Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 24-10-2010 15:07:21

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : allaitement ??

pupuce68 a écrit :

bonjour
Juste une question comment sa ce passe si une maman amène du lait qu'elle a tirée chez elle .
Combien de temps je peux le garder au grigo? et comment sa se passe car moi je suis pas vraiment pour , déja rien que point de vue hygiène le lait se garde pas bien, merci de me donner vos avis et bon dimanche a tous et toutes.

connectez vous sur la leche league, vous serez informée et rassuree wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

24-10-2010 15:07:21

partenaire publicitaire:

#22 24-10-2010 15:41:03

maman2filles77
Membre
Inscription : 05-02-2009
Messages : 78
Site Web

Re : allaitement ??

bonjour,

et merci pour toutes vos réponses

Le bébé en question aura 8 mois quand j'en aurais la garde

J'ai réfléchis depuis hier, la maman travaille chez *** et ses horaires varient de 6 h à 21 h donc je suppose que sa pause midi ne sera pas forcément à midi ? (je n'ai pu poser cette question aux parents, puisque c'est sur le pas de la porte, lorsqu'ils partaient que le papa m'a annoncé que la maman voudrait venir allaiter le bb à la maison)

Compte tenu de tous les renseignements que vous m'avez fournis, je pense refuser, d'autant plus qu'il y a beaucoup de contraintes horaires différents tous les jours, 20 h par semaine (or au téléphone, le papa m'avait dit de 9 h à 18h30 19h00)

bon après midi à toutes et à tous

Hors ligne

#23 24-10-2010 16:49:55

reausabelle
Membre
Lieu : Aisne
Inscription : 22-07-2009
Messages : 1 134
Site Web

Re : allaitement ??

bon ..sujet difficile!!

moi ...:maman allaitante ( allaitement prolongé) et ass mat' je comprends les mamans !!!
et j'ai vecu la situation à l'envers puisque j'accueillais les enfants tt en allaitant tjrs les miens!!!

il y a tjrs un moyen de s'arranger...je n'y verrais aucun inconveniant a partir du moment où ça ne derrangerait aucuns des autres enfants gardés!!

et pourtant j'avais aussi des enfants scolarisés...donc le midi pas facile mais on y arrive!!!

apres chacun à son point de vue..


heureuse maman de 5 grumeaux
Ass' mat'en congé parental.

Hors ligne

#24 24-10-2010 22:30:03

orchestra
Membre
Inscription : 15-10-2010
Messages : 81
Site Web

Re : allaitement ??

bonsoir ,

je travaille en créche , je suis auxiliaire de puériculture .

nous accueillons dans notre structure les mamans souhaitant allaiter leurs bébés.

nous leur proposons une piéce tranquille , une fois par jour afin de ne pas trop perturber l'enfant.

et tout se passe tjs trés bien... l'enfant sait faire la différence entre maman qui vient à midi et maman qui vient le chercher le soir à 18h.

je pense que c'est dommage de refuser cela dans le sens ou si la maman ET le bébé ne sont pas préts à arréter l'allaitement , on peut "casser" quelque chose de trés important pour les 2 et notre role de pro est justement de respecter le choix de chacun :

bien sur dans la limite du raisonnable

dans notre créche , nous posons un cadre
ce qui est necessaire.

si nous y parvenons en créche , avec 25 enfants , alors vous pouvez y arriver

c'est une expérience trés enrichissante pour tout le monde ... ne refusez pas cela à cette maman... bon courage.

Hors ligne

24-10-2010 22:30:03

partenaire publicitaire:

#25 24-10-2010 22:33:14

orchestra
Membre
Inscription : 15-10-2010
Messages : 81
Site Web

Re : allaitement ??

SEVE11 a écrit :

Bonjour les filles ! étant maman allaitante pour ma fille de bientot 3 ans je trouve normal que la maman veille venir allaité son enfant chez sa nounou. Par contre à la condition que ça ne gene pas l'organisation de la nounou et que celle ci accepte !

Je dois accueillir un nouveau bébé fin février et la maman souhaites l'allaiter ! si son allaitement se passe bien je l'accueillerai le midi pour qu'elle puisse lui donner la tétée ! elle travaille dans mon village et c'est une connaisance donc pour moi c'est avec plaisir que je ai proposé !

Je suis plutot une nounou nature donc celà correspond à mes principes donc pas de probleme pour moi !

Et puis d'ici la garde le bébé ne sera peut etre plus allaité ! A toi de voir !

Bizzzzzzzz

bravo !! c'est vraiment super wink

big_smile

Hors ligne

#26 24-10-2010 22:41:18

Daff
Membre
Inscription : 15-01-2009
Messages : 164
Site Web

Re : allaitement ??

maman2filles77 a écrit :

bonjour,

et merci pour toutes vos réponses

Le bébé en question aura 8 mois quand j'en aurais la garde

J'ai réfléchis depuis hier, la maman travaille chez carrefour et ses horaires varient de 6 h à 21 h donc je suppose que sa pause midi ne sera pas forcément à midi ? (je n'ai pu poser cette question aux parents, puisque c'est sur le pas de la porte, lorsqu'ils partaient que le papa m'a annoncé que la maman voudrait venir allaiter le bb à la maison)

Compte tenu de tous les renseignements que vous m'avez fournis, je pense refuser, d'autant plus qu'il y a beaucoup de contraintes horaires différents tous les jours, 20 h par semaine (or au téléphone, le papa m'avait dit de 9 h à 18h30 19h00)

bon après midi à toutes et à tous

alors moi a 8 mois, je l'ai diversifiée le midi donc plus de pause allaitement le midi. mais ça il n'y pense peute etre pas encore.
Pour le lait si il est tiré du jour 3jours sans soucis dans le frigo mais il faut le mettre au fond du frigo et surtout pas dans la porte.
Et j'ajouterais un autre point de vue : quand je rentre le soir, souvent tous le monde est dans la piece de jeux et je viens y retrouver mes enfants et ceux que mon mari garde. Il arrive que ma derniere de 19 mois me demande la tétée, dans la piece de jeux, etant discrete, les enfants ne voient jamais un bout de peau mais savent ce qui se passe car je repond a leurs questions. Et bien je me rappelle la fois ou le petit de trois ans m'a regardé et m'a dit "Daphine t'as encore du lait dans tes doudoutes?" je me suis sentie hyper mal à l'aise.
Ce que je veux dire par là c'est que hormis le fait que ça va chambouler ton organisation ça peut aussi chambouler les autres petits que tu gardes.


mariée a un ass.mat maman d'emma 5 ans 1/2 et d'une petite Lisa 2ans
et Pôlette aux heures de bureau...

Hors ligne

#27 24-10-2010 22:45:01

Daff
Membre
Inscription : 15-01-2009
Messages : 164
Site Web

Re : allaitement ??

orchestra a écrit :

bonsoir ,

je travaille en créche , je suis auxiliaire de puériculture .

nous accueillons dans notre structure les mamans souhaitant allaiter leurs bébés.

nous leur proposons une piéce tranquille , une fois par jour afin de ne pas trop perturber l'enfant.

et tout se passe tjs trés bien... l'enfant sait faire la différence entre maman qui vient à midi et maman qui vient le chercher le soir à 18h.

je pense que c'est dommage de refuser cela dans le sens ou si la maman ET le bébé ne sont pas préts à arréter l'allaitement , on peut "casser" quelque chose de trés important pour les 2 et notre role de pro est justement de respecter le choix de chacun :

bien sur dans la limite du raisonnable

dans notre créche , nous posons un cadre
ce qui est necessaire.

si nous y parvenons en créche , avec 25 enfants , alors vous pouvez y arriver

c'est une expérience trés enrichissante pour tout le monde ... ne refusez pas cela à cette maman... bon courage.

je suis d'accord sur le fait que c'est super. Maintenant comme tu dis, en creche tu leur laisse un coin tranquille dans une piece a part. Moi perso ça me ferait raler que mon mari laisse quelqu'un s'installer dans une autre piece que la piece où il est avec les enfants. C'est quand même chez nous c'est un peu different.


mariée a un ass.mat maman d'emma 5 ans 1/2 et d'une petite Lisa 2ans
et Pôlette aux heures de bureau...

Hors ligne

#28 24-10-2010 22:46:43

orchestra
Membre
Inscription : 15-10-2010
Messages : 81
Site Web

Re : allaitement ??

chamboulée certes un peu .. mais n'est ce pas bien de chambouler un peu nos habitudes pour répondre à un besoin si naturel pour une maman et son bébé ??

et pourtant je ne suis pas pro allaitement.. je vais donner le bib à mon bébé ... mais en tant que pro , je trouve dommage tellement dommage de ne pas remuer un peu son quotidien et etre ouverte à des choses peu communes !

on y parvient en créche , je sais je me répéte mais réfléchissez bien !

Hors ligne

#29 24-10-2010 22:48:59

orchestra
Membre
Inscription : 15-10-2010
Messages : 81
Site Web

Re : allaitement ??

Daff a écrit :
orchestra a écrit :

bonsoir ,

je travaille en créche , je suis auxiliaire de puériculture .

nous accueillons dans notre structure les mamans souhaitant allaiter leurs bébés.

nous leur proposons une piéce tranquille , une fois par jour afin de ne pas trop perturber l'enfant.

et tout se passe tjs trés bien... l'enfant sait faire la différence entre maman qui vient à midi et maman qui vient le chercher le soir à 18h.

je pense que c'est dommage de refuser cela dans le sens ou si la maman ET le bébé ne sont pas préts à arréter l'allaitement , on peut "casser" quelque chose de trés important pour les 2 et notre role de pro est justement de respecter le choix de chacun :

bien sur dans la limite du raisonnable

dans notre créche , nous posons un cadre
ce qui est necessaire.

si nous y parvenons en créche , avec 25 enfants , alors vous pouvez y arriver

c'est une expérience trés enrichissante pour tout le monde ... ne refusez pas cela à cette maman... bon courage.

je suis d'accord sur le fait que c'est super. Maintenant comme tu dis, en creche tu leur laisse un coin tranquille dans une piece a part. Moi perso ça me ferait raler que mon mari laisse quelqu'un s'installer dans une autre piece que la piece où il est avec les enfants. C'est quand même chez nous c'est un peu different.

vous pensez à votre "confort" mais c'est dommage de ne pas penser à cette maman et à ce lien certes nutritif mais affectif , qui unie cette maman et son enfant.
encore une fois .. dommage ...

sad

Hors ligne

#30 25-10-2010 00:49:18

nounoujulie
Membre
Inscription : 08-05-2009
Messages : 6 060
Site Web

Re : allaitement ??

orchestra a écrit :
Daff a écrit :
orchestra a écrit :

bonsoir ,

je travaille en créche , je suis auxiliaire de puériculture .

nous accueillons dans notre structure les mamans souhaitant allaiter leurs bébés.

nous leur proposons une piéce tranquille , une fois par jour afin de ne pas trop perturber l'enfant.

et tout se passe tjs trés bien... l'enfant sait faire la différence entre maman qui vient à midi et maman qui vient le chercher le soir à 18h.

je pense que c'est dommage de refuser cela dans le sens ou si la maman ET le bébé ne sont pas préts à arréter l'allaitement , on peut "casser" quelque chose de trés important pour les 2 et notre role de pro est justement de respecter le choix de chacun :

bien sur dans la limite du raisonnable

dans notre créche , nous posons un cadre
ce qui est necessaire.

si nous y parvenons en créche , avec 25 enfants , alors vous pouvez y arriver

c'est une expérience trés enrichissante pour tout le monde ... ne refusez pas cela à cette maman... bon courage.

je suis d'accord sur le fait que c'est super. Maintenant comme tu dis, en creche tu leur laisse un coin tranquille dans une piece a part. Moi perso ça me ferait raler que mon mari laisse quelqu'un s'installer dans une autre piece que la piece où il est avec les enfants. C'est quand même chez nous c'est un peu different.

vous pensez à votre "confort" mais c'est dommage de ne pas penser à cette maman et à ce lien certes nutritif mais affectif , qui unie cette maman et son enfant.
encore une fois .. dommage ...

sad

attention ne pas confondre créche et assmat

à la créche un cadre est posé chez l'assmat c'est trés difficile

comme à la créche si on dit à la maman partez elle partiras chez nous c'est un peu différent car les pe font durer et nous ont les met pas a la porte non plus ce sont nos employeurs donc les débordement existe

trés peu de pe voir pas du tout arrive avec 15 min d'avance a l'ouverture de la créche ou attende dans leur voiture chez nous non c'est naturel pour eux d'arriver avant l'heure ( ben oui on est chez nous )

je ne remet aucunement l'allaitement en cause mais sachant que chez l'assmat le cadre est mal défini et que cela reste un accueil familiale que l'employé travail chez elle et que chez elle il y'as aussi sa famille et d'autres enfants c'est plus difficile à mettre en pratique

une tétée aussi naturel soit elle peut effectivement poser des problèmes chez une assmat ( organisation etc )

j'ai déjà essayé de le faire maman dispo a n'importe quelle moment mais ensuite çà devient vite l'anarchie

et puis dans son cas bébé aura 9 mois donc sera dejà plus grand avec la dur période de la séparation il est inutile de rajouter 2 séparation dans la journée qui vont encore plus le perturber car il ne sera pas habitué


Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Hors ligne

#31 25-10-2010 01:17:33

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : allaitement ??

nounoujulie a écrit :

attention ne pas confondre créche et assmat

à la créche un cadre est posé chez l'assmat c'est trés difficile

comme à la créche si on dit à la maman partez elle partiras chez nous c'est un peu différent car les pe font durer et nous ont les met pas a la porte non plus ce sont nos employeurs donc les débordement existe

trés peu de pe voir pas du tout arrive avec 15 min d'avance a l'ouverture de la créche ou attende dans leur voiture chez nous non c'est naturel pour eux d'arriver avant l'heure ( ben oui on est chez nous )

je ne remet aucunement l'allaitement en cause mais sachant que chez l'assmat le cadre est mal défini et que cela reste un accueil familiale que l'employé travail chez elle et que chez elle il y'as aussi sa famille et d'autres enfants c'est plus difficile à mettre en pratique

une tétée aussi naturel soit elle peut effectivement poser des problèmes chez une assmat ( organisation etc )

j'ai déjà essayé de le faire maman dispo a n'importe quelle moment mais ensuite çà devient vite l'anarchie

et puis dans son cas bébé aura 9 mois donc sera dejà plus grand avec la dur période de la séparation il est inutile de rajouter 2 séparation dans la journée qui vont encore plus le perturber car il ne sera pas habitué

je suis exactement du même avis que nounoujulie, je trouve que ce n'est pas vraiment comparable.
de plus, il faut aussi avoir l'espace suffisant, car ce n'est pas mon cas, et je ne me vois pas non plus assister avec les enfants à ce moment si particulier tout les jours.
et comme le souligne nounoujulie, à cet âge là, c'est vraiment pas le moment de multiplier les séparations...
enfin, on n'empêche pas la maman d'allaiter, il reste les tétées les plus importantes pour le lien affectif d'après ma propre expérience, ce sont les tétées du matin et du soir.
si la maman tire son lait le midi, elle peut tout à fait maintenir l'allaitement le reste du temps, donc le lien mére-enfant n'est absolument pas rompu.


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#32 25-10-2010 01:23:49

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant
Inscription : 10-12-2008
Messages : 3 666

Re : allaitement ??

orchestra a écrit :
Daff a écrit :
orchestra a écrit :

bonsoir ,

je travaille en créche , je suis auxiliaire de puériculture .

nous accueillons dans notre structure les mamans souhaitant allaiter leurs bébés.

nous leur proposons une piéce tranquille , une fois par jour afin de ne pas trop perturber l'enfant.

et tout se passe tjs trés bien... l'enfant sait faire la différence entre maman qui vient à midi et maman qui vient le chercher le soir à 18h.

je pense que c'est dommage de refuser cela dans le sens ou si la maman ET le bébé ne sont pas préts à arréter l'allaitement , on peut "casser" quelque chose de trés important pour les 2 et notre role de pro est justement de respecter le choix de chacun :

bien sur dans la limite du raisonnable

dans notre créche , nous posons un cadre
ce qui est necessaire.

si nous y parvenons en créche , avec 25 enfants , alors vous pouvez y arriver

c'est une expérience trés enrichissante pour tout le monde ... ne refusez pas cela à cette maman... bon courage.

je suis d'accord sur le fait que c'est super. Maintenant comme tu dis, en creche tu leur laisse un coin tranquille dans une piece a part. Moi perso ça me ferait raler que mon mari laisse quelqu'un s'installer dans une autre piece que la piece où il est avec les enfants. C'est quand même chez nous c'est un peu different.

vous pensez à votre "confort" mais c'est dommage de ne pas penser à cette maman et à ce lien certes nutritif mais affectif , qui unie cette maman et son enfant.
encore une fois .. dommage ...

sad

je trouve un peu simpliste de toujours essayer de culpabiliser la personne qui n'est pas d'accord.
ce n'est pas une question de confort, c'est juste une question de place, d'organisation et de bon fonctionnement dans la journée, et c'est pour tous, pas seulement pour l'assmat, mais aussi les enfants en acceuil.


"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

Hors ligne

#33 25-10-2010 06:45:11

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : allaitement ??

bonjour
et si l'enfant à faim 1h avant l'arrivée de maman?
ou pas faim à ce moment là...

et en creche ce n'est pas comme à la maison smile
et assmat allaitant son propre enfant et maman travaillant en exterieur devant se deplacer  pour allaiter l'enfant : c'est different.
le congé parental existe ou alors un tire lait smile

Hors ligne

#34 25-10-2010 10:52:46

banzay
Membre
Inscription : 27-04-2008
Messages : 2 509
Site Web

Re : allaitement ??

c'est non chez moi aussi ; faut trouver une autre solution !
D'autant plus que mon homme mange avec nous tous les midis donc lol NIET !! lol


... Si j'suis pas là... j"suis sur mon blog !!!

Hors ligne

#35 25-10-2010 14:27:59

val34
Membre
Inscription : 26-12-2007
Messages : 66
Site Web

Re : allaitement ??

Bonjour
Le problème les filles c'est qu'il existe un texte de loi qui légifère sur la question et il n'y a pas le choix.d'autre part je pense que cela peut être une aide véritable puisque l'AM est dispo pendant ce temps et n'a pas à se préoccuper des bibs et à s'occuper du bébé pendant les repas des autres enfant présents.Il faut évidement mettre des règles sur la durée, la forme (le lieu, utilisation d'un lavabo ou autre avant de commencer),les conditions générales de la présence car cela pourrait vite déborder (maman qui emmène son propre repas pour le prendre chez l'am qui utilise la salle de bain et les toilette etc....+)

Hors ligne

#36 25-10-2010 16:27:46

petitlouloulogan
Membre
Lieu : dans un tres beau jardin.
Inscription : 29-11-2008
Messages : 2 640
Site Web

Re : allaitement ??

bien sur que pour moi se serais non!!
de plus sa peu perturbé le bébé , car  pour les autres tété dans la journée ,maman ne seras pas la non???

Dernière modification par petitlouloulogan (25-10-2010 16:31:10)

Hors ligne

#37 25-10-2010 16:52:34

mimaraka
Membre
Inscription : 12-09-2008
Messages : 440
Site Web

Re : allaitement ??

Je suis surprise de vos réponses négatives envers cette situation!!!
Bien sûr en tant qu'assistante maternelle je comprend que cela puisse "perturber" le déroulement du repas si une maman arrive à l'heure du repas pour allaiter et donc passer un moment avec son bébé!
Mais en tant que maman je trouve vos réponses bien brusques et catégoriques!!!
Peut être que cette maman veut profiter de son bébé le plus longtemps possible et c'est peut être une façon pour elle en venant le midi d'atténuer la séparation!

Moi je pense qu'il ne faut pas refuser une telle demande car notre premier objectif en tant qu'ass mat est le bien être de l'enfant!Et c'est bien connu:une maman heureuse=un bébé heureux!!
Mais (à ta place) je poserais des conditions, par exemple:se faire très discrète pour ne pas perturber les autres enfants, venir à heure fixe...
Je pense qu'après si c'est vraiment gênant on peut accompagner doucement cette maman à trouver une solution en l'invitant à venir un jour sur deux puis 1 fois par semaine en lui faisant comprendre que vous acceptez mais pour un temps donné!

Et peut être qu'avec le temps elle se rendra tout simplement compte que c'est pas gérable sur une pause déjeuné et trouvera sa solution elle même!!;)


maman de 3 garçons (9 ans, 7 ans et 4 ans!)
se repose une année pour prendre le temps de réfléchir...
Titulaire du CAP petite enfance depuis juillet 2013 et niveau débutant en langues des signes bébé!

Hors ligne

#38 25-10-2010 17:25:40

orchestra
Membre
Inscription : 15-10-2010
Messages : 81
Site Web

Re : allaitement ??

mimaraka a écrit :

Je suis surprise de vos réponses négatives envers cette situation!!!
Bien sûr en tant qu'assistante maternelle je comprend que cela puisse "perturber" le déroulement du repas si une maman arrive à l'heure du repas pour allaiter et donc passer un moment avec son bébé!
Mais en tant que maman je trouve vos réponses bien brusques et catégoriques!!!
Peut être que cette maman veut profiter de son bébé le plus longtemps possible et c'est peut être une façon pour elle en venant le midi d'atténuer la séparation!

Moi je pense qu'il ne faut pas refuser une telle demande car notre premier objectif en tant qu'ass mat est le bien être de l'enfant!Et c'est bien connu:une maman heureuse=un bébé heureux!!
Mais (à ta place) je poserais des conditions, par exemple:se faire très discrète pour ne pas perturber les autres enfants, venir à heure fixe...
Je pense qu'après si c'est vraiment gênant on peut accompagner doucement cette maman à trouver une solution en l'invitant à venir un jour sur deux puis 1 fois par semaine en lui faisant comprendre que vous acceptez mais pour un temps donné!

Et peut être qu'avec le temps elle se rendra tout simplement compte que c'est pas gérable sur une pause déjeuné et trouvera sa solution elle même!!;)

trés bien résumé !

Hors ligne

#39 25-10-2010 17:34:32

mimaraka
Membre
Inscription : 12-09-2008
Messages : 440
Site Web

Re : allaitement ??

celia9305 a écrit :
mimaraka a écrit :

Je suis surprise de vos réponses négatives envers cette situation!!!
Bien sûr en tant qu'assistante maternelle je comprend que cela puisse "perturber" le déroulement du repas si une maman arrive à l'heure du repas pour allaiter et donc passer un moment avec son bébé!
Mais en tant que maman je trouve vos réponses bien brusques et catégoriques!!!
Peut être que cette maman veut profiter de son bébé le plus longtemps possible et c'est peut être une façon pour elle en venant le midi d'atténuer la séparation!

Moi je pense qu'il ne faut pas refuser une telle demande car notre premier objectif en tant qu'ass mat est le bien être de l'enfant!Et c'est bien connu:une maman heureuse=un bébé heureux!!
Mais (à ta place) je poserais des conditions, par exemple:se faire très discrète pour ne pas perturber les autres enfants, venir à heure fixe...
Je pense qu'après si c'est vraiment gênant on peut accompagner doucement cette maman à trouver une solution en l'invitant à venir un jour sur deux puis 1 fois par semaine en lui faisant comprendre que vous acceptez mais pour un temps donné!

Et peut être qu'avec le temps elle se rendra tout simplement compte que c'est pas gérable sur une pause déjeuné et trouvera sa solution elle même!!;)

dans ce cas la, un congé parental est plus adapté.

Le problème c'est que si c'est son premier enfant à cette maman le congé parental est de 6 mois en plus du congé mater, comme l'enfant à 8 mois j'en déduis donc qu'elle arrive justement au bout!Mais peut être n'est-ce pas son premier????


maman de 3 garçons (9 ans, 7 ans et 4 ans!)
se repose une année pour prendre le temps de réfléchir...
Titulaire du CAP petite enfance depuis juillet 2013 et niveau débutant en langues des signes bébé!

Hors ligne

#40 25-10-2010 17:39:40

mimaraka
Membre
Inscription : 12-09-2008
Messages : 440
Site Web

Re : allaitement ??

claudie92 a écrit :

Je ne rentre pas dans le débat parce qu'il y a des posts qui me font bondir sad
Mon avis perso sur la question: c'est NON.
Bon courage wink

Encore une fois je trouve ça dommage de refuser catégoriquement une telle demande!
Après tout dépend du "feeling" qu'il y a eu avec les parents, mais je crois qu'il faut en discuter avec les parents avant de refuser, expliquer ses craintes et poser ses limites!
Pour moi c'est comme si on refusait à une maman qui laisse la première fois son bébé d'appeler pour savoir si tout va bien!Au début c'est contraignant parce que on est pas toujours dispo mais rapidement la maman ralenti ses appels ou c'est à nous de le lui dire!!!


maman de 3 garçons (9 ans, 7 ans et 4 ans!)
se repose une année pour prendre le temps de réfléchir...
Titulaire du CAP petite enfance depuis juillet 2013 et niveau débutant en langues des signes bébé!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB