Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 26-10-2010 20:12:20
Question CP
Bonsoir à toutes,
Je reviens à nouveau vers vous car c'est peu clair pour moi.
Contrat en année incomplète à partir du 01/01/2011 pour 2 p'tits bouts d'une fratrie (sachant que l'une d'entre elle rentrera à l'école en septembre 2011) (quant à moi, j'ai 2 enfants de moins de 15 ans)
Puis-je prendre des congès en août 2011 (3semaines par exemple) ??
Pourrais-je en prendre ensuite à noël 2011??
Quand les congès me seront payés??
avec les 10% ou maintien de salaire??
Merci d'avance pour vos réponse CONCRETE ![]()
26-10-2010 20:12:20
#2 26-10-2010 20:44:08
- chouchou21205
- Membre

- Site Web
Re : Question CP
Bonsoir, si vous partez sur une annee incomplète, ca veut dire que toutes les semaines d'absences des enfants ont deja ete enlevee (quavez vous prevu avec les parens?)
Donc si vous voulez 3 semaines en aout et 1 en decembre, il faut vous accorder avec les parents et calculer la mensu sur le nombre de semaines e presence!
De plus en commencent en janvier, les parents vous payeront les cp en juin (ceux acquis de janvier a mai).
Nouvelle vie à Satory...
#4 27-10-2010 17:07:37
voir dans le lien dans ma signature
tout y est detaillé et expliqué
y comprit
"pourquoi les 10% par anticipation sont un leure dans le quel tombent toutes les assmat"
4i désolé mais même en allant voir le lien de ta signature suis perdue.
Je ne tombe pas dans le panneau des 10%, au contraire, je préfére me faire payer mes CP par maintien de salaire mais, pourrais-tu me répondre clairement à ma question du début ![]()
A savoir, contrat en année incomplète (combien de semaine de présence je sais pas encore) à partir du 01/01/11, je souhaiterais prendre 3 semaines en juillet OU août et 1 semaine à Noël 2011.
A quoi ais-je réellement le droit?? En prenant 3 semaines ne juillet ou août ces congès peuvent-ils m'être payés par maintien de salaire, seront-ils déjà déduit dans le calcul des semaines de présence de l'enfant??
A Noël 2011 puis-je prétendre à des congés??
J'en pose des questions einh?? ![]()
27-10-2010 17:07:37
#5 27-10-2010 17:25:39
Bonjour,
En année incomplète, tu mensualises uniquement les semaines d'accueil. Tu devras convenir des tes cp : 1 semaine à Noël, 1 en avril et 3 en août par exemple et des semaines prises par les parents.
De ce fait, tu seras en congés à ces périodes mais ta mensu ne bougera pas.
A partir de juin, tu pourras te faire payer tes cp en plus de ta mensu suivant une des méthodes de la CCN.
Pour le maintien de salaire, pour savoir à combien de jours de cp tu auras droit, tu devras compter les semaines d'accueil du début du contrat au 31 mai/4*2.5 = XX jours ouvrables + 2 jours supplémentaires par enfant de - 15 ans (dans la limite de 30 jours).
Tu devras ensuite transformer ces jours ouvrables en jours ouvrés et te faire payer tes cp en plus de ta mensu à partir de juin.
Dernière modification par landocean (27-10-2010 17:26:43)
#7 27-10-2010 20:36:27
Merci Landocean.
Ce message ne pourrait être plus clair!!
Enfin une réponse claire et précise.
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … ?id=125981
si tu relisais tes reponses dans les autres messages, tout y est tout aussi clairement...
et par les mêmes personnes ![]()
#8 27-10-2010 21:10:33
bonjour
pour repondre au mail :
la discution esrt fermée pour une seule raison :
doublon de celle dont je donne le lien + haut (et qui reste ouverte ) ![]()
il est inutile d'ouvrir plusieurs discutions pour une et même question ![]()
je ne suis absolument pas vexée ![]()
j'applique le règlement ![]()
Pages : 1
Discussion fermée