Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 29-10-2010 05:12:36
- louangem
- Membre
Année complète ou incomplète, forfait, agrément pour 4
Bonsoir,
Je recherche une asstmat pour décembre pour ma fille. A ce jour j'en ai rencontré 6 dont 3 que je pré-sélectionnent. En lisant les posts, je me rends compte que l'on ma quasiment toujours proposé l'année complète alors que j'ai droit à plus de 9 semaines de congés (je l'ai précisé pourtant lors des rencontres).
1/La première qui me plait m'a dit qu'elle travaillait au forfait de 19 jours/mois alors que je ne ferai garder ma fille que 4 jours par semaines :cela ne fera jamais 19 jours de garde mais 17 en moyenne chaque mois. Au final 34,28 euros nets/jours + 7,65 IE&IR non différencier( je trouve un peu élevé car ma filla aura 4 mois et comme prédisposition à allergie donc pas de diversification avant début février ,voire Mars. Elle travaille avec son mari retraité qui l'aide beaucoup dans ses activités de gardes, c'est elle même qui me le dit. Je me demande jusqu'où cela est toléré par la PMI. si je dois être ferme ou non car ils sont très gentils, mais grand pavillon,agréable ,calme, clair...une forme de sérénité règne dans cette maison. Accueille pour 2 bébés dont 1 dès novembre
2/ La seconde me propose ce qui semble être une année incomplète mais voila ce qu'elle m'a noté sur le papier :
3e/h x 10h/jour x 4j x (52-9(sem cp pour moi)+5 (sem CP pour elle) / 12. C'est le +5 qui me semble bizarre ç'est sans doute parce qu'elle veut 10% de CP tous les mois.
Ces congés sont fixes 15 juillet-15 aout et dernière semaine de février.3,30 IE et 3,50 IR à partir de diversification. Assmat spontanée, pétillante, a fond dans l'éveil mais maison surchargée. Accueille 2 + 2 péri .
3/ La dernière m'a dit moi je travaille sur 52 semaines quAsiment même tarif que les autres mais comme elle a un agrément pour 4 dont 2 bébés, je crains de subir ses dates de congés et puis de toutes les façons j'en ai 4 de plus qu'elle donc est-ce vraiment avantageux pour moi ? espace jeux et activités super, maison spacieuse, à fond dans l'éveil mais un agrément pour 4 ça m'effraie un peu
Merci de me dire ce que vous en pensez, ma louloute est une préma de 3 mois .
PS:en cette saison hivernale comment demander à l'asstmat sans la froisser si elle a réalisé récemment la maintenance de sa chaudière ( risque de monoxyde de carbone), si elle compte retirer la machine de sport dans son salon... c'est jamais nickel mais faut bien faire un choix.
Dans tous les cas ces entretiens m'ont démontré qu'il existe tout de même des asstmat biens voire même très biens...je n'en étais pas convaincus jusque là.
Merci de me répondre
29-10-2010 05:12:36
#2 29-10-2010 07:53:12
Re : Année complète ou incomplète, forfait, agrément pour 4
Bonsoir, bonjour
Je recherche une asstmat pour décembre pour ma fille. A ce jour j'en ai rencontré 6 dont 3 que je pré-sélectionnent. En lisant les posts, je me rends compte que l'on ma quasiment toujours proposé l'année complète alors que j'ai droit à plus de 9 semaines de congés (je l'ai précisé pourtant lors des rencontres).
donc année incomplete de 52 - 9 - semaines non communes de l'assmat = nb de semaines de présence de l'enfant chez l'assmat1/La première qui me plait m'a dit qu'elle travaillait au forfait de 19 jours/mois alors que je ne ferai garder ma fille que 4 jours par semaines :cela ne fera jamais 19 jours de garde mais 17 en moyenne chaque mois. Au final 34,28 euros nets/jours + 7,65 IE&IR non différencier( je trouve un peu élevé car ma filla aura 4 mois et comme prédisposition à allergie donc pas de diversification avant début février ,voire Mars. Elle travaille avec son mari retraité qui l'aide beaucoup dans ses activités de gardes, c'est elle même qui me le dit. Je me demande jusqu'où cela est toléré par la PMI. si je dois être ferme ou non car ils sont très gentils, mais grand pavillon,agréable ,calme, clair...une forme de sérénité règne dans cette maison. Accueille pour 2 bébés dont 1 dès novembre
le forfait est interdit depuis le 01/01/05 , la mensu est obligatoire...
les ie et repas doivent être differenciés et on en paie pas de repas si les parents fournissent...
pour la diversification, et l'introduction des aliments, c'est aux parents de le faire, jamais l'assmat . son mari n'a strictement rien à faire avec les enfants accuellis puisque c'est elle qui est agréée, pas lui2/ La seconde me propose ce qui semble être une année incomplète mais voila ce qu'elle m'a noté sur le papier :
3e/h x 10h/jour x 4j x (52-9(sem cp pour moi)+5 (sem CP pour elle) / 12. C'est le +5 qui me semble bizarre ç'est sans doute parce qu'elle veut 10% de CP tous les mois.
les cp ne se rajoutent pas à la mensu ainsi, voir le lien dans ma signatureCes congés sont fixes 15 juillet-15 aout et dernière semaine de février.3,30 IE et 3,50 IR à partir de diversification. Assmat spontanée, pétillante, a fond dans l'éveil mais maison surchargée. Accueille 2 + 2 péri .
si elle a les agréments corrspondants, c'st qu'elle en est capable...3/ La dernière m'a dit moi je travaille sur 52 semaines quAsiment même tarif que les autres mais comme elle a un agrément pour 4 dont 2 bébés, je crains de subir ses dates de congés et puis de toutes les façons j'en ai 4 de plus qu'elle donc est-ce vraiment avantageux pour moi ? espace jeux et activités super, maison spacieuse, à fond dans l'éveil mais un agrément pour 4 ça m'effraie un peu
il est illegal d'imposer 52 semaines si on en a pas autant...!Merci de me dire ce que vous en pensez, ma louloute est une préma de 3 mois .
PS:en cette saison hivernale comment demander à l'asstmat sans la froisser si elle a réalisé récemment la maintenance de sa chaudière ( risque de monoxyde de carbone), si elle compte retirer la machine de sport dans son salon... c'est jamais nickel mais faut bien faire un choix.
pour la chaudiere, il est obligatoire d'entretenir, et franchement, c'est une question jamais abordée ... elle va pas se mettre en danger elle même.
pour l'engin de sport.. si ça ne gene pas (grande piece) pourquoi exiger cela?
et pour finir, quand on a des enfants à la maison tout les jours, ce n'est jamais nikel, sans pour autant être malpropre![]()
Dans tous les cas ces entretiens m'ont démontré qu'il existe tout de même des asstmat biens voire même très biens...je n'en étais pas convaincus jusque là.
Merci de me répondre
#3 29-10-2010 07:55:26
bonjour
si l'assistante maternelle a un agrément pour 4, c'est qu'elle est capable de s'occuper de 4 enfants.
moi même j'ai un agrément pour 4 et deux déros donc 6 enfants en bas âge. Avec une bonne organisation je peux vous dire que tout fonctionne très bien ( j'ai plus d'enfant à moi à la maison).
De toute façon dans vos 3 cas les assistantes maternelles doivent choisir leur vacances car au moins deux enfants en accueil.
Pour la mensualisation, vu le nombre de cp à vous, c'est obligatoirement une année incomplète (l'assistante maternelle peut augmenter son taux horaire en cas de moins de semaine)
bonne journée
#4 29-10-2010 11:55:50
- petitlouloulogan
- Membre

- Lieu : dans un tres beau jardin.
- Site Web
moi je ne choisirais aucune de celle que vous avez rencontré .
je chercherais une qui me convienne ,car si des le départ vous n'êtes pas sur de se quel vous propose comme accueille pour votre petit bout,,se seras sûrement des conflits avec le temps ,
je suis sur que vous trouverez bien une assistante maternelle qui seras a même de retenir votre attention .
Dernière modification par petitlouloulogan (29-10-2010 18:31:13)
29-10-2010 11:55:50
#5 29-10-2010 14:30:18
coucou,
Je suis du même avis que petitloulogan, j'irai voir d'autres assistantes maternelles car vous vous posez encore beaucoup de question, quitte à reprendre un rendez-vous avec les assistantes maternelles pour être sur de votre choix.
Courage, vous allez le trouver
Maman de 2 loulous de 8 ans et 3 ans
#6 29-10-2010 15:50:56
- moumoune13
- Membre
- Site Web
Je vous donne mon avis personnel , la première sa serai non car forfait illégal et sont mari a rien a faire avec la garde des petits.
La seconde le calcul me semble bizarre, donc je serai pas rassuré sur le contrat aprés si elle a 4 agrément sais quelle en est capable.
La troisième qui impose 52 semaine sais directement non.
Pour chaudière et autres je comprend vos crainte et votre peur pour votre bébé, mais si l'assmat et agrée sais que sont logement a était visité et qu'il est apte a accueillir des enfants .
Si vous voulais un conseil , je pense que vous devez encore cherchez et trouver la personne en qui vous aurez confiance car la apparament se n'est pas le cas
#7 29-10-2010 19:56:36
Elle travaille avec son mari retraité qui l'aide beaucoup dans ses activités de gardes, c'est elle même qui me le dit. Je me demande jusqu'où cela est toléré par la PMI.
Bonsoir !
Pour ma part, mon mari travaille en horaires décalés
donc selon les semaines, il est présent en journée à la maison.
Il ne s'occupe pas à proprement parler des enfants que j'ai en accueil MAIS
quand un enfant le sollicite pour jouer il ne lui répond pas que c'est pas lui qui est agréé
:
il joue avec lui s'il en a envie.
Si un bébé pleure quand je m'occupe d'un autre enfant, il ne le regarde pas dans les yeux
en lui disant "je ne suis pas agréé pour te prendre dans les bras"
: il prend le bébé qui pleure
ou le berce ou l'occupe ...
C'est une question de logique !!! ![]()
Si vraiment cela vous pose problème, parler en directement avec l'AM.
Elle seule pourra vous dire jusqu'à quel point son mari participe à la vie des enfants accueillis ...
Soyez quand même rassurée, si la PMI savait que le mari était présent en journée, elle a dû le voir
lors de l'entretien aussi ; c'était le cas pour moi.
Et je préviens toujours les parents que je rencontre en entretien que mon mari est présent régulièrement
à la maison en journée ... ça n'a jamais posé problème .
"Pour qu'un enfant grandisse, il faut tout un village."
proverbe africain
#8 29-10-2010 21:38:12
bonsoir
je ne prendrai aucune des assmats que vous avez sélectionné, continuez vos recherches
regardez les annonces sur ce site, peut etre que l'une d'entre nous est dispo...
#9 30-10-2010 01:01:18
- louangem
- Membre
Bonsoir et merci pour vos réponses...là j'ai tout de même les jambes sciées car j'ai déjà rencontré 7 asstmat. J'habite dans une ville où il y en a 220 dont au moins 22 en recherche...je ne vais tout de même pas toutes ls rencontrées ça n'aurait plus de sens.
Par ailleurs celle qui me proposait 52 semaines accepte désormais l'année incomplète ( elle a compris qu'elle n'allait pas me la faire) mais la seconde veut mensualiser à 1/12 les CP dès décembre car selon elle si l'on augmente le cout horaire pour compenser la perte de rémunération je n'aurai pas d'aide de la CAF.....j'sais plus. Je m'étais engagée à donner une réponse ferme Lundi mais là vos commentaires me laissent penser que lorsque l'on trouve la bonne on le sait et c'est tout, c'est évident...Je vais en sélectionner encore 6 autres avec un max de questions au téléphone pour gain de temps notamment concernant type d'année .
a+