Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-10-2010 17:50:33

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Chercher l'erreur !!!!

Un jeune couple vient d'avoir son 1er bébé , grand bonheur grande joie smile Vient l'instant de trouver la nounou car maman va reprendre son travail. Papa et maman se décident donc à rencontrer plusieurs assistantes maternelles,hélas aucunes ne leur convient ,tarifs trop élévés ,FE trop éleves aussi par raport aux investissement que les assmats font (point de vue de papa et maman !!) ,donc au final papa et maman se décident à gérer eux memes la garde de bébé ,pas simple car horaires très lourds mais ils y arrivent ,moi je dis chapeau.Mais au bout de quelques mois papa et maman sont très fatigués et décident après que leur voisine leur ai proposé de prendre bébé quelques jours pour les soulager, de dire d'accord à la voisine .Papa ,maman se décident donc de confier bébé quand ils auront besoin avec maixmum 15 jours par mois ,10 heures / jours sur 5 jours et décident de lui donner 200 euros pour ces 15 jours.Sauf que ce mois çi ,papa et maman n'ont eu besoin de la voisine que 4 jours et versés 50 euros !!!!!!!!!!!!!!
Bien sur vous aurez compris que ce jeune couple emploi cette dame au noir alors que s'ils avaient employé une assmat agrée ,ça leur aurait couté 600 euros / mois tout compris (ces sont leurs dires !),mais une fois les aides déduites ils leur restait à peu près 100 euros à débourser hors crédit d'impot!!!!
Seulement le salaire de l'assmat aurait du etre payé tous les mois pareil ,enfant ou pas présent chez l'assmat ,donc ils n'auraient pas pu faire comme ils voulaient alors qu'avec leur voisine c'est ce qui se passe toujours disponible hmm
Mais au final et ça je pense pas qu'ils aient bien fait leur calculs ,ils se retrouvent à débourser le double n'ayant pas d'aides alors qu'ils trouvaient que le salaire qu'ils auraient du verser à l'assmat était beaucoup trop élevé pour le meme quota d'heures /semaines (10h30 à 12h00/ jours sur 5 jours / semaine )et le pire bébé est pris en charge par une personne non agrée ,s'il arrive quoi que ce soit !!!!!
Tout ça pour dire ,malgré toutes les aides que les parents ont et bien certains préfères faire du "black" c'est désolant sad sad et encore une fois nous coutons chèr aux parents !!!!!!!!

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

24-10-2010 17:50:33

partenaire publicitaire:

#2 24-10-2010 17:58:06

lahna
Membre
Lieu : chez moi ;)
Site Web

Re : Chercher l'erreur !!!!

coucou corinette wink  eh oui malheureusement comme tu dit c'est désolant sad  et il y en a deplus en plus des comme ça qui trouvent que nous sommes trop chéres et aussi des personnes qui gardent au black par contre le jour qu'il y a un pépin et bah la ils doivent si dire: si j'avais su??  et cela est valable pour les 2 parents et nourrices....... c'est pour ça aussi qu'on as de plus en plus de mal nous proffessionelles a trouver des enfants a garder tant qu'il y aura du travail au noir de fait ont ne pourra pas se mettre au devant de ces gens la......  tu pense ils mettent leur enfant quand ils veulent et la paye pareil..... ca par contre ca les arrangent bien;;;;;;; toujour le porte monnaie.......... sad

Dernière modification par lahna (24-10-2010 18:01:19)

assistante maternelle smile  en vacances fin juillet wink

#3 24-10-2010 18:17:22

corinette68
Membre
Site Web

lahna a écrit :

coucou corinette wink  eh oui malheureusement comme tu dit c'est désolant sad  et il y en a deplus en plus des comme ça qui trouvent que nous sommes trop chéres et aussi des personnes qui gardent au black par contre le jour qu'il y a un pépin et bah la ils doivent si dire: si j'avais su??  et cela est valable pour les 2 parents et nourrices....... c'est pour ça aussi qu'on as de plus en plus de mal nous proffessionelles a trouver des enfants a garder tant qu'il y aura du travail au noir de fait ont ne pourra pas se mettre au devant de ces gens la......  tu pense ils mettent leur enfant quand ils veulent et la paye pareil..... ca par contre ca les arrangent bien;;;;;;; toujour le porte monnaie.......... sad

Ce n'est pas une assamt qui garde le bébé ,c'est une dame en congé parental en plus !!!

#4 24-10-2010 18:19:54

lahna
Membre
Lieu : chez moi ;)
Site Web

eh bah!!!  carrément !!! pourtant le congé parental ça paye bien??  mais apparemnt pas assez sad    elles ont raison remarques personnes ne dit rien sad

assistante maternelle smile  en vacances fin juillet wink

24-10-2010 18:19:54

partenaire publicitaire:

#5 24-10-2010 18:21:18

emmandco
Membre
Site Web

Oui c'est pas chouette sad Moi j'ai une maman qui met sa fille au sport avec la mienne et en parlant, je lui dis que je suis assistante maternelle et elle me dit que si elle avait su, elle m'aurait demandé de prendre sa fille (5 ans) en périscolaire d'autant que nous nous entendons bien et les fillettes aussi. Là elle me dit qu'elle a "galéré" pour trouver mais au final, c'est bon, une dame prend sa fille le midi à l'école et la fait manger avec d'autres enfants... puis me dit que c'est au black hmm... (imaginez ma tête ...) et pire: elle lui a été conseillée par ... la directrice de l'école mad hé oui sad ... No comment hein mad ...

radA46E5.gif

#6 24-10-2010 18:24:13

4i.modo
Membre
Site Web

qu'ils prenent leurs risques.
ils se font avoir?
tant pis pour eux sad
est ce la peine d'en parler alors que c'est "monnaie courante" ?

smile

#7 24-10-2010 18:30:27

nounoujulie
Membre
Site Web

emmandco a écrit :

Oui c'est pas chouette sad Moi j'ai une maman qui met sa fille au sport avec la mienne et en parlant, je lui dis que je suis assistante maternelle et elle me dit que si elle avait su, elle m'aurait demandé de prendre sa fille (5 ans) en périscolaire d'autant que nous nous entendons bien et les fillettes aussi. Là elle me dit qu'elle a "galéré" pour trouver mais au final, c'est bon, une dame prend sa fille le midi à l'école et la fait manger avec d'autres enfants... puis me dit que c'est au black hmm... (imaginez ma tête ...) et pire: elle lui a été conseillée par ... la directrice de l'école mad hé oui sad ... No comment hein mad ...

Ah çà j'ai déjà eu le cas nous aussi la directrice conseille aux pe une personne non agrée "au black" et qui demande 10€ de l'heure !!!!

et cette dame est pleine 6 ou 7 enfants par jour

allez comprendre elle se fait plus de salaire que moi !!! alors qu'elle bosse moins c'est navrant sad et bien entendu il n'ont pas d'aide mais ce n'est pas grave pour eux mais le jour ou y'aura un pépin on verras bien

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#8 24-10-2010 18:39:55

corinette68
Membre
Site Web

4i a écrit :

ils se font avoir?
tant pis pour eux sad

smile

Tu as raison 4i ,qu'ils assument c'est sur et est ce la peine d'en parler ,je dis oui car quand tu entends qu'une assmat qui doit accueillir un bb jusqu'à 150 à 160 heures /mois pour 600 euros fe compris c'est chèr alors que aides déduites ça te reviens meme pas à 50 euros / mois credit d'impot déduit et que tu chosi de donner 200 euros y'a quand meme un malaise quelque part non hmm !!!!!! Je pense et ce n'est que mon avis hein tongue c'est plus le fait de pouvoir emmener bébé comme ils veulent en gros de disposer d'une garde à leur volonté( la dame est bien sure d'accord )alors qu'avec une assmat ce serait pas possible et hors de question (pour moi en tout cas)!!

#9 24-10-2010 18:57:12

emmandco
Membre
Site Web

nounoujulie a écrit :
emmandco a écrit :

Ah çà j'ai déjà eu le cas nous aussi la directrice conseille aux pe une personne non agrée "au black" et qui demande 10€ de l'heure !!!!

allez comprendre elle se fait plus de salaire que moi !!! alors qu'elle bosse moins c'est navrant sad et bien entendu il n'ont pas d'aide mais ce n'est pas grave pour eux mais le jour ou y'aura un pépin on verras bien

Ah mais oui, à priori, cette dame aurait au moins 4 ou 5 enfants au black chaque midi et chaque soir hmm... Et je n'ai pas osé demander son tarif mad ... Et la maman m'a même dit qu'elle a "bonne réputation" mad jusqu'à quand ???

J'ai aussi une copine qui voulait faire du black en gardant le bébé d'une autre copine et le pire est qu'elle dit qu'elle veut devenir ... assistante maternelle agréée mad

Ah et dans ma ville, j'ai vu une petite annonce d'une dame qui se proposait pour multi-service (repassage, ménage, bricolage ..) dont garde d'enfants à 2€ de l'heure ou forfait 20€ la journée !!!! mad

radA46E5.gif

#10 24-10-2010 19:32:50

corinette68
Membre
Site Web

emmandco a écrit :
nounoujulie a écrit :
emmandco a écrit :

Ah mais oui, à priori, cette dame aurait au moins 4 ou 5 enfants au black chaque midi et chaque soir hmm... Et je n'ai pas osé demander son tarif mad ... Et la maman m'a même dit qu'elle a "bonne réputation" mad jusqu'à quand ???

J'ai aussi une copine qui voulait faire du black en gardant le bébé d'une autre copine et le pire est qu'elle dit qu'elle veut devenir ... assistante maternelle agréée mad

Ah et dans ma ville, j'ai vu une petite annonce d'une dame qui se proposait pour multi-service (repassage, ménage, bricolage ..) dont garde d'enfants à 2€ de l'heure ou forfait 20€ la journée !!!! mad

ba tiens ,comment veux tu qu'après ça , on arrive à se vendre punaise mad

#11 24-10-2010 19:49:24

manounette
Membre
Site Web

corinette68 a écrit :
4i a écrit :

ils se font avoir?
tant pis pour eux sad

smile

Tu as raison 4i ,qu'ils assument c'est sur et est ce la peine d'en parler ,je dis oui car quand tu entends qu'une assmat qui doit accueillir un bb jusqu'à 150 à 160 heures /mois pour 600 euros fe compris c'est chèr alors que aides déduites ça te reviens meme pas à 50 euros / mois credit d'impot déduit et que tu chosi de donner 200 euros y'a quand meme un malaise quelque part non hmm !!!!!! Je pense et ce n'est que mon avis hein tongue c'est plus le fait de pouvoir emmener bébé comme ils veulent en gros de disposer d'une garde à leur volonté( la dame est bien sure d'accord )alors qu'avec une assmat ce serait pas possible et hors de question (pour moi en tout cas)!!

coucou sur 600euros, la caf rembourse au moins 500 euros, c'est beaucoup non?

gif_ma10.gif

#12 24-10-2010 20:50:52

emmandco
Membre
Site Web

manounette a écrit :
corinette68 a écrit :
4i a écrit :

ils se font avoir?
tant pis pour eux sad

smile

Je pense que ce qu'elle veut dire est que les parents peuvent avoir jusqu'à quasi 400€ d'aide pour l'embauche d'une assistante maternelle + 170€ de PAJE pour un moins de 3 ans, non?

radA46E5.gif

#13 24-10-2010 21:48:36

corinette68
Membre
Site Web

emmandco a écrit :
manounette a écrit :
corinette68 a écrit :

Je pense que ce qu'elle veut dire est que les parents peuvent avoir jusqu'à quasi 400€ d'aide pour l'embauche d'une assistante maternelle + 170€ de PAJE pour un moins de 3 ans, non?

oui c'est ça  et en règle général il reste environ 15% à charge des parents sur le net qu'ils payent .

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB