Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-11-2010 10:51:31

anaxibia
Membre
Lieu : chatenoy en bresse 71
Inscription : 19-11-2009
Messages : 25
Site Web

soucis de respect des horaires

j'ai commencé il y a 4 mois avec 1 petite de 6 mois et les parents ne respectent pas les horaires, ils arrivent toujours avec 15 minutes d'avance, et la maman repart avec 30 minutes de retard!!!
sachant que je l'ai jusqu'à 20h30!!!!et j'ai deux enfants a moi.....
Bref, je ne peux plus rien prevoir pour moi et je deprime totalement...je leur ai deja dis mais ils ne comprennent pas!!!
je ne devais pas l'avoir aujourd'hui...j'avais prevu des courses et le papa est arrivé comme une fleur à 8h ce matin....je ne me sens pas bien du tout !!!!mon conjoint hurle et me dis de stopper ce contrat!!!
Sachant que je garde une autre petite de 3 mois dont les parents ne font jamais ca......et je suis enceinte de 4 mois!!!!
Je sais que les jours que je dois avoir pour me poser je ne les ai jamais.....je suis completement deprimer....et fatiguée de ces parents...ils se croient tout permis.....

Hors ligne

05-11-2010 10:51:31

partenaire publicitaire:

#2 05-11-2010 10:56:09

nata25
Membre
Inscription : 20-11-2006
Messages : 2 949
Site Web

Re : soucis de respect des horaires

anaxibia a écrit :

j'ai commencé il y a 4 mois avec 1 petite de 6 mois et les parents ne respectent pas les horaires, ils arrivent toujours avec 15 minutes d'avance, et la maman repart avec 30 minutes de retard!!!
sachant que je l'ai jusqu'à 20h30!!!!et j'ai deux enfants a moi.....
Bref, je ne peux plus rien prevoir pour moi et je deprime totalement...je leur ai deja dis mais ils ne comprennent pas!!!
je ne devais pas l'avoir aujourd'hui...j'avais prevu des courses et le papa est arrivé comme une fleur à 8h ce matin....je ne me sens pas bien du tout !!!!mon conjoint hurle et me dis de stopper ce contrat!!!
Sachant que je garde une autre petite de 3 mois dont les parents ne font jamais ca......et je suis enceinte de 4 mois!!!!
Je sais que les jours que je dois avoir pour me poser je ne les ai jamais.....je suis completement deprimer....et fatiguée de ces parents...ils se croient tout permis.....

bonjour

il faut en parler au calme avec les parents, en re précisant les horaires notés au contrat.

facturer les 15 minutes du matin et les 30 minutes du soir (en général ça calme)

ne pas accepter l'enfant un jour non prévu (sauf s'ils t'ont demandé avant et que tu es d'accord)

rompre le contrat si tu ne tiens plus

Hors ligne

#3 05-11-2010 10:58:31

BeignetDeTomate
Membre
Lieu : dans la friteuse
Inscription : 07-08-2010
Messages : 951
Site Web

Re : soucis de respect des horaires

coucou ,
puisque tu as déjà discuter avec eux de ce souci de retard , il n'y a pas grand chose à faire
pour l'avance du matin , tu n'ouvres pas ta porte et papa et maman attendent l'heure à ta porte
pour tes jours de repos , tu refuses tout net aux parents de prendre l'enfant , ils repartent donc avec
c'est dur je sais mais dans ton état il n'est pas bon de stresser hmm ( félicitations d'ailleurs )
pour le retard du soir , à part facturer y a pas grand chose à faire hmm
et le plus radical , tu stoppes ce contrat qui te mines wink si tu ne peux plus
ta santé d'abord et celle de bébé anaxibia wink


0012.gif

Hors ligne

#4 05-11-2010 11:04:12

assmat09
Membre
Lieu : Drôme
Inscription : 08-10-2009
Messages : 1 899
Site Web

Re : soucis de respect des horaires

BeignetDeTomate a écrit :

coucou ,
puisque tu as déjà discuter avec eux de ce souci de retard , il n'y a pas grand chose à faire
pour l'avance du matin , tu n'ouvres pas ta porte et papa et maman attendent l'heure à ta porte
pour tes jours de repos , tu refuses tout net aux parents de prendre l'enfant , ils repartent donc avec
c'est dur je sais mais dans ton état il n'est pas bon de stresser hmm ( félicitations d'ailleurs )
pour le retard du soir , à part facturer y a pas grand chose à faire hmm
et le plus radical , tu stoppes ce contrat qui te mines wink si tu ne peux plus
ta santé d'abord et celle de bébé anaxibia wink

j'aurais dit pareil smile


100922072222673842.gif100420095046785858.gif

Hors ligne

05-11-2010 11:04:12

partenaire publicitaire:

#5 05-11-2010 11:07:05

sylvielaure
Membre
Inscription : 14-05-2008
Messages : 1 111
Site Web

Re : soucis de respect des horaires

Coucou,

reprécises une fois encore,avec le contrat en main, les horaires et modalités de mise en place et les conditions d'accueil. (respect de la vie en dehors du travail pour le lieu familial.

Ne laisses pas cette déprime s'installer pour un accueil que tu peux peut -être remplacer (en attente de bébé, cela ne sera pas simple finalement).

Ferme tes portes et fenêtres avant l'heure. Tu étais sous ta douche, etc...
et le soir, tu factures et surtout tu dois partir voir un de tes enfants dans sa chambre ou autre. Pas dispo, c'est plus l'heure. Et avec le sourire pour ne pas partir sur une relation tendue et de mauvaise qualité.
Bon courage pour le bébé.

Hors ligne

#6 05-11-2010 11:07:29

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : soucis de respect des horaires

BeignetDeTomate a écrit :

coucou ,
puisque tu as déjà discuter avec eux de ce souci de retard , il n'y a pas grand chose à faire
pour l'avance du matin , tu n'ouvres pas ta porte et papa et maman attendent l'heure à ta porte
pour tes jours de repos , tu refuses tout net aux parents de prendre l'enfant , ils repartent donc avec
c'est dur je sais mais dans ton état il n'est pas bon de stresser hmm ( félicitations d'ailleurs )
pour le retard du soir , à part facturer y a pas grand chose à faire hmm
et le plus radical , tu stoppes ce contrat qui te mines wink si tu ne peux plus
ta santé d'abord et celle de bébé anaxibia wink

tout pareil wink smile
j'ai eu le cas des pe qui se pointe le jour de repos, sachant leur manque de respect pour moi, j'ai refusé.
je me suis mise devant ma porte que j'ai fermé derrière moi, comme ça le message est clair, et après j'ai refusé gentiment mais surement. "non, désolée, mais ce n'est pas possible aujourd'hui, j'ai des choses de prévues... " (une grass mat' par ex!! et oui, j'ai le droit c'est mon jour et je fais ce que je veux!! lol tongue )


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#7 05-11-2010 11:12:19

nounoujulie
Membre
Inscription : 08-05-2009
Messages : 6 060
Site Web

Re : soucis de respect des horaires

bonjour

si tu leur a déjà dit je dirai de leur envoyer un recommandé avec copie de la CCN pour recadrer de manière plus formelle et leur dire que dorénavant tu n'accepte plus aucne arrivée en avance ni en retard sans etre prévenue avant

ensuite tu n'ouvre plus ta porte avant l'heure
pour les retards du soir là il faut que tu leur disent que çà te dérangé grandement ( faire un cahier de liaison et dire la journée en 2 min en les accompagnant a la porte ) généralement çà calme aussi

compter toute les heures supplémentaires

et ne pas accepter l'enfant quand il n'est pas prévu


Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Hors ligne

#8 05-11-2010 11:22:25

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : soucis de respect des horaires

Bonjour
Je dirai comme les filles ,tu n'ouvres pas le matin ,à force d'attendre ils arriveront à comprendre puisque le dialogue ne marche pas ,le soir tu les emmène direct à ta porte et zou et le jour ou tu n'as pas l'enfant ,tu ne l'acceptes pas tant pis ,les parents repartent non mais !!!!
Avec des comme ça si dur qu'on doit etre ,il le faut puisque le reste entre autre le dialogue n'y fait rien ,couarge ,et félicitation pour ta grossesse smile


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#9 05-11-2010 11:26:39

anaxibia
Membre
Lieu : chatenoy en bresse 71
Inscription : 19-11-2009
Messages : 25
Site Web

Re : soucis de respect des horaires

oui...je sais tout ca.....lol
ma maman, puericultrice, me dis que cela n'est pas normal du tout et je suis trop gentille...j'ai du mal a dire non mais du coup je deprime totalement...je leur ai deja dis.....peut etre pas assez fermement!!!
Mais ils sont sans gene: du style la maman m'appel a16h30 pour la recuperer a 17h30 et me dis qu'il faut que je la baigne car elle est trop fatiguée a le faire elle même...il veulent que je passe a la poste pour eux, etc.....il n'ont vraiment aucune gène....je pense arreter le contrat mais il faut d'abord que j'aille a pole emploi...car je vais mettre un terme a un des deux contrats....sachant que j'ai encore des droits en suspenssion d'un precedent emploi!!!
La je pense que je ne vais pas tenir bien longtemps...
mais ca fait du bien de se sentir soutenue par vous toutes!!!
et surtout je commencais a penser que cela venait de moi!!!

Hors ligne

#10 05-11-2010 11:28:59

coco79
Membre
Inscription : 01-04-2008
Messages : 1 304
Site Web

Re : soucis de respect des horaires

Bjr, dis tu oui à tout ce qu 'ils demandent???

Hors ligne

#11 05-11-2010 11:32:17

anaxibia
Membre
Lieu : chatenoy en bresse 71
Inscription : 19-11-2009
Messages : 25
Site Web

Re : soucis de respect des horaires

non non..la poste j'ai refuser...j'ai tellement halliciné!!!
hier le papa me l'a deposé  1 heure avant, ce qui derange tout mon emploi du temps!!!en me disant qu'elle ne faisait que pleurer alors il me l'amène..
et lorsque je l'ai devant moi je n'arrive pas a dire non!!!!
je sais que c'est aussi de ma faute!!!

Hors ligne

#12 05-11-2010 11:35:03

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : soucis de respect des horaires

anaxibia a écrit :

oui...je sais tout ca.....lol
ma maman, puericultrice, me dis que cela n'est pas normal du tout et je suis trop gentille...j'ai du mal a dire non mais du coup je deprime totalement...je leur ai deja dis.....peut etre pas assez fermement!!!
Mais ils sont sans gene: du style la maman m'appel a16h30 pour la recuperer a 17h30 et me dis qu'il faut que je la baigne car elle est trop fatiguée a le faire elle même...il veulent que je passe a la poste pour eux, etc.....il n'ont vraiment aucune gène....je pense arreter le contrat mais il faut d'abord que j'aille a pole emploi...car je vais mettre un terme a un des deux contrats....sachant que j'ai encore des droits en suspenssion d'un precedent emploi!!!
La je pense que je ne vais pas tenir bien longtemps...
mais ca fait du bien de se sentir soutenue par vous toutes!!!
et surtout je commencais a penser que cela venait de moi!!!

euhhhhhhhhhhhhhhhhh !!! la maman est gonflée quand meme , donner le bain à son enfant la fatigue éh bien dis donc pourquoi a t'elle fait une enfant ?? hmm mad je me gènerai pas pour lui dire non et un non ferme crois moi surtout que tu as un autre enfant à t'occuper et puis ce n'est pas ton role ,y'a des parents punaise !!! et la poste alors là c'est le pompom ,non je crois qu'ils profitent de toi comme tu le dis ,c'est pas bon pour toi .
Il faut savoir dire NON ,meme si c'est pas évident et si ça leur plait pas aux parents ,mais on est pas des bonnes à tout faire .
Je crois que je romprais pusique rien ne marche avec eux ,des gens comme ça moi ils se débrouilleraient !


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#13 05-11-2010 11:38:31

coco79
Membre
Inscription : 01-04-2008
Messages : 1 304
Site Web

Re : soucis de respect des horaires

Le fait que tu dises oui à beaucoup de leurs demandes leur fait penser que tu es d'accord et que cela ne te gène pas.
IL faut que tu ais une explication avec eux et que tu leur dises ce que tu ne veux plus accepter "arriver avant l'heure, le bain.......etc"
Tant que tu accepteras, ils profiteront de toi. Le matin tu n'ouvres pas si tu n'arrives pas à dire "non"
Pense à ta santé.

Hors ligne

#14 05-11-2010 11:40:27

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : soucis de respect des horaires

corinette68 a écrit :

euhhhhhhhhhhhhhhhhh !!! la maman est gonflée quand meme , donner le bain à son enfant la fatigue éh bien dis donc pourquoi a t'elle fait une enfant ?? hmm mad je me gènerai pas pour lui dire non et un non ferme crois moi surtout que tu as un autre enfant à t'occuper et puis ce n'est pas ton role ,y'a des parents punaise !!! et la poste alors là c'est le pompom ,non je crois qu'ils profitent de toi comme tu le dis ,c'est pas bon pour toi .
Il faut savoir dire NON ,meme si c'est pas évident et si ça leur plait pas aux parents ,mais on est pas des bonnes à tout faire .
Je crois que je romprais pusique rien ne marche avec eux ,des gens comme ça moi ils se débrouilleraient !

encore pareil wink


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#15 05-11-2010 11:47:30

BeignetDeTomate
Membre
Lieu : dans la friteuse
Inscription : 07-08-2010
Messages : 951
Site Web

Re : soucis de respect des horaires

c'est ce que j'appelle "demande farfelue"
on a toutes eu je pense des demandes heuuu particuliéres ,
le bain , aller chez le docteur , le kiné à la maison etc
ben c'est non !!!
pour les courses , ils exagérent !!! mad
allez anaxibia courage !!! ose dire NON !!!


0012.gif

Hors ligne

#16 05-11-2010 11:47:35

miss4
Membre
Inscription : 07-04-2006
Messages : 1 413
Site Web

Re : soucis de respect des horaires

pareil que corinette
elle est pas gonflee cette maman de te demander de donner le bain parce qu elle est fatiguee hmm
et toi enceinte t es pas fatiguee????
franchement n importe quoi et en plus ce n est pas ton role .....

bon courage smile
et felicitations

Hors ligne

#17 05-11-2010 11:51:33

Nemo
Membre
Inscription : 03-10-2007
Messages : 2 500
Site Web

Re : soucis de respect des horaires

Bonjour,
une mise au point s'impose.
Fixez un rendez-vous et remet les choses à plat.
Et tu leur dit clairement que si tout ne rentre pas dans l'ordre,tu arrêteras.
Rassure moi ,tu facture bien les heures en plus???
Moi je facture au 1/4 heure,et ils ont bien compris comment ça marche!


mini_110930021605824636.jpg
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier tongue

Hors ligne

#18 05-11-2010 12:25:22

Langenoir00
Membre
Inscription : 06-04-2009
Messages : 117
Site Web

Re : soucis de respect des horaires

tu peux peut être faire un règlement intérieur pour remettre tout à plat en 3 exemplaires un pour eux, un pour toi et un affiché dans l'entrée. Tous signés bien entendu.
J'en ai fait un. Si tu veux avoir une idée, mail moi et je te l'enverrai avec plaisir
Courage

Hors ligne

#19 05-11-2010 12:33:40

éléa
Membre
Lieu : le nord
Inscription : 09-01-2007
Messages : 6 688
Site Web

Re : soucis de respect des horaires

je lit ton post c'est un cauchemar deja tu dit finir a 20h30 et elle reste une demie heure
donc sa fait du 21h  mad + le bain et la poste? 
on aura tout vu et tout entendu ,tu n'est pas leur bonniche
qu'il te considére comme une professionnelle nom d'un rutabaga des champs !
comme disait ma mére   smile
discute en avec les 2 autour d'une table et si pas d'issue et bien je te conseille
d'areter le contrat pour ta santé car tu es enceinte n'oublie pas que c'est pas bon
le stresse pour un bébé


rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

Hors ligne

#20 05-11-2010 12:44:22

nounoujulie
Membre
Inscription : 08-05-2009
Messages : 6 060
Site Web

Re : soucis de respect des horaires

alors là j'aurais tout entendu !!!

mais c'est quoi ces parents ????

elle est trop fatigué pour donner le bain ??? et bien elle le donne le lendemain!!!
à 16h30 en plus !!! mad

la poste je crois réver

et bientot elle vas te demander quoi ???

moi j'attendrais certainement pas d'avoir vu pole emploi

mail langenoir00 si elle peut t'aider suis ses conseils quitte a aller au clash


Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB