Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-11-2010 13:23:55

frison
Membre
Inscription : 10-04-2010
Messages : 6
Site Web

Varicelle

Bonjour,
Je suis assistante maternelle et j'accueille 4 petits à temps partiel (mensualisation année incomplète + un contrat à l'heure).
Ma fille de 3 ans vient de déclarer la varicelle (apparition des boutons ce jour et fièvre depuis jeudi). J'ai été aux urgences, j'ai un certificat médical pour ma fille mais pas d'arrêt maladie pour moi.
Les enfants étaients présents à mon domicile depuis jeudi. Donc ils ont peut être aussi la varicelle ??
Je vais donc prévenir tous les parents aujourd'hui.
Merci de me dire comment ça se passe pour mon salaire. Est-il maintenu, si je ne garde pas les enfants ?
Suis-je obligée d'accueillir les enfants quand même ?
Cordialement.

Hors ligne

07-11-2010 13:23:55

partenaire publicitaire:

#2 07-11-2010 13:30:25

Elaine
Membre
Inscription : 09-10-2006
Messages : 2 259
Site Web

Re : Varicelle

tu préviens tous les parents, tu leur expose le problème,à eux de prendre la décision de t'amener leur enfant ou non sachant que tu es prête à les accueillir.
le contagion se fait 15j avant l'apparition des boutons et dure tant qu'il y a des vésicules.

Hors ligne

#3 07-11-2010 13:32:11

emmandco
Membre
Inscription : 21-05-2009
Messages : 3 623
Site Web

Re : Varicelle

frison a écrit :

Bonjour,
Je suis assistante maternelle et j'accueille 4 petits à temps partiel (mensualisation année incomplète + un contrat à l'heure).
Ma fille de 3 ans vient de déclarer la varicelle (apparition des boutons ce jour et fièvre depuis jeudi). J'ai été aux urgences, j'ai un certificat médical pour ma fille mais pas d'arrêt maladie pour moi.
Les enfants étaients présents à mon domicile depuis jeudi. Donc ils ont peut être aussi la varicelle ??
Je vais donc prévenir tous les parents aujourd'hui.
Merci de me dire comment ça se passe pour mon salaire. Est-il maintenu, si je ne garde pas les enfants ?
Suis-je obligée d'accueillir les enfants quand même ?
Cordialement.

Bonjour

La varicelle est contagieuse bien avant l'apparition des premiers boutons (quinze jours avant je crois wink) et elle est encore contagieuse jusqu'à ce que tous les boutons soient secs ... Donc en gros, tous les enfants que tu gardes ont été exposés à priori au "virus" de la varicelle hmm
Si tu ne souhaites pas garder les enfants, tu as droit à 3 jours enfant malade mais non rémunérés (...) que les parents ne peuvent te refuser mais si tu veux plus de jours, ce sera du sans solde que les parents sont en droit de te refuser
Sauf si ta fille est vraiment mal mal mal, je pense que tu peux accueillir les enfants tout en prévenant les parents au plus tôt de la varicelle et par contre, si tu dis que tu acceptes de garder quand même les petits mais qu'eux (les parents) souhaitent ne pas te confier leur enfant, là c'est différent, ce sont des convenances personnelles des parents donc là, oui, tu devrais être payée wink

Bon rétablissement à la puce smile


radA46E5.gif

Hors ligne

#4 07-11-2010 17:52:05

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Varicelle

NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) !!!A LIRE AVANT DE POSTER...
bonjour,
et bienvenue sur notre forum,
voici quelques conseils pour vous aider à bien vous servir de votre forum smile

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) ou comment trouver des réponses aux questions déjà postées...   

avez vous consulté l'index? (dans info & article smile

1- avant de poser votre question : avez vous choisi la bonne rubrique?

metier assmat = agréments, visite des candidates et logement, securité
parents = rubrique pour les parents aide à l'embauche
tarifs =  tout ce qui touche à la convention, au contrat, aux tarifs, etc...
litiges =  problèmes entre employeurs et employés
autour de bébé = besoin de l'enfant et tout son confort + santé
pause café = détente

2- avez vous parcouru la bonne rubrique

90% des reponses à vos questions ont déjà été traitées et sont dans la bonne rubrique, n'hesitez pas à lire, fouiner et ... cliquer pour changer de page, car parfois ce n'est pas en 1ère page!

3- avez vous vu la page d'accueil du site?

elle y contient tant d'infos importantes... il serait dommage de les rater!

4- infos & articles :
une mine d'or d'infos, de liens, de doc etc... on oublis souvent qu'il y a 2 ou 3  pages de differents posts!


et rappel amical :
pas de sms
pas de majuscules (même dans le titre)
pas de pub
pas de lien
MERCI !!!!!!

ça nous évitera de déplacer les posts qui de + en + souvent sont posté n'importe où et de + de repeter plein de fois la même chose
ET PENSEZ AUSSI AU MOTEUR DE RECHERCHE  (haut de page)

non pas qu'on soit fainéantes lol
mais nous avons aussi 2 clics sur souris comme vous ! alors cliquons! cliquons wink

et en vous envoyant vers d'autres rubriques ce n'ai pas une punition, ni du mepris de notre part!!! mais une façon de vous envoyer vers l'info COMPLETE qui vous sera plus utile que si nous vous resumions les textes


et pour le règlement du forum cliquez ci dessous : smile
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … tion=rules

et pour conclure :
si necessaire, je déplace votre question dans la bonne rubrique, n'en prenez pas ombrage ...
et vous souhaite  une bonne lecture big_smile

Hors ligne

07-11-2010 17:52:05

partenaire publicitaire:

#5 09-11-2010 14:36:12

cathymam
Membre
Inscription : 06-10-2008
Messages : 5 585
Site Web

Re : Varicelle

bonjour,

la période d'incubation est de 15 jours, ce qui veut dire que ta fille pouvait contaminer les autres durant les 15 jours qui ont précédé la sortie des boutons..
alors autant dire qu'il n'y a plus qu'à attendre, pas grand chose à faire pour les autres parents wink
tu peux les acceuillir s'ils doivent l'avoir, c'est deja en préparation wink
tu risque d'avoir la varicelle chez toi pendant un bon moment wink surtout s'ils ont la "gentillesse" de l'avoir les uns après les autres avec 15 jours d'intervalles !!
j'ai vecu ça en 2009 lol

Hors ligne

#6 09-11-2010 16:25:12

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : Varicelle

Alors : la loi dit que la varicelle necessite eviction. a l'ecole c'est pareil.
Il faut aussi savoir que ta fille sera contgieuse quand les boutons vont percer le liquide a li'nterieur des boutons est tres contagieux.
Normalement tu n'es pas censsé accueillir les autres enfants.
Je sais j'ai eu le cas... surtout que les premiers jours de varicelle la t° peut monter fort.


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#7 09-11-2010 16:25:29

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : Varicelle

tu peux demander a ton medecin un certificat d'eviction.


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB