Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 21-10-2010 15:44:56
Visite de la puer jeudi prochain et déception suite à son appel
Bonjour à toutes !
Voilà j'ai eu mardi matin un appel de la puericultrice pour me fixer mon rdv pour mon entretien à mon domicile qui aura lieu jeudi prochain. Au téléphone, elle m'a dit que si j'obtenais un agrément, il serait juste pour une place. Je sais que ma fille de 2 ans me prends une place, mais je m'attendais à en avoir au moins deux en plus de ma fille. J'ai tout le matériel nécessaire pour deux enfants en plus, une très grande maison, un très grand jardin et je suis donc déçue de voir qu'avant son passage elle a déjà décidé que ce serait un agrément d'une place et pas plus. Elle m'a dit que plus, je ne pourrais pas m'en sortir. Maintenant, je pense aussi au niveau financier, et je me demande si on s'en sortira avec un seul contrat.
Est ce que vous pensez que je peux insister pour avoir deux places (en + de ma fille) ou à la rigueur 1 place entière + un péri ??
Je ne veux pas me prendre la tête avec elle au premier rdv, et je ne sais pas si ça sera mal ressenti d'insister ??
Comment feriez vous à ma place ? Vous commenceriez comme elle me l'a dit avec un enfant ?
Merci d'avance pour vos réponses...
Maman de trois petits trésors de 8ans1/2, 4ans et 2ans.
Agréée depuis le 4/11/2010
Nounou de deux petits bouts...
21-10-2010 15:44:56
#2 21-10-2010 15:48:05
Re : Visite de la puer jeudi prochain et déception suite à son appel
bonjour
seule la puer peut repondre
je pense que tu peux argumenter pour 1 temps plein en + de ta fille ou 2 peris, mais chez nous les nouvelles n'ont pas plus...
maintenant ça varie d'un departement à un autre...
#3 21-10-2010 15:50:29
- nounouangel
- Membre
- Site Web
une loi est sortie en juin , normalement c'est 2 agrements d'office ! ta fille comptera pour 1 et tu pourras accueillir 1 enfant .j'ai fait ma formation le mois dernier et c'est une formatrice qui nous a fait part de cette loi .
#4 21-10-2010 15:54:19
Ce qui veut dire que si j'ai deux places, le jour des 3 ans de ma fille, je bénéfécierais d'une place supplémentaire. Et ce jour là, il faut revoir quelque chose avec la puer ou le lendemain de ses 3 ans, je peux accueillir un loulou sans rien demander ???
21-10-2010 15:54:19
#5 21-10-2010 16:02:22
Tout dépend des puér.
Moi, je viens d'avoir mon agrément pour 3 enfants et j'ai une fille de 8 mois, et pourtant j'ai eu mon agrément pour trois.
Après comme dit 4i, tout dépend comment tu vas argumenter pendant ton entretien, en lui faisant voir ton organisation, ce que tu feras avec les enfants ... tout compte.
Courage
Maman de 2 loulous de 8 ans et 3 ans
#8 21-10-2010 20:10:47
- chouchou21205
- Membre
- Site Web
Bonjour, t'es de quel departement? Moi en seine st denis j'ai eu direct 3 et pourtant j'ai meme pas d'enfant.
Donc courage et lors des etretiens montre ta motivation, decris bien ton experience et peut etre qu'elle acceptera de te donner plus...
De plus qu'en ta fille aura t elle 3 ans? Car entre l'agrement et la formation il peut se passer 6 mois....
Nouvelle vie à Satory...
#9 21-10-2010 20:17:31
Ne te laisse pas abattre à l'avance ! Moi j'avais fait une demande directement pour 3 agréments car j'avais 1 enfants de - de 3 ans et j'étais enceinte de 6 mois, je te dis pas la tête de la puer . Au tel, avant de me rencontrer, elle m'avait dit poliment qu'elle n'était pas très 'chaude' pour mon dossier.... lors de l'entretien, je n'ai pas lâché le morceau et j'ai négocié 3 temps pleins dont 1 pour un +18mois. Je lui ai montré que j'étais suffisamment organisée et solide pour gérer, et c'est passé. Bon elle m'a contrôlée plusieurs fois la première année, normal quoi. Et maintenant ça roule. Mais bon ça dépend des puers j'imagine.
#10 21-10-2010 20:39:35
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
coucou
quand j'ai commencé, j'ai demandé 2 agréments, je n'en ai eu qu'un seul. (mais c'est vrai que ma fille ne comptait pas dedans. )
à peine 3 mois plus tard, j'en ai demandé un 2ème que ma puer m'a donné de suite et maintenant j'en suis à 3.
donc ne désespère pas, au pire, il te faudra juste être patiente
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#11 21-10-2010 21:51:13
Merci pour vos réponses. Je vais essayer de convaincre la puer et sinon ben tant pis, je m'armerais de patience.
En réponse à Chouchou21205, je suis d'ardèche.
#12 21-10-2010 23:39:00
Moi je suis das le val d'oise, j'ai eu 3 agrément d'office, je n'ai pas d'enfant et j'ai 24 ans!
Par contre à mon premier rdv avec la puer, elle a essayé de me découragé un petit peu du genre "je pense que 3 c'est beaucoup trop..." mais je ne me suis pas laissé faire je lui ai expliqué que j'avais de l'experience en creche (2 ans), je lui ai expliqué mon organisation, j'ai insisté sur le fait que je me sentais responsable et capable de garder 3 loulous, je lui ai dit que c'etait un projet reflechis depuis longtemps et voila.
Il est vrai que je paraissais très motivée et elle l'a sentie, si c'est vraiment ce que tu veut faire, elle le ressentira dans tes dires.
Je te souhaite bon courage