Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-10-2010 15:10:42

loulou13
Membre
Site Web

premier problème avec mon pe.c'est la première fois

bonjour,

alors voilà je garde un péri et avec la maman pour la mensu vu que je ne savait pas combien de vacance j'allais prendre je suis parti sur une semaine que l'on a en commun et 4 semaines à moi mais voilà du coup je ne vais pas prendre 4 semaines mais une seul donc ce qui fait que l'on a nos 4 semaines en commun et une que j'ai pris à part.

donc pour septembre il y a l'ancienne mensu et donc j'ai dit a la maman de me faire la régul par rapport à mon erreur et elle m'a dit "c'est de ta faute c'est toi qui a décider de réduire de 4 semaines à une semaine, donc je ne te doit rien je te donnerais seulement à partir de la prochaine mensu quand l'avenant soit fait" ok je sais pas qui a raison qui a tort mais je vais pas m'embroullier pour 11 euros.

ensuite sur le contrat vu que je ne connaissais pas mes vacances j'ai bien dit à tous mes pe que je leurs donnais un mois de préavis sur la semaine que je vais prendre tous le monde a dit pas de problème y compris cette maman tout est noté sur le contrat et la je préviens tous les pe 3 mois et demi à l'avance pour pas trop les mettre dans la galère tous le monde dit ok sauf cette maman qui me dit "c'est pas au bout d'un an que vous pouvez prendre des vacance?" et depuis elle tire la tête et me dit que normalement c'est à moi de lui trouver une assmat mais quand je lui ai proposer elle m'a dit non on va s'aaranger aller comprendre.mais quand je vous dit qu'elle n'est vraiment pas contente que je parte c'est vrai!;

comment régler ces problemes

26-10-2010 15:10:42

partenaire publicitaire:

#2 26-10-2010 15:27:32

lolottek
Membre
Site Web

Re : premier problème avec mon pe.c'est la première fois

Bonjour,
pour tes cp tu peux déjà lui expliquer que tu as droit à  des cp mais qu' ils ne seront pas payés car pas encore acquis,
ensuite je ne comprends pas vraiment ta question smile
tu dois faire un avenant à tes PE pour leur faire part de ton choix pour cette semaine de cp en respectant le délai noté au contrat puisqu'elle a signé elle devra je pense l' accepter... enfin attends confirmation smile
et puisque tu n'as pas tous tes cp en commun avec elle tu es donc en année incomplète donc tes cp  sont retirés de ta mensu donc elle ne doit rien te retirer sur ton salaire
enfin je le comprends comme ça lol

#3 26-10-2010 15:39:08

artalidren
Membre
Lieu : drôme
Site Web

bonjour,
si au bout d'un an tu as travaillé 4 semaines de plus que ce qui était prévu au contrat, cette maman DOIT te payer ces 4 semaines
ce serait malhonnête de sa part de ne pas te les payer!!   sad

puis si tu es multi employeurs, c'est toi qui décide des semaines de congés à poser
les cp sont payés après acquisition en juin 2011

Dernière modification par artalidren (26-10-2010 15:39:45)

Quand on frappe un animal, c'est de la cruauté
Quand on frappe un adulte, c'est une agression
Quand on frappe un enfant, c'est de l'éducation
Soyons responsables et faisons en sorte que nos enfants se construisent et se découvrent dans le respect et la bienveillance. Isabelle Filliozat

#4 26-10-2010 15:54:01

loulou13
Membre
Site Web

oui pour les congés payés c'est bon mais le problème est que j'ai fait une erruer dans la mensu et j'ai demander une régularisation mais la maman refuse.car j'avais déduis trop de semaine et vu qu'elle dit que c'est de ma faute elle ne veut pas me donner ce qu'elle me doit pour le mois de février

26-10-2010 15:54:01

partenaire publicitaire:

#5 26-10-2010 15:54:08

4i.modo
Membre
Site Web

loulou13 a écrit :

bonjour,

alors voilà je garde un péri et avec la maman pour la mensu vu que je ne savait pas combien de vacance j'allais prendre je suis parti sur une semaine que l'on a en commun et 4 semaines à moi mais voilà du coup je ne vais pas prendre 4 semaines mais une seul donc ce qui fait que l'on a nos 4 semaines en commun et une que j'ai pris à part.

donc pour septembre il y a l'ancienne mensu et donc j'ai dit a la maman de me faire la régul par rapport à mon erreur et elle m'a dit "c'est de ta faute c'est toi qui a décider de réduire de 4 semaines à une semaine, donc je ne te doit rien je te donnerais seulement à partir de la prochaine mensu quand l'avenant soit fait" ok je sais pas qui a raison qui a tort mais je vais pas m'embroullier pour 11 euros.

ensuite sur le contrat vu que je ne connaissais pas mes vacances j'ai bien dit à tous mes pe que je leurs donnais un mois de préavis sur la semaine que je vais prendre tous le monde a dit pas de problème y compris cette maman tout est noté sur le contrat et la je préviens tous les pe 3 mois et demi à l'avance pour pas trop les mettre dans la galère tous le monde dit ok sauf cette maman qui me dit "c'est pas au bout d'un an que vous pouvez prendre des vacance?" et depuis elle tire la tête et me dit que normalement c'est à moi de lui trouver une assmat mais quand je lui ai proposer elle m'a dit non on va s'aaranger aller comprendre.mais quand je vous dit qu'elle n'est vraiment pas contente que je parte c'est vrai!;

comment régler ces problemes

alors pour les 4 semaines decomptées, si tu les a finalement travaillées, oui elle doit te payer...
si elle te disait qu'elle ne te confie pas l'enfant parce que tu as decompté, là ok...

pour tes cp si au contrat vous avez un delais de prévenance et que tu le respectes, ils ne peuvent pas refuser.
et je rappele qu'en année incomplete les cp se rajoutent à la mensu  après acquisition, donc non inclus dans la mensu smile

comment faisiez vous ces mensus?

#6 26-10-2010 16:12:28

loulou13
Membre
Site Web

merci 4i.

alors en faite lors de notre signature du contrat pour les vacances on a mis un délais de prévenance de 1 mois hors les avertis 3 mois et demi à l'avance donc je respecte les terme du contrat.

ensuite lorsque l'on a fait la mensu vu que je ne connaissais pas mes vacance j'ai déduit 5 semaines par prudence mais vu ue j'ai eu d'autre contrat je me suis dit autant caser mes vacances avec tous les parents car ils ont presque tous les même vacance.et donc la mensu c'est faite avec mes 5 semaines de déduite hors je n'ai qu'une semaine à moi qui n'est pas en commun alors je voulais modifier la mensu et vu que je men suis rendu compte que ces derniers jours j'ai voulus demander une régule au parent

#7 26-10-2010 16:13:30

loulou13
Membre
Site Web

pour le mois de septembre

#8 26-10-2010 16:24:12

4i.modo
Membre
Site Web

comment etait calculé la mensu (nb de semaines)?

#9 26-10-2010 16:34:53

loulou13
Membre
Site Web

en faite il y a la période scolaire et la période de vacance car c'est un péri

on a 11 semaines en période de vacance (4 semaines de la part des pe + 1 semaine aussi des pe et moi on a cette semaine en commun) et 31semaine en période scolaire (1 semaine que j'ai moi et 4 semaines des pe)

#10 26-10-2010 16:36:08

loulou13
Membre
Site Web

on a mis les cp tous les mois c'est hors convention mais ce n'est pas illegal c'est ce que je sais et sa arrangeait les parents donc à ce niveau la il n'y a pas de problème.

#11 26-10-2010 16:52:29

4i.modo
Membre
Site Web

donc 42 semaines programmées et tu en a faites 46 ?
donc oui, si tu les as travaillées elle te les doit ...

#12 26-10-2010 18:21:51

nounouninou
Membre
Site Web

La régul se fait à la date anniversaire du contrat.

#13 26-10-2010 18:25:04

loulou13
Membre
Site Web

donc même si je me suis trompé sur le mois de septembre pour la mensu je dois attendre l'année prochaine pour réclamé mes 11 euros

#14 26-10-2010 18:26:29

marylene
Membre
Site Web

tu es sure que ça fait 11 euros car tu parles de 4 semaines de travail en plus

#15 26-10-2010 18:27:34

loulou13
Membre
Site Web

et le changement de la mensu il faut que je le fasse par avenant avant la paye d'octobre? c'est sa afin que l'erreur soit pris en compte car la mensu de septembre s'élève à 175 euros alors que quand j'ai tous recalculer en faite cela donne 186 euros c'est pour sa que je croyait qu'il fallait qu'ils me régularise en octobre pour l'erreur du mois de septembre

#16 26-10-2010 19:35:32

4i.modo
Membre
Site Web

4i a écrit :

donc 42 semaines programmées et tu en a faites 46 ?
donc oui, si tu les as travaillées elle te les doit ...

c'est ça  ou non?
smile

#17 27-10-2010 00:19:19

loulou13
Membre
Site Web

alors 11 semaine en période de vacance et 31 semaine donc c'est bien sa 42 semaine et j'ai une semaine en période scolaire qui ne tombe pas en même temps qu'eux sinon tout est en commun.

et sur la mensu quand l'on a fait le contrat j'ai noté comme si on allait faire 39 semaines car j'avais noté que je prenais 4 semaine en dehors de leurs vacance hors je n'en prends qu'une seul.

je n'ai commencé mon contrat que depuis mi âout de cette année

#18 27-10-2010 07:56:55

4i.modo
Membre
Site Web

loulou13 a écrit :

alors 11 semaine en période de vacance et 31 semaine donc c'est bien sa 42 semaine et j'ai une semaine en période scolaire qui ne tombe pas en même temps qu'eux sinon tout est en commun.

et sur la mensu quand l'on a fait le contrat j'ai noté comme si on allait faire 39 semaines car j'avais noté que je prenais 4 semaine en dehors de leurs vacance hors je n'en prends qu'une seul.

je n'ai commencé mon contrat que depuis mi âout de cette année

donc  depuis mi aout 2010...
donc pas de regularisation, ça ne fait que 2 mois 1/2 ...
tu ne peux pas imposer de les travailler  et de les faire payer...
tu dois poser ces semaines sans solde (puique prevues au contrat), entre le 15/08/10 et 14/08/11.

#19 27-10-2010 14:45:58

loulou13
Membre
Site Web

non mais je me suis trompé car en plus les parents ont besoin de moi cette période mais vu que je ne savais pas si j'allais réellement prendre toute les semaine différente des pe ou pas donc j'ai déduit comme si l'on partais sur 5 semaines eux et 5 semaines moi hors moi je me calque sur eux du coup

#20 27-10-2010 15:13:42

chris84
MODERATEUR
Site Web

bonjour
si vous avez compté 39 et que d'içi aout 2011 vous en aurez travaillées 42: ça fera une régul de 3 semaines travaillées, et ça se fera à l'anniversaire du contrat mi août 2011
sinon d'içi là vous pouvez encore les poser en décalé avec ce parent et respecter les 39 semaine prévues, puisque c'est ce qui est prévu au contrat

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB