Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 29-10-2010 09:10:14
la télé
bonjour,
la question que je me pose ce matin , est comment gérez vous la télé entre vos enfants et les enfants accueillis?
lorsque mes enfants ont école ils ne regardent jamais la télé le matin donc pas de soucis, mais là c'est les vacances et je leur autorise les dessins animés mais la télé (et j'en ai qu'une) est dans mon salon là où se trouve le coin enfant!je ne peux pas empêcher mes enfants de regarder la télé et en même temps la petite que je garde jette un oeil sur la télé où se joue des dessins animés pas forcément adapté à son âge!!!(mes bonhomme sont plutôt super héros et monstres!!)
maman de 3 garçons (9 ans, 7 ans et 4 ans!)
se repose une année pour prendre le temps de réfléchir...
Titulaire du CAP petite enfance depuis juillet 2013 et niveau débutant en langues des signes bébé!
29-10-2010 09:10:14
#2 29-10-2010 09:13:12
Re : la télé
bonjour
tu as deux solutions :
ne pas mettrez la tv ( ils n'en mourront pas et trouveront peut etre des trucs plus interessant a faire ...)
ou mettre un programme adapté aux petit et pas plus de 20 min ....
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#3 29-10-2010 09:13:47
bonjour, j'ai également la télé dans le salon et vacances scolaires j'autorise la télé en un temps limité un peu dans la journée mais je veille à ce que le programme soit pour tout le monde car je peux pas empêcher les enfants dont j'ai la garde de regarder, mes enfants s'adaptent à cela et le comprennent aisément.
#4 29-10-2010 09:52:23
Coucou
Tes enfants sont jeunes, les dessins animes ne doivent pas etre si terrible que ca, non ?
Des monstres ? ........quel dessin ils regardent.
Et sinon, pour ta question, moi, ca serait claire.
Pas de programme tv non adapté a l'age du petit. Je ne te parle pas de leur faire regarder des dessin animés de "bebe", mais plutot eviter tous ce que est scoubidou et autre.
Ton plus grand a 5 ans, il ne devrait pas y avoir de soucis
29-10-2010 09:52:23
#5 29-10-2010 09:57:37
coucou
pas facile ...
moi j'ai réglé le problème en ayant une télé dans le bureau et une dans le salon (ce sont des vieilles hein pas des plates ) mais ça ne le perturbe pas lol
du coup je ne suis pas obligé de lui interdire la télé surtout pendant les vacances.
biz
#6 29-10-2010 10:27:29
bonjour
chez moi, ma fille de 9ans regarde un peut les toons le matin quand les enfants arrivent nous mettons la radio. c'est tres frustrant pour elle car pas de bruit a la sieste pas de copine a la maison mais c'est comme ca
la pour lui faire plaisir mercredi et jeudi j'ai invité deux copines a elle a dormir, elle etait super contente j'avais peu d'enfants donc c'etait gerable et j'ai ma grande de 18 ans qui les a occupé pendant 3 heures pendant la sieste des enfants que je garde (confection de chapeau et masque pour halloween)
pas facile, c'est pourquoi quand je peux ne pas travailler les mercredis elle apprecie d'avoir sa maman pour elle toute seule (meme a 9 ans)
#7 29-10-2010 10:37:13
il est hors de question que quelqu'un (mes enfants ou les autres) regarde un programme inadapté (selon l'ageou sensibilité) pour quelqu'un d'autre chez moi
c'est la regel.
valable pour tout le monde, adulte ou enfant
parfois ça grince des dents... mais c'est pas negociable.
#8 29-10-2010 10:42:45
Bonjour,
Par moment je mettrais bien des grands coups de masse sur cette télé...
Mon fils (bientôt 8 ans) adore. Il suffit que je regarde un truc bien, pour que quand j'ai le dos tourné, il change de chaîne.
Ma fille (9ans) peut s'en passer, ça ne la gêne pas.
Quand j'accueille des enfants, les programmes sont adaptés (ludo sur la 5), mais de toute façon il ne la regarde pas, ils jouent dans la pièce à côté. Et du coup mon fils joue avec eux.
N'oubliez pas que : " le bonheur c'est savoir ce que l'on veut et le vouloir passionnément..."
#9 29-10-2010 11:08:33
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
pour ma fille 9 ans elle regarde ses programmes sur replay comme çà aucun enfant ne voit avec les écouteurs sur la tete comme j'entends rien
mais elle reste pas longtemps le plus souvent elle est dehors
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#10 29-10-2010 11:33:37
Coucou
Tes enfants sont jeunes, les dessins animes ne doivent pas etre si terrible que ca, non ?
Des monstres ? ........quel dessin ils regardent.Et sinon, pour ta question, moi, ca serait claire.
Pas de programme tv non adapté a l'age du petit. Je ne te parle pas de leur faire regarder des dessin animés de "bebe", mais plutot eviter tous ce que est scoubidou et autre.Ton plus grand a 5 ans, il ne devrait pas y avoir de soucis
justement il adooore scoubidou!!! il est dans sa période "fais moi peur"!alors dur dur de lui interdire!
du coup ce matin j'ai laissé mes enfants devant la télé et je suis aller faire un gateau avec la petite dans la cuisine!ouf sauvé pour ce matin!et normalment je ne l'aurais pas pdt les vacances de noël!
mais moi ça m'embête vraiment de leur interdire ou de censuré certain dessin animé alors que il la regarde très peut déjà!!!pas facile tout ça!
je vais essayé de leur faire comprendre petit à petit et peut être leur autoriser la télé à d'autre moment du coup!
Titulaire du CAP petite enfance depuis juillet 2013 et niveau débutant en langues des signes bébé!
#11 29-10-2010 11:34:52
Bonjour,
Par moment je mettrais bien des grands coups de masse sur cette télé...
Mon fils (bientôt 8 ans) adore. Il suffit que je regarde un truc bien, pour que quand j'ai le dos tourné, il change de chaîne.![]()
Ma fille (9ans) peut s'en passer, ça ne la gêne pas.Quand j'accueille des enfants, les programmes sont adaptés (ludo sur la 5), mais de toute façon il ne la regarde pas, ils jouent dans la pièce à côté. Et du coup mon fils joue avec eux.
pareil des fois ma télé rend accro ça m'énerve!!rrrr
je trouve que ludo zouzou ce ne plus ce que c'était!!!
#12 29-10-2010 11:59:16
- heureusemaman
- Membre
- Site Web
moi je leur explique que je ne peux pas mettre la tv tant que les loulous sont là alors ils attendent patiemment l'heure de la sieste...en plus cela me laisse un peu de temps pour souffler!!
#13 29-10-2010 19:17:40
alors moi la tv, c'est interdit tant que les tous petits sont debout, ils y ont le droit uniquement pdt la sieste. j'ai un péri le mercredi et pdt les vacances, il regarde du coup la tv avec mes enfants, mais j'ai expliqué à la maman que je ne pouvais/ voulais pas leur interdire la tv complètement pdt leur jour de repos ou vacances. je ne voudrais pas qu'ils se disent que c'est à cause d'eux (les enfants accueillis) qu'ils ne peuvent rien faire ou regarder la tv...
#15 31-10-2010 00:50:31
pour moi pas de probleme , ma fille de 6 ans se leve , regarde 1 dessins animé pendant qu'elle prend son petit dejeuné et puis hop j'eteind car de toute facon elle prefere aller s'occuper autrement , elle n' est vraiment pas télé ....
Pages : 1