Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 20-10-2010 18:01:28
les poireaux comment les cuisinées autrement svp???
coucou alors j'en ai un peu marre de toujour les mangées de la méme maniére a chauqe fois c'est soit: a la vinaigrette; enrouler dans du jambon; soupe; avez vous d'autres idées svp les filles merçi bien ,)
assistante maternelle en vacances fin juillet
20-10-2010 18:01:28
#2 20-10-2010 18:17:46
- veraline3013
- Membre
- Site Web
Re : les poireaux comment les cuisinées autrement svp???
faire revenir les poireaux en rondelles à feu doux avec un peu d'eau .
quand ils sont cuit ajouter un peu de moutarde , des champignons, sel, poivre, oignons.
puis prendre une pâte brisée et la découper en triangles pour faire des croissants farcis aux poireaux.
voila, bon appétit.
AM de trois enfants
#3 20-10-2010 18:28:43
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
coucou
moi, les poireaux, j'aime pô!!
mais je les adore dans une seule recette que j'ai appris d'une mamie vietnamienne: boeuf sauce piquante
je ne suis pas pro de la cuisine, donc je vais faire au mieux pour expliquer en espèrant que ce soit clair...
alors:
- boeuf coupé en lamelles
- poireaux et oignons coupés en morceaux + germe de soja
- du riz
lancer la cuisson du riz,
tu fais revenir dans de l'huile le boeuf avec de l'ail coupé fin
pendant ce temps, tjrs dans l'huile (oui très diététique!! ), tu fais revenir les poireaux, oignons, et soja.
pas trop longtemps car le but est de garder le croquant des légumes.
quand le boeuf est cuit, tu rajoutes de la sauce piquante sriracha (moi en plus je rajoute du piment coupé fin car j'adore quand ça arrache!! ) mais pour les enfants, du simple ketchup fait l'affaire!
servir le riz dans un plat, les légumes dans un autre, et le boeuf aussi.
un bol pour chacun, des baguettes, et on se sert selon les envies.
j'adoooore ce plat, il est très bon!!
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
20-10-2010 18:53:43
#5 20-10-2010 19:12:20
en tarte au poireau,
les faire revenir avec des lardons, ou jambon ou saucisse de montbeliard,
faire une sauce béchamel et le tout sur une pate à tarte un peu de gruyère au four et hop dans l'assiette mhummmm
#6 20-10-2010 19:21:24
Tarte poireaux/roquefort
Poireaux vinaigrette
Gratin de poireaux
Velouté de poireaux/vache qui r.t
Clafoutis poireaux/lardons
Tourte viande hachée/poireaux
Roulé jambon/poireaux
Poisson (rouget, loup,....) sur fondue de poireaux
St jacques aux poireaux
etc...................
vous nous avez reconnues?
#7 20-10-2010 19:23:45
Poireaux braisés au caramel de soja et paprika
Un régal !
Recette facile
Pour 2 personnes :
10 ou 12 poireaux assez fins (de la grosseur du pouce),
2 cuillères à soupe de sauce soja (si vous utilisez la marque Heinz, n'ajoutez pas de sucre)
1 cuillère à soupe de cassonade,
1 cuillère à café de paprika doux
1 noix de beurre et 1 cuillère à soupe d'huile,
1 cuillère à café de Fleur de sel de Guérande
Préparation : 5 mn
Cuisson : 30 mn
Repos : 0 mn
Temps total : 35 mn
Préparation
1 - Enlever les premières feuilles des poireaux et ôter le pied. Les couper en tronçons de 12 à 15 cm de long, ne pas garder le vert foncé mais le vert tendre.
2 - Dans une sauteuse ou grande casserole à fond épais, faire chauffer le beurre et l'huile et dès qu'ils "chantent" (crépitent) ajouter la fleur de sel. Déposer les poireaux et bien les napper de beurre fondu. Couvrir et laisser braiser à feu moyen une vingtaine de minutes. Dès qu'ils sont fondants et les premières feuilles un peu translucides, ajouter la sauce soja, le sucre et le paprika et bien mélanger en prenant soin de vous munir de deux spatules plates afin de ne pas les "dépiauter". Laisser confire environ 10 minutes. Servir bien chaud en accompagnement d'une purée maison et de viande blanche grillée.
Bon appétit
vous nous avez reconnues?
#8 21-10-2010 11:51:36
miam miam !!! en fondue de poireaux
tu fait revenir tes poireaux coupé en petits tronçons dans une cuillère d'huille et tu fait mijoter tranquillement sur le coin du feu , ajoute un peu de bouillon de poule de temps a autre pour pas que ça brule
quand tes poireaux sont cuit , tu sales , tu poivres et tu rajoute de la crème fraiche épaisse
chez nous on se régale a chaque fois que je la fait tu fait du poisson ( saumon ) + fondue de poireau + riz ou pommes de terre
un régal
je ne suis plus ass mat depuis le 29/07/11 par choix
#9 21-10-2010 15:37:46
coucou les filles ;)merçi beaucoup a vous pour vos recettes qui me sont bien utiles car cela va me changer un peu des recettes habituels que l'on fait sans arrét
bon aprés midi a vous
#10 21-10-2010 22:46:23
coucou,
je les cuisine en quiche avec des lardons de saumon, ou en gratin avec des pomme de terres, ou en papillote avec du saumon, dans une blanquette de poisson (j'en met une bonne dose)
miam ça donne faim
Personne ne peut diriger le vent,
Mais on peut toujours apprendre à ajuster ses voiles .
#11 22-10-2010 11:13:05
coucou,
je les cuisine en quiche avec des lardons de saumon, ou en gratin avec des pomme de terres, ou en papillote avec du saumon, dans une blanquette de poisson (j'en met une bonne dose)miam ça donne faim
coucou mamas ; ok merçi pour ta recette c'est vrai qu'avec du saumon ça doit étre trés bon aussi la j'ai de quoi faire avec toutes vos recettes bien pratiques encore merçi a vous toutes de votre aide
#12 27-10-2010 17:43:41
- moumoune13
- Membre
- Site Web
Un petit truc simple mais qui a plus a beaucoup,
Je les coupe en rondelle les fait fondre avec du beurre après je rajoute de la crème avec du sel du poivre et je les accompagne avec des noix de st jacques que je fait revenir a la poêle avec du beurre et déglacer avec du vin blanc un régal.
#13 27-10-2010 22:02:31
Un petit truc simple mais qui a plus a beaucoup,
Je les coupe en rondelle les fait fondre avec du beurre après je rajoute de la crème avec du sel du poivre et je les accompagne avec des noix de st jacques que je fait revenir a la poêle avec du beurre et déglacer avec du vin blanc un régal.
ok merçi moumoune 13 c'est gentil a toi effectivement ça doit étre bien bon
#14 27-10-2010 22:05:10
Je les coupe en rondelle les fait fondre de la crème avec du sel du poivre et je verse sur un fond de tarte badigeonné de moutarde avec du poisson (filet surgelé) posé dessus, du gruyere rapé et au four
avec uen salade : miam!!
#15 28-10-2010 15:19:56
- SUPERNOUNOU95
- Membre
- Site Web
justement hier soir, j'ai fait une quiche saumon poireaux, tu peux aussi faire des lasagnes poireaux saumon, ou alors cuit à la vapeur avec des carottes et des courgettes le tout nappés de sauce au beurre blanc idéal pour accompagner des filets de soles ou autres
maman de 3 frimousses ( 18, 13 et 8 ans) et nounou de 2 bambins (22 mois et 11 mois) et encore 2 places de dispo