Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-10-2010 19:26:48

nata25
Membre
Site Web

soirées d'intégration

bonsoir

je ne sais pas si parmi vous il y a des personnes qui ont des enfants étudiants, mais si c'est le cas j'aimerais votre avis.

Depuis le début de l'année, ma fille a refusé de se rendre à 2 "soirées d'intégration", je mets des guillemets puisque que c'est le nouveau nom pour bizutage, le bizutage étant interdit, on appelle ça "soirées d'intégration", ça fait moins peur...

Dans les faits, il s'agit d'ingurgiter le + d'alcool possible dans un minimum de temps, et de relever des défis débiles, comme sauter dans une fontaine ou se déshabiller et s'enrouler dans du papier toilette (pour les + soft)...

En ce qui me concerne je ne trouve pas que se réveiller dans son propre vomi sans se rappeler de ce qu'on a fait la veille soit très intéressant, je trouve ça même plutôt inquiétant (je sais j'ai pas le sens de la fête big_smile)

Il y a une 3 ème soirée demain (à ce rythme, ils vont être + désintégrés qu'intégrés), et c'est carrément le prof principal de ma fille qui lui conseille fortement d'y aller...

Curieusement, elle n'est pas tentée (les chiens font pas des chats)...

Je voulais savoir si vos enfants participaient à ces soirées, et dans le cas contraire si ils avaient une certaine pression de la part de la classe, ou des profs.

21-10-2010 19:26:48

partenaire publicitaire:

#2 21-10-2010 19:39:42

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Site Web

Re : soirées d'intégration

ben non !
je suis pourtant en plein dedans pour les etudes mais aucun n'a eu ce bizutage debile  et dangereux!
peut etre que ça depend des etudes car bizarrement c'est plus dans les tres longues etudes qu'on fait des bizutages (medecine ect !)
comme quoi les longues etudes ne rendent pas plus intelligent ,la preuve !
moi ils sont plus dans l'industrie (bts ) y a pas de bizutage !
mais de toute façon ils n'auraient pas participer, deja  ils boivent pas d'alcool (ils sont archi contre  pour diverses raisons ! ben oui ça existe encore ! lol )
et en temps que maman, majeur ou pas j'aurais refuser net qu'on se rende ridicule a ce point !
si tu rentres chez moi bourré et ben tu dors dans le jardin en rentrant !
je deteste les gens qui boivent a s'en rende malade surtout les jeune car apres on sait comment ça se fini !
temps qu'ils sont chez moi c'est moi qui commande majeur ou pas et ça marche bien !oui !oui! lol
alors pas de soiree soiffard chez moi ,de toute façon elle s'amuserait pas !

17996210.gif

#3 21-10-2010 19:46:07

christine45
Membre
Site Web

bonsoir,

bon ma fille est encore au lycée et fiston au collège mais c'est sur qu'il sera hors de question de participer à ce genre de soirée quand ils seront à l'université!!! c'est du grand n'importe quoi! mais qu'en plus un prof conseille d'y aller et pire cautionne ce genre de choses est carrement inconscient!! le problème est que maintenant pour être "intégré" il faut participer à ça! c'est débile! et que se passera t-il si un jour il y a un accident ?

#4 21-10-2010 19:53:51

éléa
Membre
Lieu : le nord
Site Web

moi aussi en plein dedant mon fils ainé est rentré en licence
et rien de rien pas de bizutage et non plus de soirées en question

rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

21-10-2010 19:53:51

partenaire publicitaire:

#5 21-10-2010 20:06:37

nanifafa
Membre
Site Web

C'est dément quand même sad
et bonjour le prof qui ne doit avoir par une once de neurones sad
ces bizutages, qui ne font ,que dégrader, et humilier les étudiants
tout ça au nom, de je ne sais quelle appartenance à un quelconque groupe social sad
comme si boire à outrance et se promener dévétue
faisait de nous un être de l'élite  sad

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

#6 21-10-2010 21:23:59

nainaine
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!
Site Web

ma grande veut faire des grandes etudes ( elle a encore le temps ...  wink )  et je suis déjà en soucis des bizutages , je suis tombée un jour sur un reportage et ça m'a choqué !!! et en plus c'est hyper dangereuses certaines pratiques  !!!

maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! big_smile  ♪  ♪  ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE

#7 21-10-2010 21:39:11

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Site Web

éléa a écrit :

eh elea  !
cours pas si vite ,tu rattraperas jamais nanifafa  elle va dans l'autre sens !:lol:
ps j'adore ton avatar !

17996210.gif

#8 21-10-2010 21:44:09

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

ben mon fils s 'est fait porte pale lol parait qu'il etait malade et zut il a pas pu y aller lol

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#9 21-10-2010 21:48:12

rachel21
Membre
Lieu : au soleil dans mon jardin
Site Web

nata25 a écrit :

bonsoir

je ne sais pas si parmi vous il y a des personnes qui ont des enfants étudiants, mais si c'est le cas j'aimerais votre avis.

Depuis le début de l'année, ma fille a refusé de se rendre à 2 "soirées d'intégration", je mets des guillemets puisque que c'est le nouveau nom pour bizutage, le bizutage étant interdit, on appelle ça "soirées d'intégration", ça fait moins peur...

Dans les faits, il s'agit d'ingurgiter le + d'alcool possible dans un minimum de temps, et de relever des défis débiles, comme sauter dans une fontaine ou se déshabiller et s'enrouler dans du papier toilette (pour les + soft)...

En ce qui me concerne je ne trouve pas que se réveiller dans son propre vomi sans se rappeler de ce qu'on a fait la veille soit très intéressant, je trouve ça même plutôt inquiétant (je sais j'ai pas le sens de la fête big_smile)

Il y a une 3 ème soirée demain (à ce rythme, ils vont être + désintégrés qu'intégrés), et c'est carrément le prof principal de ma fille qui lui conseille fortement d'y aller...

Curieusement, elle n'est pas tentée (les chiens font pas des chats)...

Je voulais savoir si vos enfants participaient à ces soirées, et dans le cas contraire si ils avaient une certaine pression de la part de la classe, ou des profs.

Cela dépend des universités. Ce n'est pas forcément alcool et cie.
Pour mes enfants tout c'est bien passé smile Une journée a être déguisé en canard (ou un truc du genre, si je m'en rappelle bien) et à défiler toute la journée dans la ville habillé comme ça. Et pour l'autre un truc du même genre, à 2 années d'intervalle.
Moi aussi, j'avais une peur pas possible et je n'étais pas tranquille sad je leur faisais confiance, mais c'est envers les autres que je n'avais pas confiance hmm
Je te comprends, vivement que ça passe.

femme-gif-196.giffemme-gif-157.gif
vous nous avez reconnues?

#10 21-10-2010 22:00:00

begoniaIDF
Membre
Site Web

Bonsoir,

Es-tu sûre que ces soirées se passent comme ça ? parce que les "on-dits" et ce que l'on voit à la tv c'est pas pareil ... Et la 3ème n'est-elle pas encadrée par le lycée/l'université pour que le prof conseille d'y aller. Ensuite, rien n’empêche ta fille d'y aller pour voir sans avoir à faire des débilités (si il y a) et de partir en cas de débordement. Mais je comprend que d'assister à un tel spectacle peut être gênant.
En BTS, nous avions une après-midi d'intégration sur le lycée même : pour la filière commerciale, il s'agissait de vendre un congel à un esquimau ou un *** ...

#11 22-10-2010 06:26:13

nata25
Membre
Site Web

begoniaIDF a écrit :

Bonsoir,

Es-tu sûre que ces soirées se passent comme ça ? parce que les "on-dits" et ce que l'on voit à la tv c'est pas pareil ... Et la 3ème n'est-elle pas encadrée par le lycée/l'université pour que le prof conseille d'y aller. Ensuite, rien n’empêche ta fille d'y aller pour voir sans avoir à faire des débilités (si il y a) et de partir en cas de débordement. Mais je comprend que d'assister à un tel spectacle peut être gênant.
En BTS, nous avions une après-midi d'intégration sur le lycée même : pour la filière commerciale, il s'agissait de vendre un congel à un esquimau ou un *** ...

Il y a déjà eu 2 soirées, donc elle a eu droit au compte rendu... il s'agit juste d'une beuverie accompagnée de défis + ou - dangereux, et comme par hasard très dévêtu pour les filles.

Les profs n'encadrent pas, ce sont les 2ème années qui "initient" les 1ères années ^^

#12 22-10-2010 07:20:48

mamas
Membre
Site Web

ma pauvre nata,

c'est difficile de prendre une décision!
je comprends bien votre envie de ne pas y aller (soirée débile et limite dégradante) et en même temps elle aimerais pas subir les conséquences de sa non-participation pendant des semaines ...
je déteste ces soirées qui n'en sont pas, je ne vois pas ce qui intègre que de te retrouver en sous-vêtements à faire des débi_itées !!!
j'ai eu droit à ça + sac poubelle    par dessus et vas-y , dans la rue à récolter des sous pour leurs beuveries ...
que ta fille ne se force pas à y aller,mais qu'elle essaye d'ouvrir les yeux aux profs (ils n'ont pas eu de compte rendus ??? ), au directeur d'établissement ou je ne sais qui ...

bon courage

Personne ne peut diriger le vent,
Mais on peut toujours apprendre à ajuster ses voiles .

#13 22-10-2010 08:31:15

4i.modo
Membre
Site Web

pour le moment je ne suis aps concernée, dumoins  mes enfants.
mais le jour où... aie sad
comment peuvent ils à l'avance dicerner  les "bonnes" soirées des "mauvaises"???
sad

#14 22-10-2010 08:41:11

jova25
Membre
Site Web

2 eme année bts pour ma fille  , enore rien cette année , mais l'an passé une soirée integration , tous deguisés en personnage de disney ,
a ma connaissance pas de bizutage , pas de trucs dangereux
bon ça ne devrait pas tarder , c'était  avant noel lol lol( la soirée , pas le bizutage lol)

Hello-kitty-0.gifb7

#15 22-10-2010 10:03:12

Harmonya
Membre
Lieu : meurthe et moselle
Site Web

à Nancy, pour l'unversité de science et de psycho, les journées d'intergration se font à l'exterieur, mais aucune obligation d'y participé, mon fils et ma fille, n'y sont pas allés et n'on eu aucun problème en cours d'année

#16 22-10-2010 10:13:26

ups
Membre
Lieu : entre ville et campagne
Site Web

en ce qui me concerne ils font tous les 2 de longues études (une bac plus 8 à aujourd'hui elle prépare son doctorat et mon fils en est à bac pour 3 école d'ingé.) et pas ce genre de soirées;  effectivement celà vient peut être du genre d'études ou de l'école.

Maintenant ce n'est pas normal qu'un professeur insiste pour ce genre de soirée !!!

si elle ne veut pas y aller elle n'y va pas !!!

bon courage !!!!

ex nanou de 4 stroumfs à la retraite !!!!

#17 22-10-2010 11:51:57

éléa
Membre
Lieu : le nord
Site Web

sylvie27 a écrit :
éléa a écrit :

eh elea  !
cours pas si vite ,tu rattraperas jamais nanifafa  elle va dans l'autre sens !:lol:
ps j'adore ton avatar !

merci  lol

rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB