Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-10-2010 12:44:54

karenou
Membre
Lieu : 31
Site Web

Jours feriés

Bonjour,

Nous employons une assistante maternelle depuis mi-septembre.
Je n'ai pas d'exemplaire du contrat qu'elle doit me photocopier donc pour le moment, je ne peux pas encore vérifier.

Je me pose la question des jours fériés puisque nous serons bientôt en novembre et il y aura donc 2 jours fériés

Mon fils va chez sa nounou le lundi, mardi et jeudi
Le 1er novembre tombe un lundi et le 11 un jeudi

Ces jours là, la nounou sera t-elle payée tout en ne gardant pas mon fils ?
Si on lui fait garder notre loulou (et qu'elle accepte bien entendu), ces 2 jours seront-ils majorés ?

En parcourant le forum, j'ai cru comprendre qu'il fallait avoir 3 mois d'ancienneté pour qu'on lui paie.
Cela voudrait dire qu'en cas d'absence de mon loulou, je dois lui déduire 2 jours de la mensualisation ?

Merci pour vos lumières

L'amour est à la vie, ce qu'est le talent à la peinture, sans lui elle n'a de valeur, il la fait belle - François Le Priol -

28-10-2010 12:44:54

partenaire publicitaire:

#2 28-10-2010 13:08:12

4i.modo
Membre
Site Web

Re : Jours feriés

karenou a écrit :

Bonjour,

Nous employons une assistante maternelle depuis mi-septembre.
Je n'ai pas d'exemplaire du contrat qu'elle doit me photocopier donc pour le moment, je ne peux pas encore vérifier.
jamais on ne fait ça sad
on fait le contrat en 2 exemplaires et on signe ENSEMBLE le 1er jour d'accueil...
j'espere au moins que l'exemplaire n'est pas signé hmm
et qu'elle est honnete!
mais en 1 mois elle aurait put le rendre sad

Je me pose la question des jours fériés puisque nous serons bientôt en novembre et il y aura donc 2 jours fériés

Mon fils va chez sa nounou le lundi, mardi et jeudi
Le 1er novembre tombe un lundi et le 11 un jeudi

Ces jours là, la nounou sera t-elle payée tout en ne gardant pas mon fils ?
Si on lui fait garder notre loulou (et qu'elle accepte bien entendu), ces 2 jours seront-ils majorés ? vous prefereriez lui confier l'enfant des jours feriés où vous n'avez pas besoin d'elle parce qu'elle serait payée?
hmm
la paje verse des aides pour ces jour là aussi ...
désolé mais ça me choque en tant que maman.

En parcourant le forum, j'ai cru comprendre qu'il fallait avoir 3 mois d'ancienneté pour qu'on lui paie.
Cela voudrait dire qu'en cas d'absence de mon loulou, je dois lui déduire 2 jours de la mensualisation ?
tout depend de ce que vous avez mit au contrat... en principe ils sont non acquis.
mais si une clause à ete rajoutée, ils seront payés.

Merci pour vos lumières

#3 28-10-2010 13:17:51

karenou
Membre
Lieu : 31
Site Web

Ben si, l'exemplaire est signé
Mais je pense qu'elle est honnête !

Pour ma question, en fait, je ne veux pas lui laisser juste au cas où elle ne serait pas payée mais parce que nous venons de casser notre voiture et que du coup, vu que mon homme est en congés, si les garages sont ouverts, on pensait aller en faire le tour et épargner notre loulou à essayer 50 voitures

Mais il est évident que si je n'ai pas besoin de la nounou, je garde mon petit ange ! Qu'elle soit payée ou pas  wink

L'amour est à la vie, ce qu'est le talent à la peinture, sans lui elle n'a de valeur, il la fait belle - François Le Priol -

#4 28-10-2010 13:25:36

4i.modo
Membre
Site Web

ok lol
et j'espere qu'elle est honnete smile

28-10-2010 13:25:36

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB