Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 03-11-2010 10:51:27
probleme avec une maman
bonjour
je garde un petit loulou depuis un mois et demi. Mois dernier declaration aux heures normales effectués, octobre, mensualisation.
La maman arrive 10 min avant l'heure normale et le soir papote 30 min alors que je moccupe encore de son enfant, comment comptez vous les heures le soir? à son heure d'arrivée ou de départ ?Car pour elle elle compte que lorsqu'elle arrive et quand elle reste chez moi elle ne compte pas les demi heure ...au bout d'un mois sa fait beaucoup en + ! Qu'ai je le droit de faire ?
Ensuite, elle ne me donne jamais d'horaires precis d'arrivé, le papa arrive quand il veut je ne peux jamais rien prevoir, que faire pour remedier a cette situation ???
de plus, elle m'a mensualisé à 30h/semiane, par contre des fois elle veut laisser le petit chez sa mere (non prevu), mais elle decide de me decompter des heures, a t elle le droit ou est elle obligé de me payer ces heures normallement ??? (par exemple elle le laisse 3 jours dans le mois qui ne son pas prevu au contrat a t elle le droit de me decompter 21 heures ??)
merci pour vos reponses.
03-11-2010 10:51:27
#2 03-11-2010 10:54:31
Re : probleme avec une maman
bonjour bonjour
je garde un petit loulou depuis un mois et demi. Mois dernier declaration aux heures normales effectués, octobre, mensualisation.
La maman arrive 10 min avant l'heure normale et le soir papote 30 min alors que je moccupe encore de son enfant, comment comptez vous les heures le soir?
les depassements sont des heures complementairesà son heure d'arrivée ou de départ ?oui
Car pour elle elle compte que lorsqu'elle arrive et quand elle reste chez moi elle ne compte pas les demi heure ...au bout d'un mois sa fait beaucoup en + ! Qu'ai je le droit de faire ?
facturer...Ensuite, elle ne me donne jamais d'horaires precis d'arrivé, le papa arrive quand il veut je ne peux jamais rien prevoir, que faire pour remedier a cette situation ???
le dialogue... il faut respecter les heures du contrat![]()
de plus, elle m'a mensualisé à 30h/semiane, par contre des fois elle veut laisser le petit chez sa mere (non prevu), mais elle decide de me decompter des heures, a t elle le droit
non !
absence non prevue, donc les heures se paient, tues dispo toiou est elle obligé de me payer ces heures normallement ??? (par exemple elle le laisse 3 jours dans le mois qui ne son pas prevu au contrat a t elle le droit de me decompter 21 heures ??)
merci pour vos reponses.
de rien
une mise au point s'impose
courage
#3 03-11-2010 10:59:55
#4 03-11-2010 11:08:24
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Bonjour momoi
Alors ,il va falloir que tu parles avec les parents,et d'une pour bien leur expliquer que tout le temp que le papa ou la maman restent chez toi le soir à "papoter" et 30mns c'est pas rien quand meme et bien que tu vas facturer car l'heure de départ est l'heure notée au contrat ,bon si c'était 5/10mns pour parler de la journée de l'enfant ok moi je ne compte pas c'est normal ,mais là 30mns alors que toi tu t'occupes de leur enfant et eux papotent ,tu factures c'est tout .Dis leur aussi qu tu as une autre journée qui t'attends après le départ de leur enfant ,que tu ne peux pas accepter que chaque parent reste autant chez toi .Mais en général parler de facturer ,ça règle le problème
Pareil pour le matin ,l'heure c'est l'heure comme on dit ,moi personnellement je suis pas à 10mns près ,mais tu n'es pas obligée d'ouvrir ta porte ,il faut le dire aussi avec le sourire
Par contre je n'accepterai pas que le papa arrive comme bon lui semble le matin ,il doit respecter les heures notées au contrat point , lui dire aussi que ça lui plaise ou non ,recadre le .
Et enfin ,que l'enfant aille chez papi ,mamie tonton, tatie ou autre tes heures te sont dues
ce sont des abscences injustifiées ,n'en déplaisent aux parents ,ils n'ont pas à te les décompter .
Tu as je crois beaucoup de choses à voir avec eux ,un rendez vous s'impose pour discuter et tout remettre à plat ,pour les recadrer
Bonne journée
03-11-2010 11:08:24
#5 03-11-2010 12:10:39
Avant de facturer le supplément du soir, je commencerais à couper court....
Est-ce ton dernier enfant à cette heure là ? Tu prétextes une course ou les devoirs de tes enfants à surveiller, comme on dit, ta journée de travail familiale commence pour toi....
Si tu as encore un autre enfant, là aussi tu peux dire, vous voulez sûrement renter chez vous et moi je vais continuer à m'occuper de X.... ou tu dois le changer d'urgence....
Tu n'acceptes plus les discussions à rallonge !!!! Nous sommes toutes concernées ! Lis un peu les diff. discussions !
#6 03-11-2010 12:37:47
merci à tous !
je vais essayer de mettre les choses au point sachant qu'en plus la maman me doit encore une demi heure du mois dernier qu'elle n'a toujours pas compté ce mois ci....
Pour repondre a safrache j'ai dejà essayé d'ecourter leur discussion personnel (car elle ne me parle meme pas de l'enfant mais de sa vie de couple) en donnant le gouter à un autre petit que je garde, mais sa n'a pas gené la maman de rester....des fois mes enfants me reclament devant elle et sa ne la gene pas non plus....je me sens dépasser des fois avec cette famille, et c'est dur de garder le moral.
bon courage à toutes et merci bcp pour vos conseils !
#7 03-11-2010 12:52:43
- corinette68
- Membre
- Site Web
merci à tous !
je vais essayer de mettre les choses au point sachant qu'en plus la maman me doit encore une demi heure du mois dernier qu'elle n'a toujours pas compté ce mois ci....
Pour repondre a safrache j'ai dejà essayé d'ecourter leur discussion personnel (car elle ne me parle meme pas de l'enfant mais de sa vie de couple) en donnant le gouter à un autre petit que je garde, mais sa n'a pas gené la maman de rester....des fois mes enfants me reclament devant elle et sa ne la gene pas non plus....je me sens dépasser des fois avec cette famille, et c'est dur de garder le moral.
bon courage à toutes et merci bcp pour vos conseils !
Tu sais momoi ,je te comprends ,j'ai eu une maman comme ça ,elle venait à midi récupérer sa puce et moi j'en avait d'autres que je faisais manger et bien elle restait plantée au beau milieu de ma pièce alors qu'elle voyait très bien que j'étais occupée et me racontait sa vie ,je faisait la sourde oreille ben,elle continuait ,j'ai finit par lui dire franchement que à l'heure ou elle arrivait elle devait repartir assez vite car moi j'étais très occupée avec les autres petits.
Oh elle ne l'a pas très bien pris,mais tant pis,dès le lendemain j'avais pris les devants quand je voyais la voiture devant chez moi ,j'habillait la puce et dès qu'elle frappait je lui ouvrait et hop maxi 5mns pour dire la matinée et je la dirigeait vers la porte ,c'était expédié mais y'a que comme ça qu'elle comprenait ,parce que en plus tiens toi bien certaines fois elle arrivait avec ,son fils ,sa fille le futur gendre, les cousins ,les copines ,j'avais tout ce monde planté chez moi ,donc là aussi j'avais mis le hola .
N'hésites pas moimoi, tu racontes la journée mais après tu prends l'enfant ,tu te diriges vers ta porte d'entrée avec l'enfant ,la maman sera bien obliger de te suivre là et tu dis à demain ,nounou a finit sa journée avec vous au revoir ,avec ton plus beau sourire
#8 03-11-2010 16:34:33
- kinounette
- Membre
- Site Web
le mieux c'est de faire en sorte que l'enfant soit pret à partir quand la maman arrive, (à condition qu'elle arrive à l'heure). sac pret, chaussures mises, restera plus que le manteau pendant qu'on raconte la journée.
et si tu as d'autres enfants, les petits tu les prends avec toi biensur, pour qu'elle voit que tu as encore du travail. et n'hésites pas à lui dire,si elle commence à raconter sa vie, que tu es désolée mais tu ne vas pas pouvoir discuter plus longtemps car les enfants ont besoin de toi...
ne te laisse pas envahir juste parce que tu as peur de paraitre impolie. c'est elle qui est impolie en imaginant que tu as le temps de discuter 30 mn pendant ton temps de travail.
#9 03-11-2010 17:00:49
bonjour , il faut que tu mettes des limites tout de suite , tu es ass mat pas spy !
si ça te gène qu'elle te parle de ses soucis et de plus devant les enfants est bien dis le lui simplement que les problèmes de son couples ne te regardent pas et encore moins les enfants dont tu as la responsabillté !
pour ce qui est de papy mamie est bien non elle n'a pas le droit de t'enlever les heures prévues à la mensu fais lui faire un rappel des jours enlever !
prévient là que si elle met l'enfant chez papy et bien elle doit te payer quand même !!
sauf les indemnités d'entretien !
il faut oser dire les choses tout de suite sinon ça va aller en empirant !
#10 03-11-2010 23:42:36
merci beaucoup, sa me rassure de voir que je d'autres personne ont eu des cas semblables et sa fait plaisir de se sentir comprise car fasse à cette maman j'ai l'impression d'avoir tord, et pourtant elle me dit avoir fait elle meme sa formation ass mat, mais qu'elle n'a pas reussi à avoir d'enfant en garde !!!!!! alors là je suis perdue, elle n'a pas dû etre aussi attentive que ke le pense.
En tout cas suite à vos conseils ce midi je lui ai dit que demain lorsqu'elle reviendrait chercher son fils, j'aimerais qu'on revoit le contrat, elle a fait une sale tete en disant "oui ben peut etre qu'il viendra pas demain", tout a l'heure je reçois un message m'informant que je l'ai à 4h du matin au lieu de 9 h !!! help combien de temps vais je tenir, elle n'en fait qu'à sa tete! bonne soirée à toutes !
#11 03-11-2010 23:59:59
- corinette68
- Membre
- Site Web
merci beaucoup, sa me rassure de voir que je d'autres personne ont eu des cas semblables et sa fait plaisir de se sentir comprise car fasse à cette maman j'ai l'impression d'avoir tord, et pourtant elle me dit avoir fait elle meme sa formation ass mat, mais qu'elle n'a pas reussi à avoir d'enfant en garde !!!!!! alors là je suis perdue, elle n'a pas dû etre aussi attentive que ke le pense.
En tout cas suite à vos conseils ce midi je lui ai dit que demain lorsqu'elle reviendrait chercher son fils, j'aimerais qu'on revoit le contrat, elle a fait une sale tete en disant "oui ben peut etre qu'il viendra pas demain", tout a l'heure je reçois un message m'informant que je l'ai à 4h du matin au lieu de 9 h !!! help combien de temps vais je tenir, elle n'en fait qu'à sa tete! bonne soirée à toutes !
Quoi ,elle t'impose 4h00 du matin au mieu de 9h00 normalement et par un message alors qu'elle est partie de chez toi et ne t'as rien dit ,non mais oh elle se fiche pas un peu beaucoup de toi là !!!!!!! Moi je la rappelle illico et crois moi au tel elle serait comment je m'appelle et je refuse net de commencer 5h00 plus tot que d'habitude sans qu'on m'est demandé au préalable ,tu n'es pas à sa disposition ,ce ne serait pas négociable crois moi contente ou pas et je lui metrai bien les points sur les i dès la prochaine journée ou je la vois ,je serai pas aimable dutout ,faut pas pousser quand meme !!!!!!
Bon courage pour demain ,un conseil ne laisse pas passer ce qu'elle vient de te faire ,recadre là fermement ,tu n'es pas son chien !
#13 04-11-2010 06:41:03
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
j'espére que tu l'as rappeler pour lui dire non
on ne communique pas par message et il faût dire a la maman qu'on demande avant et qu'on impose pas
quelle manque de savoir vivre
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#14 04-11-2010 10:50:13
- corinette68
- Membre
- Site Web
#15 04-11-2010 12:12:56
Je fais un avenant pour les horaires si ils ne sont pas défini à l'avance, comme ça on signe les parents et moi que l'on est d'accord et si je ne suis pas d'accord (trop tôt, trop tard, X raison) et bien je peux refuser, mais la veille pour le lendemain là non, surtout tôt comme ça.
Par ce que le monde ne changera pas si l'on ne se bouge pas.....
#16 04-11-2010 16:35:47
bjr
alors j'ai bien accueilli le petit ce matin à 4h, et ce midi elle a esquivé les explications en me disant qu'elle était malade...je c je n'ai pas insisté, et j'avais un petit bout'chou de 10 mois qui pleurait....jusqu'à ce qu'elle m'annonce encore une fois que demain son enfant ira chez sa mere du coup je lui ai expliquer gentiment que meme si je ne gardais pas l'enfant demain ,le salaire devait etre maintenu, sa reaction "ah bon d'accord, mais les jours ferié je les decompte" sur ce elle part et me dit a lundi. Il y a 30 min elle m'envoit un sms ( et oui c comme sa que sa marche avec elle) pou me dire "changement de programme demain vous aurez l'enfant "
je tombe des nus, elle abuse ! ai je le droit de refuser tout en gardant mon salaire maintenu ??? ET concernant les jours ferié sa se passr comment ?
MERCI d'avance les filles
#17 04-11-2010 16:40:03
bonjour
je n ai pas tout lu dans la discussion et je m en excuse
mais sur ton dernier post j interviens
cette maman s est apercu qu elle ne pouvait te deduire les absences donc revirement elle t amene l enfant
ben tu ne peux pas refuser l accueil puisque c est dans ton contrat....
j ai une maman comme ca aussi qui pensait qu on pouvait intervertir les jours .. un jour elle l amene pas et elle me l amene un autre jour ( hors contrat ) en pensant que ca compense
faut etre tres carre dans ce boulot sinon les parents abusent .....
bon courage
#18 04-11-2010 17:23:36
- corinette68
- Membre
- Site Web
bjr
alors j'ai bien accueilli le petit ce matin à 4h, et ce midi elle a esquivé les explications en me disant qu'elle était malade...je c je n'ai pas insisté, et j'avais un petit bout'chou de 10 mois qui pleurait....jusqu'à ce qu'elle m'annonce encore une fois que demain son enfant ira chez sa mere du coup je lui ai expliquer gentiment que meme si je ne gardais pas l'enfant demain ,le salaire devait etre maintenu, sa reaction "ah bon d'accord, mais les jours ferié je les decompte" sur ce elle part et me dit a lundi. Il y a 30 min elle m'envoit un sms ( et oui c comme sa que sa marche avec elle) pou me dire "changement de programme demain vous aurez l'enfant "
je tombe des nus, elle abuse ! ai je le droit de refuser tout en gardant mon salaire maintenu ??? ET concernant les jours ferié sa se passr comment ?
MERCI d'avance les filles
Bonjour moimoi
Une question : Est ce que dans ton contrat l'accueil à 4h00 du matin est prévu?? Si oui ok ,tu ne peux pas refuser ,mais si non excuse mais là tu es dans ton droit de ne pas accepter d'accueuillir si tot ,surtout de la façon dont c'est imposé et en plus par sms ,elle exagère vraiment !!
Pour le coup qu'elle vient encore de te faire ,prend le tel et une bonne fois pour toutes dis lui que c'est la dernière fois que tu acceptes un changement par sms ,tu ne répondras plus dorénavant!si elle part de chez toi et te dis demain ,vous ne l'avez pas c'est que tu n'a pas l'enfant,si elle change d'avis il y a le tel et encore , vu qu'elle te prends pour une girouette crois moi je ne supporterai pas ça plus lontemp qu'elle veuille ou non ,elle serait obligé de m'écouter:mad:
Ne te laisses pas faire appel la de suite jette toi à l'eau comme on dit ,sinon tu vas craquer et recadre la une bonne fois pour toutes,on est pas à dispo des parents comme ça punaise!
Allez fonce ,courage
#19 04-11-2010 17:42:54
merci corinette pour ton soutien.au depart ce n'était pas prevu, mais etant donné que la maamn travaille d'equipe sa va de soit ,je suis ok pour faire des exceptions. Ce qui me contraries c'est qu'elle se rend compte maintenant que si je n'ai pas son enfant qu'elle paiera quand meme et que du coup ben elle change d'avi.
malheureusement, je ne peux pas me jeter à l'eau, car mon mari est en interim et ce n'est pas facile de trouver des enfants quand on commence, les pe en profite un peu, ils savent bien que vu qu'on a pas trop de choix....ben on se tait
et sinon pour les jours feriés comment procéder vous ? vous les decompter??
#20 04-11-2010 18:25:05
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
bonjour moimoi80 , la je pense que la maman te manipule a sont bon vouloir ,
donc en premier tu dis que normalement tu devrais pas acceuilir l'enfant a 4h du matin
cas tu exactement inscris sur le contrat comme heure et jours de gardes , afin de t'aider au mieux,
parce que si je ne me trompe pas si tu aceuille l'enfant d'aprés contrat (exemple de 8h30 a 16h30 et que maintenant tu acceuille a 4h du matin tu devrais etre rénuméres jusqu'a 16h30 meme si la maman le récupere plutot et de 4h du matin a 8h30 ce serais des heures complémentaires a rajouter, sauf si les parents ton fait un avenant pour modifier les heures , sans écrit c'est ce qui est inscrit au contrat qui compte )
et refuse le sms dorénavant tu explique une bonne fois a la maman que vous etes des adultes et que ce n'est pas une maniére de communiquer,et que dorénavant ele ce dois de t'appeler et de te demander si il est possible de prendre sont enfant a 4h du matin
met les choses au clairs rapidement , qu'elle en est envie ou pas elle a des obligations.
pour les jours fériés aprés trois moins anciénnetes, si c'est un jours habituellement travaillés,elle ne peux rien déduire