Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-10-2010 22:23:15

maman2filles77
Membre
Inscription : 05-02-2009
Messages : 78
Site Web

allaitement ??

bonsoir,

j'ai reçu récemment des parents qui souhaitent faire garder leur bb, et au moment de partir, le papa m'annonce que la maman (qui a le droit de s'absenter de son travail pour allaiter) souhaite venir chez moi tous les jours, à la pause de midi, pour allaiter son enfant ????

Qu'en pensez-vous ?  personnellement ca ne me plait pas, mais ceci dit il y a pénurie à ce jour dans ma ville, donc j'hésite fortement

Avez vous été dans ce cas, si oui qu'avez vous décidé .

Merci de vos réponses

Hors ligne

23-10-2010 22:23:15

partenaire publicitaire:

#2 23-10-2010 22:45:43

luna74
Membre
Lieu : a ma place
Inscription : 08-10-2007
Messages : 2 030
Site Web

Re : allaitement ??

Bonsoir,

J'ai eu un contrat ou la maman allaitait sont enfant. Et bien elle a commencé a tirer son lait avant le début de la garde, le congelait, et quand la garde à commencé elle m'ammenait le lait dans plusieurs biberons.

Perso, je n'accepterais pas qu'elle vienne à la maison; Imagine l'adaptation avec le bébé si ça mère débarque dans la journée.

Si tu as d'autres enfants en garde, explique lui que ça va te déranger dans ton organisation, que les autres enfants ne vont pas comprendre pourquoi la maman du petit viens et pas la leur.

Voila wink


les enfants sont la fierté des parents et le bonheur des ass mat.

Hors ligne

#3 23-10-2010 23:22:08

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : allaitement ??

luna74 a écrit :

Bonsoir,

J'ai eu un contrat ou la maman allaitait sont enfant. Et bien elle a commencé a tirer son lait avant le début de la garde, le congelait, et quand la garde à commencé elle m'ammenait le lait dans plusieurs biberons.

Perso, je n'accepterais pas qu'elle vienne à la maison; Imagine l'adaptation avec le bébé si ça mère débarque dans la journée.

Si tu as d'autres enfants en garde, explique lui que ça va te déranger dans ton organisation, que les autres enfants ne vont pas comprendre pourquoi la maman du petit viens et pas la leur.

Voila wink

pareil smile


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#4 23-10-2010 23:27:03

nunuche43
Membre
Inscription : 19-10-2010
Messages : 20
Site Web

Re : allaitement ??

houaou!!quelle situation!! en ce qui me concernent je ne saurais pa coi faire non plus car vue la penurie comme tu dit....cela me derangerait aussi.je me vois mal travailler avec la maman qui vient de temps en temps pour allaiter son bb.cela derangerais tout le monde meme les autre enfants que l' on a en garde se poseraient des questions,ils ne comprendraient pas trop.donc la!!!bon courage!!vraiment!!je ne saispas trop quoi  te conseiller.je reste sans voix.bonne chance a toi.cela depend aussi comment tu sents les parents.

Hors ligne

23-10-2010 23:27:03

partenaire publicitaire:

#5 23-10-2010 23:27:31

bouddha
Membre
Inscription : 05-06-2010
Messages : 8 688
Site Web

Re : allaitement ??

idem smile


boudh210.gif

Hors ligne

#6 23-10-2010 23:49:51

Daff
Membre
Inscription : 15-01-2009
Messages : 164
Site Web

Re : allaitement ??

quel age a le bébé?


mariée a un ass.mat maman d'emma 5 ans 1/2 et d'une petite Lisa 2ans
et Pôlette aux heures de bureau...

Hors ligne

#7 24-10-2010 01:13:49

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant
Inscription : 10-12-2008
Messages : 3 666

Re : allaitement ??

bonsoir,
comme les collegues, c'est non pour moi , quel que soit l'age de l'enfant.
il y a le systeme de lait maternel congelé, tres simple a pratiquer.
sinon la maman peut prendre un congé supplementaire et te confier un peu plus tard.


"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

Hors ligne

#8 24-10-2010 10:22:21

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : allaitement ??

pareil smile
en plus à midi j'ai autre chose à faire avec les loulus que de recevoir uen personne chez moi smile

Hors ligne

#9 24-10-2010 10:55:48

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : allaitement ??

Pareil ce serait non  smile


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#10 24-10-2010 11:08:00

deesse78
Membre
Lieu : vosges
Inscription : 29-08-2009
Messages : 313
Site Web

Re : allaitement ??

idem c'est non!  je suis d'avis avec  labelette 
bonne journée wink


La vie est trop courte pour se la compliquer ! wink

herisson-noel.gif

Hors ligne

#11 24-10-2010 11:08:29

SEVE11
Membre
Inscription : 22-02-2009
Messages : 798
Site Web

Re : allaitement ??

Bonjour les filles ! étant maman allaitante pour ma fille de bientot 3 ans je trouve normal que la maman veille venir allaité son enfant chez sa nounou. Par contre à la condition que ça ne gene pas l'organisation de la nounou et que celle ci accepte !

Je dois accueillir un nouveau bébé fin février et la maman souhaites l'allaiter ! si son allaitement se passe bien je l'accueillerai le midi pour qu'elle puisse lui donner la tétée ! elle travaille dans mon village et c'est une connaisance donc pour moi c'est avec plaisir que je ai proposé !

Je suis plutot une nounou nature donc celà correspond à mes principes donc pas de probleme pour moi !

Et puis d'ici la garde le bébé ne sera peut etre plus allaité ! A toi de voir !

Bizzzzzzzz


Maman de 2 chipies et Nounou d'une tribu de 3 nenettes & de 1 pti mec !!! Que du bonheur :-)))

Hors ligne

#12 24-10-2010 12:25:43

koalaKoala
Membre
Inscription : 29-06-2008
Messages : 401
Site Web

Re : allaitement ??

Bonjour,

Dans l'idée je trouve ça chouette pour maman et ébé de pouvoir continuer l'allaitement le midi sans avoir recours au lait maternel tiré.

Mais dans la pratique, je ne trouve pas cela envisageable.
Tout d'abord pour bébé lui même qui va connaître deux séparation d'avec maman dans la journée, ensuite pour l'ass mat qui le midi, faut bien le dire, n'a pas le temps de recevoir une personne, il y a tant à gérer à ce moment de la journée dans notre travail.

Voilà, à toi de discuter avec la maman. Demande lui combien de temps elle envisageait cela, explique lui ton point de vue.
Propose lui de tirer son lait, et si elle le peut, d'utiliser le temps que la lois lui donne pour partir un peu plus tot le soir pour venir chercher bébé plus tôt.

Franchement, si la maman est sur son idée et qu'elle n'en démord pas. Pose bien le pour et le contre pour toi car après cela sera très dur de revenir en arrière sans entraîner de litiges ...

Bonne réflexion et bon courage ! smile

Bonne journée.

Hors ligne

#13 24-10-2010 12:53:56

Safrache
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 1 817
Site Web

Re : allaitement ??

J'ai déjà eu des mamans allaitants et elles ont tiré leur lait et j'avais autant de lait disponible qu'il me fallait et au moment que bébé avait besoin, pas au moment ou maman avait sa pause de midi !

Comme vous avez déjà écrit, 2 ou plus de séparations avec maman ne sont pas évident pour un bébé en adaptation, à éviter !

Souvent un bébé mange avant midi et pas qu'à midi, suivant à quelle heure il se reveille le matin. S'il mange à 6h, ça fat 10h/14h, alors maman va venir à 10h ET à 14 h ????

S'il mange à 7h, ce qui est souvent le cas, il mangera à 11h et 15h.....donc la pause de midi de la maman ne sert à rien.  Qu'elle profite de sa pause pour tirer son lait et bébé l'aura le lendemain.

Qu'elle rentre plus tôt pour pouvoir s'occuper de son bébé et tout ira bien !

Du côté maman c'est tjr facile de dire, je viens à midi pour allaiter mon bébé....

mais de notre côté, on est très occupé à midi au point de vue horaire, certaines ont aussi leurs enfants, des horaires scolaires à réspécter, donc c'est la course!


Proposes-lui de tirer son lait....

Hors ligne

#14 24-10-2010 13:24:58

pepette1964
Banni(e)
Inscription : 26-03-2007
Messages : 2 156
Site Web

Re : allaitement ??

La première question à lui poser c'est combien de temps elle envisage de l'allaiter smile

Si c'est sur une courte durée ... pour quoi pas. Sinon, je ne serai pas d'accord non plus.

Et puis pas sûr que cela plaise à la PMI ...

Hors ligne

#15 24-10-2010 13:50:02

nunuche43
Membre
Inscription : 19-10-2010
Messages : 20
Site Web

Re : allaitement ??

moi g 4enfants en garde a plein tps .a midi c un moment ou il ne faut pas etre deranger par otre chose.on commence a manger a midi  et des que ma fille arrive a et quart  ils commence tous a s'agiter dans tous les sens car ils etaient tranquille et voila que quelqun les derange dans leur repas.je peux vous dire que pdt la journee ce sont des enfts adorable et super mignon mai des que c le moment ou les parents arrive un par un ils me font tous et nimporte quoi sa s'agitent dans tous les sens c horrible alors imaginez si jaccueille une maman o moment du repas(moment crutial de non derangement)ce serait ingerrable pour moi.et je pense que si les parent sont assez intelligents pour comprendre ;tu devrait leur expliqer un detail comme celui la ils devraient comprendre.moi je leur expliquerai ce que je subis qd on les derange dans leurmoment crucial du repas et je pensent quils comprendront .essaye tjrs avant de dire oui tout de suite car c un grand engagement.apres je ne sais pas si tu a d'otre garde et si tes propre enfts rentre le midi.moi je te conseille par rapport a mon cas perso.en tous cas bon courage

Hors ligne

#16 24-10-2010 14:15:33

nounoujulie
Membre
Inscription : 08-05-2009
Messages : 6 060
Site Web

Re : allaitement ??

pour l'avoir déjà fait et vécue je ne le referais plus

comme les collégues les autres enfants ne comprenne pas qu'une maman vienne donne à manger et reparte

le bébé ne comprends pas non plus que maman arrive donne la tété et reparte ( adaptation plus longue et difficile )

et nous car je dirais aussi que çà compte énormément le 12h et bien on as les loulous a s'ocupper ( repas, sieste, change ) , trajet école si il y'en as , on mange aussi faut pas l'oublier, on range ( débarrasse la table, petit nettoyage etc ) , le mari rentre peut etre entre 12h et 14h

enfin je l'ai fait le referais plus car maman qui reste, qui discute, qui épie fait et gestes ( et oui )

et attention au bébé qui n'ont peut etre pas faim aux horaires voulus et là comment feras tu ?

essaye de lui expliquer mais si tu acceptes met des régles en place afin que çà) se passe le mieux possible et ne pas etre envahie


Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Hors ligne

#17 24-10-2010 14:25:52

Sheren
Membre
Lieu : 76
Inscription : 09-03-2009
Messages : 74
Site Web

Re : allaitement ??

L'an dernier je gardais une petite fille qui était allaitée par maman. Avant la garde, les parents m'avaient posé la question de savoir si j'accepterais de recevoir la maman sur le moment de midi, je n'avais dit ni oui ni non (je suis Normande). Il faut dire que je n'avais pas d'autre enfant en garde. Mais j'avais prévenu la maman que cela pourrait rapidement être contraignant pour toutes les deux, car un bébé n'est pas réglé comme une horloge et si il dort au moment où maman a sa pause le midi il faudra le réveiller ? Et pour maman ça sera fatiguant de faire deux aller retour dans la journée, et bébé aura deux séparations à gérer, etc... Finalement au moment de sa reprise du travail elle a convenu qu'il serait plus judicieux de tirer son lait et me le fournir en quantité suffisante pour la journée, une partie "frais" et un surplus congelé que je pouvais garder deux ou trois jours en dépannage si besoin de plus. Et tout c'est ainsi très bien passé.
Ne pas forcément entrer en conflit pour ça, ne pas non plus refuser catégoriquement, mais expliquer les problèmes que cela induit. Si la maman est intelligente elle comprendra.

Hors ligne

#18 24-10-2010 14:47:13

mamimijoss
Membre
Inscription : 11-07-2009
Messages : 3 044
Site Web

Re : allaitement ??

non
ce n'est pas négociable !


Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

Hors ligne

#19 24-10-2010 14:52:17

pupuce68
Membre
Inscription : 30-06-2009
Messages : 87
Site Web

Re : allaitement ??

bonjour
Juste une question comment sa ce passe si une maman amène du lait qu'elle a tirée chez elle .
Combien de temps je peux le garder au grigo? et comment sa se passe car moi je suis pas vraiment pour , déja rien que point de vue hygiène le lait se garde pas bien, merci de me donner vos avis et bon dimanche a tous et toutes.

Hors ligne

#20 24-10-2010 15:03:03

ziva
Membre
Inscription : 20-08-2008
Messages : 5 299
Site Web

Re : allaitement ??

pupuce68 a écrit :

bonjour
Juste une question comment sa ce passe si une maman amène du lait qu'elle a tirée chez elle .
Combien de temps je peux le garder au grigo? et comment sa se passe car moi je suis pas vraiment pour , déja rien que point de vue hygiène le lait se garde pas bien, merci de me donner vos avis et bon dimanche a tous et toutes.

Bonjour,

j'ai eu une maman qui m'amenait son lait, soit juste tiré, que le mettais au frigo, et donnais dans la journée.

Soit congelé.


ZIVA

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB