Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-11-2010 16:53:22

thelma
Membre
Inscription : 08-05-2008
Messages : 535
Site Web

quelles sont vos astuces...

coucou!!!

depuis la rentrée, je trouve que je dépense beaucoup plus lors des courses
sans pour autant faire d'excès....

budget par semaine pour 5 = 200 euros environ, y compris produit entretien et hygiene...
j'ai décidé de "me reprendre" et de ne pas depenser plus de 150 euros........

avez des astuces?????
je précise que je vais à *** par facilité..
et que je fais un maximum de cuisine moi meme ( meilleur mais pas forcemment economique...)
j'attends vos idées!!
et croyez vous que ce soit possible????

Dernière modification par thelma (05-11-2010 16:54:08)

Hors ligne

05-11-2010 16:53:22

partenaire publicitaire:

#2 05-11-2010 16:57:01

chouchou64
Membre
Inscription : 03-07-2010
Messages : 3 718
Site Web

Re : quelles sont vos astuces...

coucou:)
ne travaillant pas le mercredi, je prépare mes menus a la semaine smile
et donc j'achéte que ce que j'ai besoin, rarement +
et perso, j'évite les fausses promos  lol


chouch10.gif

Hors ligne

#3 05-11-2010 17:00:08

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Inscription : 16-07-2007
Messages : 10 427
Site Web

Re : quelles sont vos astuces...

coucou !
deja changer d'enseigne c'est tres cher !
perso j'y vais juste pour me promener sinon c'est trop grand et du coup tres tentant !
si tu fesais tes courses dans une moyenne surface ,tu achetrais peut etre moins d'a coté qui fleurisse allechement les bouts de gondole et qui ne sont en rien des promotions !(car acheter moins cher trois produit si on ne s'en sert qu'un seul dans l'immediat )
voila sinon prendre des sous marque  certaines sont de bonne qualité
faire une liste de tes repas pour la semaine et du coup n'acheté que ça !(euh là c'est dur pour moi !:lol: )
mais c'est ce qu'on devrait faire pour economiser !


17996210.gif

Hors ligne

#4 05-11-2010 17:00:12

BeignetDeTomate
Membre
Lieu : dans la friteuse
Inscription : 07-08-2010
Messages : 951
Site Web

Re : quelles sont vos astuces...

comme chouchou !!!
pour éviter d'acheter trop , faire le menu à la semaine est une bonne astuce wink


0012.gif

Hors ligne

05-11-2010 17:00:12

partenaire publicitaire:

#5 05-11-2010 17:04:43

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : quelles sont vos astuces...

bonjour
je fais ma liste en fonction des promos (pub  dans les boiteaux lettres ou sites internet)
je me tiens à la liste strictement, pas de depassement...
mais même comme ça c'est pas evident sad
de pire en pire même!
tout augmente...

Hors ligne

#6 05-11-2010 17:11:05

mackay
Membre
Lieu : Dans ma verte campagne...
Inscription : 02-01-2009
Messages : 1 291
Site Web

Re : quelles sont vos astuces...

si vous avez une recette miracle,j'suis preneuse big_smile
Mais ce qui m'agace au plus au point ,c'est cette hypocrisie qui régne autour de la grande distribution!
Les agriculteurs et nous, sommes leurs vaches à lait!!!


Les pieds sur terre mais la tête tournée vers les étoiles ........

Hors ligne

#7 05-11-2010 17:15:11

thelma
Membre
Inscription : 08-05-2008
Messages : 535
Site Web

Re : quelles sont vos astuces...

bon alors comme toi  4i, je prépare ma liste avec prospectus à la clé!!!

faire les menus à la semaine, j'y ai pensé,
mais......pas encore fait!!!
en meme temps, je viens de compter :
200 euros pour 5
ca fait 40 euros par personne, par semaine
soit 5.71 par jour pour un  petit dej, 2 repas, 1 gouter, une douche avec shampoing et linge lavé... 
je vois pas trop comment diminuer........

(***, pas vraiment plus cher si tu prends leur marque, je crois, non?

Hors ligne

#8 05-11-2010 17:19:11

thelma
Membre
Inscription : 08-05-2008
Messages : 535
Site Web

Re : quelles sont vos astuces...

thelma a écrit :

bon alors comme toi  4i, je prépare ma liste avec prospectus à la clé!!!

faire les menus à la semaine, j'y ai pensé,
mais......pas encore fait!!!
en meme temps, je viens de compter :
200 euros pour 5
ca fait 40 euros par personne, par semaine
soit 5.71 par jour pour un  petit dej, 2 repas, 1 gouter, une douche avec shampoing et linge lavé... 
je vois pas trop comment diminuer........

(***, pas vraiment plus cher si tu prends leur marque, je crois, non?

là, j'essaie juste de me justifier!!!!!!!!!!!!!!!:)
mais j'aimerai vraiment vraiment réduire !!!

Hors ligne

#9 05-11-2010 17:36:09

papillotte
Membre
Lieu : isère
Inscription : 29-05-2007
Messages : 6 078
Site Web

Re : quelles sont vos astuces...

je compares beaucoup le prix au kilo et les résultats sont parfois trés surprenant wink..mais bon le chariot reste cher mad


Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
Gifs%20Anim%E9s%20Diddl%20%2826%29.gif

Hors ligne

#10 05-11-2010 17:40:24

meline13
Membre
Inscription : 12-08-2010
Messages : 1 408
Site Web

Re : quelles sont vos astuces...

coucou,

alors moi j'ai décidé de faire mes courses pour 2 semaines et de ne pas y retourner , je prend tout le sec (produits menagers , biscuits ...) et un peu de frais ( yahourts , jambon...) qui va plus de 15j sur les dates , je me fais livrer à domicile un panier de fruits et legumes une fois par semaine et je prend la viande à pic... en surgelés car ils font des gros conditionnement et voilà donc avant je mettais 200€ par semaine + 100€ pic... et maintenant avec mon systeme je met 250€ + 50€ pic... + 40€ (fruits et legumes car 20€/sem) donc avant 600€ pour 15j et maintenant 340€ pour 15j voilà...

je precise nous sommes 4 + 3loulous que je nourrie et interdiction d'y retourner smile


rad0C8BC.gif

Hors ligne

#11 05-11-2010 17:52:21

éléa
Membre
Lieu : le nord
Inscription : 09-01-2007
Messages : 6 688
Site Web

Re : quelles sont vos astuces...

moi je vais a carrouf depuis la rentrée et je prend beaucoup la marque discount
tres bon et je fait ma liste car avant j'allais a al* a deux pas de chez moi mais sa me revenait
plus cher car j'allais faire le complément a au***donc terminer
moi aussi je suis dans les 180 mais nous on est 5 car mon grand revient le week end
et je lui achete des choses pour sa semaine
mais la vie augmente de plus en plus surtout la viande qui me gréve mon budget
car mon homme est un bon vivant donc a un bon coup de fourchette  lol
sinon je vais avoir bientot un cheque de carouf donc j'acheterais les cadeaux de noel de ma fille
+ des bricoles car ils me doivent 4 mois de cheque  smile
sinon moi je compare le prix au kilo car des fois la promo est plus cher  lol
pareil je ne prend pas le petit dej dernier cri ou gouter marque 
du moment que c'est du bon par contre la pate a tartiner ils n'en veulent qu'une
donc j'attend toujours 2 acheter ,un gratuit voila

Dernière modification par éléa (05-11-2010 17:53:20)


rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

Hors ligne

#12 05-11-2010 17:53:57

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Inscription : 08-01-2008
Messages : 3 419
Site Web

Re : quelles sont vos astuces...

coucou
alors moi nous ne sommes que 3 mais je fais les grosses courses pour tout ce qui n'est pas frais donc longue date de conservation au mois. j'y vais une bonne grosse fois.
avant j'allais chez ***t je me suis aperçu que ça avait énormément augmenté et comme je garde les ticket de caisse j'ai vu que mon caddie le meme car je change pas pour pas faire d'écart est passé de 80e a 110 - 120 e soit le meme prix que lorsque je vais chez ** * donc ?? j'ai arrêté de m'embeter a faire 2 magasins ( alors que justement au début ça valait super le coup)

ensuite je prends 1 lot a 30e chez mon boucher en chq dej donc cool
sinon on y retourne quoi allez 2 ou 3 fois dans le mois pour racheter yaourts enfin le frais mais au total j'en ai pour : (gros caddie) 160 + boucher 30 + 3 mini courses 40 e soit 230e pour le mois.

sinon je fais les menus enfin je prepare une liste de tout les plats que j'ai envie dans le mois ; ensuite j'achete tout (je suis une adepte du congel smile ) et puis je fais mes menus a la semaine pour utiliser ce que j'ai.

et je rajoute que l'on ne manque de rien !! par contre je n'achete pas de plats tout fait (sauf pizza) et encore ... et par contre j'achete la dose de beurre, farine, sucre, lait et je fais les gouters, les yaourts, les cremes etc.

pas facile de trouver des solutions pour réduire hein !!

on en parlait encore avec mon chéri quand on a fait les courses la 1ère fois tout les 2 hihi (il avait payé lol) et on en avait eu pour moins de la moitié que aujourd'hui bon c'était en franc et on était 1 de moins mais quand meme c'est hallucinant !!!
allez biz

Hors ligne

#13 05-11-2010 18:43:42

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : quelles sont vos astuces...

les 3 dernieres semaines j'ai testé discount pour les choses courantes  + grd enseigne pour les marques.
resultat :pareil!
pas d'exconomie
et perte de temps + essece en plus mad

donc... pfff
à part reduire  les achats... sad

Hors ligne

#14 05-11-2010 18:49:49

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : quelles sont vos astuces...

je fais mes courses pour 110 le plus petit et le plus gros 120 euros .. dans un magasin discount  mais je prends le plus bio sans paraben ou de marque meme dans le magasin discount smile je n'achete pas des cremes fraiches avec de la gelée de porc faut pas depenser mais pas manger n'importe quoi non plus hein ?

je regarde toujours ce qu'il me reste dans mon placard et frigo et avec ça j'achete ce qui va aller avec .... lhiver je fais beaucoup de pot au feu et bourguignon, ragout, etc ça coute cher à l'achat mais fais plusieurs repas que l'ont peut accomoder avec pates riz etc.... 
pour les epiceries je prends les paquets familiale
les produits d'entretiens je me sers de savon noir, vinaigre blanc ... savon de marseille( sauf la lessive et pour le lave vaisselle )
pour les produits d'hygiene je prends un gros gel douche qui fait le mois pareil pour le shampooing

et produits surgelés aussi pas mal !!

et je m'y retrouve

Dernière modification par media (05-11-2010 18:52:30)


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#15 05-11-2010 18:54:28

Loona84
Membre
Inscription : 05-02-2009
Messages : 1 697
Site Web

Re : quelles sont vos astuces...

Ici pas de menus, il faut vraiment que je m'y mette, d'ailleurs.

75€ par semaine en prenant *** et un peu de grand distributeur pour viande, légumes. Merci les couches labavles, avant fallait ajouter 50€ par mois lol Donc hygiène, entretien, litière et ***compris.

Et pour octobre on a pas du tout fait attention, on a pris des plats préparés car on déménageait et on n'avait que le micro ondes pour cuisiner jusqu'au 10 du mois lol

On pourrait faire bien mieux, du genre réduire de 15€ par semaine, je pense. Au début de notre installation on mangeait pour la semaine avec 35€ roll .

On est 2 adultes ( dont un avec un appétit de loup ), une petite de 2 ans, 2 chats et du grignotage entre les repas hmm ( pas bien )

Dernière modification par Loona84 (05-11-2010 18:59:46)


Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !

Hors ligne

#16 05-11-2010 19:09:41

valnou59
Membre
Inscription : 07-10-2008
Messages : 3 419
Site Web

Re : quelles sont vos astuces...

Un peu comme tout le monde ici :

- les menus établis pour la semaine
- Presque tout fait "maison"
- l'épicerie de base en discout et le reste en moyenne surface ... j'ai la chance d'avoir les 2 dans ma ville et à peu de distance l'un de l'autre
- les légumes du marché, à un producteur local (ça, c'est pour faire bien... wink )
- produits d'entretien très limités : alors, 1 genre "mr clean", du vinaigre blanc et du bicarbonate de soude (super pour dégraisser et pour la lessive), bidon de lessive "discount" (aussi efficace que la marque)

Je n'épluche pas forcément les prospectus, mais quand il y a promo sur un article que je prends habituellement, je profite... mais uniquement sur ceux que j'utilise habituellement...

Pour la viande, hors promo, je la prend au fur et à mesure à la boucherie de la moyenne surface, la viande y est de très bonne qualité et le boucher commence à me connaître, donc...

bref, pour 5 à la maison (27, 19, 16 ans, zhom et moi), j'en ai en moyenne pour 150 euros semaine

Et surtout, faire le tri entre le nécessaire et le superflu (on n'a pas forcément besoin de 50 sortes de yaourts, boissons gazeuses, biscuits et autres sucreries... wink )...


lol tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire  wink wink

Hors ligne

#17 05-11-2010 19:31:00

moumoune13
Membre
Inscription : 14-04-2007
Messages : 1 542
Site Web

Re : quelles sont vos astuces...

Tu peux essayer de trouver bon de réduction sur les produit que tu acheter défois sais quelque centimes mais bon en fouillant sur le net on trouve.

Après les menu sa aide a acheter se que vraiment y nous faut.
Toujours aller faire les course après manger,
Les légumes se les faire livré pas panier sa fait parfois des économie car légumes de saison je sais que par ici le petit panier et a 15e le moyen a 20 et le grand a 30 les légumes sont ramasser le jours même et il y a de tout dedans.Ou je les prend congeler.

Après la viande je prend les grand conditionnement qui sont souvent moins cher au kilos et je congèle, je regarde les promos et je compare les lot a l'unité car souvent des fausse promos.
Quand je fait des gros plat j'en congèle une partis pour les jours ou pas envie de cuisiner et j'achète toujours une poêlé congeler pour quand pas le temps.

Je prend beaucoup de sous marque souvent très bonne.

Après moi je fait les course au mois, avec une fois dans le mois ou j'y retourne pour le beurre les laitage , et les entrés si besoin.

Hors ligne

#18 05-11-2010 19:50:05

christelle44470
Membre
Lieu : Au pays des calinours
Inscription : 28-09-2009
Messages : 1 700
Site Web

Re : quelles sont vos astuces...

Alors nous on a fait le tour des maraîchers et maintenant on achète directement au producteur. On a trouvé également un éleveur de cochon qui prépare des patés, des cotes premières défiant toute concurrence sur les supermarchés, Et comme il connait un éleveur de poulet, on a également des poulets qui "courent la nature" avec des oeufs frais à moindre coup. On congèle puisqu'on nous vend en caissette.

Pour le reste, je guette toujours mes produits à date de ***. (genre yaourts à manger dans les 3jours... nous on les mange parfois le jour même ou le lendemain, pareil les gateaux, souvent ils sont à consommer dans les 3mois ! cela me permet d'acheter par exemple des ***. et faire plaisir aux enfants alors qu'en temps normal, je n'ai pas les moyens). Sinon, je cuisine souvent moi-même les gâteaux, crèmes et brioche.

Après les éponges, sopalin, produit vaisselle, le lait demi-écrémé (je paye 0.54euros au lieu de 0.58 en supermarché... et on consomme en moyenne 1l /j) je vais dans un discount ***

Là, on a trouvé un éleveur de boeuf du coté de chez ma belle-mère comme ça quand on y va, j'en vois un mail 15jours avant pour passer commande.

Sinon, comme j'aime bien cuisiner, je tri/plannifie mes recettes des magasines de cuisine ou je regarde sur le net.

Et mon budget pour la semaine (en tenant divisant les "éleveurs" sur une semaine), tourne autour de 100€ pour 4 personnes : 2 adultes, 1 ado qui mangent comme 4, et une fillette de 5ans.

Sinon, j'ai également un tableau Excel, avec des onglets par enseigne où je reporte les tickets de caisse. Cela m'a permis de comparer... et de constater que l'enseigne la plus cher n'est pas forcément celle que l'on croit. Et il faut également tenir compte d'un minimum de qualité.

Voilà, voilà... smile


L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles   smile

Hors ligne

#19 05-11-2010 19:55:58

éléa
Membre
Lieu : le nord
Inscription : 09-01-2007
Messages : 6 688
Site Web

Re : quelles sont vos astuces...

ersyma a écrit :

coucou
alors moi nous ne sommes que 3 mais je fais les grosses courses pour tout ce qui n'est pas frais donc longue date de conservation au mois. j'y vais une bonne grosse fois.
avant j'allais chez ***t je me suis aperçu que ça avait énormément augmenté et comme je garde les ticket de caisse j'ai vu que mon caddie le meme car je change pas pour pas faire d'écart est passé de 80e a 110 - 120 e soit le meme prix que lorsque je vais chez ** * donc ?? j'ai arrêté de m'embeter a faire 2 magasins ( alors que justement au début ça valait super le coup)

ensuite je prends 1 lot a 30e chez mon boucher en chq dej donc cool
sinon on y retourne quoi allez 2 ou 3 fois dans le mois pour racheter yaourts enfin le frais mais au total j'en ai pour : (gros caddie) 160 + boucher 30 + 3 mini courses 40 e soit 230e pour le mois.

sinon je fais les menus enfin je prepare une liste de tout les plats que j'ai envie dans le mois ; ensuite j'achete tout (je suis une adepte du congel smile ) et puis je fais mes menus a la semaine pour utiliser ce que j'ai.

et je rajoute que l'on ne manque de rien !! par contre je n'achete pas de plats tout fait (sauf pizza) et encore ... et par contre j'achete la dose de beurre, farine, sucre, lait et je fais les gouters, les yaourts, les cremes etc.

pas facile de trouver des solutions pour réduire hein !!

on en parlait encore avec mon chéri quand on a fait les courses la 1ère fois tout les 2 hihi (il avait payé lol) et on en avait eu pour moins de la moitié que aujourd'hui bon c'était en franc et on était 1 de moins mais quand meme c'est hallucinant !!!
allez biz

30 euros de boucherie par mois?


rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

Hors ligne

#20 05-11-2010 20:00:17

pernelle
Membre
Lieu : le placard sous l'escalier
Inscription : 05-09-2010
Messages : 2 226
Site Web

Re : quelles sont vos astuces...

Pour 5 personnes (dont un bébé) en moyenne 100€ par semaine.
J'imagine à peu près ce que je vais faire à manger pour la semaine et je regarde ce qu'il me reste dans mes placards.
Je vais dans le même magasin pour la nourriture, l'hygiène et l'entretien et l'eau couches, etc... car si on prenait la voiture pour un autre magasin ça nous reviendrait plus cher avec l'essence.


Par ce que le monde ne changera pas si l'on ne se bouge pas.....

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB