Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 27-10-2010 15:41:28
- audrey77220
- Membre
- Site Web
question sur la table a langer
bonjour a toutes
comment vous organisez vous pour les changes ?
pour mes 3 filles je n ai pas utilisé de table à langer je trouvais sa dangereux .
pour mon futur metier d assistante maternelle que me conseillez vous ?
pour la puericultrice est ce obligatoire d avoir une table à langer ?
cordialement
27-10-2010 15:41:28
#2 27-10-2010 15:46:45
Re : question sur la table a langer
Bonjour,
Moi, je n'ai pas de table à langer, j'ai un plan un langer avec matelas dans ma salle de bain à l'étage sinon j'ai un matelas à langer sur mon lit en bas
Mais au passage de l'assistante sociale, elle ne m'a rien dit de spéciale
Maman de 2 loulous de 8 ans et 3 ans
#3 27-10-2010 16:15:28
je me permet de répondre sachant que j ai pas encore mon agrément mais maman de 2 enfants et une mère qui assmat
tu n est pas obliger d avoir une table a langer !
il suffit que tu est un endroit propre ou tu met juste un matelas a langer avec tout a porter de main( couche lait coton etc...)
ton lit part exemple un bureau ou tu as tou mis et tu installe ton matelas au dernier moment!
c est le principal!
tu as le droit de ne pas avoir de table si tu trouve ca dangereux!
amicalement
#4 27-10-2010 16:34:51
- audrey77220
- Membre
- Site Web
merci les filles
comme pour mes filles je préparais le matin sur mon lit ou autre endroit un matelas à langer avec une corbeille contenant tous les produits nécessaire pour le change .
en plus le matelas c est facile pour improviser des changes dans différents endroits comme sa on a toujour un oeil sur les autres petits loulou qu on garde.
amicalement
27-10-2010 16:34:51
#5 27-10-2010 17:46:57
Bonjour
pour ma part, j'avais une table à langer dans ma salle de bain à l'étage (je l'utilisais quand j'ai eu mes enfants).
Depuis que je suis ass mat, j'installe un tapis à langer avec tout ce qu'il faut à portée de main sur la table de la cuisine comme ça je peux surveiller les autres loulous pendant le change.
Sinon, quand j'ai qu'un loulou en accueil, je mets le matelas à langer sur mon lit.
#6 27-10-2010 19:41:31
- audrey77220
- Membre
- Site Web
bonjour perle070
et merci
#7 27-10-2010 20:38:30
- jiboulette
- Membre
- Lieu : 97150
- Site Web
bonjour
pour moi , j ai une table qui se rabat au mur( pour un gain de place), dans ma salle de bain avec une etagere en hauteur à droite ( pour les couches , creme ...ect) et le lavabo de l autre coté à gauche .Comme c est de chaque coté , il n y a pas de vide et c est sécurisé.
j ai des parents qui ne veulent pas de lingette, donc il me faut pouvoir rincer les gants de toilette à grande eau , quand les enfants ont fait caca.
de toute façon , une table à langer restera toujours dangereuse si nous ne sommes pas vigilantes à 100%
quand la puer est passé , elle n a meme pas demandé ou je changeais les enfants ( car une fois repliée , la table ne se voit pas)
mais bon je ne pense pas que la puer puisse exiger une table a langer ...
#8 27-10-2010 20:56:03
bonsoir,
pour ma part, il y a un enfant qui fait ses sièstes dans notre chambre, le change se fait sur un tapis à langer sur notre lit. pour le second petit, il dort dans la chambre de notre enfant. la table à langer n' avait pas été démontée.
quand j' ai expliqué à la puericultrice mon projet de changer bébé sur notre lit au lit ( pour éviter trop de déplacement vers la chambre de mon enfant ), elle a adéré.
la table à langer n' est pas obligatoire.
#9 28-10-2010 09:35:08
Bonjour, pour ma part , j'ai une table à langer dans le séjour, je prefere avoir un oeil sur les autres enfants pendant le change, tout le nécessaire y est : couches, sac de rechange, la puer m'a dit preferer cela.
#10 28-10-2010 09:48:16
#13 28-10-2010 11:27:24
- SANDRINETTE62
- Membre
- Site Web
Bonjour,
J'ai une table à langer dans la salle de bains mais je ne l'utilise pas pour les loulous que j'accueille.
J'utilise un matelas à langer sur une table dans la salle à manger comme ça je peux avoir un oeil sur les autres enfants pendant que je change un bébé, et le matelas est rangé tous les week-ends.
#14 28-10-2010 14:55:42
Pour infos, par chez nous, il faut éviter de mélanger le coin du change (salle à manger) avec l'espace jeux, question d'hygiène.
C'est un assistante maternelle qui s'est pris la réflexion lors d'un contrôle par les puér.
Maman de 2 loulous de 8 ans et 3 ans
#15 28-10-2010 14:56:45
je ne vois pas en quoi une table a langer serait plus dangereuse qu'une table ordinaire un canapé, ou un lit, le tout étant d'être vigilante, une main constante sur l'enfant, l'oeil rivé sur lui, les freins mis (mais oui, mais oui ...) les affaires prêtes. Si les tables à langer seraient dangereuses, elles ne seraient plus en vente et les fabricants se seraient jeté cette aubaine financière pour lancer un autre produit marketing,
#16 28-10-2010 15:01:14
coucou, moi j'en avais acheté une pour mon métier, mais très vite je l'ai revendu, je préfère sur le lit ou le canapé, sinon j'ai un gros coffre avec un coussin et je m'en sert de plan à langer. L'assistante sociale et la puer quand elles étaient passées elles m'ont dit qu'elles n'aimaient pas les table à langer.
#17 28-10-2010 15:06:49
- pepette1964
- Banni(e)
- Site Web
Jamais eu de table à langer (bien trop de risques de chute) ni pour mes enfants ni pour mes titis.
Matelas à langer + serviette pour chacun et tout le tralala sur mon lit
Les titis dormant dans ma chambre, un de chaque côté du lit, c'est pratique et sans danger (par contre par terrible pour le dos ... en vieillissant LOL).
#18 28-10-2010 15:11:35
- SANDRINETTE62
- Membre
- Site Web
Ginie 35, quand la puéricultrice a vu mon matelas à langer sur la table, elle ne m'a absolument rien dit car les enfants jouent dans mon salon qui est grand et mon matelas et dans la salle à manger et j'ai l'oeil sur eux..
Les couches sont à disposition sur la table ainsi que tout le nécessaire de change et cette table ne me sert qu'à ça la semaine. Pour les activités, nous nous mettons sur la table de cuisine (cuisine américaine ouverte sur le salon et la salle).
Quand à la table à langer, je m'en serait lorsque je n'éaccueillais qu'un seul enfant et la puéricultrice le savait et aucun souci. Comme le dit Layglou, le tout est d'être vigilante et que tout soit prêt pour les changes.
#19 30-10-2010 00:05:30
Quand la puér. est passée elle m'a dit que je pouvais utiliser une table à langer si je voulais, mais elle m'a dit qu'elle n'aime pas trop ça. Elle préfère de loin un matelas à langer, de préférence posé au sol pour éviter tout risque de chute.
Assistante maternelle agréée pour 3 (2 temps plein 0-6 ans et 1 temps partiel 3-12 ans) à Gravigny (27930).
En recherche de contrats, je dispose de place pour m'occuper de votre enfant dès Septembre 2011. N'hésitez-pas à me contacter !
#20 30-10-2010 00:57:20
moi j'installe un drap de bain au sol dans ma chambre, dessus je pose mon matelas à langer et à côté les couches pour la journée, un peu étonnée la puer ! mais je lui ai dit : risque de chute : zéro, en cas d'urgence (genre un autre enfant présent qui s'étrangle ou fait un malaise : pas de pb je cours direct sans mettre l'enfant changé en danger). Et elle a dit ok, c'est sécurisant.
En plus c'est sympa au niveau de la relation avec l'enfant et il suffit d'asseoir les autres en attendant, je suis à leur hauteur et ils apprécient.
Je précise que je vis en appartement et que c'est de la moquette au sol, donc il ne fait pas froid.
(désolée je modifie car je n'aime pas les fautes d'ortografe )
Dernière modification par mimine01 (30-10-2010 00:59:04)