Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-11-2010 01:27:40

christ328
Membre
Inscription : 11-08-2009
Messages : 435
Site Web

question urgente venez tous

voila depuis c'ette apres -midi et depuis que j'ai lu le poste de nathodisabe art postal que l'idée a fleuris dans ma tête, vous allez trouver sa bette peut-etre, mais je me lance quand meme Et puit vous connaissez le dictont qui ne tente rien n'a rien.
Qui serait d'accord pour échanger son adresse avec une autre nounou, ou toutes personne voulant participer a cette aventure.
on n'envoie a nos petit loulous une activitée confectionner par leurs petites mains, a une autres  nounou correspondante.
on est pas obluger d'avoir qu'une seul correspondante cela peut etre plus , dans une limite de 3 , car je pense qu'apres cela devient plus dur a gérer pour les enfants et il y a aussi l'acceuil de l'enfant a prendre en considération .
Car en effet des fois il y a des enfants qu'il' viennent que 1 a 2 fois par semaine chez leur nounou donc il faut que ces enfants est le temps de faire quelque chose et biensur si il le veut , car il ne faut pas les forcer.
En plus noel arrive sa pourait etre un joli cadeau en commun envoyé a la nounou destiné a toutes la tribut quand pensez-vous???
j'espere que je me suis bien exprimer car je suis nul en explication.

qui serait d'accord pour participer a cette aventure qui je suis sur pourrait etre sympas????

Dernière modification par christ328 (06-11-2010 03:31:53)

Hors ligne

06-11-2010 01:27:40

partenaire publicitaire:

#2 06-11-2010 02:10:23

mawilys
Membre
Inscription : 26-07-2009
Messages : 522
Site Web

Re : question urgente venez tous

Bonne idée,
L'idée est sympas, reste à réfléchir le comment, sans parler cadeau forcément mais une correspondance, avec des dessins  ça pourrait être sympa   cool

Hors ligne

#3 06-11-2010 02:19:50

christ328
Membre
Inscription : 11-08-2009
Messages : 435
Site Web

Re : question urgente venez tous

oui aussi mais quand je dit cadeau c'est ce que vous  décider  d'envoyé .
les enfants le percevront dans leur tête  toujours comme un cadeau ou un trésor si tu voit ce que je veut dire???
sa peut-etre un sujet en pate a sel , un déssin fait avec feutre ou peinture(déssin),gommettes ect.......
sa peut etre une activitée collage que tu a décider de faire pour cette occasion , enfin toutes sorte de chose qui te passe par la tete . sa peut etre aussi un échange de quelque chose( patron d'une création ) , cette idée est ouvert a tout .
je voit déja les enfants attendre le facteur pour s'avoir si il a quelque chose pour eux.
quand-pensez-vous??

et si vous etes ok envoyer moi un méssage perso pour prendre vos nom et adresse et ages des enfants pour vous proposer des correspondants du meme age , et qui veut bien participer a cette nouvelle aventure.

Dernière modification par christ328 (06-11-2010 03:02:20)

Hors ligne

#4 06-11-2010 02:34:02

mawilys
Membre
Inscription : 26-07-2009
Messages : 522
Site Web

Re : question urgente venez tous

Je suis sur ton blog ...excellent!!!
J'ai signalé "j'aime " sur facedebouc    (je suis pas moderé les modos?)
Je viens aussi de répondre à Nathiosab sur l'autre post, ça me parait plus simple, vais voire avec les loups...lous si...la suce prend
Alors l'idée occasionnelle peut être sympa!
L'idée d'un cadeau pr mois me paraît quand même et honnetement assez coûteu en collissimo d'une part   lol   et comme tu dis en temps aussi
L'idée est dans un coin de tête à mûrir,
Attendons nos candidats et nos candidates

Hors ligne

06-11-2010 02:34:02

partenaire publicitaire:

#5 06-11-2010 02:55:18

christ328
Membre
Inscription : 11-08-2009
Messages : 435
Site Web

Re : question urgente venez tous

mawilys ,oui tu as peut-etre raison une fois par mois cela fait peut-etre  un peux beaucoups ,
Donc que penses -tu 1 fois trimestiellement cela laisse du temps aux enfants de réfléchir sur ceux qu'ils veulent faire pour cette occasion.
pour ce qui est du colis je me suis peut-etre mal fait comprendre , il n'est pas forcément dit d'envoyer quelque chose de lourd ou de volumineux.

par exemple si j'avais eu une correspondante j'aurais envoyer ceux mois-ci le pantin pere-noel , avec des décorations pour le sapin de noel. et sela n'aurait pas été honéreux car c'est fabriquer avec des feuilles cartonnées (donc légé pour le poid de la poste) et j'aurais envoyer le tout dans une enveloppe de la taille d'une demie feuille blanche a 4.

voila j'ai cité un de mes éxemple , mais cela peut-etre un déssin,coloriage, une creation cartonnée comme le pere-noel , sa peut-etre un modèle avec explication d'une de nos création , enfin bref libre court a votre imagination.

et biensur il faut que les enfants soit partant.

voila j'espere que vous me comprenez tous????

j'attend vos avis

Dernière modification par christ328 (06-11-2010 03:50:14)

Hors ligne

#6 06-11-2010 03:47:33

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : question urgente venez tous

je trouve l'idée super sympa, mais moi je peux pas participer pour l'instant, j'ai que des petits, tout-petits et une puce pas trop penchée sur le manuel...


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#7 06-11-2010 05:59:26

nounoudunord
Membre
Lieu : sequedin
Inscription : 15-10-2009
Messages : 2 157
Site Web

Re : question urgente venez tous

c'est une bonne idée les filles je vais en parler à mes puces de 5 et 3 ans et demi si elles sont partante pour cette aventure postal que je trouve ludique moi je les ferais participer dès le début avec des dessins des collage et écriture car elles savent, et en plus je trouve qu'il serait mieux de mettre  une photo avec leur prénom pour que dans leur tête ce ne soit pas flou car les enfants ont besoin de visuel pour mieux comprendre, je leur ferais écrire l'adresse et ensuite aller à la poste pour déposer le courrier en leurs compagnies.  voilà donc je te tiendrais au courant via ton blog


100423022649833618.gif100423021500419137.gif100423022649833618.gif

Hors ligne

#8 06-11-2010 08:47:24

nounoujulie
Membre
Inscription : 08-05-2009
Messages : 6 060
Site Web

Re : question urgente venez tous

nounoudunord a écrit :

et en plus je trouve qu'il serait mieux de mettre  une photo avec leur prénom pour que dans leur tête ce ne soit pas flou car les enfants ont besoin de visuel pour mieux comprendre,

exacte çà serait mieux car sinon çà reste impersonnelle et virtuelle

moi aussi je suis emballée par l'idée en plus çà crée des liens entre nous assmat et je trouve çà important


Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Hors ligne

#9 06-11-2010 09:15:25

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Inscription : 16-07-2007
Messages : 10 427
Site Web

Re : question urgente venez tous

coucou
cette idee me parait bonne pour des plus grands (des echanges inter classe ça existe et c'est super !)
mais personnellement je ne suis pas sure qu'un coloriage ou autre  fait par un autre loulou interresse mes petits!
en deux minutes ce sera dechirer et pas evaluer a sa juste valeur !
de plus  pas sur que de  rapporter chez eux un coloriage d'un "copain" lointain interresse les pe ;ils ont deja assez avec ceux de leurs propres loulous ! (ce sera jeter par derriere c'est sur !)
de plus un tout petit a besoin de connaitre la personne pour mettre un nom dessus ,et s'y interresser !
je veux pas etre pessimiste mais je maintiens que cet echange n'est possible qu'avec des enfants en age d'etre scolarisé !
par contre rien n'empeche de correspondre avec d'autres nounous pour s'envoyer des act a faire faire a ces loulous !
ça j'ai deja fait !
meme des envois de materiels qu'on ne trouve pas forcement chez nous ,mais que d'autres ont chez elles ! ça je fais aussi !
mais moi franchement j'ai que des gars "brisacs"(un an et demi et presque trois ans ) et ça me ferait mal au coeur qu'ils dechirent ou chiffonnent un travail effectué par un autre et offert avec bon coeur meme si je leur explique que c'est un cadeau d'un copain qu'ils verront jamais lol!
voila ça sera pas pour moi !
mais c'est une bonne idee pour d'autres plus grand !


17996210.gif

Hors ligne

#10 06-11-2010 10:09:18

christ328
Membre
Inscription : 11-08-2009
Messages : 435
Site Web

Re : question urgente venez tous

sylvie ce n'est pas destiné au parents mais uniquement au personnes qui veux bien participer a cette aventure.
Je m'explique les oeuvres que tu vas recevoir peuvent etre pour décorer la piece ou tu fait les activitées avec les enfants , de plus rien ne t'empeche par ton courrier (c'est ce que je vait faire pour une premiere fois faire faire un déssin a mes petits  loulous sur une feuille et  y collé une photo de ma tribut et tout cela en faire un petit cadre a l'aide de feuille cartonnée ) je suis toutes a fait contiente qu'il' y a des tout petits , mais rien ne nous empêche de leurs donner un coup de main .
je pense que sa peut-etre tres ludique et de plus cela peut nous rapprocher les uns des autres.

domage que tu veuille pas.
bisou sylvie



nounoudunord et  nounoujulie cela me fait tres plaisir que vous vouliez bien participer a cette grande aventure qui je suis sur sera sympas.

Dernière modification par christ328 (06-11-2010 10:10:37)

Hors ligne

#11 06-11-2010 10:38:24

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Inscription : 16-07-2007
Messages : 10 427
Site Web

Re : question urgente venez tous

c'est pas que je veuilles pas que negativement !:lol:
c'est que je me vois pas accrocher des chefs d'oeuvres dans ma salle a manger !:lol:(j'ai pas de piece speciale )
et puis les miens sont peut etre "speciaux " mais ça tournerait vinaigre comme j'explique plus haut !"
mais avec des plus grands oui (comme les puces de nounoudunord qui ont cinq ans ,là oui il peut y avoir partage interressé !)
sinon avec des plus petits bof !
mais suis d'accord pour un partage d'autres choses entre nounou !
suis pas fermé a tout ! lol(certaines le savent !)
juste a ça qui fonctionnerais pas pour mon cas !
mais fonctionnerait surement bien avec d'autres
mais c'est un beau projet tout de meme ça part d'un bon sentiment j'avoue wink


17996210.gif

Hors ligne

#12 07-11-2010 11:52:55

mamas
Membre
Inscription : 26-09-2008
Messages : 436
Site Web

Re : question urgente venez tous

juste une question technique :
il ne faut pas l'autorisation de papa-maman pour ça ? et aussi pour envoyer une photo ?


Personne ne peut diriger le vent,
Mais on peut toujours apprendre à ajuster ses voiles .

Hors ligne

#13 07-11-2010 16:35:42

christ328
Membre
Inscription : 11-08-2009
Messages : 435
Site Web

Re : question urgente venez tous

justement il faut parler de ton projet a tes loulous et aux parents que cela se passe a ton domicile et si ils  sont d'accord , meme eux de leurs coté peuvent participer si ils le veulent .
Cette aventure est ouverte aussi bien aux assmat qu'aux parents cela leurs permettras de voir les assmat sur un autre angle.

voila

Hors ligne

#14 07-11-2010 18:57:52

kallou
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 1 039
Site Web

Re : question urgente venez tous

en fait si j'ai bien compris le projet de Nath, l'enfant que vous gardez envoie une carte qu'il réalise avec vous, 1 fois par mois... il en reçoit une 1 fois/mois, vous la perforez et au mois de juin vous rassemblez toutes les cartes reçues pour faire un petit livre destiné à l'enfant et à ses parents...
au printemps dernier, nous avions déjà fais un échange de cartes, le petit bonhomme avait adoré, il avait posté lui-même sa carte et il allait à la boîte tous les jours pour voir si la sienne arrivait.. trop rigolo...

Hors ligne

#15 08-11-2010 11:43:31

zygomatik
Membre
Inscription : 03-03-2010
Messages : 152
Site Web

Re : question urgente venez tous

J'ai expérimenté cet échange il y a 3 ans sur un forum de mamans, c'est sympa, à la condition que les engagées ne se désengagent pas. Imaginez la déception : une fois, mes loulous ont envoyé leur création et n'ont rien reçu en retour... Belle aventure, à condition de s'engager "pour de vrai" !

Hors ligne

#16 08-11-2010 12:15:17

christ328
Membre
Inscription : 11-08-2009
Messages : 435
Site Web

Re : question urgente venez tous

je suis tout a fait d'accord avec toi zygomatik , si toutes personnes s'aventure dans ce projet il faut qu'il s'y tienne ,c'est donc pour cela qu'il faut prendre le temps pour réfléchir a ce projet et si oui s'y' tenir .
penser avant tout aux enfants car c'est pour eux que j'ai lancé ce projet avant tout.

j'ai mis en ligne sur mes 2 blogs la proposition de ce projet et je commence a avoir des personnes qui sont partente pur cette aventure, il y a aussi des parents qui trouvent l'idée tres intéressante , donc  des que j'ai un nombres suffisants je lancerait le projet.


de plus je tien a rappeler que c'est trimestriellement et pas tout les mois qu'il faut envoyer a votre correspondant une activitées , a part si vous et votre correspondant le désiré.


voila j'attend vos réponses et pour toutes autre question n'hésité pas a m'envoyer un mail.

Hors ligne

#17 08-11-2010 19:13:09

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : question urgente venez tous

coucou,
Je viens pour soutenir christ328, l'échange entre enfants, fonctionne trés bien, à condition que les nounous tiennent leur engagement !
Les enfants même jeunes ont toujours du plaisir à reçevoir un cadeau !
pour ce qui conçerne l'échange d'art postal que nous faisons avec notre association, nous avons décidé de le faire une fois par mois, car les jeunes enfants ont besoin de régularité, et je peux vous assurer qu'ils attendent avec impatiente la venue du facteur, un petit mot d'un autre enfant, rien que pour eux, c'est un vrai trésor !
Par contre, il est vrai que comme nous accueillons des enfants qui ont moins de trois ans,on se limite à la confection d'une carte postale !

Hors ligne

#18 09-11-2010 15:54:46

christ328
Membre
Inscription : 11-08-2009
Messages : 435
Site Web

Re : question urgente venez tous

merci nathodisab,
pour le moment je suis a une dizaines de réponses positif pas assez sufisant pour lancé le projet , je suis déçus je pensait que cela plairait je voit que je me suis trompé c'est bien fort dommage.
Pour tant je suis persuadé que cela pourait etre une belle aventure postale.

j'attend jusqu'a la fin de la semaine et je vous tiendrait au courant si ce projet tien toujours.

merci

Hors ligne

#19 14-11-2010 12:59:46

christ328
Membre
Inscription : 11-08-2009
Messages : 435
Site Web

Re : question urgente venez tous

alors voila n'éyant pas assez de participant je  donne pas suite a cette proposition, mais toutefois je trouve cela regrétable pour les loulous , car je reste toujours persuadé que cette expèrience aurait pu etre sympathique a tout les points vues.

merci quand meme a nounoudunord et nounoujolie pour avoir répondue positif.

merci aussi a nathodisab pour son soutien et j'espere que tu es toujour partante pour notre échange a noel??

voila bon dimanche a tous et a toutes

Dernière modification par christ328 (14-11-2010 13:00:39)

Hors ligne

#20 14-11-2010 13:10:36

pernelle
Membre
Lieu : le placard sous l'escalier
Inscription : 05-09-2010
Messages : 2 226
Site Web

Re : question urgente venez tous

désolée j'aurai aimer participer ça sera pas possible smile


Par ce que le monde ne changera pas si l'on ne se bouge pas.....

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB