Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 25-10-2010 18:13:13

petitlouloulogan
Membre
Lieu : dans un tres beau jardin.
Inscription : 29-11-2008
Messages : 2 640
Site Web

Re : allaitement ??

les chambres que nous prêtons pendant l'accueille des petits ,est pour la plus part d'entre nous une chambre de nos enfant, non pour l'hygiène la maman ,viens de son travail .s'installe pour une tété ou allons nous !
la maman si elle ne se sent pas prête doit continué son congé maternité .
et après choisir son mode de garde qui lui convient !

Hors ligne

25-10-2010 18:13:13

partenaire publicitaire:

#42 25-10-2010 18:13:52

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : allaitement ??

claudie92 a écrit :
mimaraka a écrit :
claudie92 a écrit :

Je ne rentre pas dans le débat parce qu'il y a des posts qui me font bondir sad
Mon avis perso sur la question: c'est NON.
Bon courage wink

Encore une fois je trouve ça dommage de refuser catégoriquement une telle demande!
Après tout dépend du "feeling" qu'il y a eu avec les parents, mais je crois qu'il faut en discuter avec les parents avant de refuser, expliquer ses craintes et poser ses limites!
Pour moi c'est comme si on refusait à une maman qui laisse la première fois son bébé d'appeler pour savoir si tout va bien!Au début c'est contraignant parce que on est pas toujours dispo mais rapidement la maman ralenti ses appels ou c'est à nous de le lui dire!!!

Je suis désolée, tu ne peux faire aucune comparaison entre une maman qui téléphone et une maman qui vient donner la tétée chez toi sad
Je refuse catégoriquement, feeling ou pas feeling avec les parents, il hors de question pour moi qu'une maman vienne à l'heure du repas sad c'est un accueil familial et il n'y a pas qu'elle le midi. J'ai un mari, des ados et isoler une maman dans une chambre le temps de la tétée non!
Je n'ai aucune crainte pour l'allaitement, pour moi une maman qui veut continuer à donner la tétée c'est une maman qui culpabilise de reprendre le travail et je pense que cela se ressent sur le bébé. Que la maman tire son lait et voilà, sinon, ne pas reprendre son activité et profiter pleinement de son allaitement wink
On prépare un bébé qui va aller en crêche ou chez une AM.

D'accord avec toi claudie et avec la majorité des filles qui sont contre et qui ont avancés des arguments très valables smile


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#43 25-10-2010 18:17:50

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : allaitement ??

petitlouloulogan a écrit :

les chambres que nous prêtons pendant l'accueille des petits ,est pour la plus part d'entre nous une chambre de nos enfant, non pour l'hygiène la maman ,viens de son travail .s'installe pour une tété ou allons nous !
la maman si elle ne se sent pas prête doit continué son congé maternité .
et après choisir son mode de garde qui lui convient !

tout à fait ,c'est quand meme une habitation avec une famille qui y vit et les pièces privées n'ont pas à etre en accés pour les parents et là  pour les mamans qui veulent allaiter surement pas ,on les utilisent  pour les petits pour les siestes ça n'a pas à sevrir à autre chose point !


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#44 25-10-2010 18:43:00

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : allaitement ??

imaginez votre ado qui rentre le midi manger ....
votre mari qui est là aussi ....
meme avec discretion il faut quand meme deballer wink


discutez bien de tout selon votre situation..

y'a la bonne volonté , la pratique et les circonstances ...

je suis pro allaitement mais mettre son enfant en garde necessite une preparation , la maman peut tirer son lait, aussi  wink

je crois que je n'accepterais pas wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

25-10-2010 18:43:00

partenaire publicitaire:

#45 25-10-2010 18:49:44

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : allaitement ??

claudie92 a écrit :

j'aime le "déballer" lol lol

oui ,moi aussi lol mais lulu a raison smile


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#46 25-10-2010 18:50:05

mimaraka
Membre
Inscription : 12-09-2008
Messages : 440
Site Web

Re : allaitement ??

petitlouloulogan a écrit :

les chambres que nous prêtons pendant l'accueille des petits ,est pour la plus part d'entre nous une chambre de nos enfant, non pour l'hygiène la maman ,viens de son travail .s'installe pour une tété ou allons nous !
la maman si elle ne se sent pas prête doit continué son congé maternité .
et après choisir son mode de garde qui lui convient !

Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais ce que je veux dire depuis le début c'est que c'est dommage de refuser sans discuter, pour moi c'est important d'accompagner une maman qui laisse son enfant pour la première fois et lui refuser cette demande est comme l'obliger à passer un cap qu'elle n'est pas encore capable de passer!De plus elle n'a peut être pas le choix que de reprendre son travail et n'arrive peut être pas à tirer son lait (je parle en connaissance de cause) c'est pas forcément évident...


maman de 3 garçons (9 ans, 7 ans et 4 ans!)
se repose une année pour prendre le temps de réfléchir...
Titulaire du CAP petite enfance depuis juillet 2013 et niveau débutant en langues des signes bébé!

Hors ligne

#47 25-10-2010 18:55:00

mimaraka
Membre
Inscription : 12-09-2008
Messages : 440
Site Web

Re : allaitement ??

corinette68 a écrit :
claudie92 a écrit :
mimaraka a écrit :

Encore une fois je trouve ça dommage de refuser catégoriquement une telle demande!
Après tout dépend du "feeling" qu'il y a eu avec les parents, mais je crois qu'il faut en discuter avec les parents avant de refuser, expliquer ses craintes et poser ses limites!
Pour moi c'est comme si on refusait à une maman qui laisse la première fois son bébé d'appeler pour savoir si tout va bien!Au début c'est contraignant parce que on est pas toujours dispo mais rapidement la maman ralenti ses appels ou c'est à nous de le lui dire!!!

Je suis désolée, tu ne peux faire aucune comparaison entre une maman qui téléphone et une maman qui vient donner la tétée chez toi sad
Je refuse catégoriquement, feeling ou pas feeling avec les parents, il hors de question pour moi qu'une maman vienne à l'heure du repas sad c'est un accueil familial et il n'y a pas qu'elle le midi. J'ai un mari, des ados et isoler une maman dans une chambre le temps de la tétée non!
Je n'ai aucune crainte pour l'allaitement, pour moi une maman qui veut continuer à donner la tétée c'est une maman qui culpabilise de reprendre le travail et je pense que cela se ressent sur le bébé. Que la maman tire son lait et voilà, sinon, ne pas reprendre son activité et profiter pleinement de son allaitement wink
On prépare un bébé qui va aller en crêche ou chez une AM.

D'accord avec toi claudie et avec la majorité des filles qui sont contre et qui ont avancés des arguments très valables smile

Pour moi il ne s'agit pas d'être pour ou contre mais juste de comprendre pourquoi cette maman tient à cette tétée de midi!Après discussion peut être comprendra t-elle que ce n'est pas l'idéal pour l'ass mat ou pas mais dans tous les cas ne pas condamnée sa décision qui peut être est juste une étape!


maman de 3 garçons (9 ans, 7 ans et 4 ans!)
se repose une année pour prendre le temps de réfléchir...
Titulaire du CAP petite enfance depuis juillet 2013 et niveau débutant en langues des signes bébé!

Hors ligne

#48 25-10-2010 19:01:30

nounoujulie
Membre
Inscription : 08-05-2009
Messages : 6 060
Site Web

Re : allaitement ??

comme lulu je précise que je suis pro allaitement ( et que j'ai fait partie de la LL )

mais pour avoir "essayé"" avec une maman et qui petite précision venait à la demande de bébé ( je faisais sonner son portable elle était là 5 min aprés ) et à 9 mois bébé ne pouvais plus se passer de sa maman et donc le contrat a fini en eau de boudin

car meme si c'est naturel çà reste génant quand meme surtout pour les maris qui rappellons le sont chez eux quand meme

dorénavant c'est définitivement non

car ce sont des mamans pas préte à laisser leur enfant psychologiquement et ensuite çà fini en litige


Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Hors ligne

#49 25-10-2010 20:13:20

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : allaitement ??

nounoujulie a écrit :

comme lulu je précise que je suis pro allaitement ( et que j'ai fait partie de la LL )

mais pour avoir "essayé"" avec une maman et qui petite précision venait à la demande de bébé ( je faisais sonner son portable elle était là 5 min aprés ) et à 9 mois bébé ne pouvais plus se passer de sa maman et donc le contrat a fini en eau de boudin

car meme si c'est naturel çà reste génant quand meme surtout pour les maris qui rappellons le sont chez eux quand meme

dorénavant c'est définitivement non

car ce sont des mamans pas préte à laisser leur enfant psychologiquement et ensuite çà fini en litige

j'ai aussi fait partie de la LL  lol

et je suis de ton avis wink

je pensais avoir eté claire non ?


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#50 25-10-2010 21:17:19

nounoujulie
Membre
Inscription : 08-05-2009
Messages : 6 060
Site Web

Re : allaitement ??

lulu54 a écrit :
nounoujulie a écrit :

comme lulu je précise que je suis pro allaitement ( et que j'ai fait partie de la LL )

mais pour avoir "essayé"" avec une maman et qui petite précision venait à la demande de bébé ( je faisais sonner son portable elle était là 5 min aprés ) et à 9 mois bébé ne pouvais plus se passer de sa maman et donc le contrat a fini en eau de boudin

car meme si c'est naturel çà reste génant quand meme surtout pour les maris qui rappellons le sont chez eux quand meme

dorénavant c'est définitivement non

car ce sont des mamans pas préte à laisser leur enfant psychologiquement et ensuite çà fini en litige

j'ai aussi fait partie de la LL  lol

et je suis de ton avis wink

je pensais avoir eté claire non ?

trés clair lulu wink smile

j'ajoutais juste cette petite précision car ma réponse est dans le négatif on pourrais croire que je n'adhére pas à l'allaitement alors que c'est tout le contraire

donc oui je suis pour l'allaitement mais pas chez l'assmat


Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Hors ligne

#51 25-10-2010 21:29:35

babylove11
Membre
Inscription : 08-10-2010
Messages : 21
Site Web

Re : allaitement ??

reausabelle a écrit :

bon ..sujet difficile!!

moi ...:maman allaitante ( allaitement prolongé) et ass mat' je comprends les mamans !!!
et j'ai vecu la situation à l'envers puisque j'accueillais les enfants tt en allaitant tjrs les miens!!!

il y a tjrs un moyen de s'arranger...je n'y verrais aucun inconveniant a partir du moment où ça ne derrangerait aucuns des autres enfants gardés!!

et pourtant j'avais aussi des enfants scolarisés...donc le midi pas facile mais on y arrive!!!

apres chacun à son point de vue..

SEVE11 a écrit :

Bonjour les filles ! étant maman allaitante pour ma fille de bientot 3 ans je trouve normal que la maman veille venir allaité son enfant chez sa nounou. Par contre à la condition que ça ne gene pas l'organisation de la nounou et que celle ci accepte !

Je dois accueillir un nouveau bébé fin février et la maman souhaites l'allaiter ! si son allaitement se passe bien je l'accueillerai le midi pour qu'elle puisse lui donner la tétée ! elle travaille dans mon village et c'est une connaisance donc pour moi c'est avec plaisir que je ai proposé !

Je suis plutot une nounou nature donc celà correspond à mes principes donc pas de probleme pour moi !

Et puis d'ici la garde le bébé ne sera peut etre plus allaité ! A toi de voir !

Bizzzzzzzz

comment tu gére
je suis une nouvelle assistante maternelle je commencerai à garder un bébé dés février et j'ai tellement peur ma fille refuse le lait industriel je suis pour l'allaitement mais j'ai pensais que à l'arrivé de bébé ca sera pas normal que je donne à  ma fille les sein que lui le bib 
j'aimerai bien que l'autre maman me proposera ca (allaiter son bébé)
mon mari viens pas manger et y a que moi et ma fille
par contre j'aurai mets  des condition ...

Dernière modification par babylove11 (25-10-2010 21:34:12)

Hors ligne

#52 25-10-2010 22:50:36

nounouninou
Membre
Inscription : 09-09-2008
Messages : 1 465
Site Web

Re : allaitement ??

Je me range du côté de la majorité bien qu'étant moi-même pro-allaitement (j'ai allaité tous mes enfants trsè très longtemps !).

Mon confortà moi et à ma famille compte aussi, j'aime bien être tranquille quand je m'occupe des enfants, en plus, le midi, c'est quand même le coup de feu.

Je m'occupe de bébés allaités, j'épaule les parents, on échange beaucoup mais je refuserais une telle demande.

Je donne le lait tiré (il se garde sans problème au frigo et au congél) et la maman garde ses tétées le matin, le soir et la nuit et les weekends.
J'ai moi-même pratiqué pour mon 3ème et ça ne m'a pas empêchée de l'allaitemen jusqu'à 15 mois.

Quant au message de babylove, je ne vois pas pourquoi ce serait un  pb que tu allaites ton bébé. On a un rappoprt différent avec nos propres enfants. J'ai allaité mon petit dernier jusqu'à presque 3 ans, ça n'a eu l'air de gêner personne

Hors ligne

#53 25-10-2010 23:26:54

babylove11
Membre
Inscription : 08-10-2010
Messages : 21
Site Web

Re : allaitement ??

nounouninou a écrit :

Je me range du côté de la majorité bien qu'étant moi-même pro-allaitement (j'ai allaité tous mes enfants trsè très longtemps !).

Mon confortà moi et à ma famille compte aussi, j'aime bien être tranquille quand je m'occupe des enfants, en plus, le midi, c'est quand même le coup de feu.

Je m'occupe de bébés allaités, j'épaule les parents, on échange beaucoup mais je refuserais une telle demande.

Je donne le lait tiré (il se garde sans problème au frigo et au congél) et la maman garde ses tétées le matin, le soir et la nuit et les weekends.
J'ai moi-même pratiqué pour mon 3ème et ça ne m'a pas empêchée de l'allaitemen jusqu'à 15 mois.

Quant au message de babylove, je ne vois pas pourquoi ce serait un  pb que tu allaites ton bébé. On a un rapport différent avec nos propres enfants. J'ai allaité mon petit dernier jusqu'à presque 3 ans, ça n'a eu l'air de gêner personne

merci  à toi de me faire part de ton expérience
le préceptrice m'a dis que ca peut causer de pb (jalousie...), je lui avait dis que ma fille peu aussi sentir rejeter à l'arrivée de bébé ,elle m'a répondis que c'est pour ca il faut pensser maintenant et j'ai penssé que elle avait raison 
alors que parmi les raison que j'ai choisis ce métier c'est pouvoir profiter d'elle et que 'elle aussi profite de moi et j'aimerai bien l'allaiter longtemps que je peux
longtemps qu'elle veut de moi et mon lait
oui j'aime les enfant j'aime ce monde des petits ,étre entourer des enfants et leur donner l'amour mais j'aime plus ma fille smile

Dernière modification par babylove11 (25-10-2010 23:42:06)

Hors ligne

#54 26-10-2010 00:19:39

babykroll
Membre
Inscription : 17-06-2008
Messages : 1 087
Site Web

Re : allaitement ??

perso, je suis maman allaitante(mon loulou tete toujoursa deux ans)  et ass mat, mais je n'imagine pas recevoir une maman qui souhaite allaiter chez moi !!

primo, dejà, c'est pas l'heure ideale franchement,
2, a huit mois, le petit n'a plus un besoin de lait absolument pour le repas(je veux dire que ce n'est plus son alimentation exclusive , donc la tétée peut etre facilement remplacée par des yahourts...)(a cet age, c'est plus des tétées calins que nourricieres

3, j'imagine que si j'accepte pour une maman, je ne peux refuser pour d'autre! et ca m'enbeterais serieusement d'avoir trois mamans pour trois loulous allaités a la maison !( et je parle de ca, car tout mes loulous actuels ont été allaités )

apres, il ne faut pas faire un refus categorique, mais bien expliquer pourquoi ce n'est pas possible!

Hors ligne

#55 26-10-2010 00:26:01

titiline
Membre
Inscription : 30-05-2010
Messages : 92
Site Web

Re : allaitement ??

je suis ass mat: j'allaite tjs ma fille (3ans dans 1mois) et tout se passe bien, j'acceuille un petit qui a son bib, et pas de soucis ni pour l'un ni pour l'autre!!ma fille boit quand je suis dispo. Et la puér ne m'a jms rien demandé, en meme temps je suis pas sur que ca la regarde!
C'est vrai que je pense que là la maman est pas prete à laisser son enfant, et le midi c'est assez de travail sans avoir à perdre du temps avec la maman en +, mais peut etre que c'ets le seul moyen pour l'enfant de s'endormir?? (c'est le cas de ma fille)

Hors ligne

#56 26-10-2010 01:13:26

Daff
Membre
Inscription : 15-01-2009
Messages : 164
Site Web

Re : allaitement ??

apres je trouve qu'on se pose bcp de question pour "peut etre" pas grand chose je m'explique : la pause allaitement telle qu'elle est prevu dans les texte du code du travail dit que l'employeur doit donner deux poses d'une demi heure par demi journée mais en aucun cas la maman n'a le droit de quitter le lieu de travail pour sa pause allaitement. Suivant le nombre de salarié une piece est prevue a cet effet, si ce n'est pas possible, on peut lui permettre d'accueillir son enfant sur le lieu de travail pour allaiter ou a defaut de tirer son lait sur place et ce jusqu'a la premiere date anniversaire de l'enfant. Perso j'ai tiré mon lait dans la salle des archives pendant un bon moment lol!!!! et je congelais mon lait au frigo du boulot. Le soir je le ramenait a la maison pour que mon mari puisse donner les bib du lendemain avec et le roulement c'est fait comme ça jusqu'au un an.
tout ça pour dire que si c'est sur sa pause dejeuner pas de probleme mais si c'est sur sa pause allaitement c'est pas possible qu'elle revienne chez toi.


mariée a un ass.mat maman d'emma 5 ans 1/2 et d'une petite Lisa 2ans
et Pôlette aux heures de bureau...

Hors ligne

#57 26-10-2010 09:27:49

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : allaitement ??

en ce qui me concerne cela serait un non ferme.
Nous sommes sur un lieu de travail...
Elle a decide de reprendre son travail...psychologiquement il faut qu'elle comprenne que maintenant il y a quelqun qui va prendre le relais.
Je pense egalement que cela peut porter confusion dans la tete du bebe qui ne comprends plus qui fait quoi et quand.
Je suis entierement pour l'allaitement, moi meme ayant allaité. Mais, mais je pense que pour l'allaitement a la demande il faut etre entierement dispo... a son bebe.... comme tout mamifere qui allaite... a partir du moment ou l'on confie notre enfant c'est une autre demarche.
Que la maman allaite matin et soir, pas de soucis ! mais venir chez une autre personne referente quand son enfant a besoin....
Comment va t elle lui faire comprendre apres que maman ne sera pas la tout le temps quand quelqun d'autre s'occuppe de lui !
Pourquoi ne pas tirer le lait dans ca cas.....et le donner au bib' ?
Si une maman avait ce genre de demande.....cela serait un non ferme : mais j'essaierais de comprendre le pourquoi..... plus profond .... pas envie de se seprare de bebe ? manque de confiance en moi, en elle ?.......


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#58 26-10-2010 11:40:19

petitlouloulogan
Membre
Lieu : dans un tres beau jardin.
Inscription : 29-11-2008
Messages : 2 640
Site Web

Re : allaitement ??

patchouli a écrit :

en ce qui me concerne cela serait un non ferme.
Nous sommes sur un lieu de travail...
Elle a decide de reprendre son travail...psychologiquement il faut qu'elle comprenne que maintenant il y a quelqun qui va prendre le relais.
Je pense egalement que cela peut porter confusion dans la tete du bebe qui ne comprends plus qui fait quoi et quand.
Je suis entierement pour l'allaitement, moi meme ayant allaité. Mais, mais je pense que pour l'allaitement a la demande il faut etre entierement dispo... a son bebe.... comme tout mamifere qui allaite... a partir du moment ou l'on confie notre enfant c'est une autre demarche.
Que la maman allaite matin et soir, pas de soucis ! mais venir chez une autre personne referente quand son enfant a besoin....
Comment va t elle lui faire comprendre apres que maman ne sera pas la tout le temps quand quelqun d'autre s'occuppe de lui !
Pourquoi ne pas tirer le lait dans ca cas.....et le donner au bib' ?
Si une maman avait ce genre de demande.....cela serait un non ferme : mais j'essaierais de comprendre le pourquoi..... plus profond .... pas envie de se seprare de bebe ? manque de confiance en moi, en elle ?.......

entièrement d'accord avec toi tu as tous résumé !!!

Hors ligne

#59 26-10-2010 15:52:26

marine25
Membre
Inscription : 30-01-2007
Messages : 930
Site Web

Re : allaitement ??

et bien moi si j'avais une demande comme ça je dirai oui, on arrive toujours quand on veut à faire une petite place tranquille pour la maman et le bébé et je pense pas qu'à 8 mois la situation va durer longtemps



et pour la question de déballage sur la plage nos ados et mari en voient bien plus................

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB