Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 05-11-2010 20:25:35

doudouetcompagnie
Membre
Inscription : 11-08-2009
Messages : 737
Site Web

Re : quelles sont vos astuces...

alors depuis le post que j'avais ouvert le mois dernier,je fais plus attention.
avant j'allais en discount,maintenant c'est suivant les promos,le mois dernier à *** y'avait pas mal de produit remboursé à 50% sur la carte,çà vallait vraiment le coup.

donc je regarde les promotions de chaque magasins et fait mes petites listes(jusqu'à demain chez *** 2 pour 1,à****50% sur la carte).....,en plus sur le net tu peut trouver plein de bons de réductions à imprimer ce qui permet d'optimiser les produits déjà en promotions smile (si vous voulez les liens mailez moi wink pour exemple hier j'ai été chez *** pour un total de 17 euros je n'ai payé que ........7 euros big_smile
en un mois j'ai économiser plus de cent euros sur mon budget et j'ai lessive,produits d'entretiens et shamppoing pour 2/3 mois lol,le truc c'est qu'il faut stocker quand t'as une bonne promo.
Je suis inscrite sur un forum de bons plans et çà aide d"être plusieurs à chercher la promo lol et je ne loupe plus une bonne affaire!!!

Hors ligne

05-11-2010 20:25:35

partenaire publicitaire:

#22 05-11-2010 21:58:23

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Inscription : 08-01-2008
Messages : 3 419
Site Web

Re : quelles sont vos astuces...

bah dans mes courses normal j'achete en général 1 poulet, escalopes, jambon, steak et chez le boucher il fait des lots donc en ce moment c'est cotes de porc, roti, viande hachée, rillettes (cet été y'avait brochettes poulet, saucisses de boeuf, chipo, merguez, pilons de poulet, lard et rillettes) chaque lot est a 30e donc + ce que j'achete au *** ça fait le mois pour nous car mon mari ne mange qu'un repas sur 2 a la maison une semaine et la semaine suivante a peine 2 jours dans la semaine donc forcément a moi toute seule je ne mange pas beaucoup de viande smile
ceci explique cela hihi

mais bon on manque pas a la maison l'hiver je fais des boeuf bourguignon etc et ça fait des gros plats bien moi cher qu'un roti de boeuf wink

voili voilou élea

Hors ligne

#23 05-11-2010 23:08:36

éléa
Membre
Lieu : le nord
Inscription : 09-01-2007
Messages : 6 688
Site Web

Re : quelles sont vos astuces...

ersyma a écrit :

bah dans mes courses normal j'achete en général 1 poulet, escalopes, jambon, steak et chez le boucher il fait des lots donc en ce moment c'est cotes de porc, roti, viande hachée, rillettes (cet été y'avait brochettes poulet, saucisses de boeuf, chipo, merguez, pilons de poulet, lard et rillettes) chaque lot est a 30e donc + ce que j'achete au *** ça fait le mois pour nous car mon mari ne mange qu'un repas sur 2 a la maison une semaine et la semaine suivante a peine 2 jours dans la semaine donc forcément a moi toute seule je ne mange pas beaucoup de viande smile
ceci explique cela hihi

mais bon on manque pas a la maison l'hiver je fais des boeuf bourguignon etc et ça fait des gros plats bien moi cher qu'un roti de boeuf wink

voili voilou élea

ok je comprend mieux  smile


rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

Hors ligne

#24 05-11-2010 23:30:35

thelma
Membre
Inscription : 08-05-2008
Messages : 535
Site Web

Re : quelles sont vos astuces...

merci de vos reponses
je vois qu'on fonctionne toutes un peu pareil........
alors les courses de ce soir 159 euros...
mais à savoir si on va tenir la semaine
on va essayer!!!!!!!!!!
une sorte de challenge!

j'ai rationné :
les petits gateaux( en fait, j'en n'ai pas pris du tout!!!)
le soda ( ca va raler un peu.........)
et la viande ( nous adultes, on peut en manger qu'un jour sur 2, ça ne nous fera pas de mal!!!)
les dessert lactés ( juste des natures)
et j'ai pris un peu + de légumes....

Hors ligne

05-11-2010 23:30:35

partenaire publicitaire:

#25 05-11-2010 23:38:18

éléa
Membre
Lieu : le nord
Inscription : 09-01-2007
Messages : 6 688
Site Web

Re : quelles sont vos astuces...

tu les  met au régime thelma lol
chez moi pas de soda non plus et en + j'aie une brit* carafe d'eau donc presque pas d'eau en bouteille
et j'achete que quand j'aie du monde des sodas sinon j'ai du sirop de grenadine
mais sa ne derange personne de boire de l'eau chez moi  smile

Dernière modification par éléa (05-11-2010 23:38:52)


rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

Hors ligne

#26 05-11-2010 23:43:45

thelma
Membre
Inscription : 08-05-2008
Messages : 535
Site Web

Re : quelles sont vos astuces...

éléa a écrit :

tu les  met au régime thelma lol
chez moi pas de soda non plus et en + j'aie une brit* carafe d'eau donc presque pas d'eau en bouteille
et j'achete que quand j'aie du monde des sodas sinon j'ai du sirop de grenadine
mais sa ne derange personne de boire de l'eau chez moi  smile

ben ecoute, un petit régime avant les fetes ne fera de mal à personne!!!!!
non, je rigole
mais c'est vrai qu'il y a plein de choses dont on peut se passer
alors essayons!!
je vais faire une petite cagnotte pour montrer ce que l'on gaspillait!!
marre de voir tous mes sous partir ds le budget "miam"!!!

Hors ligne

#27 06-11-2010 00:29:26

éléa
Membre
Lieu : le nord
Inscription : 09-01-2007
Messages : 6 688
Site Web

Re : quelles sont vos astuces...

ha bah la bouffe on en viendra tous a bout  lol


rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

Hors ligne

#28 06-11-2010 00:40:35

lesamoursdemavie
Membre
Inscription : 18-06-2008
Messages : 6 606
Site Web

Re : quelles sont vos astuces...

eh oui, on en est tous là hmm
qu'est-ce qu'on serait riches si on avait pas le budget courses lol
mais il faut manger, obligé hmm
parfois on fait un petit écart, on est plus gourmand, etc (bon, là je parle pour moi wink )
mais je n'ai pas de remède miracle sad j'essaie de faire attention mais je pense aussi que ça a bien augmenté roll

Hors ligne

#29 06-11-2010 01:30:43

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : quelles sont vos astuces...

si vous êtes comme moi, j'ai toujours des trucs dans les placards qui sont là juste au cas où... pour pas manquer...

mon astuce à moi, c'est faire de temps en temps le strict minimum de courses, juste l'indispensable.
et pendant une quinzaine de jours (fin de mois, par hasard... hmm ) je vide les réserves des placards et du congéle.

donc je recycle, et quand j'ai un peu plus de sous, je réalimente ma réserve petit à petit.
mais mine de rien, je dépense à peine 40€ pour deux personnes, en 15 jours!!
je trouve que ça le fait!
(et heureusement pour nous, j'ai appris à ne pas laisser que des pâtes dans les placards!! roll lol tongue )


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#30 06-11-2010 02:32:26

jiboulette
Membre
Lieu : 97150
Inscription : 19-01-2009
Messages : 606
Site Web

Re : quelles sont vos astuces...

coucou
j avais vu dans des emissions des astuces pas mal!
il fallait evaluer le montant normal de nos courses ( en etant resonable)...pareil pour l essence ...en fait tou ce que l on a besoin pour le mois .
il fallait diviser le montant total de ces sommes en 4 ( 4 semaines) ...puis le but etait de ne pas depasser la somme mise dans chaque enveloppe pour chaquue semaine ...et meme mieux, deessayer de faire des economies sur chacune de ces enveloppes afin qu a la fin du mois ...on ai reussi à mettre une petite cagniotte de coté...
ma fille l a fait un certain temps et ça a marcher.
on te dis aussi de ne pas aller faire les courses le ventre vide...et surtout pour les enfants .On est beaucoup moins tenté d acheter des cochonneries inutiles.
et aussi de faire ta liste avant de partir pour etre sure de ne pas devoir arpenter toutes les allées.
je n ai pas essayer encore tout ça moi meme , mais par chez moi nous n avons que 2 petites surfaces et il n y a que de l alimentaire ...donc on n est pas tres tenté de s écarter ...

Hors ligne

#31 06-11-2010 10:00:57

Loona84
Membre
Inscription : 05-02-2009
Messages : 1 697
Site Web

Re : quelles sont vos astuces...

jiboulette a écrit :

j avais vu dans des emissions des astuces pas mal!
il fallait evaluer le montant normal de nos courses ( en etant resonable)...pareil pour l essence ...en fait tou ce que l on a besoin pour le mois .
il fallait diviser le montant total de ces sommes en 4 ( 4 semaines) ...puis le but etait de ne pas depasser la somme mise dans chaque enveloppe pour chaquue semaine

Oui c'est une très bonne idée. Ma mère ( <ui a toujours raison big_smile ) m'a dit que je devrai retirer une certaine somme en liquide chaque semaine, et faire avec. Car avec la carte bleue, on se rend moins compte de la valeur de l'argent.

Ca vous fait pas plus mal au coeur de laisser 8 billets de 5€ dans cette jolie robe plutôt qu'un coup de CB? wink

Faut que j'essaie !


Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !

Hors ligne

#32 06-11-2010 11:36:07

karaib
Membre
Lieu : sur mon ïle tiens !!
Inscription : 20-07-2010
Messages : 1 233
Site Web

Re : quelles sont vos astuces...

Coucou
alors  je fais mon menu pour la semaine ; je prefère y passer 1 heure (c'est ce que je viens de faire !) et basta ! après je suis ma liste et je prends chez Edouard beaucoup la marque repere ; avec ça j'ai 1 euro toutes les semaines sur mon caddy (15 articles de la marque ) et en plus les promos ! ex la semaine derniere 1 paquet de 16 yaourt yo..o tu en prends 2 et tu n'en paye qu'un !! ma fille et moi on s'arrange et tout ce qui est lot on partage (les yocos du coup revenaient a 1.49 les 16;
Pareil je cuisine beaucoup maison , et j'achete la viande de veau en gros je paye 12.50 le kg tous morceaux confondus et il est super .La volaille des que c'est en promo j'en prends 2 ou 3 et hop au congel.
Le soir c'est potage et ou legumes  ( chou fleur au gratin ).
Bref 2 adultes a la maison + 2 petits que je nourris +3 péris le soir (gouters aussi ) et le tout pour 150 euros maximun .

Hors ligne

#33 06-11-2010 11:53:25

sylvie43
Membre
Inscription : 28-03-2008
Messages : 116
Site Web

Re : quelles sont vos astuces...

Pour celle qui vivent à la campagne, un petit jardin peut-être intéressant.....

Hors ligne

#34 06-11-2010 12:05:59

pernelle
Membre
Lieu : le placard sous l'escalier
Inscription : 05-09-2010
Messages : 2 226
Site Web

Re : quelles sont vos astuces...

sylvie43 a écrit :

Pour celle qui vivent à la campagne, un petit jardin peut-être intéressant.....

Perso pas forcément avec les ravageurs que j'ai par ici, il faut les produits pour éviter ça ce que je n'aime pas mettre donc afin d'évité ça je faisais des associations de plantes pour éloigner les ravageurs et bien ça fonctionne bien pour certaines mais pas pour toutes car elles deviennent résistantes à force de les chimiquer à tout va ces petites bètes....
Cette année j'ai planté rien n'a poussé en dehors de mes fruits rouges....


Par ce que le monde ne changera pas si l'on ne se bouge pas.....

Hors ligne

#35 06-11-2010 12:42:42

karaib
Membre
Lieu : sur mon ïle tiens !!
Inscription : 20-07-2010
Messages : 1 233
Site Web

Re : quelles sont vos astuces...

sylvie43 a écrit :

Pour celle qui vivent à la campagne, un petit jardin peut-être intéressant.....

Ouiiiiiiiii  j'ai omis de preciser que zhommmmmmmm fait son potager et que tous les legumes courants  ben on les a ! et je rachete seulement les extras / condiments .
ça aide c'est vrai aussi pas mal .:lol:
biz.

Hors ligne

#36 06-11-2010 15:48:50

sylvie43
Membre
Inscription : 28-03-2008
Messages : 116
Site Web

Re : quelles sont vos astuces...

pernelle a écrit :
sylvie43 a écrit :

Pour celle qui vivent à la campagne, un petit jardin peut-être intéressant.....

Perso pas forcément avec les ravageurs que j'ai par ici, il faut les produits pour éviter ça ce que je n'aime pas mettre donc afin d'évité ça je faisais des associations de plantes pour éloigner les ravageurs et bien ça fonctionne bien pour certaines mais pas pour toutes car elles deviennent résistantes à force de les chimiquer à tout va ces petites bètes....
Cette année j'ai planté rien n'a poussé en dehors de mes fruits rouges....

Je comprends....mais si ça marche, quelle économie! Pour 4 personnes(2 adultes + 2 enfants), 3 loulous en garde j'arrive à un budget d'environ 350 à 400€ (avec produits ménagers etc...)maxi par mois!
bien sûr c'est beaucoup, beaucoup de travail!

Hors ligne

#37 06-11-2010 16:00:53

pernelle
Membre
Lieu : le placard sous l'escalier
Inscription : 05-09-2010
Messages : 2 226
Site Web

Re : quelles sont vos astuces...

smile
Oui l'année dernière j'ai eu une belle récolte mais cette année entre le mauvais temps d'aout et le gel de septembre...
Pour tes produits ménagés si tu fais poussé du citron dans ta maison tu peux t'en servir


Par ce que le monde ne changera pas si l'on ne se bouge pas.....

Hors ligne

#38 07-11-2010 11:52:40

heidi
Membre
Inscription : 22-05-2008
Messages : 2 465
Site Web

Re : quelles sont vos astuces...

A et bien moi qui pensait qui mettait cher ds ls courses (100 et 130)par semaine pour 4 .Je vois que ça reste correct.J établis aussi mes repas à la semaine et qu une enseigne de magasin alors pas le choix .A que faire ?

Hors ligne

#39 08-11-2010 01:25:12

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : quelles sont vos astuces...

repas à la semaine et en fonction des pub reçues dans la boîte aux lettres.
Comme beaucoup j'y passe du temps mais le résultat est là.
Je fais les courses le samedi matin après un bon petit dej': quand on a le ventre plein, on est moins tenté, c'est tout bête mais c'est vrai...
Je ne jete jamais rien: même les os de poulet je les réuilise pour les bouillons!! , la dernière cuillère de haricots verts est mise au congel, idem pour un blanc de poulet... et à la fin du mois (par exemple!) on fait un (ou des) repas avec un peu de tout chacun y trouve son compte: une cuillère des carottes vichy, une de brocolis vapeur, une de purées de pois, etc...
Pour les goûter, je fais regulièrement des gateaux, biscuits, madeleines etc... ça revient moins cher, et dans une boîte en métal ça se conserve très bien!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB