Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-10-2010 22:32:36

val34
Membre
Site Web

Maladie

Bonjour
J"aimerai avoir un texte qui expliquerait aux parents que l'on est pas obligé de leur dire ce que l'on a quand on est en arrêt maladie.Je pense que cette loi s'applique à tout les salariés.Parce que j'ai des pe qui veulent une justification a mon arrêt d'abord quand j'appelle pour signale que je ne travaillerai pas ce jour là (je comprends que cela dérange mais bien sur si je pouvais je ferai autrement) puis quand je rappelle et que j'annonce que le médecin m'a donné un arrêt.Je n'ai pas de compte à rendre sur ce sujet mais comment leur dire.Je précises que ce n'est pas <<ho qu'est ce qui vous arrive?>>d'un ton empathique mais une question sur un ton agressif comme une demande de justification.J'ai répondu que je ne souhaitai pas en parler.

23-10-2010 22:32:36

partenaire publicitaire:

#2 24-10-2010 11:27:27

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

Re : Maladie

Le motif de l'arrêt de travail est noté sur l'exemplaire de l'arrêt de travail que tu dois envoyer à la sécu mais n'apparaît pas sur l'exemplaire que tu dois envoyer à ton employeur wink

legalement tu n'as aucun compte sur ton etat de santé a lui rendre .. tant qu'en dehors de ces arret le medecin te juge apte a exercer wink

par contre L'arrêt de travail, que vous envoyez à votre employeur, peut donner des indices de votre pathologie, en fonction de la spécialité du médecin qui fait l'arrêt ou de son lieu de travail..  wink

ça c'est le coté legal ...

apres tout depend de la relation et la confiance etablie entre vous wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#3 24-10-2010 11:46:35

val34
Membre
Site Web

Bonjour
Dans mon cas le médecin était un généraliste et c'est le premier arrêt depuis  le début de mon agrément en 2007.Je vous remercie pour vos réponses.

#4 24-10-2010 11:48:08

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

n'oublie pas ton certif de reprise ..
il y a un poste a cet effet dans notre index wink

bon retablissement wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

24-10-2010 11:48:08

partenaire publicitaire:

#5 24-10-2010 14:30:52

nounoujulie
Membre
Site Web

c'est du secret médical tout simplement

aucune justification à faire comme dit lulu

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#6 24-10-2010 20:35:00

pepette1964
Banni(e)
Site Web

Vie privée. Les PE n'ont pas à te demander quoi que ce soit à partir du moment ou tu restes apte à exercer.

Tiens j'ai appris que l'hypertension artérielle non soignée pouvait être un motif de retrait d'agrément.

#7 24-10-2010 20:48:33

4i.modo
Membre
Site Web

pepette1964 a écrit :

Tiens j'ai appris que l'hypertension artérielle non soignée pouvait être un motif de retrait d'agrément.

ah bon?
mais si elle est pas soignée, c'est qu'elle  n'est pas diagnostiquée... (enfin à mon avis, à moins d'être suicidaire lol)
et comment la pmi peut elle connaitre  cette pathologie puisque nous n'avons pas de medecine du travail et lors de la visite medicale de depart et/ou renouvellement notre medecin n'ai rien d'autre que les vaccins à noter...?
wink

#8 24-10-2010 22:19:23

rubine
Membre
Site Web

Apres mon arret de travail j ai fais effectuer un certificat de capacite de reprise de travail par mon medecin généraliste  mais j'ai etais en arret de mai a fin sept et subit deux operations donc voila il fallait prouver ma capacité à reprendre enfin je pense smile

bon courage pr ton arret en esperant que ça aille vite mieux quelques sois tes ennuis de santé

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB