Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-11-2010 12:18:41

aime
Membre
Inscription : 25-08-2008
Messages : 143
Site Web

es ce bien de bercé un enfant de 6 mois

bonjour je ne sais pas si je suis dans le bon theme pardon d'avance  je garde actuelement un bébé de 6 MOIS les parents le berce pour l'endormir chez eux et le prob c'est que moi aussi je dois faire les 100 pas pour qu'il s'emdorme il ne s'endors pas autrement j'ai essayé de chanté raconté des histoires le caressé le visage tous ca dans son lit quand je le berce il s'endors dans mes bras et hop dans le lit il ne se reveil pas donc deja ca ca va
autrement il s'endors souvent en voiture pour le peu de trajet a faire quand j'emene mon fils a l'ecole le recherché meme la pousette
es ce que c'est bien ? et quand pensé vous ? car la pour moi c'est une mauvaise habitude qu'il prend es ce que je dois en parlé au parents ?

Hors ligne

03-11-2010 12:18:41

partenaire publicitaire:

#2 03-11-2010 12:19:22

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : es ce bien de bercé un enfant de 6 mois

NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) !!!A LIRE AVANT DE POSTER...
bonjour,
et bienvenue sur notre forum,
voici quelques conseils pour vous aider à bien vous servir de votre forum smile

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) ou comment trouver des réponses aux questions déjà postées...   

avez vous consulté l'index? (dans info & article smile

1- avant de poser votre question : avez vous choisi la bonne rubrique?

metier assmat = agréments, visite des candidates et logement, securité
parents = rubrique pour les parents aide à l'embauche
tarifs =  tout ce qui touche à la convention, au contrat, aux tarifs, etc...
litiges =  problèmes entre employeurs et employés
autour de bébé = besoin de l'enfant et tout son confort + santé
pause café = détente

2- avez vous parcouru la bonne rubrique

90% des reponses à vos questions ont déjà été traitées et sont dans la bonne rubrique, n'hesitez pas à lire, fouiner et ... cliquer pour changer de page, car parfois ce n'est pas en 1ère page!

3- avez vous vu la page d'accueil du site?

elle y contient tant d'infos importantes... il serait dommage de les rater!

4- infos & articles :
une mine d'or d'infos, de liens, de doc etc... on oublis souvent qu'il y a 2 ou 3  pages de differents posts!


et rappel amical :
pas de sms
pas de majuscules (même dans le titre)
pas de pub
pas de lien
MERCI !!!!!!

ça nous évitera de déplacer les posts qui de + en + souvent sont posté n'importe où et de + de repeter plein de fois la même chose
ET PENSEZ AUSSI AU MOTEUR DE RECHERCHE  (haut de page)

non pas qu'on soit fainéantes lol
mais nous avons aussi 2 clics sur souris comme vous ! alors cliquons! cliquons wink

et en vous envoyant vers d'autres rubriques ce n'ai pas une punition, ni du mepris de notre part!!! mais une façon de vous envoyer vers l'info COMPLETE qui vous sera plus utile que si nous vous resumions les textes


et pour le règlement du forum cliquez ci dessous : smile
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … tion=rules

et pour conclure :
si necessaire, je déplace votre question dans la bonne rubrique, n'en prenez pas ombrage ...
et vous souhaite  une bonne lecture big_smile

Hors ligne

#3 03-11-2010 12:22:12

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : es ce bien de bercé un enfant de 6 mois

aime a écrit :

bonjour je ne sais pas si je suis dans le bon theme pardon d'avance  je garde actuelement un bébé de 6 MOIS les parents le berce pour l'endormir chez eux et le prob c'est que moi aussi je dois faire les 100 pas pour qu'il s'emdorme il ne s'endors pas autrement j'ai essayé de chanté raconté des histoires le caressé le visage tous ca dans son lit quand je le berce il s'endors dans mes bras et hop dans le lit il ne se reveil pas donc deja ca ca va
autrement il s'endors souvent en voiture pour le peu de trajet a faire quand j'emene mon fils a l'ecole le recherché meme la pousette
es ce que c'est bien ? et quand pensé vous ? car la pour moi c'est une mauvaise habitude qu'il prend es ce que je dois en parlé au parents ?

il n'y a aucune raison de bercer un bébé , un enfant .. si ce n'est lui donner de mauvaises habitudes ... et a nous des tours de rein 
il y a un rituel , un livre un eventuel calin, une chanson .... mais pas de bercement wink
imagine que tu commences la garde d'un ptit bout de 3 mois ??
comment ferais tu ???


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#4 03-11-2010 12:29:30

aime
Membre
Inscription : 25-08-2008
Messages : 143
Site Web

Re : es ce bien de bercé un enfant de 6 mois

desolé bonjour voila le prob ca ne marche pas comme la ce matin impossible il hurle donc je reste a coté de lui je lui parle chante doucement en chuchotant rien y fait j'ai plus d'idée mais comment expliqué au parents de dire arreté de bercé

Hors ligne

03-11-2010 12:29:30

partenaire publicitaire:

#5 04-11-2010 12:20:18

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : es ce bien de bercé un enfant de 6 mois

Explique leur gentiment que toi tu ne pêux pas faire pareil, car j'imagine que tu as d'autres enfants, et que cela met leur enfant en difficulté.
Explique leur qu'un bébé a des compétences, entre autre celle de s'endormir seul.
Que s'il pleure, ce n'est pas parce qu'il est malheureux, mais que certains enfants en ont besoin pour décharger les tensions accumulées avant de s'endormir. Dit-leur que ça le rend dépendant des adultes, que ça lui fait croire qu'il n'est pas capable, seul, de s'endormir et que pour l'image de soi, et bien ce n'est pas terrible...
Explique leur qu'ils leur suffit d'expliquer à leur enfant qu'il est capable de s'endormir seul, qu'il vont le coucher dans son lit et que lui va trouver son sommeil. Ils le rassurent en disant qu'ils sont à coté et que s'il y a une urgence, ils sont là. S'ils le disent en croyant vraiment au capacité de leur bébé, et bien il n'aura plus besoin d'eux pour cela.
Voilà tous les arguments contre cette pratique. A toi de voir ceux que tu leur diras.
Bonne discution!


tdnr.jpg

Hors ligne

#6 04-11-2010 12:34:57

pepette1964
Banni(e)
Inscription : 26-03-2007
Messages : 2 156
Site Web

Re : es ce bien de bercé un enfant de 6 mois

Ah bon, vous ne bercez pas les bébés ???

Je ne parle pas de les bercer pendant des heures mais un bébé a besoin des bras me semble-t-il pour plusieurs raisons : être nourri, rassuré, câliné entre autre et parfois endormi ...

Là je suis un peu "choquée". Faut pas prendre de tout petits alors  roll

Hors ligne

#7 04-11-2010 13:05:37

Loona84
Membre
Inscription : 05-02-2009
Messages : 1 697
Site Web

Re : es ce bien de bercé un enfant de 6 mois

+1, moi je berce 5 minutes Puce 2 avant de la coucher, aucune idée si les parents font pareil, disons que pour moi c'est évident, un bébé de 6 mois, on le câline un peu encore. Par contre une fois couchée je crois qu'elle l'a compris, elle prend son doudou et commence à lui raconter des trucs avant de dormir wink

Après, oui, ce qui est contraignant, c'est un enfant qui ne s'endort qu'à bras. Arriver à faire comprendre aux parents que c'est bien mieux un enfant qui s'endort dans sont lit tout seul ... après bien sûr un câlin dans les bras smile

Bon courage hmm

Dernière modification par Loona84 (04-11-2010 13:06:54)


Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !

Hors ligne

#8 04-11-2010 13:07:11

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : es ce bien de bercé un enfant de 6 mois

Qui dit qu'il ne fallait pas prendre les bébés dans les bras? Là, nous parlons spécifiquement de l'endormissement.

Les bébés ont beaucoup plus de capacités que ce que nous pensons. Faisont leur confiance.

Ils savent s'endormir seul si on leur laisse le temps de l'expérimenter.

Dernière modification par Ladybug (04-11-2010 13:08:18)


tdnr.jpg

Hors ligne

#9 04-11-2010 13:17:16

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : es ce bien de bercé un enfant de 6 mois

pepette1964 a écrit :

Ah bon, vous ne bercez pas les bébés ???

Je ne parle pas de les bercer pendant des heures mais un bébé a besoin des bras me semble-t-il pour plusieurs raisons : être nourri, rassuré, câliné entre autre et parfois endormi ...

Là je suis un peu "choquée". Faut pas prendre de tout petits alors  roll

ne sort pas nos reponses hors du contexte et relis la question de l'auteur merci ...

et si tu ne fais pas avancer le sujet autant ne rien dire hmm


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#10 04-11-2010 13:33:42

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 834
Site Web

Re : es ce bien de bercé un enfant de 6 mois

Bonjour,

Petite puce de 6 mois adore être dans les bras, mais le midi quand elle a mangé et que c'est le tour aux autres je dois bien la laisser sur son tapis d'éveil ou dans le transat.

Même si elle pleure.... Je sais que chez elle les parents la prennent souvent mais je leur ait bien dit que chez moi je ne pouvais pas toujours et ils ont bien comprit.

Déjà la maman commence a la gronder car s'aperçoit qu'elle est très coléreuse.

Moi le midi, je la couche en dernier ( elle est dans mes bras ) cela me permet d'avoir un moment seule avec elle. La fatigue étant là, la suce et le doudou et je suis tranquille tant qu'il n'y a pas de " rot " car elle est souvent gênée avec çà.

Quand j'aurai l'autre bébé elle aura presque 1 an déjà  plus autonome.

Elle comprend bien et voit bien où elle est!!!!


vic10.jpg
shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#11 04-11-2010 13:46:15

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : es ce bien de bercé un enfant de 6 mois

coucou alors oui on peut le bercer mais en faisant attention pas trop pres du mur big_smile lol


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#12 04-11-2010 13:52:42

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : es ce bien de bercé un enfant de 6 mois

media a écrit :

coucou alors oui on peut le bercer mais en faisant attention pas trop pres du mur big_smile lol

pourquoi?

Hors ligne

#13 04-11-2010 13:53:52

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : es ce bien de bercé un enfant de 6 mois

pour pas abimer la belle tapisserie ???


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#14 04-11-2010 13:58:29

pepette1964
Banni(e)
Inscription : 26-03-2007
Messages : 2 156
Site Web

Re : es ce bien de bercé un enfant de 6 mois

lulu54 a écrit :
pepette1964 a écrit :

Ah bon, vous ne bercez pas les bébés ???

Je ne parle pas de les bercer pendant des heures mais un bébé a besoin des bras me semble-t-il pour plusieurs raisons : être nourri, rassuré, câliné entre autre et parfois endormi ...

Là je suis un peu "choquée". Faut pas prendre de tout petits alors  roll

ne sort pas nos reponses hors du contexte et relis la question de l'auteur merci ...

et si tu ne fais pas avancer le sujet autant ne rien dire hmm

Je ne pense pas être sortie du contexte : "un bébé qui a besoin des bras pour s'endormir" smile

Ben moi ca me semble normal et très sain de le bercer s'il en a besoin. Je ne me pose même pas la question !

Et je ne cherche pas à faire avancer le sujet, je donne "aimablement" mon avis big_smile

Dernière modification par pepette1964 (04-11-2010 13:58:55)

Hors ligne

#15 04-11-2010 14:03:09

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : es ce bien de bercé un enfant de 6 mois

lol je sors !!!!


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#16 04-11-2010 14:04:23

pepette1964
Banni(e)
Inscription : 26-03-2007
Messages : 2 156
Site Web

Re : es ce bien de bercé un enfant de 6 mois

Moi aussi, ca vaut mieux ...

Hors ligne

#17 04-11-2010 14:05:42

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : es ce bien de bercé un enfant de 6 mois

moi je reste lol

Hors ligne

#18 04-11-2010 14:09:10

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : es ce bien de bercé un enfant de 6 mois

ah bon moi aussi alors !!!!


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#19 04-11-2010 14:20:22

Laadma
Membre
Inscription : 19-10-2010
Messages : 886
Site Web

Re : es ce bien de bercé un enfant de 6 mois

Bonjour ,
Je suis surprise de ce que je lis : il n'y aurait aucune raison de bercer un bébé ?
S'il est habitué à s'endormir comme çà , notre rôle à mon sens est d'assurer le bien-être de ce bébé
et même si c'est un peu contraignant pour l'assmat , la question de ce post est bien : est-ce bien de bercer un enfant de 6 mois ?    Réponse : OUI , où est le mal ?
Si tu as d'autres enfants en accueil , couches les en 1er et prends du temps pour celui qui est plus demandeur.
Tous les enfants ne sont pas des paquets que l'on dépose dans un lit et qui s'endorment à la demande
Il faut aussi tenir compte de ce qui se passe chez lui et en assurer le plus possible la continuité quand çà relève du bon sens bien sûr.......

Hors ligne

#20 04-11-2010 14:26:13

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : es ce bien de bercé un enfant de 6 mois

pepette1964 a écrit :
lulu54 a écrit :
pepette1964 a écrit :

Ah bon, vous ne bercez pas les bébés ???

Je ne parle pas de les bercer pendant des heures mais un bébé a besoin des bras me semble-t-il pour plusieurs raisons : être nourri, rassuré, câliné entre autre et parfois endormi ...

Là je suis un peu "choquée". Faut pas prendre de tout petits alors  roll

ne sort pas nos reponses hors du contexte et relis la question de l'auteur merci ...

et si tu ne fais pas avancer le sujet autant ne rien dire hmm

Je ne pense pas être sortie du contexte : "un bébé qui a besoin des bras pour s'endormir" smile

Ben moi ca me semble normal et très sain de le bercer s'il en a besoin. Je ne me pose même pas la question !

Et je ne cherche pas à faire avancer le sujet, je donne "aimablement" mon avis big_smile

on ne parle pas du calin normal ou du moment rituel du dodo ..
mais de bercer l'enfant jusqu'a ce qu'il s'endorme

personne n'a pretendu qu'il ne fallait pas caliner un bébé hmm


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB