Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-10-2010 08:41:30

patcyr
Membre
Site Web

ne reste pas en place ou hyper active

ca fait 3ans que j'ai une petite qui a un comportement difficile la maman se demande si elle est normal du coup je me pose des questions...
c'est une enfant affectueuse qui monte partout touche tout (les interdit )c'est a dire elle va attraper une assiette sur la table je lui dit de ne pas la toucher elle reessaye jusqu'a que je la punisse aussi elle est a l'affut de toutes les betises qu'elle pourrait faire a chaque seconde ,elle est difficile en alimentation,on dirait qu'elle aime etre punis et c'est la 5eme enfant de la famille,
on dirait qu'elle a un comportement hyper actif,elle dort tres peu et si elle a decider de faire telle betise elle le fera.......si yen des personnes qui ont vecu ca  vous pouvez m'clairer merci

3d-souris-fromage-2.gif           cigogne-bebe-29532.gif    souris-sur-fromage.gif

20-10-2010 08:41:30

partenaire publicitaire:

#2 20-10-2010 08:44:10

4i.modo
Membre
Site Web

Re : ne reste pas en place ou hyper active

bonjour
j'ai eu :lol:patience smile
ce n'est aps de l'hyper activité
juste de l'hyper tête de mule lol
patience, explications, coin ou chaise...
à force ça s'arrangera smile
j'ai mis 18 mois (oui! 18!!) pour que ma terreur (toujours en mouvement et à la limite du contortionisme) se transforme en  enfant raisonnable smile
à présent c'est que du bonheur lol

#3 20-10-2010 08:50:54

patcyr
Membre
Site Web

et il a quel age?
car petite elle criait pratiquement a longueur de journée et depuis betises sur betises puni sur une chaise et elle a 2 ans et demi elle m'en fait bavé....c'est vrai elle est tetue ..

3d-souris-fromage-2.gif           cigogne-bebe-29532.gif    souris-sur-fromage.gif

#4 20-10-2010 08:56:22

4i.modo
Membre
Site Web

elle avait 12 mois à son arrivée
elle à 5 ans 1/2 maintenant
son grd frère c'etait pareil
mais plus de mal car il est arrivé à 2ans 1/2 et reparti à 8 ans smile
il a maintenant presque 10 ans et il est super smile

ce sont des enfants très attachants et particulierement eveillés
je dirais même  très intelligents tout les 2 smile
comme je les aime lol
casse pied ( lol ) mais  très  agréables  car toujours  besoin d'une activité, et très curieux de tout smile

20-10-2010 08:56:22

partenaire publicitaire:

#5 22-10-2010 18:36:04

elleana
Membre
Site Web

bonjour
moi depuis mars j'ai une petite fille (qui a eu 3 ans cet eté) qui m'en fait beaucoup voir : exemple : debout sur table, jette nourriture par terre, crache, tape, (meme sur moi)dehors s'enfuit, elle nobeit pas du tout et pratiquement tout les jours c'est un rapport de force entre elle et moi et les autres membres de ma famille , je dois la surveiller constemment car ne fait que betises sur betises, sa phrase favorite etait "je fais ce que je veux"la le dis plus mais le fait bien comprendre, dis non des quon lui dit quelque chose.... JE ME DIS QUE JE NE DOIS PAS CAPITULER ET Continuer mais bon la javoue je vais etre en vacances sa va me faire du bien
meme a lecole elle est constemment punie
donc je suis preneuse de conseils aussi....
merci

#6 22-10-2010 19:21:24

bouddha
Membre
Site Web

bonjour,

la demoiselle que tu accueilles est elle prete à se mettre en danger pour atteindre un objectif ?? quand tu dis qu' elle dort peu, ça veut dire quoi peu?? fait elle bien ses nuits??

la mode d' aujourd' hui, c' est de mettre des étiquettes un peu trop facilement aux enfants qui ne reste pas en place. ne te vexe pas, ce n' est pas pour toi ce que je dis, mais c' est une réalité. de plus en plus de parents emmenent leur enfant car ils soupsonnent une hyperactivité. le docteur ne prend pas la peine de faire une prise de sang et met l' enfant sous médicament!! il s' agit quand meme de médicament hormonal et c' est pas rien. c' est une catastrophe!! sad

essaies d' en savoir un peu plus au sujet de l' enfant que tu accueilles. peut etre qu' elle attend d' avoir une intention exclusive, donc elle se fait remarquer.

boudh210.gif

#7 23-10-2010 01:09:21

patcyr
Membre
Site Web

j'ai 3 ados j'ai eleve un petit cousin et ca fait plusieurs petits que je garde ils sont tous different certains qui nous font plus bouger que les autres mais celle ci est tres particuliere et je sais de quoi je parle oui elle pourrait se mettre en danger pour atteindre son objectif surtout chez ses parents ,oui elle a un temperamment ou elle requiere l'exclusivite de nounou mais elle a un comportement qui me questionne tout de meme......les medecins par chez moi ne les met pas sous medicament tout d'abord il s'interresse a l'enfant ne donne surtout pas de medicament a tire la rigot mais peut le diriger vers un psy si ce n'est plus de son ressort  mais j'espere que ca s'arrangera avec le temps

#8 23-10-2010 18:26:40

Heaven
Membre
Lieu : dans un coin d'paradis
Site Web

On dirait la mienne !  lol

Mais elle n'a que 18 mois alors le danger, elle n'en a pas conscience ...
Je ne peux pas la lacher du regard 2mn sans qu'elle trouve une nouvelle "exploration" à faire.
Et têtue avec ça ! Si elle a décidé de faire quelque chose, elle y revient jusqu'à ce qu'elle réussisse !

J'avoue que je n'ai pas de solutions à te proposer ...

Attendre que ça passe en grandissant ... wink

"Pour qu'un enfant grandisse, il faut tout un village." 
                 proverbe africain

#9 24-10-2010 19:39:42

jolielife
Membre
Site Web

Attention pour bien bien connaitre le sujet : l'hyperactivité est un trouble neurologique, il y a de nombreux tests avant la médication. Il ne faut pas poser de diagnostic rapide mais à l'inverse il ne faut pas tout vouloir traiter chez un psy.

J'ai mis des années à admettre le traitement et mon fils a gaché des années à être puni et à perdre son estime de lui. Dans le doute rdv chez le neuro-pédiatre.

Un enfant hyperactif a parfois aucune agitation corporelle mais tellement de mal à se concentrer qu'il est sans cesse en agitation comme si rien ne l'intéressait, qu'il ne savait pas choisir. Il a tendance à titiller tout le monde et ne semble pas vouloir obéir. Dans mon cas le médicament a comme arrêté cette course infernale pour permettre à mon enfant de se poser et profiter de la vie sereinement. Si vous avez des questions je répondrais par mail avec plaisir.

#10 24-10-2010 21:21:09

betty17
Membre
Lieu : La rochelle
Site Web

j'ai un bouchon de 2 ans,

vraiment terricle, punitions "coins" " chaise" ne lui font ni chaud ni froid,

il se detache de sa poussette pour en sauter ou qu'on se trouve, il escalade les meubles, canapé, bibliotheque, table de salle a manger, dernière trouvaille, je monte sur mon camion puis sur la  table puis je m"accroche pour monter sur le radiateur et j'ouvre la fenetre, je monte aussi sur les pots de fleures pour escalader le balcon etc ....

c'est un cauchemar, j'en dors plus la nuit et le jour je tremble tout le temps, je pensse a arreter mon contrat mais je ne veux pas qu'il soit confie a une autre nounou car mon contrat se termine au 15 juillet, je vais m'en rendre malade !!!

les parents le trouve imaginatif et super intelligent !!! c'est pour cela disent-ils qu'il a toujours de nouvelles idees pour s'amuser !!!

droles d'idees que de tout escalader, grimper etc....

maman de 5 enfants et mamie de deux petits garçons de 4 ans.
684936001251243379.gifpokemon%20(21).gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB