Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 04-11-2010 23:37:11
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Re : Avoir confiance
bonjour
je demanderais lors des entretien si tu peux appeler dans la journée pour te rassurer ( essayer de négocier un délai plus long )
moi aux adaptations j'envoie des textos aux pe anxieux genre : "coucou maman j ai bien bu mon bib 140 ML XXXXX m'as changée mais j'avais juste fais pipi sinon j'ai dormi de tel heure a tel heure etc etc gros bisous maman a tout a l'heure
une façon de rassurer les pe et çà leur fait trés plaisir
bon c'est certain les coup de fil ne sont pas a passer quand on as les coup de feu mais çà vous le savez trés bien
et puis parler, parler, parler et faire plusieurs entretien a votre futur am
bon courage dans vos recherches mais je suis sure que vous trouverez votre perle
moi aussi, je fais les sms, et pendant l'adaptation, j'envoie des photos sur le portable où on voit bb dormir comme une bienheureux, faire un sourire...
ça rassure beaucoup les mamans, car elles ont une fenêtre sur ce moment précis de la vie de leur enfant.
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
04-11-2010 23:37:11
#23 04-11-2010 23:45:43
j'ai un parents employeurs qui comme vous ... très reticente de laisser son bébé ... preferait les crèches ( pasde places ) .... et puis une amie en commun lui a parlé de moi .... que j'etais une super nounou ....
1 er contact bien passé mais maman pas zen ... même moi je me suis dit " pfffffffffffffffffffffff !!! j'espère que ce sera pas un contrat a sources d'ennuis ... ") et au fil des jours et d'une année et bien nickel ... tout c'est bien passé ...
sa fille est rentrée a l'ecole et elle a été licenciée ... puis elle a eut un 2 e petit bout et retrouvé du travail ...
et du coup .... je garde bébé et la grande en peri !!!
c'est des parents super reglo et respectueux !!!
tu vas trouver la perle rare et non je ne peux as garder ton bébé ... j'ai plus de places !!!
maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! ♪ ♪ ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE
#24 04-11-2010 23:46:28
WAHOU mais vous etes supers franchement !
les sms et mms punaise le pied !!
oui je vais dabord faire mon beau bébé et ensuite on verra bien , mais ça fait du bien d'en parler en tout cas.
merci encore.
Et vous avez bien raison d'en parler !! C'est en exprimant ses craintes qu'on arrive à les surmonter !!
Bonne fin de grossesse
04-11-2010 23:46:28
#28 05-11-2010 00:21:12
Je vais te dire ce que j'ai dit à une gentille maman qui était à sa première grossesse donc première ass mat :
Vous vous posez des questions c'est bien d'être exigeante pour son enfant car vous savez ce que vous voulez pour votre petit et vous le dites franchement.
Voilou.
Vous serez une très bonne maman et vous nous ferez le plus bébé du monde normal c'est le votre et l'ass mat que vous trouverez pour lui sera forcément formidable car vous aurez pris le temps de la dénicher comme une perle rare afin qu'elle prenne soin de votre tout petit bout.
Par ce que le monde ne changera pas si l'on ne se bouge pas.....
#30 05-11-2010 09:56:43
bonjour
vous cherchez dans quel departement?
avez vous consulté les petites annonces du forum?
le plus important est le feeling, si vous avez le moindre doute... ecoutez votre coeur
et observez la façon dont elle regarde l'enfant et si vous lui donnez dans les bras, la façon qu'elle aura de le tenir et de lui sourire
ne vous fiez pas à l'environement mais à votre coeur de maman
j'ai une pe qui etait très angoissée, et ça fait 7 ans que nous collaborons, que je prend soin de ses enfants, on a eu parfois des petits desaccords mais on a toujours privilegié le dialogue et la meme quete : que l'enfant (les enfants) soient au mieux entre maman et moi
#31 05-11-2010 10:06:51
merci du fond du coeur les filles
je vois que c'est possible de trouver THE perle
ça me fait du bien de lire vos expériences ...
Bonjour orchestra
Dites vous bien que pour la plupart d'entre nous : nous avons aussi le stress lors d'un premier entretien ; et que quand on va accueillir un nouveau petit bout ; on est très a l'écoute du bébé mais aussi /surtout de la maman et du papa ! Perso j'explique beaucoup et je dis aux parents que la franchise est primordiale dans mon fonctionnement et que je dirais toujours (même si ça fait mal au coeur de maman ) si bébé a pleuré , montré son angoisse , passé une bonne journée ou pas ! Avec cette phrase , je continue en disant que du coup ; quand je dis que ça a été mieux , voire beaucoup mieux ! Ils pourront me croire a 100 % .
Je pense que c'est a nous les adultes de gérer cette adaptation et que si des 2 cotés on est clair et précis tout va pour le mieux .
Rassurez vous on ne vous juge pas mal par rapport a votre stress ! vous êtes une maman et ça résume tout.
Allez positivez et vous reviendrez nous dire (j'ai trouve la nounou super pour mon bébé ).
#33 05-11-2010 12:28:36
Bonjour,
pour le 1er c'est toujours difficile de le laisser, moi j'ai eu beaucoup de mal, mais après avoir vu 3 assmat, j'ai choisi la 3eme,parce que bon feeling, elle s'est tout de suite interesé a mon fils.
maintenant je suis ass mat et je comprends ce qu'une maman ressent donc lors de mon 1er entretien j'ai bien discuté avec la maman ( 1ere fois maman).
nous avons eu un 2eme entretien avec le papa (stressé aussi )et ils m'ont choisi bon feeling.
Stefy38
Agréee pour 3 temps plein, 1 péris
Je garde 5 loulous
#34 05-11-2010 14:45:12
MERCI les filles
mon bébé je le confirais que deux jours car mes parents le gardent les deux autres jours .
je ne peux que prendre un 80% ... financiérement ce n'est pas possible de faire moins hélas.
vous me faites peur en me disant de faire un travail sur moi-meme ...
je ne pensais pas etre autant "touchée" (lol).
4i , oui j'ai regardé les annonces et j'ai contacté une A.M (l'annonce m'a bcp plu) , j'attend qu'elle me recontacte ...
je vous tiens au courant
merci encore.
#37 05-11-2010 17:24:39
moi je dirais pas "travail" car c'est tout à fait normal de vouloir le mieux pour son bébé et de se renseigner et d'exprimer ses angoisses !!
c'est ça aussi d'être maman on s'angoisse toujours pour nos petits bouts, on voudrait le mieux pour eux et comme on doit faire des choix pour eux c'est pas simple.
y a juste qu'il faut que vous ayez confiance en votre future ass mat et je pense que vous aurez pas de problème de confiance étant donné que vous avez eu le courage de venir de vous même vous exprimer sur un site d'ass mat ...
vos appréhensions sont plus que normales ... enfin c'est ce que j'en pense moi
#38 05-11-2010 18:24:16
- kazoukazou
- Membre
- Site Web
Bonjour orchestra et félicitation pour bébé, j’ai commencé un contrat en septembre dernier et pour rassurer les parents ''assez angoissé''nous nous sommes rencontré 2fois par semaine pendant un mois autours d'un café nous avons pu converser ils ont pu voir amplement l'environnement du futur petit bout et ils ont commencé la garde tout a fait rassuré
votre angoisse est certes parce que vous pensez a votre passé mais n'ayant pas encore d'as mat vous ne pouvez pas vous projeter et mettre un visage sur celle qui pourra prendre soin de bébé une fois que vous la rencontrerez après quelque rencontre vous serez peut être plus sereine
comme je dis souvent l'adaptation pour les bebes et souvent pour adapter les parents
Si l’on veut s’approcher des enfants, il faut parfois devenir enfant soi-même
#39 06-11-2010 15:15:36
Bonjour
J’ai un employeur qui a vécu la même expérience quand elle était une enfant
Elle se souvient de tout
Lors de l’entretien j’ai ressenti son mal être sen savoir se qu’il s’était passée.
Elle m’a proposé de faire la période d’adaptation avec quelle pendant 3 semaines
Cela m’a surpris car passée du temps avec une inconnue toute la journée
Ce n’est pas évident.
Après une longue conversation je lui ai accordé
Au la fin de la période d’adaptation j’ai pu ressentir que c’est angoisse avais disparu.
J’ai fais une éception car j’ai ressenti la détresse de cette maman.
J’espère que vous trouverais votre perle.
#40 06-11-2010 16:54:30
bonjour
j'espère que vous trouverez l'assmat qui vous convienne;
mais je vous conseillerais aussi parallèlement de consulter une psychologue de la maternité, la grossesse et ensuite l'accouchement exacèrbent toutes nos vieilles douleurs et nos démons (j'en ai fais l'expérience et la psychologue m'a beaucoup aidé)