Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 22-10-2010 23:25:17
Modification contrat année complète année incomplète
Bonjour,
j'ai besoin de vos lumières, je suis une maman qui souhaite passer d'un contrat d'année complète en année incomplète en effet la première année j'ai payé 12 semaines de cp à ma nounou qui n'a pas pris ses cp en même tps que moi? Comment dois-je faire pour régulariser financièrement la situation?
De plus mon ptit bout allant à l'école je vais diminuer son temps de travail soit de 42 je passe à 20H PAR SEMAINE.
Sachant qu'en plus des semaines ma nounou peut l'avoir 8h et des fois dans heures j'ai coupé la poire en deux et quand elle fera 30HEURES je lui paierai des heures complémentaires
Au faites je lui ai déjà payé ses 4 semaines de congé pour cette année il ne lui en reste plus qu'une.
merci de votre réponse car je suis vraiment perdu
22-10-2010 23:25:17
#2 22-10-2010 23:37:42
Re : Modification contrat année complète année incomplète
Donc, la 1ère année, vous aviez fait un contrat sur 52 semaines, elle en a travaillé 40 et vous lui en avez payé 52 ?
Est-ce qu'on peut considérer ça comme une erreur comptable et lui demander de rembourser ?
C'est aux modérateurs de vous dire ça...
Par contre, pour passer en année incomplète, il suffit de faire un avenant en précisant le nombre de semaines dont vous avez besoin, + les horaires. Il faut noter la nouvelle mensu + la méthode choisie pour le paiement des congés.
Et quant aux CP pris en trop, ils sont remboursables.
Donc pour la 1ère année, si elle a travaillé 40 semaines, elle a acquis 25 jours de CP. Tout le reste, ce sont des congés sans solde, dûs à votre mensu mal faite. C'est pour ces sans solde qu'il peut y avoir remboursement si erreur comptable...
#3 25-10-2010 21:23:37
Je ne souhaite pas être remboursé, je n'avais qu'à bien faire le contrat ce qui m'embête c'est que maintenant elle fait des bons car je ne souhaite pas renouveller l'opération et en plus elle rajoute que je suis radine.
Aujourd'hui, ce que je veux c'est repartir sur un contrat sur de bonnes bases.
Soit 40 semaines sur 20H et je voudrais savoir comment je régularises ses cp je lui ai déjà payé 4 semaines il m'en reste 1 en décembre elle souhaite être payé 10% chaque mois dois-je lui payer de mai à novembre en anticipation pour faire ce qu'elle souhaite?
Merci d'avance.
#4 26-10-2010 07:58:58
bonjour
vous devez lui presenter un avenant avec la baisse des semaines et de la mensu.
soit elle accepte
soit elle refuse.
dans ce cas soit vous restez sur le contrat initial
soit vous licenciez l'assmat.
etant donné sa reaction, je pense pas qu'elle accepte tout celà...
mais il n'est pas tres honnete de sa part, de partir sur une année complete quand on sait parfaitement que l'on ne prend pas les même cp que l'employeur... ![]()
26-10-2010 07:58:58
#6 26-10-2010 14:14:37
début de contrat le 16 Février 2009 contrat année complète, j'avais un contrat de 52 semaines sur 40H je souhaite passer pour divers raison de 52 à 40 sem sur 20H par semaine, pour cette année elle a pris 3 semaines en août une en octobre une qu'elle prendra en décembre elle veux passer que je lui paye 10% chaque mois à partir de quand dois-je lui payer ?