Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-10-2010 19:38:01

guppie
Membre
Lieu : un peu partout
Site Web

Trouvez vous que c'est trop?

Tout d'abord ,bonsoir a toutes et merci d'avance de votre aide, voila ce soir un de mes p.e, ma dit qu'il n'était remboursez que de 278e par la caf et qu'il trouve que ca lui fait beaucoup a payer du coup.
Je suis a 3E50 net pour un 45H sur 52 semaines , je viens de relire le site de la caf plus plusieurs de vos messages, et je ne vois pas qu'elle "aide" supplementaire lui trouver hormis lui dire de voir avec son employeur pour les cheque cesu
me trouvez vous trop chère, ou connaissez vous d'autres aides auquel les p.e peuvent prétendre, sachant que je sais que ce n'est pas a moi de chercher , mais en même temps les temps sont dur et je ne veux pas perdre ce contrat

20-10-2010 19:38:01

partenaire publicitaire:

#2 20-10-2010 19:44:30

4i.modo
Membre
Site Web

Re : Trouvez vous que c'est trop?

bonsoir
ça fait une somme c'est clair.
682.5 sans ie et repas
682.5 -278 =404.5 par mois
mais là dessus il a un credit d'impot de 50%
et les charges patronanles+ salariales sont payées ar la caf (quasiment 400 euro)
donc il restera 200 de sa poche au reel smile

et oui, ça coute de faire garder son enfant... 45h par semaines  52 semaines apr an (cp inclus)

#3 20-10-2010 19:50:47

guppie
Membre
Site Web

merci 4I de votre réponse si rapide, pouvez vous m'expliquer pour les charges patronales, pourquoi ne resterait il que 200e a leur charge  Et pensez vous que je sois trop chère? je débute  cette année a temps complet, auparavant a mi-temps et du cout je culpabilise un peu en même temps dans mon village ,je suis dans la tranche la moins chère

Dernière modification par guppie (20-10-2010 19:51:54)

#4 20-10-2010 19:54:36

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

les charges patonales et salariales sont gracieusement reglées par la caf

le credit d'impot concerne la declaration des frais de gardes que le parent declare sur sa feuille d'impot , il a un credit dessus ( ristourne sonnante et trebuchante) de 50%

vous n'avez pas a culpabiliser de demander un salaire correspondant a votre temps de travail wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

20-10-2010 19:54:36

partenaire publicitaire:

#5 20-10-2010 19:55:29

sevy51
Membre
Site Web

les parents sont toujours en train de se plaindre , je rencontre le meme problème Mais ce qu'ils ne te disent pas c'est qu'ils beneficient aussi de l'allocation de base qui est de 175 euros environ et si ils te disent qu'ils ne sont pas imposable tu leurs reponds qu'ils beneficieront d'un credit d'impots qui leurs sera remoursé alors ne te laisse pas faire est ce que eux il travaillerez pou 3.50euros de l'heure

nounou d'une pupuce de 7 mois et une de 3 mois
enfin agréée pour 4

#6 20-10-2010 19:59:21

guppie
Membre
Site Web

je suis vraiment désolée, pour les charges patronales et salarial Je ne comprend pas   pouvez vous me dire a qu'elle moment les parents sont rembourser et si je comprend bien il le touche en plus de leur aide de 278E
encore merci a vous 2

#7 20-10-2010 20:03:16

Occitane
Membre
Site Web

Pour les charges, ils ne les paient pas, tout simplement. Donc pas de remboursement pour ça puisqu'ils n'ont pas à avancer l'argent...

#8 20-10-2010 20:06:09

guppie
Membre
Site Web

je vous rassure oui je suis blonde, lol
mais je comprend pas, cela veut dire que normalement ses charges devraient s'ajouter en plus  a mon salaire?

#9 20-10-2010 20:07:46

pepette777
Membre
Site Web

4i a écrit :

bonsoir
ça fait une somme c'est clair.
682.5 sans ie et repas
682.5 -278 =404.5 par mois
mais là dessus il a un credit d'impot de 50%
et les charges patronanles+ salariales sont payées ar la caf (quasiment 400 euro)
donc il restera 200 de sa poche au reel smile

et oui, ça coute de faire garder son enfant... 45h par semaines  52 semaines apr an (cp inclus)

Autant je suis d'accord que c'est un salaire qui me parait "correct" pour 45h par semaine, autant je ne suis pas d'accord avec toi sur le crédit d’impôt:
c'est 2300e max par enfant par an de déclaré et donc un crédit de max 1150e
soit dans ce cas 308.66 à charge chaque mois et pas 200 (ce qui n'est pas non plus une petite somme).

Alors oui des enfants ça coûte mais faut comprendre aussi les parents. Quand j'ai eu ma fille, j'ai pensé au bonheur d'être parent, à son avenir (études, activités...et à sa garde) mais j'aurais jamais pensé à un tel montant!! et j'ai pas fait les calculs avant wink.

sevy51 a écrit :

es parents sont toujours en train de se plaindre , je rencontre le meme problème Mais ce qu'ils ne te disent pas c'est qu'ils beneficient aussi de l'allocation de base qui est de 175 euros environ et si ils te disent qu'ils ne sont pas imposable tu leurs reponds qu'ils beneficieront d'un credit d'impots qui leurs sera remoursé alors ne te laisse pas faire est ce que eux il travaillerez pou 3.50euros de l'heure

L'allocation de base n'est PAS pour payer l'assmat MAIS pour subvenir au besoin de l'enfant (soins, couches, lait...) dans ce cas, faut pas la verser aux assmats ni aux mamans au foyer vu qu'elles ont pas de frais de garde roll.
Et l'argument des 3.5 de l'heure m’horripile!! je gagne plus c'est vrai MAIS il m'est impossible d'avoir 2 boulots en même temps et donc de doubler mon salaire (comme vous avec les différents contrats). Alors oui la 1ere année, vous avez souvent qu'un agrément (et encore dans les coins avec pénurie c'est plus souvent 2) mais c'est pour un temps, après votre salaire augmente...Je ne crache pas sur les assmat et leur salaire plus que mérité mais j'ai horreur qu'on rabaisse les parents de la sorte en permanence!!!

Guppie: tu es dans quelle région? car c'est souvent les tarifs pratiqués vers chez moi (RP).
Les parents t'ont demandé une année complète ou tu l'impose (aussi souvent le cas chez moi)

#10 20-10-2010 20:08:41

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

non

un patron paie normalement des charges patronales et salariales
ton employeur est ton patron
dans un elan de bonté la caf prends ces cotisation a son compte et ton patron n'a plus que ton salaire en net a te verser wink

et en plus il recupere un credit d'impot de 50% ( plafonné ) sur sa declaration d'impot

et comme il embauche une assmat il peroit une alloc selon ses revenus pour l'ebauche de c ette assmat

cette partie ne te concerne pas ... tu perçois ton salaire en net .. point wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#11 20-10-2010 20:09:32

pepette777
Membre
Site Web

guppie a écrit :

je vous rassure oui je suis blonde, lol
mais je comprend pas, cela veut dire que normalement ses charges devraient s'ajouter en plus  a mon salaire?

ba non, tout salaire est à la base en brut et on enlève les charges (payées aux organismes tels que sécu, retraite...) et on touche notre salaire en net.
Et bien là, la part de charge est prise en charge directement donc tu touche ton salaire en net direct et les parents ne payent que le net.

#12 20-10-2010 20:15:47

pepette777
Membre
Site Web

lulu54 a écrit :

dans un elan de bonté la caf prends ces cotisation a son compte

J'suis de mauvaise humeur ce soir, désolée, mais mince alors!!! tu te rends compte de l'énormité de ta phrase??? je te signale quand  même que sans cet élan de bonté comme tu dis, vous n'auriez plus d'employeur car trop cher???
Nous ne sommes pas une entreprise, nous ne faisons pas de bénéfices!! Nous avons un salaire comme vous!! et il est pas extensible!
Une entreprise qui ne fait plus de bénéfices, licencie ses employés car plus les moyens, nous nous ne faisons pas de bénéfices mais payons une employée car pas le choix pour aller travailler!!!
Alors heureusement que les charges sont prisent en compte, car si demain ce n'est plus le cas, je pense que tu aurais vite besoin d'un nouvel emploi.

#13 20-10-2010 20:15:55

alyenor
Membre
Site Web

Alors je dirais que ça fait une somme... après dans notre métier tout est question d'offre et de demande.. donc si ce sont les tarifs dans le coin où tu es, alors ça n'est pas trop... si tu es au dessus des tarifs, les parents risquent d'aller voir ailleurs s'ils ne trouvent pas moins cher. smile

#14 20-10-2010 20:19:39

guppie
Membre
Site Web

ÇA Y EST , j'ai compris merci, donc en clair je ne peux l' orienter vers aucune autre aide financière
si ce n'est de lui dire de patienter jusqu'au impôts...oups j'ai peur que demain j'ai droit a la grimace ce que en plus je comprend...
pepette 777, je ne critique pas les p.e, J essaye même de les aider ce soir , et je n'ai absolument rien imposé ils avaient les même vacances que mon mari donc je leur ai laisser choix
et apparemment vous ne me trouvez pas spécialement chère

Dernière modification par guppie (20-10-2010 20:20:28)

#15 20-10-2010 20:24:01

pepette777
Membre
Site Web

guppie a écrit :

ÇA Y EST , j'ai compris merci, donc en clair je ne peux l' orienter vers aucune autre aide financière
si ce n'est de lui dire de patienter jusqu'au impôts...oups j'ai peur que demain j'ai droit a la grimace ce que en plus je comprend...
pepette 777, je ne critique pas les p.e, J essaye même de les aider ce soir , et je n'ai absolument rien imposé ils avaient les même vacances que mon mari donc je leur ai laisser choix
et apparemment vous ne me trouvez pas spécialement chère

Gruppie, ce n'est pas à vous que je répondais  wink.
Pour l'année complète, je vous demandais car effectivement, c'est ce qui se passe vers chez moi même si ce n'est pas légal. Mais si les parents ont besoin de 45h sur 52 semaines, il est normal qu'ils payent pour ce nombre d'heure et semaines.(tant qu'ils en ont le besoin bien sûr).
Et non, je ne trouve pas votre salaire particulièrement cher vis à vis de ce que j'ai pu voir car c'est le tarif dans ma région MAIS je comprends tout à fait que pour les parents ce soit une somme (ce que vous avez l'air de comprendre aussi wink puisque vous avez essayé de trouver une solution.)
Ce que je ne supporte pas c'est les commentaires de certaines qui critiquent les parents à tout va.

#16 20-10-2010 20:24:11

4i.modo
Membre
Site Web

pepette777 merci de te calmer !
et dis toi qu'un enfant coute plus à ses parents en 18 ans ou plus à la maison
(et après aussi!)
qu'en 2 ans ou 3 ans chez une nounou!

vetements, soins, sorties, anniversaires, ecole (soi disanrt gratuite) cadeaux divers, coiffeur, soins medicaux, consoles + jeux, pc, abonnement internet, portable + forfait, etudes, chambre en cité U, installation  ... et j'en passe!)

alors oui, c'est un budjet!
mais si c'est trop... tant pis, faut changer de mode de garde ou carrement arreter de travailler en exterieur!

pour ma fille je payais au tant que cette maman, et pas autant d'aides que  maintenant
et j'etais smicarde!
on a economisé sur d'autres choses.
comme tout le monde!
smile

Ce que je ne supporte pas c'est les commentaires de certaines qui critiquent les assmat à tout va.
sad

#17 20-10-2010 20:25:02

guppie
Membre
Site Web

alyenor a écrit :

Alors je dirais que ça fait une somme... après dans notre métier tout est question d'offre et de demande.. donc si ce sont les tarifs dans le coin où tu es, alors ça n'est pas trop... si tu es au dessus des tarifs, les parents risquent d'aller voir ailleurs s'ils ne trouvent pas moins cher. smile

c'est les prix qui ce font par chez moi, dans la tranche la moins chère, et si les p.e vont voire ailleur je trouverais cela dommage, mais je comprendrais et j'ai encore eu 2 appels cette semaines de p.e qui cherchent donc aucune pression de ma part juste le sourire

#18 20-10-2010 20:33:21

sevy51
Membre
Site Web

pepette tu t'enerve près les assmat mais on fait un travail pas toujours facile et les problèmes surviennent souvent quand il y a un problème d'argent mais on ne va tout de même pas travailler pour rien

nounou d'une pupuce de 7 mois et une de 3 mois
enfin agréée pour 4

#19 20-10-2010 20:50:25

pepette777
Membre
Site Web

4i a écrit :

pepette777 merci de te calmer !
et dis toi qu'un enfant coute plus à ses parents en 18 ans ou plus à la maison
(et après aussi!)
qu'en 2 ans ou 3 ans chez une nounou!

vetements, soins, sorties, anniversaires, ecole (soi disanrt gratuite) cadeaux divers, coiffeur, soins medicaux, consoles + jeux, pc, abonnement internet, portable + forfait, etudes, chambre en cité U, installation  ... et j'en passe!)

alors oui, c'est un budjet!
mais si c'est trop... tant pis, faut changer de mode de garde ou carrement arreter de travailler en exterieur!

pour ma fille je payais au tant que cette maman, et pas autant d'aides que  maintenant
et j'etais smicarde!
on a economisé sur d'autres choses.
comme tout le monde!
smile

Ce que je ne supporte pas c'est les commentaires de certaines qui critiquent les assmat à tout va.
sad

Mp envoyé, ça ne vaut même pas le coup que je te réponde sur le post

#20 20-10-2010 20:53:01

pepette777
Membre
Site Web

sevy51 a écrit :

pepette tu t'enerve près les assmat mais on fait un travail pas toujours facile et les problèmes surviennent souvent quand il y a un problème d'argent mais on ne va tout de même pas travailler pour rien

Ce n'est pas ce que je dis (si l'une d'entre vous prend le temps de relire).
Je ne dénigre pas votre travail, loin de là et si tu relis, tu vera que j'ai répondu que le salaire ne me parait pas exorbitant MAIS on peux comprendre que pour les parents c'est une somme (même si ça ne change rien à la donne).

C'est tous ce que je dis, mais vu qu'apparement, les PE n'ont pas le droit de réponse, je laisse tombé!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB