Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-06-2007 09:29:39

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

cesu

qui peut m'expliquer clairement le proceder ! je suis en desaccord avec un papa merci !!!!!!!! il me dit que je dois mettre les documents neccessaire à ma banque !! je lui ai dit que je pense qu'il faut les envoyer à l'organisme du cesu ! qui eux les envoient à notre banque et tout cela peut prendre plsusieur jours !!!!! merci de vos repons es


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

01-06-2007 09:29:39

partenaire publicitaire:

#2 01-06-2007 09:34:11

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : cesu

alors moi pour les cesu...j'ai eu juste a remplir une attestation d'affiliition a l'organisme..en 2 exemplaires..dont 1 que j'ai renvoyé a l'organisme..et conservé l'autre
..j'ai procuré un RIB aux parents...
..ceux ci ont fait le reste des demarches
..moi rien fait d'autre..
..et tout a ete reglé tres rapidement...


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#3 01-06-2007 09:44:39

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : cesu

oui moi aussi j'ai donne le rib parcontre la maman m'a donné tous les documents pour que moi je fasse le nécessaire à la banque pas logique ce n'est quand meme pas à nous de faire ça !!!


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#4 01-06-2007 09:47:19

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : cesu

moi aussi j'ai tous les documents..mais n'ai rien fait au niveau de la banque..je crois bien que j'ai des parents super efficaces et competents qui s'occupent de tout..;)
..et mes cesu me sont payes par versement automatique...


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

01-06-2007 09:47:19

partenaire publicitaire:

#5 01-06-2007 09:59:14

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : cesu

on continu !! les parents vont me faire encore un boucin !!! plus ca va plus moins ils en font !! on va attendre l'avis d'autres personnes pour voir !!! merci mêdême babou wink


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#6 01-06-2007 16:29:48

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : cesu

ben alors je suis la seule à me servir des cesu avec babou ?


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#7 01-06-2007 16:38:14

nounou1954
Banni(e)
Inscription : 31-07-2006
Messages : 4 703
Site Web

Re : cesu

je suis payé avec chèque bancaire classique......donc je ne peux  t'aider désolé........

Hors ligne

#8 01-06-2007 16:49:40

FABIENNE01
Membre
Lieu : Petit village de la Bresse
Inscription : 15-03-2007
Messages : 7 597
Site Web

Re : cesu

J'ai trouvé ça sur un autre site concernant les CESU Préfinancé pour les parents mais à la fin, ils s'adressent aux ass.mat pour l'encaissement :

Les agents d'Etat peuvent bénéficier d'un nouvel avantage financier pour la garde de leurs enfants de moins de 3 ans: Le Titre Chèque Emploi Service préfinancé.


Les Bénéficiaires:

- fonctionnaires et ouvriers d'Etat,
- agents non titulaires de droit public ou de droit privé,
- magistrats,
- militaires (rémunérés par l'Etat a supprimer)
- conjoints survivants des agents précités, titulaires d'une pension de réversion pouvant en justifier.


De quel montant puis-je bénéficier?

Faire une simulation: http://www.cesu-fonctionpublique.fr/accueil.aspx


Comment obtenir cette aide:

Téléchargez et imprimez ce formulaire: http://www.cesu-fonctionpublique.fr/TIC … CESU_2.pdf

Joignez les photocopies des pièces suivantes:

- Livret de Famille, page des parents et de tous les enfants.
- Le ou les avis d'imposition (année N-2) pour les 2 parents ou conjoints en veillant à ce que la zone " revenu fiscal de référence " soit bien lisible sur la ou les photocopies.
- La dernière feuille de paie du demandeur (une feuille de paie de moins de 3 moi, à la date de la demande)
- L'attestation de fin de congé maternité si l'enfant a moins de 1 an à la date de la demande de la demande ou de fin de congé d'adoption (à retirer au service gestionnaire du personnel).
- Titre de pension de réversion en cas de décès du conjoint agent de l'Etat retraité.

Pour les parents séparés, ne souhaitant pas signer conjointement le formulaire de demande désignant le bénéficiaire de la prestation :
- Attestation de versement des prestations familiales disponible auprès de la Caisse d'Allocation Familiales.
- Courrier désignant d'un commun accord des deux parents, celui qui bénéficiera du dispositif, en cas de garde alternée, ou à défaut, convention ou jugement du tribunal attestant de la garde alternée.


Joignez les originaux des pièces suivantes:

- Autorisation de prélèvement, nécessaire pour les frais d'envoi à domicile des titres TicketCESU - garde d'enfant de moins de 3 ans disponible sur le site internet www.cesu-fonctionpublique.fr (ou auprès de votre service ministériel d'action sociale à supprimer). N'oubliez pas de remplir entièrement cette autorisation en précisant vos coordonnées bancaires et les coordonnées postales de votre agence bancaire et de la signer.
- Relevé d'Identité Bancaire.

Expédiez le tout à cette adresse:

Experian - opération CESU - garde d'enfant
223, boulevard Mac Donald
75019 Paris

Vous recevrez ensuite un e-mail vous attribuant vos identifiant afin de suivre l'évolution de votre dossier sur ce site: www.cesu-fonctionpublique.fr

Dès acceptation de votre dossier, vous recevrez un formulaire à retourner dans lequel devront figurer les coordonnées bancaires de votre assistante maternelle. Vous y joindrez son RIB ainsi que la photocopie de son agrément.

Du côté de l'assistante maternelle

Le Centre de Remboursement du CESU lui expédiera sa carte d'intervenant ainsi que plusieurs bordereaux de remise de Titres CESU lui permettant d'encaisser les chèques auprès de son organisme bancaire.
Un bordereau devra être remis lors de chaque dépot.

Rendez-vous ici pour de plus amples informations: http://www.cesu-fonctionpublique.fr/index.aspx


J'espère que ça t'aidera


Maman de 3 garçons de 14, 11 et 7 ans. Ass mat de 6 loulous.

Hors ligne

#9 01-06-2007 17:16:41

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : cesu

roooooo ! merci !! j'ai copié collé !!!


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#10 01-06-2007 17:18:58

FABIENNE01
Membre
Lieu : Petit village de la Bresse
Inscription : 15-03-2007
Messages : 7 597
Site Web

Re : cesu

Avec plaisir ! pour une fois que je peux répondre !!!


Maman de 3 garçons de 14, 11 et 7 ans. Ass mat de 6 loulous.

Hors ligne

#11 01-06-2007 17:22:53

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : cesu

lol ben tu vois ! c'est le debut lol


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#12 01-06-2007 17:31:50

afnounou
Membre
Lieu : vosges
Inscription : 18-12-2006
Messages : 1 468
Site Web

Re : cesu

Je suis aussi payée par CESU, enfin j'étais, les parents avaient droit à 600€, ce mois-ci était le dernier.
La maman me remettait les chèques que je remplissais au dos, je complétais un bordereau de remises CESU pour ma banque, le tout dans une enveloppe que je remettais à ma banque et au bout de 5 jours, mon compte était crédité.
Sur le bordereau de remises de CESU figuraient aussi mes coordonnées bancaires puisque j'avais donné un R.I.B.
Les parents n'ayant pas internet, ils ne pouvaient pas faire le virement.


Je ne connais qu'un devoir, c'est celui d'aimer (Albert CAMUS)
58hp2.gif

Hors ligne

#13 01-06-2007 17:39:30

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : cesu

5 jours ??????? il faut que les parents te paient avant alors pour que tu soir payé à temps !!!


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#14 01-06-2007 17:42:23

afnounou
Membre
Lieu : vosges
Inscription : 18-12-2006
Messages : 1 468
Site Web

Re : cesu

Ben, ils me donnent les CESU le dernier jour du mois et j'attends !!!!!!!
Heureusement je n'avais qu'un salaire payé comme ça wink


Je ne connais qu'un devoir, c'est celui d'aimer (Albert CAMUS)
58hp2.gif

Hors ligne

#15 01-06-2007 17:49:37

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : cesu

ben non pas ok j'aurai mes 3 salaires sur le contrat c'est noté le 1er !!!


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#16 01-06-2007 23:36:27

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : cesu

media alors comme je te disait les chq cesu  seront mis as ta banque avec joint le coupon de bordereau ok puis la banque les retourne a leur tour a l'organisme CESU! de là il faut attendre le délai d'acheminement et celui de la banque voir 8j (c'est ce que le CESU ma dit au télépho)
qui eux donnerons accord apres vérifications des coordonné pour faire l'encaissement a la banque ok
ou tu les retournes (chq CESU directement a l'organisme du CESU) qui eux feront de suite le nécessaire délai attendre le temps d'acheminement!
don elle ma conseillé comme babou le virement , plus pratique et plus simple, plus besoins de joindre les bordereau , plus besoin toi de les renouvellé pour chaque encaissement avec les chq,
seul les parents vont te demander par virement de leur donner un rib et eux par internet ils validerons les chifres indiquer sur leur chèques sue ton n° de compte bancaire par virement et toi tu n'a rien a faire ok
moi ils sont d'accord car on bien compris que se n'était pas evident et beaucoup de paperasse alors il font par virement et sera sous 48h sur le compte VOIL0 maintenant je connait comment ça se passe A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#17 01-06-2007 23:41:12

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : cesu

par viement c'est encaissé le jour du virement...donc plus rapide que n'importe quel autre mode de paiement


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#18 01-06-2007 23:43:09

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : cesu

au fait je deplace et mets dans 3tarifs" non?


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#19 02-06-2007 12:45:03

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : cesu

bé babou c 'est deja dans tarif ???  merci pour vos reponses je ferme !!


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#20 02-06-2007 13:18:48

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : cesu

bah oui c'est ds tarif..puisque je l'ai deplacé...:lol:
avant il etait ds "desaccord"......:D


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB