Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-10-2010 11:20:02

verniscolle
Membre
Inscription : 07-06-2010
Messages : 64
Site Web

avez vous eu souvent ce genre de pe....

bonjour a toutes,
je garde un petit garçon de 4 ans et l emmene a l ecole, il arrive a 8 h mais comme les parents on besoin ils m ont demander de commancer a 7h20 jusque la aucun souccis, bon ok il arrive a 7h30 alors que j etais prete a 7h20 mais bon 10mn comme d habite je dit rien et ne compte pas mais ce qui me choque c est que le petit n avait pas pris son petit dejeuner donc j ai droit au bib dans le sac et la le pere me dit si il boit pas tout donner lui un gateau pour pas qu il aille a l ecole avec rien dans le ventre... ok mais il on pas ramener  de gateau et c est encore une fois de ma poche.
c est pas grand chose mais mis bout a bout sa commance a faire...
voila juste mon envie d en parler un peu.

Hors ligne

22-10-2010 11:20:02

partenaire publicitaire:

#2 22-10-2010 11:22:44

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : avez vous eu souvent ce genre de pe....

vous avez un contrat ?
pourquoi ne parles tu pas aux parents de cela !
Si tu donnes le petit dejeuner au petit : TU LE FACTURES point barre y' a meme pas a discuter !


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#3 22-10-2010 11:26:07

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : avez vous eu souvent ce genre de pe....

tu veux pas payer la cantine a la place des parents pendant qu'on y est ?
eh : ils ont fait un enfant : ils ASSUMENT.


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#4 22-10-2010 11:30:10

verniscolle
Membre
Inscription : 07-06-2010
Messages : 64
Site Web

Re : avez vous eu souvent ce genre de pe....

oui j ai un contat et sur le contrat c est 8h sans petit dej.

Hors ligne

22-10-2010 11:30:10

partenaire publicitaire:

#5 22-10-2010 12:11:25

PitiKrapo
Membre
Inscription : 29-12-2008
Messages : 376
Site Web

Re : avez vous eu souvent ce genre de pe....

Bonjour.

Je ne connais pas tes relations avec ces parents, mais perso une fois en passant ok mais je leur fait bien remarquer que c'est exceptionnel, je ne suis pas là pour qu'ils se déchargent de leur rôle sur moi.

Le déjeuner c'est important et c'est à eux de gérer.

Voili, voila.

@+
PitiKrapo


Papa et assmat

Hors ligne

#6 22-10-2010 12:16:22

anaiss1
Membre
Inscription : 05-10-2010
Messages : 390
Site Web

Re : avez vous eu souvent ce genre de pe....

Cela m'est arrivé une fois. Comme j'ai du mal à dire les choses un peu génantes aux parents, je l'ai fais "de biais". Cela faisait trois matins de suite que la petite venait avec un quignon de pain et un petit bib de lait à moitié rempli, les yeux encore collés de fatigue et habillée de travers (panne de réveil).
J'ai donc demandé innocemment à la maman si elle souhaitait que je fasse déjeuner son enfant correctement. Je lui ai proposé de me l'ammener en pyjama, avec ses affaires dans un sac, pour que je la fasse déjeuner tranquillement le matin. J'étais prète à le faire (contre rémunération), ce n'était pas simplement des paroles. La maman m'a dit que ce n'était pas la peine, et depuis, cela ne s'est jmais reproduit...

Hors ligne

#7 22-10-2010 12:17:01

meline41
Membre
Lieu : 41 Saint Rimay
Inscription : 18-09-2009
Messages : 563
Site Web

Re : avez vous eu souvent ce genre de pe....

bonjour,
quand ça arrive tu factures ce que tu donnes. à la fin du mois ils veront bien. s'ils demandent pourquoi tu leur dis que c'est le complement du petit dejeuner que tu donnes a l'enfant smile

Hors ligne

#8 22-10-2010 13:57:00

veraline3013
Membre
Inscription : 17-01-2010
Messages : 1 550
Site Web

Re : avez vous eu souvent ce genre de pe....

PitiKrapo a écrit :

Bonjour.

Je ne connais pas tes relations avec ces parents, mais perso une fois en passant ok mais je leur fait bien remarquer que c'est exceptionnel, je ne suis pas là pour qu'ils se déchargent de leur rôle sur moi.

Le déjeuner c'est important et c'est à eux de gérer.

Voili, voila.

@+
PitiKrapo

je suis d'accord avec toi.


bebe217.gif  cuisinebiberons3.gifAM  de trois enfants

Hors ligne

#9 22-10-2010 14:52:24

biscottebeuree
Banni(e)
Inscription : 15-09-2010
Messages : 130
Site Web

Re : avez vous eu souvent ce genre de pe....

rien d'autre à faire que de le leur dire, même si ce n'est pas très agréable, tu n'as pas d'autre solution.
Depuis quelques temps j'ai un petit qui prend un médicament le matin, midi, 16h et soir. Je donne à 16h et le midi, normal il est chez moi et j'ai l'ordo. Mais la mère m'a fait 2 fois le coup de me dire qu'elle ne l'avait pas donné le matin et m'a demandé de le faire. La 1ère fois, je n'ai rien dit car un petit retard le matin arrive. La seconde fois je me suis dit c'est bon, la prochaine fois je lui en parle et la 3è fois je lui ai dit gentiment mais sûrement et voilà, c'est réglé. Je pense qu'en parlant on agit en pro: cela fait partie de notre métier. De plus, si on ne dit rien les parents présument que ça ne nous dérange pas ou, pire, qu'on est des idiotes et qu'ils vont en profiter et là c'est la porte ouverte à tout...

Dernière modification par biscottebeuree (22-10-2010 14:53:26)

Hors ligne

#10 22-10-2010 15:02:40

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : avez vous eu souvent ce genre de pe....

verniscolle a écrit :

oui j ai un contat et

sur le contrat c est 8h sans petit dej.

J'espère que tu te fais payer les 40 minutes de rab ?
Et normalement, ils doivent te faire un avenant pour ça, en notant la nouvelle heure d'arrivée le matin et en recalculant la mensu... smile

Hors ligne

#11 22-10-2010 16:10:32

verniscolle
Membre
Inscription : 07-06-2010
Messages : 64
Site Web

Re : avez vous eu souvent ce genre de pe....

verniscolle a écrit:
oui j ai un contat et

sur le contrat c est 8h sans petit dej.

J'espère que tu te fais payer les 40 minutes de rab ?
Et normalement, ils doivent te faire un avenant pour ça, en notant la nouvelle heure d'arrivée le matin et en recalculant la mensu...

oui bien sur ils me payent en heure complementaire mais pas d avenant car ce n est qu occasionnelle.

merci a toute de vos reponses

Hors ligne

#12 22-10-2010 16:11:49

verniscolle
Membre
Inscription : 07-06-2010
Messages : 64
Site Web

Re : avez vous eu souvent ce genre de pe....

desoler je ne sai pas faire comme occitane pour reprendre un texte et y repondre alors j ai fais du copier coller plus haut.

Hors ligne

#13 23-10-2010 15:23:27

gally
Membre
Inscription : 30-04-2009
Messages : 877
Site Web

Re : avez vous eu souvent ce genre de pe....

verniscolle a écrit :

desoler je ne sai pas faire comme occitane pour reprendre un texte et y repondre alors j ai fais du copier coller plus haut.

tu as juste à cliker sur "citer" en bas à droite du message que tu veux citer

Hors ligne

#14 24-10-2010 10:30:55

verniscolle
Membre
Inscription : 07-06-2010
Messages : 64
Site Web

Re : avez vous eu souvent ce genre de pe....

gally a écrit :
verniscolle a écrit :

desoler je ne sai pas faire comme occitane pour reprendre un texte et y repondre alors j ai fais du copier coller plus haut.

tu as juste à cliker sur "citer" en bas à droite du message que tu veux citer

merci gally..

Hors ligne

#15 24-10-2010 18:31:39

nancy13
Membre
Lieu : home
Inscription : 07-05-2010
Messages : 1 013
Site Web

Re : avez vous eu souvent ce genre de pe....

meline41 a écrit :

bonjour,
quand ça arrive tu factures ce que tu donnes. à la fin du mois ils veront bien. s'ils demandent pourquoi tu leur dis que c'est le complement du petit dejeuner que tu donnes a l'enfant smile

Je ne sais pas si j'ai raison, mais il me semble que facturer sans avoir rien dit aux pe avant est un peu...indélicat. Ils pourraient le prendre mal...
Tu devrais leur dire que tu as remarqué que parfois le matin c'est la course, que s'ils préfèrent tu peux t'occuper du petit-déj mais qu'il faudrait faire un avenant et fixer un tarif. Tu verras bien...ils disent oui ou non, mais au moins ils auront eu le "message"...


Maman de 2 p'tits gars  de 5 et 7 ans et nounou d'un troisième de 26 mois. et d' une pépette de 12 mois . A suivre...

Hors ligne

#16 24-10-2010 18:51:45

nunuche43
Membre
Inscription : 19-10-2010
Messages : 20
Site Web

Re : avez vous eu souvent ce genre de pe....

he oui le probleme dans ce metier là c qu'on voudrait faire du mieux pour que cela se passe bien mais des fois les parents en abuse un peu et croient qu'on est a leur merci .il devraient aller voir de tps en tps comment ça se passe en creche ils verront bien qu'a cote on est bcp plus humaine .le cas de verniscolle n'est pas unique moi aussi je suis confronté a ce meme probleme (les parents risque de se reconaitre) bon courage a nous

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB