Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-11-2010 20:27:04

arxen89
Membre
Site Web

démission et engagement réciproque plus long que prévu

bonjour a toutes
alors voila ma situation:
Je travaille comme employée de commerce dans une grande surface; j'ai signé un engagement avec des parents en milieu d'année pour fin octobre;
La maman va etre agent immobilier a son compte; elle n'avait plus de travail et en recherchait et elle a trouvé;
J'ai demissionné de mon travail et j'arrete le 13 novembre prochain;
Mais elle me dit qu'elle ne pourra surement me donner a garder sa fille qu'a  partir de mi-décembre car elle ne peut pas commencer avant ( vraiment très farfellu et complexe l'expliquation mais bon...)
donc tout ce temps je vais me retrouver sans salaire ( ce qui n'etait pas prévu du tout a la base) et donc sans chomage puisque j'ai donné ma demission pour elle!!!
Mon mari, evidemment est très en colere car bien sur nous dependons totalement de la maman et de son travail!
Savez vous comment je pourrai faire? Que feriez vous a ma place; c'est mon premier enfant a garder ( petite de 3 mois); je suis totalement perdue!!!!
en +, normalement j'ai une autre maman qui me demandais pour sa petite de 20 mois pour janvier mais du coup, avec les deux en meme temps alors que je suis agrée pour deux, dont ma fille de 13 mois, ca ne sera pas possible d'avoir les deux petites filles car il faut a peu pres 6 mois d'ecart ( 6 mois d'activité avec un premier enfant) ma dis la puericultrice entre les deux;
je suis vraiment perdeu perdue! je ne me suis jamais retrouvée sans salaire et mon mari ne roule pas sur l'or; les credit voiture maison..l'edf, l'eau..eux ils ne donnent pas leurs demission!!
Je sais que mon histoire est complexe, j'espere que je me suis bien exprimée;
aidez moi, conseillez moi svppppp; merci beaucoup d'avance!!!

une maman comblée

05-11-2010 20:27:04

partenaire publicitaire:

#2 05-11-2010 20:32:19

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Re : démission et engagement réciproque plus long que prévu

arxen89 a écrit :

bonjour a toutes
alors voila ma situation:
Je travaille comme employée de commerce dans une grande surface; j'ai signé un engagement avec des parents en milieu d'année pour fin octobre;
La maman va etre agent immobilier a son compte; elle n'avait plus de travail et en recherchait et elle a trouvé;
J'ai demissionné de mon travail et j'arrete le 13 novembre prochain;
Mais elle me dit qu'elle ne pourra surement me donner a garder sa fille qu'a  partir de mi-décembre car elle ne peut pas commencer avant ( vraiment très farfellu et complexe l'expliquation mais bon...)
donc tout ce temps je vais me retrouver sans salaire ( ce qui n'etait pas prévu du tout a la base) et donc sans chomage puisque j'ai donné ma demission pour elle!!!
Mon mari, evidemment est très en colere car bien sur nous dependons totalement de la maman et de son travail!
Savez vous comment je pourrai faire? Que feriez vous a ma place; c'est mon premier enfant a garder ( petite de 3 mois); je suis totalement perdue!!!!
en +, normalement j'ai une autre maman qui me demandais pour sa petite de 20 mois pour janvier mais du coup, avec les deux en meme temps alors que je suis agrée pour deux, dont ma fille de 13 mois, ca ne sera pas possible d'avoir les deux petites filles car il faut a peu pres 6 mois d'ecart ( 6 mois d'activité avec un premier enfant) ma dis la puericultrice entre les deux;
je suis vraiment perdeu perdue! je ne me suis jamais retrouvée sans salaire et mon mari ne roule pas sur l'or; les credit voiture maison..l'edf, l'eau..eux ils ne donnent pas leurs demission!!
Je sais que mon histoire est complexe, j'espere que je me suis bien exprimée;
aidez moi, conseillez moi svppppp; merci beaucoup d'avance!!!

Bonjour et bienvenue
Sur l'engagement réciproque tu avais une date d'embauche ?
Car fin octobre c'est pas précis.
D'autre part si l'embauche était prévue fin octobre ... toi tu as démissionné d'un autre travail le 13 novembre !!!!
Quand t'a t'elle dit qu'elle t'embaucherait pour mi décembre ?

#3 05-11-2010 20:37:36

stephanie53
Membre
Lieu : pays de la loire
Site Web

bonsoir ,

j ai ete dans la meme situation que toi !! smile
j ai pris le risque de quitter un cdi pour re-devenir assmat ( j avais interrompue pdt quelques années)

tu as signé un engagement réciproque avec une date de debut de contrat ?
pour la 2eme demande pourquoi dis tu cela !! tu as un agrement pour 2 et tu as une enfant de 13 mois donc tu savais que tu ne pouvais pas en prendre 2 puis que ta fille te prend deja une place sad

a mon avis tu auras un mois difficile si pas de date de debut sad

bon courage

Dernière modification par stephanie53 (05-11-2010 20:38:06)

ne faites jamais aux autres ce que vous n aimeriez pas que l on vous fasse !!!
1010cc10.gif

#4 05-11-2010 20:39:15

arxen89
Membre
Site Web

alors en fait; au depart elle m'avait dis que fin octobre elle aurait retourvé du travail; donc moi, j'ai montré a mon patron l'engagement reciproque et il ma dis ok, pas de soucis donc vous donnerez votre demmission pour terminer mi, voir fin octobre, j'ai dis oui;
le temps passant elle me disait je n'ai pas trouvé de travail attends encore, attends encore....
puis elle m'appelle me dis c'est bon mais il faut que je trouve un comptable...etc
donc je ne sais pas comment tu peux faire...moi, derriere mon patron me dis alors votre demission??? moi j'ai trouvé quelqu'un pour vous remplacer...je n'ai pas eu d'autre choix ( car mon patron n'est pas tres tres....commode!) que de poser ma dem.Et la, elle viens de m'appeller en me disant que finalement ca va encore etre retardé....alors c'est bien mignon mais bon!
sur l'engagement, comme elle n'avait aucunes dates precise, on avaient inscrit Fin octobre.

une maman comblée

05-11-2010 20:39:15

partenaire publicitaire:

#5 05-11-2010 20:43:10

arxen89
Membre
Site Web

merci stephanie 53
ben en fait la puer m'avait dis, si jamais vous avez quelqu'un qui vous demande avant et que vous vous en sortez bien, appellez moi et on verra ensembles pour ecourter la durée des 6 mois; c'est pour ca!!! mais la ca va peut-etre faire un mois de decalage, elle ne voudra jamais!!!

une maman comblée

#6 05-11-2010 20:49:10

stephanie53
Membre
Lieu : pays de la loire
Site Web

arxen89 a écrit :

merci stephanie 53
ben en fait la puer m'avait dis, si jamais vous avez quelqu'un qui vous demande avant et que vous vous en sortez bien, appellez moi et on verra ensembles pour ecourter la durée des 6 mois; c'est pour ca!!! mais la ca va peut-etre faire un mois de decalage, elle ne voudra jamais!!!

tente le coup et t explique pourquoi un si petit délai smile

ca marchera peut etre smile

bonne chance

ne faites jamais aux autres ce que vous n aimeriez pas que l on vous fasse !!!
1010cc10.gif

#7 05-11-2010 20:52:50

arxen89
Membre
Site Web

oui j'ai envoyé un courrier tout a l'heure; merci stephanie!! mais en attendant ca va etre noel et je vais peut-etre me retrouver sans salaire et ca, ca me bouffe!! la maman a été egoiste sur ce coup la et n'a pensé qu'a elle; je ne trouve pas ca tres réglo de sa part; ok on est la pour les parents et surtout pour l'enfant mais derriere nous, on a aussi une vie; etre ass mat  c'est un vrai métier que j'ai hate de faire!!! et voila...po facile! :.(

Dernière modification par arxen89 (05-11-2010 22:04:47)

une maman comblée

#8 05-11-2010 22:39:46

babykroll
Membre
Site Web

elle a signé un engagement comme quoi le contrat commencait fin octobre, donc soit elle annule son engagement et te doit un demi mois de salaire, soit e contrat est bel et bien commencé et elle te doit ton salaire !

c'est pas on signe pour reservé et on decale le debut de contrat comme ca l'arrange !!!

#9 05-11-2010 23:34:02

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant

bonsoir
au risque de passer pour une sans coeur, je dirais que cette maman aurait tort de se priver sad
en effet, vous signez un engagement reciproque, et ni l'une ni l'autre ne le respecte, a quoi ça sert ?
toi aussi tu devais respecter l'engagement en lui faisant payer son demi mois de salaire, elle aurait peut-etre trouvé une solution.
je te dis ça pour te faire réagir, car tu commences dans ce metier, là, tu commences tres mal. sad
on veut etre reconnues comme des pros alors il faut agir en consequences, meme si ce n'est pas toujours facile, voire tres difficile. ou en est la confiance entre vous ? esperes-tu encore travailler avec cette dame ?
je te souhaite plein de courage, j'espere que les choses vont s'arranger au mieux pour toi et ta famille smile

"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

#10 06-11-2010 06:13:52

arxen89
Membre
Site Web

bonjour babykroll et labelette;
alors en fait ce sont deux personnes avec qui j'ai été a l'ecole et que je connai tres bien ( justement d'ou a mon avis ma " non-reaction face a  ca"; et de son coté, sa laxicité)
elle est tres contente de m'avoir trouvé comme ass mat car ils sont vraiment ravis de tout ce que je leurs aient proposé en entretien et veulent absolument que leur fille soit avec moi;
j'aurai preferé comme ma dis la puericultrice quelqu'un que je ne connai pas!
la, du coup je me voit mal lui dire bon bah ecoute la t'abuses, le contrat devait commencer fin octobre et tu me dis decembre voir janvier, ca ne va pas le faire donc tu me dois mon salaire!!!
C'est vraiment decevant que les gens agissent de la sorte! je suis decue qu'elle ne respecte pas ses dires et ecrits...mon patron actuel me dis qi'il va quand meme me faire les papiers pour toucher le chomage en attendant ( meme si je demissionne) c'est gentil de sa part mais de toute facon pour le chomage comment ca se passe? on ne le touche pas tout de suite?
surtout que ce serait la premiere fois que je vais etre au chomage!
petite question: combien de temps ont duré vos periodes d'adaptation pour un bébé?
merci bcp de votre aide en tout cas :.)

une maman comblée

#11 06-11-2010 10:09:21

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Alors sache qu'il ne faut pas travailler pour des amis proches ou la famille.
La relation est plus difficile.
Il faut garder la distance employée:employeur (du moins au début)

Et puis la prochaine fois fait un contrat correctement wink

Je trouve aussi que tu as subit les 'désirs' de ton patron .... tu lui annonces une éventuelle démission et ensuite il te pousse à la donner .... tu aurais du attendre

#12 06-11-2010 12:23:48

77nounou
Membre
Site Web

Et bien moi je dirais que, amie ou pas amie, tu dois lui dire qu'il faut tenir l'engagement réciproque... Sinon, elle risque de toujours en profiter par la suite et tu ne t'en sortiras jamais. Comme on te l'a déjà dit, il faut eviter les amis et la famille pour justement qu'il n'y ai pas ce genre de soucis. Mais si tu cèdes déjà, alors que tu n'as pas commencé alors bon courage pour la suite. Sois ferme, dis lui que tu as démissionnée donc que tu n'as pas de salaire, que la convention collective stipule bien que le contrat commence à la date indiquée sur l'engagement réciproque et parle avec elle, en lui expliquant que amie ou pas, elle va être ton employeur et qu'il faut respecter cela
Bon courage

#13 06-11-2010 12:42:54

emmandco
Membre
Site Web

Bonjour

Attends, tu n'oses pas lui dire que cela te met dans une situation inconfortable parce que sans salaire suite à ta démission pour garder son enfant mais elle ne se sent pas mal à l'aise de repousser l'engagement alors qu'elle ne doit pas être sans savir tout ça sad Ca débute mal ce contrat hmm Il faut mettre carte sur table et en discuter et au plus vite !
Moi, je fais des adpatations de bébé sur environ 2 semaines mais ça peut être plus wink ... ou moins wink
Bon pour en revenir au sujet initial, vous devez en discuter ensemble, tu dois lui dire que vous devez toutes les deux respecter les termes du contrat et ne pas jouer sur la corde sensible du passé et de "l'amitié". Moi, après avoir lu ce forum, je sais que je ne signe pas avec les amis, la famille et les voisins wink Cela amène à des situations bien souvent trop compliquées hmm ...
Courage !

radA46E5.gif

#14 06-11-2010 12:44:59

emmandco
Membre
Site Web

Ah oui puis dans le pire des cas, essaie de trouver à la limite un job en intérim d'un mois ou deux en attendant le début du contrat. Peut-être peux-tu voir dans les magasins de jouets par exemple car e sais qu'au mois de décembre souvent, ils ont besoin de renforcer leurs équipes ... Cela pourra t'éviter des gros soucis d'argent ... Mais c'est bien dommage de devoir faire cela parce qu'une maman ne respecte pas son engagement sad

radA46E5.gif

#15 06-11-2010 12:56:53

zeta
Membre
Site Web

bonjour , attention ne jamais travailler avec des amis un jour ou l'autre ça se détériore !
bon maintenant que tu as signé est bien tu devrais aller voir ton amie et lui expliquer que tu ne peux pas repousser le contrat qu'elle t'avait promis de t'employer à telle date d'ou ta démission de ton travail et que là tu n'as pas la possibilité de repousser donc soit elle te confis l'enfant soit l'engagement et rompu de sa part et tu prend le deuxième enfant à la place tout de suite car tu ne peux pas rester sans salaire !
il faut parfois oser dire les choses , ça se trouve ton amie si elle sait que tu te trouves dans une situation difficile acceptera de commencer l'acceuil avant ce qu'elle n'avait prévu !!!

lance toi et va lui parler , si tu ne demandes rien c'est sur tu n'auras rien , le dialogue est trés important dans notre métier , alors prend ton courage à deux mains et lance toi,

#16 06-11-2010 14:10:34

arxen89
Membre
Site Web

merci bcp bcp les filles pour vos conseils!! de toute facon je lui ai dis de passer chez moi lundi soir pour qu'on en parle de vive voix; donc je vais preparer ma discussion!!!
j'habite dans un tout petit village et forcement, je connais tout le monde car j'y ai grandi;
donc pas facile de tomber sur quelqu'un que je ne connais pas;
Mais oui c'est clair, je suis trop gentille comme me dis mon mari! lol
mais attention ce n'est pas une amie mais juste une connaissance de l'ecole; je n'avais jamais eu de contacts avec elle ni son mari apres le college; Mais oui la, elle abuse vraiment car elle sait ma situation :.(
Je quitte mon cdi parce que je ne voulais ^pas qu'elle soit embétée et etre disponible pour sa petite mais au final c'est bibi qui est bien " embétée"!!!!
oui sophie56 j'aurai du attendre avant de donner ma dem, je le regrette amerement
merci nounou77, tes paroles me motive a lui en parler fermement!
c'est bien la premiere et derniere fois que je me ferai " avoir" comme ca;
je vais bien voir lundi ce que ca va donner....

une maman comblée

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB