Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-10-2010 09:45:20

nalysmimi
Membre
Site Web

retards de l'enfant et salaire

titre original : y en a marre !!!
-----------------------------
Bonjour je viens vers vous car j ai deux questions

1- J ai des parents qui depuis une semaine amène leur enfant ,une demi plus tard.

Celui ci est le premier  accueil  du matin , je me lève pour lui de bonne heure et j attends qu il arrive .

J ai dis deux ou trois fois aux parents que l heure d accueil était notifier sur le contrat

Vu que ces parents ne préviennent pas quand ils se lèvent en retard ou quand l enfant sera absent car la maman ne

travaille pas alors, j attends sans savoir si il va venir et cela commence a être pénible

2- C est même parents font toujours en sorte de me payer en retard ,pourtant pas le faite, non plus de leur dire que l on

arrive a la fin du mois , qu il va falloir, qu il voient pour me payer en temps et en heure .

Le premier mois ,avec eux ,à été régler sans problème depuis, je suis sois payer en retard pour cause: pas de chéquier

donc demande de chèque de banque ou soit pas de possibilité de chèque de banque donc espèces pas trop cool , pour finir!

Sur le net j ai essayer de chercher le texte de loi pour leur remettre mais je n aie pas trouver ( pourriez vous me dire ou je

pourrais le trouver sur le net pour être sur de ne pas leur donner n importe quoi et que cela leur ouvre les yeux )

J ai l impression d être toujours a réclamer ou a leur dire des choses qui ne portent pas non plus !

Encore cela ne serait que pour l heure d arrivée en retard cela irais mais là entre le salaire non régler , le fait de demander

des tenues de changes ,le fait de leur dire d emmener leur enfant chez le doc car malade et contamine les autres

Y en a marre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Après je suis peut être exigeante, je me remets en question mais je trouve deja avoir trop gentille ma patience a des

limites

Dernière modification par nalysmimi (28-10-2010 09:56:52)

La plus belle chose de ma vie, mes 3 loulous, la prunelle de mes yeux !!!!

28-10-2010 09:45:20

partenaire publicitaire:

#2 28-10-2010 10:20:49

nalysmimi
Membre
Site Web

Re : retards de l'enfant et salaire

Personne peut m aider a trouver un texte de loi a imprimer et de m aider a trouver une solution pour tous les retards

#3 28-10-2010 10:23:23

4i.modo
Membre
Site Web

merci de patienter...
voir dans infos & articles
index
lettre s salaire en retard.
et pour els retards, je supose que la maman prend son temps aprce que c'est les vacances...
tu dois insister pour connaitre l'heure d'arriver ou... patienter.
l'enfant doit arriver à quelle heure en principe?
sad

#4 28-10-2010 10:34:40

nalysmimi
Membre
Site Web

L accueil de l enfant doit se faire a 7h  pourtant les parents travaillent .Ils doivent arrivés en retard a leur travail .

28-10-2010 10:34:40

partenaire publicitaire:

#5 28-10-2010 10:38:13

4i.modo
Membre
Site Web

c'est bizarre... essaye d'en reparler avec eux hmm

par contre le paiement en espece c'est legal et possible.
tu ne peux pas refuser.
tu signes juste une quittance pour les couvrir wink

#6 28-10-2010 10:46:44

nalysmimi
Membre
Site Web

Je n aie pas refuser si je voulais être payer pas le choix
c est ma banquière qui a été étonner que j arrive avec une telle somme en espèce en petite coupure en plus .
Une quittance ???? le bulletin de salaire

#7 28-10-2010 10:50:00

aurel86
Membre
Site Web

bonjour
c moi ou je comprend pas tous, un coup tu dit : je cite

" Vu que ces parents ne préviennent pas quand ils se lèvent en retard ou quand l enfant sera absent car la maman ne

travaille pas alors, j attends sans savoir si il va venir et cela commence a être pénible "

et aprés tu dit :

"L accueil de l enfant doit se faire a 7h  pourtant les parents travaillent "

Sinon à part mettre les points sur les i et les barres sur les t je vois pas d autres solutions, dialogué est le seul moyen, j'espére que tu facture bien des 7h aprés tant pis pour les parents si ils veulent payer à fond perdu.

Moi perso la dessus je suis cool, ils peuvent arrivé avec du retard (bien sur pas 1h non plus) d'ailleur sa peut arrivé à tous le monde mais par contre ils savent que c facturé.

Concernant ton salaire, les parents sont tout a fait en droit de te reglé en liquide, par contre si tous les mois ils sont en retard pour le réglement tu peux leur faire un courrier pour leur rappeler les termes du contrat qu'ils ont signé.

bon courage

#8 28-10-2010 10:51:01

aurel86
Membre
Site Web

il faut que tu leur signe un recu par laquel tu as bien recu ton salaire tels jours en espéces

#9 28-10-2010 11:01:48

nalysmimi
Membre
Site Web

Les parents ne préviennent pas quand ils sont en RTT , c est pour çà que je dis que je me lève pour rien  mais en ce moment

ils travaillent .

Pour le salaire, j ai beau leur dire mettre aussi des mots dans le sac mais rien a faire ils font a leurs guise

Pourtant je suis cool , je veux bien me  levée pour rien mais attendre a être régler , çà non !!!

je suis zen mais jusqu’à un certain point

Dernière modification par nalysmimi (28-10-2010 11:04:13)

#10 28-10-2010 11:28:59

nalysmimi
Membre
Site Web

est ce qu il y a un texte de loi( à imprimer ) qui dit de payer un salarié pour les heures réaliser à une date précise comme

celle noter sur le contrat  ?

et si non avec condition pénale  car j imagine bien un mois sans être payer partis comme c est partis

#11 28-10-2010 11:38:29

4i.modo
Membre
Site Web

voir dans infos & articles
index
lettre s
salaire en retard
smile

#12 28-10-2010 11:47:52

nalysmimi
Membre
Site Web

il faut avertir l'inspection du travail.
Une date doit apparaitre sur la fiche de paie, concernant le salaire et le mode de règlement, elle doit être impérativement respectée.

L'article L143-2 du code du travail impose à l'employeur un paiement régulier des salaires , donc si votre employeur paie ses salariés de manière irrégulière, il risque :
- dommages et intérêts de retard à verser aux salariés ( au taux légal en vigueur)
- dommages et intérêts pour préjudice distinct résultant d'un salaire versé irrégulièrement.
- possibilité de rompre son contrat pour le salarié sans préavis pour exception d'inexécution ( attention, avant il doit y avoir eu référé)
- amende pénale

Où avez vous trouver cela car je voudrais imprimer ce texte de loi  mais rien ne me dis d ou cela vient

MERCI

#13 28-10-2010 11:48:51

4i.modo
Membre
Site Web

nalysmimi a écrit :

il faut avertir l'inspection du travail.
Une date doit apparaitre sur la fiche de paie, concernant le salaire et le mode de règlement, elle doit être impérativement respectée.

L'article L143-2 du code du travail impose à l'employeur un paiement régulier des salaires , donc si votre employeur paie ses salariés de manière irrégulière, il risque :
- dommages et intérêts de retard à verser aux salariés ( au taux légal en vigueur)
- dommages et intérêts pour préjudice distinct résultant d'un salaire versé irrégulièrement.
- possibilité de rompre son contrat pour le salarié sans préavis pour exception d'inexécution ( attention, avant il doit y avoir eu référé)
- amende pénale

Où avez vous trouver cela car je voudrais imprimer ce texte de loi  mais rien ne me dis d ou cela vient

MERCI

en rouge dans le texte big_smile

#14 28-10-2010 12:21:10

nalysmimi
Membre
Site Web

Article L143-2
Abrogé par Ordonnance n°2007-329 du 12 mars 2007 - art. 12 (VD) JORF 13 mars 2007 en vigueur au plus tard le 1er mars 2008
Les salaires des employés et ceux des ouvriers bénéficiaires d'une convention ou d'un accord de mensualisation doivent être payés au moins une fois par mois ; en l'absence de convention ou d'accord de la nature susmentionnée, les salaires des ouvriers doivent être payés au moins deux fois par mois, à seize jours au plus d'intervalle.

Pour tout travail aux pièces dont l'exécution doit durer plus d'une quinzaine, les dates de paiement peuvent être fixées de gré à gré ; mais l'ouvrier doit recevoir des acomptes chaque quinzaine et être intégralement payé dans la quinzaine qui suit la livraison de l'ouvrage ; en cas de convention ou d'accord de mensualisation, l'ouvrier doit recevoir des acomptes chaque mois et être intégralement payé dans le mois qui suit la livraison de l'ouvrage.

Est une convention ou un accord de mensualisation au sens du présent article une convention ou un accord collectif prévoyant le paiement mensuel des salaires et étendant aux ouvriers tout ou partie des avantages apportés auparavant aux salariés payés mensuellement.

Les conventions ou accords collectifs de mensualisation doivent comporter une clause délimitant les conditions du versement éventuel d'acomptes aux ouvriers.

NOTA:
Ordonnance 2007-329 2007-03-12 art. 14 : Les dispositions de la présente ordonnance entrent en vigueur en même temps que la partie réglementaire du nouveau code du travail et au plus tard le 1er mars 2008.

La loi n° 2008-67 du 21 janvier 2008 dans son article 2 X a fixé la date d'entrée en vigueur de la partie législative du code du travail au 1er mai 2008.

#15 28-10-2010 12:22:20

nalysmimi
Membre
Site Web

Je ne retrouve pas les même termes sur le site juridique !!!!!!!!!

#16 28-10-2010 12:24:22

4i.modo
Membre
Site Web

ben ça me aprrait clair non?
il faut respecter la date de paiement.
point barre.
sinon: prud'hommes et là on  leur dira :
- amende pénale

il est précisé que tu dois faire un referé smile
c'est une jurisprudence.

je trouve hallucinant de devoir justifier  que l'on doit êtrte payée quand le mois est fini!
ils sont salariés aussi, non???

#17 29-10-2010 09:45:42

nalysmimi
Membre
Site Web

Oui salarié tout les deux .

Et je viens de voir qu ils ont fait la déclaration a la paje qu ils viennent d être rembourser par l ursaaf

Mais  ce matin, toujours rien dans le sac pourtant le récapitulatif des heures leur a été donner y a maintenant une semaine

Ras le ponpon, je vais lui imprimer l article de loi , j espère que cela va porter !

Dernière modification par nalysmimi (29-10-2010 09:47:11)

#18 29-10-2010 09:51:27

4i.modo
Membre
Site Web

alors la paje verse une aide (et non l'urssaf)
et ce n'est aps un remboursement wink

et quelle dte de paiement est notée au contrat?

#19 29-10-2010 09:52:28

alyenor
Membre
Site Web

mais c'est quoi ta date de paiement... parce que moi c'est le dernier jour du mois travaillé donc ils peuvent me payer en venant chercher l'enfant ce soir...

#20 29-10-2010 10:07:34

nalysmimi
Membre
Site Web

le dernier jour d accueil avant la fin du mois et ci celui ci est comme ce mois ci le dimanche c est avant pour que l encaissement du règlement soit pris en compte avant la fin du mois

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB