Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-10-2010 16:41:32

amel51
Membre
Site Web

premier contrat calcul

bonjour a tte

tte nouvelle dans le metier, j'ai du mal a comprendre les calculs pour les salaires ca a l'air super compliqué, je panique un peu lol
En fait j'ai eu un mail d'une maman me demandant de garder sa petite qui aura 3 moi s a partir de juin 2011. Donc du lundi au vendredi elle me precise environ 39h par semaine.
Donc elle me demande mon tarif (3 euros net) je sais pas si c raisonnable  , auquel je dois rajouter les frais d'entretien c bien ca ? mais je ne ne rapelle plus du tarif
Je n'ai pas encore faite ma formation qui est prevu d'ici 15 jours, est ce que tout ceçi est expliqué durant cette periode ?
Comment savoir si c en année complete ou incomplete , de meme pour les congés payés comment calcul t'on tout ça.
Je suis perdue, merçi a vous ttes de m'eclairer

21-10-2010 16:41:32

partenaire publicitaire:

#2 21-10-2010 17:10:28

madette
Membre
Site Web

Re : premier contrat calcul

bonjour et bienvenue dans la profession,

pour définir une année complète ou incomplète :

année complète = 52sem ( 47sem d'acueil +5sem de congés communes avec les parents)

année incomplète: moins de 47sem d'accueil ( 52sem - les sem des parents - les tiennes en décalées)  =nb de sem d'accueil uniquement.

Lorsque tu fais ton contrat tu dois définir tes 5sem de congés ainsi que celles des parents.

LES I.E :   2.65 pour moins de 9h             2.82 pour 9h       et 0.31 par h supp

les cp en année complète sont payés par le maintien de salaire au moment où tu les prends si acquis sinon tu les déduis.
            EX:  ton contrat débute en juin tu devras attendre juin12 pour les avoir acquis. tes 5sem prises avt juin 12 seront à déduire le mois où tu seras en congés.
            EX: 1sem prise à noel sera déduite sur le salaire de déc. ETC...

En année incomplète tu auras déduite des 52sem toutes tes sem de congés donc les congés pris avt juin12 ne seront pas à déduire, ta mensualisation ne bougera pas...
             A partir de juin12 tu te feras payer tes congés acquis de ta période juin11 à fin mai12.

Il faut  donc commencer par connaître le nb de sem de congés des parents et de savoir si tes 5sem seront en décalées ou pas.  même si tu n'as pas acquis de congés tu dois poser tes 5sem de congés dès le début de contrat.

Ton tarif dépend selon où tu habites.  Essaie de te renseigner autour de toi ou auprés d'un ram.

Dernière modification par madette (21-10-2010 17:11:59)

mamie  comblée de deux p'tis amours de 4ans et 15mois

#3 21-10-2010 17:13:56

amel51
Membre
Site Web

Re : premier contrat calcul

merçi bien Madette c gentil

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB