Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-11-2010 00:04:16

bouddha
Membre
Site Web

régularisation........pas compris!!

bonsoir à toutes,

je viens vers vous car j' ai quelques petites questions au sujet de la régularisation. je vous explique.

j' accueille une petite fille depuis septembre de cette année. elle est présente chaque semaine 30h. jusque la il s' agissait d' un contrat de type " année complète ", mais je ne suis pas sur que les parents et moi décideront de prendre les memes dates l' été prochain. je vais donc lui proposer de passer en année incomplète, mais alors :

comment fait on pour ces quelques mois passés puisque c' était la " contrat type complet "?? à part l' avenant, rien d' autre??
mais surtout, expliquez moi le principe de la régularisation : si les parents par exemple désirent 4 semaines cet été et moi 3 semaines ( pas aux meme dates ) ou vice et versa, comment calcule t' on la régul et à quel moment?? hmm

j' avoue, les calculs, c' est pas mon fort ( vive la calculatrice!! big_smile ) et la, j' ai besoin de vos conseils.......

merci de votre aide.

boudh210.gif

01-11-2010 00:04:16

partenaire publicitaire:

#2 01-11-2010 00:08:17

bouddha
Membre
Site Web

Re : régularisation........pas compris!!

ah oui, j' ai oublié...... année complète ou pas, je note tout sur mon calendrier.......

boudh210.gif

#3 01-11-2010 00:22:46

chris84
MODERATEUR
Site Web

bonsoir
l'avenant sera fait au moment du changement vers l'année incomplète et la regul sera calculée à ce moment là
quand vous avez démarré en septembre vous avez calculé la mensu sur une année complète, donc depuis je epnse que vous n'avez pas pris de congés, je pense qu'il faudrait faire l'avenant avant la prise de congés (aavnt décembre donc j'imagine), comme ça la regul sera egale à 0 puisque le nombre de semaines travaillées sera bien égal au nombres de semaines payées
et vous repartirez sur une mensu sur 12 mois en déduisant les semaines d'absence de l'enfant

#4 01-11-2010 00:45:10

bouddha
Membre
Site Web

merci chris84,

mais ce que je ne comprends pas c' est comment cela cela se passera t' il au moment ou on fera notre régularisation.......

bon, on calculera le nombre de semaines ou l' enfant aura été absent, mais après, comprends pas à ce niveau là....
j' ai pas encore été en année incomplète, du coup, j' suis un peu perdu. ce sera tout nouveau pour les parents aussi, alors si j' ai pas compris, comment bien leur expliquer sad

leur devrais je des jours ( ou des sous ) si j' ai trop pris de congés?? me devront ils aussi des jours si eux ont trop pris???????

je suis un peu dans le " brouillard " sad

boudh210.gif

01-11-2010 00:45:10

partenaire publicitaire:

#5 01-11-2010 01:06:19

chris84
MODERATEUR
Site Web

Alors le moment venu, vous ferez le calcul
exemple:
vous avez démarré la mensu au 1er septembre 30h année complète
30x52/12 = 130h par mois ok
septembre 130h mensu
octobre 130h mensu
novembre 130h mensu
fin novembre avenant pour apssage en année incomplète à aprtir du 1er décembre
tableau de regularisation
travaillées 12 semaines pleines
+ mercredi 1er septembre jeudi 2 vendredi 3 + lundi 29 et mardi 30 novembre soit une 13eme semaine
13 semaines de travail effectuées soit 13x 30h = 390h
payées 3 mois x 130h = 390h aucune régularisation tout est ok (si dans ce laps de 3 mois il n'y a eu aucun congés)
vous aurez acquis durant ces 3 mois des congés payés qui seront à ne pas oublier en mai 2011 pour le paiement des cp, puisque vous serez passée à l'année incomplète

et vous repartez sur une mensu du 1er décembre au 30 novmebre 2011 en calculant l'année incomplète sur un calendrier avec vos congés et ceux des parents

#6 01-11-2010 12:39:27

bouddha
Membre
Site Web

bonjour chris84,

je te remercie pour ta réponse, mais la où je ne vois pas justement c' est quand on va la faire notre régul, bon j' explique:

au mois de juin je pense prendre 1 semaine de cp de mon 1er parent, puis 3 semaines ( toujours de mon 1er parent ), donc si les parents 2 ( avec qui je serais en année incomplète ) eux ne prennent disons par exemple que 2 semaines de cp en aout..... comment cela se passera t' il ??

boudh210.gif

#7 01-11-2010 13:02:16

chris84
MODERATEUR
Site Web

vous devez etre en cp pour tous les enfants donc si vous avez une semaine en juin et ensuite 3 semaines en aout avec enfant1 ça doit etre idem pour numéro 2

vous devez dès maintenant prévenir les parents de enfant2 et bloquer ces dates sur un calendrier, et recalculer une mensu en année incomplète
exemple vous avez 1 sem jour de l'an 1 sem juin 3 sem aout et les parents 2 sem noel jour de l'an et 3 sem aout ça donne 52 -5 sem des aprents - 1 sem en juin assmat congé décalé
soit mensu sur 46 semaines

prennez vos 5 sem de congés auxquelles vous avez droit (et même plus si vous pouvez) même si les parents eux ne les prennent pas, c'est leur choix, mais vous c'est votre droit, et c'est notre soupape dans un métier très prennant et envahissant pour notre vie de famille
là j'ai posé la semaine dernière en congés je peux vous dire que ça fait du bien pour décompresser,
prennez votre calendrier et posez vos semaines identiques pour tous les parents
mais attention les parents numéro 2 peuvent refuser votre avenant et vouloir rester en année complète, donc prennez vous y au plus vite, je dirais dès demain, avec avenant au 1er décembre ainsi pas de calculs complexes de régul puisque toutes les semaines travaillées auront été payées

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB