Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-10-2010 15:01:52

Loona84
Membre
Site Web

Question réveils entre cycles de sommeil !

Bonjour !

je suis l'heureuse nounou de Puce 2 qui a 6 mois demain.

C'est une puce qu'on n'entend jamais, soit elle dort, soit elle mange, soit elle joue lol Mais si, il y a un seul moment dans la journée où je l'entend, et c'est le "souci" .

Je la garde de 12h à 20h, donc elle arrive juste après le déjeuner, autant vous dire qu'à 13h y'a plus personne et elle s'endort ( seule dans son lit, sans sucette, après avoir papoté 15 minutes : le rêve je vous dis ).

Elle va dormir une heure, puis se réveiller en HURLANT ! Alors moi au départ, j'allais forcément la voir, et j'ai vu qu'elle était encore fatiguée. Depuis j'essaie de la laisser trouver son sommeil seule, je la laisse pleurer un peu, mais je ne peux pas la laisser beaucoup parce que :
1) au bout de 10 minutes elle part en hurlements stridents, elle tremble et elle colère ( pas de larmes je veux dire )
2) ma fille dort elle aussi dans la chambre d'à côté

Si je lui donne sa sucette, elle va s'endormir de suite ( après 2 allers retours reprise de sucette ) et pour encore une heure, après, généralement elle est assez reposée.

Moi ce qui m'embête c'est pas d elui remettre sa sucette ( en gros c'est la seule contrainte de la journée lol ) c'est que ses parents ne veulent pas trop lui donner, et qu'elle ne se rendorme pas seule.

Les parents vont la voir dès qu'elle pleure, la maman ne la laisse apparemment pas pleurer mais le papa "essaie un peu" à chaque fois.

Combien de temps vous laissez couiner un bébé entre 2 cycles? 10 minutes ça me parait peu à moi.

Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !

28-10-2010 15:01:52

partenaire publicitaire:

#2 28-10-2010 15:30:44

lolottek
Membre
Site Web

Re : Question réveils entre cycles de sommeil !

Bonjour,
je trouve qu'à 6 mois elle a encore largement le temps de l' abandonner sa susu lol
surtout si ça ne fait pas longtemps qu'elle vient chez toi, elle se réconforte comme elle peut smile
essaye d' en discuter avec la maman en lui expliquant que c'est pour son bien-être smile

#3 28-10-2010 15:39:01

Loona84
Membre
Site Web

Voui bien sûr, on n'est pas pressés pour la sucette ! C'est le souhait de la maman qui lui a retiré il y a 2 mois, et c'est vrai qu'elle s'endort sans, mais à la sieste, ce fameux réveil où rien ne marche sauf la sucette ... peut être que les parents lui donnent quand même chez eux? ...

bref là elle ne s'est pas réveillée smile Et hier elle a dormi 3h30 de suite chez elle m'a dit toute fière la maman lol peut être que ça a fini par payer de la laisser un peu chanter...

PS : elle est chez moi depuis qu'elle a 7 semaines wink

Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !

#4 28-10-2010 21:37:30

pepette1964
Banni(e)
Site Web

Mes titis ont 28 mois et aucun ne s'endort (sieste comme nuit) sans leur totote et leurs doudous.

Et ben c'est qu'ils en ont besoin .... c'est tout. Alors on leur laisse. Les PE et moi smile

Ils font tous les deux 2h30 à 3h00 de sieste tous les jours mais sans totote et bien ils ne dorment pas.

Selon moi, on ne laisse par hurler de colère ou de frustration un bébé, quelque soit son âge smile

Dernière modification par pepette1964 (28-10-2010 21:38:26)

28-10-2010 21:37:30

partenaire publicitaire:

#5 28-10-2010 22:16:59

Loona84
Membre
Site Web

Je crois que vous avez mal compris.

La petite s'endort sans sucette, mais se réveille en hurlant en plein sommeil, la seule chose qui la calme c'est la sucette.

Je l'ai laissée 5 minutes lundi râler, 10 minutes mardi, et là ma foi, elle a dormi 1h30 de file.

#6 28-10-2010 22:30:22

jiboulette
Membre
Lieu : 97150
Site Web

bonsoir
ne serai ce pas les dents?
je sais que j ai eu le cas avec un loulou , plus grand , mais c etait exactement ça!....il dormait et tout à coup des hurlements!...et c etait bien les dents .
il parait que ça fait tres tres mal!...et je le vois aujourd hui , car il dort comme un loir , si rien ne vient le chatouiller...
mais ça peut etre aussi autre chose ...

#7 28-10-2010 23:50:35

Loona84
Membre
Site Web

Jiboulette, je viens d'y penser lol Elle a les joues rouge écarlate depuis 3 jours ...

Non mais on va y arriver wink

#8 29-10-2010 01:15:21

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

coucou
je pense que tu devrais tout simplement la laisser s'endormir sans, la première fois, et venir lui donner quand elle se réveille, sans attendre.
limiter la sucette ok, mais pas quand l'enfant en a besoin pour se rendormir.
surtout qu'elle arrive à s'endormir sans, donc tu ne lui mets pas dans la bouche à tout bout de champ mais que quand elle en a besoin!
après, pendant les périodes d'éveil, tu laisses la sucette de côté (comme tu dois déjà le faire... wink smile )

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#9 29-10-2010 08:33:05

calim121
Membre
Site Web

Bonjour,

je ne la laissera pas pleurer, j'y retournerai et lui donnerai sa tétine, elle ne l'a prend pas beaucoup donc si elle a besoin d'un petit réconfort autant lui procurer

avec le temps elle arrivera à se rendormir sans entre ses deux cycles

#10 29-10-2010 09:06:58

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

moi je dirais que si elle s'eveille en hurlant c'est qu'il y a une raison hmm
et qu'il faut peut etre chercher de ce coté là

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#11 29-10-2010 13:29:34

pepette1964
Banni(e)
Site Web

La poussée dentaire a souvent bon dos ... mais si ca trouve ce n'est que cela !!

Le fait qu'on lui donne alors la totote, lui permet de la machouiller et cela la soulage smile

#12 29-10-2010 16:04:28

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

ben oui, si le fait de lui donner la tétine suffit à ce qu'elle se rendorme, c'est que c'est ce qu'il lui faut.
si elle continue de pleurer malgré la sucette, alors là, oui, il faudrait s'interroger. smile

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#13 29-10-2010 21:24:03

chris84
MODERATEUR
Site Web

bonsoir
le réveil au bout de 45 mn à 1h de sieste, c'est souvent que l'enfant ne bascule pas en sommeil profond; ça va venir
mais d'içi là je pense que tu fais ce qu'il faut lui redonner la sucette qui l'apaise et lui permet de se rendormir

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB