Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-11-2010 14:59:01

amafali
Membre
Site Web

licenciement

Bonjour,
Etant nouvelle sur ce forum j'ai besoin d'aide
j'espère poster dans la bonne rubrique.
Donc voilà ma fille est depuis 2 ans en nourrice et après la rentrée scolaire en sept de cette année nous sommes passé en contrat periscolaire (donc on a fait un avenant)
mais voilà pour des raisons professionnelles et personnelles, je dois rompre le contrat.
donc je vais envoyer dès aujourd'hui ou demain une lettre recommandé.
question que vais je devoir lui payer exactement et surtout elle me dit devoir faire un mois de préavis mais de toute manière c'est l'école et elle n'aura pas ma fille du mois de novembre sauf mardi 2.11 dois je quand même la payer entièrement.
autre chose elle m'a compté 11 semaines de garde pour faire la mensualisation hors pour la toussaint il n'y a pas 2 semaines complètes donc je trouve abusé de devoir lui payer le 4 et 5.11 alors qu'elle n'a pas ma fille.
elle me répond que c'est comme ça c'est tout !!!
encore une question: une ass mat a t elle obligation d' appliquer le meme taux horaire pour tous les enfants qu'elle a en garde ou c'est à la tête du client si je puis dire ????

merci bcp

A.

03-11-2010 14:59:01

partenaire publicitaire:

#2 03-11-2010 15:06:09

4i.modo
Membre
Site Web

Re : licenciement

amafali a écrit :

Bonjour,
Etant nouvelle sur ce forum j'ai besoin d'aide
j'espère poster dans la bonne rubrique.
Donc voilà ma fille est depuis 2 ans en nourrice et après la rentrée scolaire en sept de cette année nous sommes passé en contrat periscolaire (donc on a fait un avenant)
mais voilà pour des raisons professionnelles et personnelles, je dois rompre le contrat.
donc je vais envoyer dès aujourd'hui ou demain une lettre recommandé.
question que vais je devoir lui payer exactement et surtout elle me dit devoir faire un mois de préavis mais de toute manière c'est l'école et elle n'aura pas ma fille du mois de novembre sauf mardi 2.11 dois je quand même la payer entièrement.
autre chose elle m'a compté 11 semaines de garde pour faire la mensualisation hors pour la toussaint il n'y a pas 2 semaines complètes donc je trouve abusé de devoir lui payer le 4 et 5.11 alors qu'elle n'a pas ma fille.
elle me répond que c'est comme ça c'est tout !!!
encore une question: une ass mat a t elle obligation d' appliquer le meme taux horaire pour tous les enfants qu'elle a en garde ou c'est à la tête du client si je puis dire ????

merci bcp

A.

bonjour concernant le licenciement voir dans infos & articles
index
lettre L
licenciement
tout y est smile

quand au tarif, elle est libre d'adapter son tarif à chaque contrat,
par exemple  plus cher pour unperiscolaire qui lui bloque une place complete pour un moindre salaire.
de plus en plus d'assistantes maternelles applique ce qui  s'appele "tarif degressif" et qui est parfaitement legal ;)sans devoir  appliquer le même pour tout le monde...
vous avez accepté ce tarif en signant, pourquoi le contester maintenant ?
sad

#3 03-11-2010 15:08:06

amafali
Membre
Site Web

je ne conteste pas je voulais savoir

#4 03-11-2010 15:09:32

4i.modo
Membre
Site Web

ok smile

03-11-2010 15:09:32

partenaire publicitaire:

#5 03-11-2010 15:10:37

amafali
Membre
Site Web

et pour les 2 jours payée sur la toussaint
vous pouvez m'éclairer ?

#6 03-11-2010 15:12:06

4i.modo
Membre
Site Web

ben le soucis c'est que vous avez signé sad

maintenant appelez l'inspection du travail pour savoir si un recours prud'hommal est possible ou non.
je ne vois que ça .
courage...

#7 03-11-2010 15:13:43

amafali
Membre
Site Web

j'ai rien signé on a fait un avenant avec uniquement la nouvelle mensu mais sans spécifier que je devais payer les 15 jours complets

#8 03-11-2010 15:30:50

zeta
Membre
Site Web

bonjour , si vous licenciez l'ass mat vous lui devez un préavis complet !! si ça fait plus d'un an que vous êtes ensemble ce n'est pas 15 j mais 1 mois de préavis !!!

pour ce qui est des tarifs horaires ce n'est pas à la tête du client mais au nombres d'heures de présence de l'enfant !

un enfant qui viendra 10 h par jour aura sans doute un tarif horaire plus bas qu'un enfant qui vient seulement deux heures par jours ce qui me semble normal puisqu'il prennent la place d'une agréement comme les autres !!!

je trouve dommage au bout de deux ans de services dans arriver là !!!

#9 03-11-2010 15:34:26

amafali
Membre
Site Web

dommage  ?? mais vous ne savez absolument rien de qui se passe entre ma nourrice et moi croyez moi elle a des choses aussi a se reprocher et puis je ne suis pas ici pour etre juger je pose juste des questions
je me débrouillerai autrement mais en tt cas cette experience de 2 ans me fait dire que les ass mat c'est terminé
sur ce ....
merci

#10 03-11-2010 18:32:23

4i.modo
Membre
Site Web

ben moi je ne laisse pas mon enfant pendant 2 ans chez  une personne que je n'aime pas, quand il y a un soucis...
hmm

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB