Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-10-2010 14:46:41

melolivia
Membre
Inscription : 21-08-2009
Messages : 213
Site Web

1er arrêt maladie et petits soucis pour remplir mon attestation

Bonjour, voilà je vous expose mon petit souci :
je suis en année complète avec un petit.

J'ai été arrêtée 4 jours du 19 au 22 oct inclus pour maladie. C'est la première fois.
J'ai bien été dans l'index, j'ai trouvé l'attestation à remplir et à renvoyer avec mes bulletins de salaire à la sécu.
Pour la théorie je pense que c'est ok  lol

Première question : je dois attendre de recevoir mon bull de salaire de la caf pour leur envoyer celui d 'octobre c'est ça ? Si oui, alors j'ai le temps..

En pratique là je ne m'en sors pas j'ai peur de faire des bêtises.
Je prends comme période de référence les 3 derniers mois ou 90 jours consécutifs précédents l'arrêt, donc du 18/07/10 au 18/10/10. C'est bon jusque là ? Car j'ai déjà eu un doute lol.
Ensuite c'est là que je coince : les salaires.
je dois mettre quoi ? mes salaires réellement perçus ? Car le petit est souvent malade, et les derniers mois ont été un peu cahotiques ce qui me fait des paies toutes bien différentes :
juillet en accord avec les parents prévu de longue date j'ai pris 2 semaines de congés sans solde. Je met donc mon salaire réel dans la case, mais ensuite je met quoi car ils demandent si la paie n'a pas été complète, le motif ?
août j'ai eu 5 jours de sans solde (la suite de juillet en fait), puis mes 3 semaines de congés payés.
Septembre, la rentrée, un mois presque normal, mais le petit a eu des absences maladie !
Donc 3 paies totalement différentes, et je ne sais pas ce que je dois remplir. Si j'indique mes salaires tels que notés sur mes fiches de paies (salaire net d'ailleurs ?), dans les colonnes d'à côté je dois noter que cela correspond à des mois incomplets ? et pour quel motifs ? notamment les absences de l'enfant ?
Et comment vont ils se dépatouiller pour calculer mes IJ (pour une seule journée tout ça en plus si on enlève les 3 jours de carence) sur des salaires différents sans avoir mon taux horaire puisqu'on ne le rentre nulle part ? grâce aux fiches de paies ?

ou alors dois-je noter mon salaire de référence de base ?(la mensu prévue au contrat) et dans les colonnes à côté en "salaire rétabli" mes salaires réels? et pour les motifs je met quoi comme code en cas d'absence de l'enfant pour maladie ?

bouh c'est compliqué , je suis navrée avec mes questions, mais je doute de réussir à mieux démêler tout ça en appelant la secu qu'en faisant appel à vous qui avez dues être déjà confrontées au remplissage de ces fiches !
Une fois cela rempli, je joins donc les bull de salaires et je renvoie tout à la secu ? je ne vois pas de case à remplir par l'employeur ce qui me perturbe un peu lol.

Par avance, je vous remercie vraiment si vous arrivez à m'aider. smile


Assistante maternelle agréée en 2009.
1er septembre 2012, une page se tourne, mais je reviendrai certainement à notre beau métier ;-)

Hors ligne

29-10-2010 14:46:41

partenaire publicitaire:

#2 29-10-2010 14:48:42

melolivia
Membre
Inscription : 21-08-2009
Messages : 213
Site Web

Re : 1er arrêt maladie et petits soucis pour remplir mon attestation

ha oui et octobre avant d'être en congé maladie, le petit a aussi été absent pour maladie, mais je ne peux pas rentrer plusieurs codes dans la case ! Je suis perdue...


Assistante maternelle agréée en 2009.
1er septembre 2012, une page se tourne, mais je reviendrai certainement à notre beau métier ;-)

Hors ligne

#3 29-10-2010 15:14:39

mamoune60
Membre
Lieu :
Inscription : 14-10-2010
Messages : 3 879
Site Web

Re : 1er arrêt maladie et petits soucis pour remplir mon attestation

Bonjour,

Tu as été en arrêt du 19/10 au 22/10.
Ton médecin t'a rédigé un arrêt de travail.

Les 2 premiers volets sont à compléter et à envoyer à la sécu.
Le volet n°3 est à adresser à ton employeur
(si plusieurs employeurs, tu fais des copies).

La partie attestation de salaire, j'ai fait des copies et je les ai remises à mes employeurs qui l'ont complétés et envoyés eux mêmes par la suite la sécu m'a réclamé les trois dernières fiches de salaire.

N'hésites pas à appeler la sécu, eux m'ont très bien renseignée.

Ne pas oublier qu'il y a 3 jours de carence à la sécu et 8 jours de carence à l'Ircem.

A bientôt

Dernière modification par mamoune60 (29-10-2010 15:17:05)


x_3ca9a867.gif     12070608234987909.gif

Hors ligne

#4 29-10-2010 15:20:37

melolivia
Membre
Inscription : 21-08-2009
Messages : 213
Site Web

Re : 1er arrêt maladie et petits soucis pour remplir mon attestation

Déjà merci de m'avoir répondu smile

Mais en fait tout ça j'avais réussi à me dépatouiller dedans, là où je coince, c'est pour remplir le volet de l'attestation de salaire à renvoyer par l'employeur, celle que tes employeurs rédigent eux même.
Les miens sont perdus là-dedans (un seul contrat, un seul employeur), du coup c'est moi qui fait les calculs, leur rédige la fiche de paie pour mon salaire chaque mois, avec un petit mot explicatif au besoin, et ils n'ont plus qu'à remplir ensuite sur le site de la paje. Du coup là c'est pareil, c'est moi qui vais remplir cette fiche, et je ne sais pas quoi prendre comme salaires : salaire prévu par la mensu ? salaire réels ? si salaires réels (dus à diverses absences), comment remplir la case pour justifier l'absence, surtout si plusieurs différentes (congés + abs maladie, + abs maladie de l'enfant)...
bref c'est sur les détails que je bloque. Aussi dois-je attendre d'avoir reçu ma fiche de paie de la paje du mois d'octobre pour tout renvoyer à la sécu ?

je vous remercie en tous cas smile


Assistante maternelle agréée en 2009.
1er septembre 2012, une page se tourne, mais je reviendrai certainement à notre beau métier ;-)

Hors ligne

29-10-2010 15:20:37

partenaire publicitaire:

#5 29-10-2010 15:40:31

betise28
Membre
Inscription : 21-03-2010
Messages : 1 635
Site Web

Re : 1er arrêt maladie et petits soucis pour remplir mon attestation

bonjour
tes salaires de references pour les calculs sont les 3 derniers salaires avnt le mois de ton arret donc juillet, aout ,septembre,par contre si tu  as pas eu des petits salaires ,,je te conseille de leur fournir les 12 mois avant ton arret,ce sont eu qui calculent suivant tes revenus,ou va les voir avec tout ton dossier,bon courage

Hors ligne

#6 31-10-2010 19:33:22

melolivia
Membre
Inscription : 21-08-2009
Messages : 213
Site Web

Re : 1er arrêt maladie et petits soucis pour remplir mon attestation

re bonsoir ! excusez mon silence, nous étions partis en WE wink
je ne peux pas faire sur les 12 derniers mois car ça fait 10 mois et non 12 que notre contrat a débuté.
Aie aie aie tout ça pour une seule journée vu que j'ai été arrêtée 4 jours et qu'il y a 3 jours de carence lol.
Si quelqu'un peut me dire comment remplir avec exactitude dans les cases, je suis toujours preneuse, sinon je vais faire comme je peux en croisant les doigts pour que ce soit bon smile

Bon WE de Halloween à tous et toutes !


Assistante maternelle agréée en 2009.
1er septembre 2012, une page se tourne, mais je reviendrai certainement à notre beau métier ;-)

Hors ligne

#7 31-10-2010 19:43:55

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : 1er arrêt maladie et petits soucis pour remplir mon attestation

tu four,nis ce que tu as, soit 10 feuiolles de paie smile
sinon appele les après demain wink
ou vas y ce sera encore plus sur smile

Hors ligne

#8 31-10-2010 22:03:14

melolivia
Membre
Inscription : 21-08-2009
Messages : 213
Site Web

Re : 1er arrêt maladie et petits soucis pour remplir mon attestation

merci ! avec mes horaires je ne vais pas pouvoir y passer, mais je vais faire ça, leur fournir les 10 feuilles de paie, quitte à glisser un petit mot joint dans l'enveloppe en leur expliquant clairement et simplement que cela fait 10 mois que le contrat a débuté, que je leur fournit tout... On verra , de toute façon je crois que je ne pourrai pas faire mieux que ça !
merci smile


Assistante maternelle agréée en 2009.
1er septembre 2012, une page se tourne, mais je reviendrai certainement à notre beau métier ;-)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB