluma
Membre
Inscription : 24-01-2007
Messages : 13 324

Re : chômage et assmat

bonjour ......oui tu peux il faut que tu es perdue au moins 30¨% de tes revenus ..........;);)


Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

Hors ligne

#4 31-05-2007 14:27:29

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : chômage et assmat

oui c'est ce que je vais faire cet ete ahaha donc je confirme


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

31-05-2007 14:27:29

partenaire publicitaire:

#5 31-05-2007 15:06:18

christele35
Membre
Inscription : 12-12-2006
Messages : 906
Site Web

Re : chômage et assmat

oui tu peux  en ce moment je le fais mais il peuvent arreter car le mois de fevrier jai ete obligé de photocopié tout mes bulletin de paie en partant 1999 a 2006 pour prouvé que javais travaillé le pire ce que je lai envoyé tout les mois maintenant ils mont baissé le cumule de lallocation de chomage


panda-bambou-20060614.gif

Hors ligne

#6 31-05-2007 16:49:01

lullabyane
Invité

Re : chômage et assmat

Merci de vos réponses. Ma situation est un peu particulière car je ne vais pas dépendre des assédics mais du rectorat car je suis surveillante d'externat, mon contrat va s'arréter en aôut et ensuite je dois faire ma déclaration aux assédics qui renvoient mon dossier au rectorat et c'est lui qui va me verser des allocs. est ce que l'une d'entre vous a connu cette situation et si oui pourriez vous m'éclairer ? Merci beaucoup

#7 31-05-2007 20:52:58

cat382
Membre
Inscription : 07-05-2007
Messages : 4

Re : chômage et assmat

bonjour,
je suis en train de passer la formation pour ass.mat pendant mon congé parental et bientôt je devrai reprendre le travail mais en accord avec le patron, je n'y retournerai pas donc je serai licencié pour abandon de poste et pourrai avoir droit aux assédic.
mais la grosse question est: dois je attendre d'avoir mon attestation assedic donnée par mon "futur" ancien employeur et le calcul de mes droits pour commencer mon nouveau bouleau d'ass mat
merci les filles de me répondre si l'une d'entre vous fait ou a fait la même chose

Hors ligne

#8 01-06-2007 11:22:44

Où ?
Invité

Re : chômage et assmat

patchouli a écrit :

oui c'est ce que je vais faire cet ete ahaha donc je confirme

Dans quel coin des Yvelines es-tu ?
Moi, c'est Gambais.

#9 01-06-2007 23:19:19

lolobisous
Membre
Lieu : Annecy
Inscription : 27-04-2007
Messages : 14
Site Web

Re : chômage et assmat

bonjour! attention, je suis un peu dans ton cas, je ne veux et ne peux pas retourner à mon boulot, je viens d'avoir une petite fille, et les horaires sont impossibles (départ à 3 h du mat, et le papa est conducteur de car tourisme). Je me suis renseignée auprès d'une personne qui bosse aux prud'hommes, et l'abandon de poste peut être considéré comme démission, donc tu perds tous tes droits! est-ce que tu es sûre de garder tes droits dans ta situation? pour ma part je vais jouer la carte "mal de dos" (ce qui est vrai, je fais des lumbago à répétition) car je dois porter des charges lourdes, et voir avec la médecine du travail pour me faire déclarer "inapte au poste". voilà, j'espère que tout se passera bien pour toi, bizzzz!!

Hors ligne

#10 02-06-2007 08:40:59

lina el
Invité

Re : chômage et assmat

cat382 a écrit :

bonjour,
je suis en train de passer la formation pour ass.mat pendant mon congé parental et bientôt je devrai reprendre le travail mais en accord avec le patron, je n'y retournerai pas donc je serai licencié pour abandon de poste et pourrai avoir droit aux assédic.
mais la grosse question est: dois je attendre d'avoir mon attestation assedic donnée par mon "futur" ancien employeur et le calcul de mes droits pour commencer mon nouveau bouleau d'ass mat
merci les filles de me répondre si l'une d'entre vous fait ou a fait la même chose

l
bonjour
je suis dans le meme cas que toi ! je devais reprendre mon travail le 6 juiillet mais je vais faire un abandon de poste ! sinon entre temps j'ai commencé mon travail d'ass mat depuis 1an !! sais tu comment ça va se passer pour mon cas??? merci

#11 02-06-2007 09:00:26

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : chômage et assmat

attention les filles. vous n'avez ni demissioné, ni ete licenciées et vous travaillez déjà en tant qu'assmat ?
je ne truve pas ça logique, ni très "corect"...
renseignez vous auprès de pros !
nous ne sommes pas habilitées à des conseils  de cette sorte!
je trouve que tout ça est plutôt....limite et  "magouillé"....
désolé de ma franchise !
il y a les ram+pmi+syndicats+prud'hommes+inspection du travail pour ces questions là...
merci smile

Hors ligne

#12 02-06-2007 15:14:13

josette
Membre
Inscription : 01-03-2006
Messages : 3

Re : chômage et assmat

bonjour,
je viens de lire vos messages au sujet de l'alloc chomage et j'aimerais savoir comment m'y prendre. l'été je n'ai plus ou presque plus de ptits bouts en garde car les parents sont en vacances.
Merci à toutes celles qui voudront bien me répondre.

Hors ligne

#13 02-06-2007 15:18:29

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : chômage et assmat

Josette si les parents sont en vacances, essayes de trouver un remplacement.

Hors ligne

#14 02-06-2007 16:54:07

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : chômage et assmat

josette a écrit :

bonjour,
je viens de lire vos messages au sujet de l'alloc chomage et j'aimerais savoir comment m'y prendre. l'été je n'ai plus ou presque plus de ptits bouts en garde car les parents sont en vacances.
Merci à toutes celles qui voudront bien me répondre.

la mensualisation est un lissage de 12 mois sur 12, donc pendant les cvacances tu devrais avoir le même salaire...
à moins que vous n'appliquiez pas la convention collective ???
donc tu devrais la lire et la faire lire aux parents et voir ça avec eux.
s'ils refusent : demande une mediation ou conseil au spamaf, ils t'aideront car ce sont des pros smile
bonne continuation smile

Hors ligne

#15 02-06-2007 20:41:57

coincoin
Membre
Lieu : bordeaux
Inscription : 25-05-2007
Messages : 708
Site Web

Re : chômage et assmat

J'ai travaillee 16 ans dans une meme boite et quand j'ai voulue partir pour gaire assmat j'ai moi aussi penssee a l'abandon de poste sauf que j'avais deja le contrat et des que j'arretais j'avais un petit. Resultat Demmission car la periode d'abandon de poste on est toujours chez l'emplyeur et il suffit d'une verification pour voir que pendant qu'on est soi disant "disparue de la circulation" he bien on garde un enfant en tant qu'AM donc cumul de travail et patati. Bref on m'a conseillé de partir sans ien et basta. egalement "si tu as une verification dans ce laps de temps (environ 1 mois,sans salaire) tu peut perdre ton agremment, la je suis pas persuadée  mais dans le doute je suis partie les mains vides. Si ton 1er contrat s'arrette et que tu te retrouve au chom. tu auras tes indemnitées sur au moin l'année ecoulée. Faut bien faire gaffe.


mon fils est mon lol :lo: depuis 3 ans  1/2 et les petiots font partis de ma vie depuis 1 an avec des hmm et des lol et j'aime ca!!!

Hors ligne

#16 02-06-2007 21:04:19

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : chômage et assmat

Où ? a écrit :
patchouli a écrit :

oui c'est ce que je vais faire cet ete ahaha donc je confirme

Dans quel coin des Yvelines es-tu ?
Moi, c'est Gambais.

moi je ne suis pas tres loin de gambais : gazeran ... et je vais a st leger tres souvent


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#17 02-06-2007 21:05:58

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : chômage et assmat

josette a écrit :

bonjour,
je viens de lire vos messages au sujet de l'alloc chomage et j'aimerais savoir comment m'y prendre. l'été je n'ai plus ou presque plus de ptits bouts en garde car les parents sont en vacances.
Merci à toutes celles qui voudront bien me répondre.

moi je suis dans ton cas : et je vais m'inscrire aux assedics pour les deux mois d'ete et je vais reprendre de nouveaux contrats a partir de septembre


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#18 03-06-2007 10:53:56

Valeric14
Invité

Re : chômage et assmat

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum, J4habite à coté de lisieux (14) et je vais entamé ma formation ce mois ci.
Ma question est que la formation n'étant pas pris en charge par l'assedic, dois-je marquer sur mon actualisation mensuelle assedic que je suis en formation car il risque de m'enlevé une partie de mes alloc' pensant que je perçoit l'AFR où autres ?

#19 03-06-2007 15:53:48

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : chômage et assmat

Le plus sur est de te tourner vers les assedic et d'expliquer ton cas.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB