Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-11-2010 17:14:14

jessteph
Membre
Lieu : le nord lambersart
Site Web

repas

Bonjour,
question un peu bête peut être mais comment faites-vous quand un enfant ne fini pas son assiette?vous lui donnez tout de même un dessert?Si mes enfants ne finissent pas leurs repas,je refuse le dessert.mais là pas évident car je ne peux pas imposer mon éducation aux enfants que garde.
Merci

taz_re10.gif

04-11-2010 17:14:14

partenaire publicitaire:

#2 04-11-2010 17:15:16

meline13
Membre
Site Web

Re : repas

en a tu parlé avec les parents?

rad0C8BC.gif

#3 04-11-2010 17:33:33

jessteph
Membre
Site Web

oui mais eux donne à manger à longueur de journée et si l'enfant n'aime pas un repas ou refuse  ce n'est pas grave!!ici a part la collation et le goûter pas d'extra mais  du coup le midi cet enfant refuse souvent de manger.

taz_re10.gif

#4 04-11-2010 18:06:17

ninie24
Membre
Lieu : Caen
Site Web

coucou, on ne prive jamais un enfant de dessert.

04-11-2010 18:06:17

partenaire publicitaire:

#5 04-11-2010 18:08:19

valnou59
Membre
Site Web

je n'ai jamais privé de dessert un enfant qui ne finit pas son assiette (remarque, ça me ferait de sacrée économies de yaourt, sinon... lol )

Tout simplement parce que ça fait partie de l'équilibre alimentaire...

Par contre, j'exige qu'on reste à table tant que tout le monde n'a pas fini de manger.... et du coup, ça arrive souvent qu'on continue à manger ce qu'il y a dans l'assiette... wink

Et si on reveut une deuxième ration, il faut avoir tout fini la première... parce que le "je remangerai bien des frites même si j'ai pas fini mes haricots verts"... pas question !!!

Voilà comment je procède...

lol tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire  wink wink

#6 04-11-2010 18:11:16

nounouninou
Membre
Site Web

Comme valnou. Un dessert n'est pas une récompense mais fait partie de l'équilibre alimentaire.
Si on ne termine pas, on attend tranquillement la suite. Par contre, pas de plat de remplacement.

Tu parles de collation, l'enfant prend-il un en-cas dans la matinée ? Si oui, cela pourrait expliquer le manque d'appétit à midi. Peut-être suffit-i de le supprimer ?

#7 04-11-2010 18:23:01

Nemo
Membre
Site Web

Bonjour,
ils finissent toujours leur assiette.....
Je met une petite portion de départ à chacun et je préfère resservir plutot que jeter.

mini_110930021605824636.jpg
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier tongue

#8 04-11-2010 18:48:33

malili76
Membre
Lieu : Normandie
Site Web

Oui si il ne fini pas c'est peut être parce que la portion est trop importante et qu'a la fin il "en a marre" et souhaite passer au dessert non?

Malili/ 37ans/ Seine Maritime. Maman de deux adorables garçons de 10 et 6 ans.
N'en pouvait plus de son boulot si triste.....maintenant accueille des enfants dans sa maison pleine d'humour et de tendresse. Depuis est en mode Hakuna matata.

#9 04-11-2010 19:39:52

4i.modo
Membre
Site Web

j'adapte la portion mais on fini l'assiette smile
sinon  pas de dessert...
c'est comme ça pour tout le monde, les miens et les accueillis smile

#10 04-11-2010 19:40:01

4i.modo
Membre
Site Web

NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) !!!A LIRE AVANT DE POSTER...
bonjour,
et bienvenue sur notre forum,
voici quelques conseils pour vous aider à bien vous servir de votre forum smile

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) ou comment trouver des réponses aux questions déjà postées...   

avez vous consulté l'index? (dans info & article smile

1- avant de poser votre question : avez vous choisi la bonne rubrique?

metier assmat = agréments, visite des candidates et logement, securité
parents = rubrique pour les parents aide à l'embauche
tarifs =  tout ce qui touche à la convention, au contrat, aux tarifs, etc...
litiges =  problèmes entre employeurs et employés
autour de bébé = besoin de l'enfant et tout son confort + santé
pause café = détente

2- avez vous parcouru la bonne rubrique

90% des reponses à vos questions ont déjà été traitées et sont dans la bonne rubrique, n'hesitez pas à lire, fouiner et ... cliquer pour changer de page, car parfois ce n'est pas en 1ère page!

3- avez vous vu la page d'accueil du site?

elle y contient tant d'infos importantes... il serait dommage de les rater!

4- infos & articles :
une mine d'or d'infos, de liens, de doc etc... on oublis souvent qu'il y a 2 ou 3  pages de differents posts!

et rappel amical :
pas de sms
pas de majuscules (même dans le titre)
pas de pub
pas de lien
MERCI !!!!!!

ça nous évitera de déplacer les posts qui de + en + souvent sont posté n'importe où et de + de repeter plein de fois la même chose
ET PENSEZ AUSSI AU MOTEUR DE RECHERCHE  (haut de page)

non pas qu'on soit fainéantes lol
mais nous avons aussi 2 clics sur souris comme vous ! alors cliquons! cliquons wink

et en vous envoyant vers d'autres rubriques ce n'ai pas une punition, ni du mepris de notre part!!! mais une façon de vous envoyer vers l'info COMPLETE qui vous sera plus utile que si nous vous resumions les textes

et pour le règlement du forum cliquez ci dessous : smile
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … tion=rules

et pour conclure :
si necessaire, je déplace votre question dans la bonne rubrique, n'en prenez pas ombrage ...
et vous souhaite  une bonne lecture big_smile

#11 04-11-2010 21:22:32

jessteph
Membre
Site Web

merci à vous !!!!

taz_re10.gif

#12 04-11-2010 21:40:14

jojobb
Membre
Lieu : lyon
Site Web

pareil que 4i!petite portion et pas de dessert si pas faim pour le reste.

#13 04-11-2010 21:46:25

bouddha
Membre
Site Web

bonsoir,

moi non plus, je ne prive pas un enfant de son dessert ( les miens ou ceux accueillis ). ce ne doit pas etre un chantage.
puis, il y a des petits et des gros mangeurs. un enfant ne fait pas toujours du " cinéma " pour ne pas finir son assiette. s' il ne mange pas trop le midi, peut etre se rattrapera t' il au repas suivant?? smile

en quantité, j' essaye de ne pas trop en mettre, si l' enfant en redemande, pas de problème. smile

quand à toi, jessteph, peut etre une discussion s' impose au sujet de son équilibre alimentaire??

boudh210.gif

#14 04-11-2010 22:29:49

domomone23
Membre
Lieu : din m'kémisse
Site Web

bonsoir
propose lui une portion beaucoup plus petite parfois trop dans l'assiette décourage avant même d'avoir commencé
si il a l'âge il peut t'aider à dresser la table ou aider à la préparation du repas
je n'insiste pas une éternité lorsqu'ils n'en veulent plus.
je ne prive pas de dessert mais parfois du fromage qui précède!
ce n'est peut être qu'une mauvaise période à passer
bon courage à toi

#15 04-11-2010 23:50:10

steffyd
Membre
Site Web

pareil que 4i. j'en parle aux parents et leur explique comment je procède. certains me disent "moi je ne peux pas faire ça, ça me fait trop mal au coeur", alors je réponds avec le sourire "ben moi je peux" et en général, ils me donnent leur accord pour faire de mm... dernièrement un petit m'a testé, a vu que je ne cédais pas, donc il a recommencé à manger son plat. chez lui, il faisait de la comédie, refusait le plat et trepignait pour le dessert, ma pe en a eu marre, elle a fait comme moi et c'était régler au bout de qq jours...

radE6A17.gif

#16 05-11-2010 00:09:47

pepette1964
Banni(e)
Site Web

J'ai un gros et un petit mangeur.

Le petit mangeur finit rarement son plat. Il a son dessert smile

"Privé de dessert" ca n'existe pas chez moi  wink

#17 05-11-2010 00:31:08

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Site Web

ben moi je considere que si on a plus faim pour le plat ,on a plus faim pour le dessert ! logique non?
par contre je rajoute sans rien dire  ce dessert au gouter comme ça je me sent pas" coupable" non plus ! ni de le priver de son laitage lol

17996210.gif

#18 05-11-2010 10:14:29

calim121
Membre
Site Web

et bien chez moi, ils ont droit au dessert, je ne prive jamais sur l'alimentaire,

par contre je leur demande toujours de gouter ne serait ce qu'une petite cuillère, et avec le temps d'eux meme ils me disent j'aime pas mais je vais manger tout cela (et ils font un tas je mange et un tas je laisse) mais de ce fait on passe de la quantité une petite cuillère à beaucoup plus,

j'évite toujours aussi de leur donner des grosses quantités, je vois par rapport à l'appétit de chacun et il redemande

si il y a un aliment qu'il n'aime vraiment pas je les fait se servir et leur dit tout ce que tu prends tu manges et cela marche bien aussi

et je leur explique que ce ne sera qu'un dessert et pas deux et qu'après il faudra attendre le gouter, je leur explique aussi le bien fondé de chaque aliment et qu'un aliment peut apporter telle chose mais pas un autre mais que lui il apportera des vitamines que celui d'avant ne lui a pas donné

je pense que les enfants connaissent leur satiété et je veux surtout qu'il garde cela, car cela évite beaucoup de problème par la suite par rapport à l'alimentation

#19 05-11-2010 10:25:39

4i.modo
Membre
Site Web

sylvie27 a écrit :

ben moi je considere que si on a plus faim pour le plat ,on a plus faim pour le dessert ! logique non?
lol

exactement pareil smile

les gaver c'et pas bon non plus...
c'est fou comme les enfants arrivent à culpabiliser  les adultes avec ça hmm
c'est pas aprce que c'est sucré que l'estomac se dilate d'un coup tongue

#20 05-11-2010 20:50:04

nanny25
Membre
Lieu : dans le doubs
Site Web

a la maison tout le monde a droit au dessert , par contre j adapte le dessert a savoir si l assiette n'est pas vide c est que l on n a pas faim donc juste un petit suisse ...
( a la maison je laisse libre choix pour le dessert habituellemnt sauf "dessert commun" type gateau d anni ou salade de fruit )
apres rien ne m agace plus que le gachis mais bon je reste zen tout de meme ..lol

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB