Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-10-2010 19:06:20

nounou031
Membre
Inscription : 31-05-2010
Messages : 3

Se faire connaître...???

Bonsoir les miss!
Je suis un peu nouvelle sur le forum même si je suis déjà passée il y a quelques temps....

Là comme beaucoup je n'ai plus d'appel... depuis que la crèche  a ouverte au village et la mauvaise mentalité des collègues qui sont complètes, qui ont des appels, et ne nous les font pas parvenir, je suis en train de me dégoûter du métier.

Je suis démoralisée; en deux ans que j'exerce j'ai eu en tout et pour tout 6 appels! Pas mal non? Donc 4 qui bien sur sont partis en crèche!  (14 assmat au village et 25 places en creche gèrée par une communauté des communes).

Mais je garde espoir... j'ai eu le directrice de la crèche au teléphone et elle m'a dit que dans le village la demande allait explosée à cause du lotissement de 90 logements qui allait se construire (livraison principale des maisons, au printemps 2011), plus la grande surface (ouverture en avril 2011).Alors je me raccroche à ça déséspèrement...

Je suis ENFIN a jour sur les listes du RAM, sur les listes de la PMI aussi, j'ai mis des annonces et remis et remis et remis (oui on s'amuse à nous les arracher tellement il n'y a aps de boulot, c'est chacun pour soi et Dieu pour tous!)...

Alors je me demandais: j'ai préparé un peu comme des "prospectus" à mettre dans les boites aux lettres des gens du village pour me faire connaître... en expliquant brièvement le métier, mes places dispos... Mais j'ai peur de la réaction des gens:

1 "ah super une Nounou prés de chez nous! On l'appelle vite! Il faut reserver une place pour Bébé!"

OU BIEN:

2 "Ben dis donc celle-là ça fait deux qu'elle bosse c'est bizzard qu'elle n'ai pas de travail... et ça méthode pour en trouver ne me plait pas du tout..."

Qu'en pensez-vous?

Merci de vos conseils les filles!

Hors ligne

19-10-2010 19:06:20

partenaire publicitaire:

#2 19-10-2010 19:38:08

bouddha
Membre
Inscription : 05-06-2010
Messages : 8 688
Site Web

Re : Se faire connaître...???

Bonsoir nounou 031,

je suis désolée pour toi et j' espère que ta situation va très vite s' arranger. c' est pas sympa de la part des collègues de ne pas filer un coup de pouce, surtout si elles sont complète!!!!!!!

as tu vérifié si sur la liste des assmats de la mairie, ton nom y est bien??

sinon, je trouve ton idée plutot bonne, et je préfère penser que les gens penseront comme ta phrase n° 1!! peut etre meme élargir dans les villages voisins??

as tu bien fais savoir tes disponibilités auprès du ram?? des fois, ils peuvent aider...

je te souhaite bon courage dans ta recherche, tiens nous au courant.


boudh210.gif

Hors ligne

#3 19-10-2010 19:50:08

nounou031
Membre
Inscription : 31-05-2010
Messages : 3

Re : Se faire connaître...???

bouddha a écrit :

Bonsoir nounou 031,

je suis désolée pour toi et j' espère que ta situation va très vite s' arranger. c' est pas sympa de la part des collègues de ne pas filer un coup de pouce, surtout si elles sont complète!!!!!!!

as tu vérifié si sur la liste des assmats de la mairie, ton nom y est bien??

sinon, je trouve ton idée plutot bonne, et je préfère penser que les gens penseront comme ta phrase n° 1!! peut etre meme élargir dans les villages voisins??

as tu bien fais savoir tes disponibilités auprès du ram?? des fois, ils peuvent aider...

je te souhaite bon courage dans ta recherche, tiens nous au courant.

Oui Le ram sait que j'ai une place; la liste à la Mairie n'était pas à jour,(mon nom y était mais comme je me suis mariée... en plus je passe de V à B alors... raison de plus!) du coup j'ai dit au RAM d'en envoyer une autre à jour; je verrai en fin de semaine si c'est fait!

Merci de ton soutien! et j'espère que comme toi, les gens penseront "phrase n°1"
Je vous tiens au courrant...

D'autres avis.... j'en ai vraiemnt besoin les filles!
Merci encore Bouddha!

Hors ligne

#4 20-10-2010 12:04:05

titinedu62
Membre
Inscription : 09-09-2008
Messages : 172
Site Web

Re : Se faire connaître...???

Bonjour, je suis dans la même situation que vous. J'exerce depuis 7 ans mais depuis le mois de juillet (dernier contrat), je n'ai reçu qu'un appel pour l'année prochaine pour 2 péri-scolaires et je ne suis même pas sure d'être retenue !!!
Dans un petit village de 450 habitants avec 6 ass mat. Deux collègues (elles issues de familles souches) ont du travail, une accueille ses petits enfants, une a de petits contrats et moi et une collègue aucun accueil.
C'est une mentalité particulière. Tout autour du village, d'autres petits villages qui ont des ass mat. Je figure en dernière sur la liste de CG et cela m'est préjudiciable car les parents ne que font 2 à 3 nounous.
Trop de travail au noir, trop de dépassement d'horaires !!!
Que voulez-vous faire ? Subir !
Bonne journée

Hors ligne

20-10-2010 12:04:05

partenaire publicitaire:

#5 20-10-2010 12:48:37

nounou031
Membre
Inscription : 31-05-2010
Messages : 3

Re : Se faire connaître...???

Coucou
je sors de ma mairie et la liste est enfin à jour!!! ALLELUIA!

j'attends des appels maintenant!
Je vois qu'il n'y a pas que chez nous que c'est dur... pffff....c'est vraiment la galère!

a bientôt!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB