Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 30-10-2010 16:30:04
jour ferié
bonjour
encore un petit souci.J'ai une poupoule que je garde 2 jours semaines,en general MARDI et JEUDI,donc le 11novembre ferié en sachant que le contrat est que les jours peuvent changés suivant planning maman mais qui travaille que le mardi et jeudi ceci est depuis 2006 que je travaille avec Comment va se passer ce jours ferié, elle m'a demander de l'avoir le vendredi 12 mais j'ai pris 2 jours car je me marie.A t'elle le droit de me le faire recuperer ou de me le deduire en sachant que les jours feriés n'ont pas ete mentionner dans le contrat ce qui est une erreur d'autant plus que j'ai deja eu un litige avec.
Merci a toutes celle qui pourront m'aider sur ce hic.
bon courage a toutes
maman d'une fifille de 6ans
30-10-2010 16:30:04
#2 30-10-2010 18:39:23
- chouchou64
- Membre

- Site Web
Re : jour ferié
coucou ![]()
si tu te mari, tu as droit a 4 jours qui doivent etre pris au moment de l'évenement ![]()
donc tu preds ces 4 jours !!
non déduit biensur ! ![]()
Article 13 - Autres congés
Congés pour événements familiaux
Le salarié bénéficiera, sur justification, à l’occasion de certains événements, d’une autorisation
d’absence exceptionnelle accordée dans les conditions suivantes :
sans condition d’ancienneté :
- mariage du salarié : 4 jours ouvrables,
- mariage d’un enfant : 1 jour ouvrable,
- décès d’un enfant ou du conjoint ou du partenaire d’un PACS : 2 jours ouvrables,
- décès du père, de la mère, d’un grand-père ou d’une grand’mère : 1 jour ouvrable,
- naissance ou adoption : 3 jours ouvrables.
ensuite pour les jours fériés tu dit que tu as en acceuil :MARDI et JEUDI ! noter au contrat???
donc exemple le 1er novembre etant un lundi, ben tu peux pas le chomé et payé puisque tu trravaille pas le lundi ! ![]()
si les jours change et que tu as noter au contrat :MARDI et JEUDI!!
ben tu dois compter en h complé les autres jours travaillés sachant qu'on remplace pas un jour où une heure par d'autre ! ![]()

#3 30-10-2010 19:00:47
merci a toi chouchou64 car je suis sur que pour le 12 novembre elle voulait me la donner etant donne que le jeudi 11 est ferie et qu'elle voulait recuperer cette journeé je voulais que l'on me confirme car j'en etais quasi sur alors au cas ou et bien ça va etre etre encore a couteau tiré si elle veut recuperer ce jour ferié .
merci a toi c'est toujours rassurant quand on me confirme car dans ces cas la on me met le doute malgre que je sois sur de moi et que je suis dans le vrai
encore merci
#4 30-10-2010 19:28:44
bonjour
encore un petit souci.J'ai une poupoule que je garde 2 jours semaines,en general MARDI et JEUDI,donc le 11novembre ferié en sachant que le contrat est que les jours peuvent changés suivant planning maman mais qui travaille que le mardi et jeudi ceci est depuis 2006 que je travaille avec Comment va se passer ce jours ferié, elle m'a demander de l'avoir le vendredi 12 mais j'ai pris 2 jours car je me marie.A t'elle le droit de me le faire recuperer ou de me le deduire en sachant que les jours feriés n'ont pas ete mentionner dans le contrat ce qui est une erreur d'autant plus que j'ai deja eu un litige avec.
bon courage a toutesmaman d'une fifille de 6ans
si au contrat il y a noté que le planing est changeant, elle peut te faire travailler quand elle veut .
tu n'as aucun recours.
30-10-2010 19:28:44
#5 30-10-2010 20:17:47
martin80 a écrit :bonjour
si au contrat il y a noté que le planing est changeant, elle peut te faire travailler quand elle veut .
tu n'as aucun recours.
et oui c'est ce qui m'aie arrivé avec mon 1er contrat, un 20h/semaine, mais pas de jours précis car planning changeant ... ben les semaines où il y avait un férié, elle me faisait qd mm travailler 20h car pas de jour fixe noté au contrat... et je ne pouvais rien dire... maintenant, je ferais plus attention à mes contrats !

#6 30-10-2010 20:29:42
- chouchou64
- Membre

- Site Web
4i a écrit :martin80 a écrit :bonjour
tu n'as aucun recours.et oui c'est ce qui m'aie arrivé avec mon 1er contrat, un 20h/semaine, mais pas de jours précis car planning changeant ... ben les semaines où il y avait un férié, elle me faisait qd mm travailler 20h car pas de jour fixe noté au contrat... et je ne pouvais rien dire... maintenant, je ferais plus attention à mes contrats !
il suffit de mettre une clause au contrat pour ça ! ![]()
car évidemment que l'employeur si horaires irrégulières ne vous notera aucunes heures un jour férié sur les plannings remis et balançeront pour certains sur un autre jour ! ![]()
total de ça, ben aucuns jours fériés de payés (sauf 1er mai) ![]()

#8 30-10-2010 23:15:09
merci a toutes elle m'a eu car avant c'etait les jours fixes et quand on a eu un froid elle a fait avenant avec planning changeant mais bon pour maintenant il me reste que jusqu'a mars apres ils arretent le contrat.Encore une chose pour les parents c'est bien jusqu'au 6ans de l'enfant que les parents beneficie de la caf pour une assmat car ils me disent qu'a 3ans les remboursement sont moindre voir plus d'aide pourtant ils sont que smicar je crois que la ils me racontent encore des bob
cordialement
#9 30-10-2010 23:58:08
merci a toutes elle m'a eu car avant c'etait les jours fixes et quand on a eu un froid elle a fait avenant avec planning changeant mais bon pour maintenant il me reste que jusqu'a mars apres ils arretent le contrat.Encore une chose pour les parents c'est bien jusqu'au 6ans de l'enfant que les parents beneficie de la caf pour une assmat car ils me disent qu'a 3ans les remboursement sont moindre voir plus d'aide pourtant ils sont que smicar je crois que la ils me racontent encore des bob
cordialement
Bonsoir,
les aides sont jusqu'au mois précédent les 6 ans de l'enfant, si 6 ans en mars, aide jusqu'à février.
Ces aides diminuent de moitié après 3 ans.
ZIVA
#10 31-10-2010 10:18:20
- chouchou64
- Membre

- Site Web
même le 1er mai peut être "contourné" si on travaille sur planing changeant sans precisions au contrat pour les feriés
coucou ![]()
ah bah celle là, on me l'avais pa encore faites !!
:) ![]()
tu vois 4i, jamais le même son de cloche ! ![]()
aprés étre renseigner la dessus :planning non fixe , on m'as repondu seul le 1er mai reste obligatoirement payé par l'employeur et ceci même en planning non fixe ![]()
donc je prends depuis des années : contrat nombre h semaine divisé par nombre de jour = total h payé pour jour férié du 1er mai ![]()
bon maintenant je mets une clause comme celle ci pour tous les hjours fériés !
![]()

#11 31-10-2010 10:22:42
attention, je par du principe que sur un planing non fixe comment imposer le 1er mai?
comme n'importe quel jour ferié, ils peut être "contourné" , sur quelle base l'imposer?
ben en totu cas ça me semble logique...
pour quoi rajouter une clause : il suffit de le noter sur le contrat dans la partie "feriés"....
sinon ton contrat va finir par resembler à un annuaire ... ![]()
#12 31-10-2010 10:42:19
- chouchou64
- Membre

- Site Web
attention, je par du principe que sur un planing non fixe comment imposer le 1er mai?
comme n'importe quel jour ferié, ils peut être "contourné" , sur quelle base l'imposer?ben en totu cas ça me semble logique...
pour quoi rajouter une clause : il suffit de le noter sur le contrat dans la partie "feriés"....
sinon ton contrat va finir par resembler à un annuaire ...
coucou ![]()
heu non que 20 pages sans les pages: autorisations,.....
![]()
ça va non?
![]()