Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
08-11-2010 11:20:42
#3 08-11-2010 11:29:12
Re : Question 2 et 3
Qu'es - ce qu'un "grand homme" pour vous ?
Peut on invoquer le cours de l'histoire pour s'excuser de ne pas avoir agi ?
très subjectif....
un grd homme...
une personne qui a fait avancer l'humanité.
que ce soit par la science, l'art, la culture ou autre
invoquer l'histoire pour ne pas avoir agit...
signe de lâcheté à mon goût pour une personne influante, ayant la possibilité d'agir au bon moment.
après c'est aussi une question de convictions perso, de vecut, et surtout : la personne a t elle eu les informations reeles et necessaires au moment où elle aurait dut/put agir?
ou est ce un jugement hâtif des autres (historiens, populasse) après coup?
quand on connait tout lels tenant et aboutissants...
(en bref quand il est trop tard)
??
08-11-2010 11:30:42
#5 08-11-2010 12:09:01
mon fils 1m87
nan je dis des betises.
un grand homme?????????????? napoleon, louis XIV, ils ont fait de grandes choses.
bien ou mal, difficile d eporter un jugement car l'epoque se pretait a certaines choses qui choquent maintenant.
petain un grand homme? de nos jours non pourtant de son temps il etait suivi par la majorite de la population.
pour ca il faudrait avoir ma fameuse machine a remonter le temps (a fantasme quand tu nous tiens ) et voir comment nous on aurait reagit.
c'est toujours facile de porter un jugement confortablement installee dans son fauteuil. et dire moi j'aurais fait ci, moi j'aurais fait ca, mais en situation n'aurions nous pas ete lache? ou au contraire heros?????????
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#8 08-11-2010 12:29:24
pour s excuser de ne pas avoir agit, on peut evoquer son indecision;sa peur, sa lacheter parfois, mais pas le cours de l histoire,trop facile de dire,je n ai rien fait car d autres dans une situation similaire n ont rien fait .
#9 08-11-2010 12:34:22
Un grand homme sait prendre les bonnes décisions au bon moment, c'est une personne qui sait écouter les conseils qu'il faut afin de bien les utiliser.
Et se servir de l'histoire pour justifier ses actes, ce n'est pas correcte car l'histoire est faite de beaucoup de souffrance et de de douleur plus que de joie et d'amour.
Par ce que le monde ne changera pas si l'on ne se bouge pas.....
#10 08-11-2010 12:35:45
lisez les paroles de jj goldmann "né en 17 à leidenstadt"
je crois que ça resume tout....lui c'est un grand homme
magnifique chanson
on ne sait pas comment on réagirai suivant les évènements
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#11 08-11-2010 12:39:50
un grand homme pour moi est un etre qui a prouver par son intelligence ou par ses actes qu'il etait intelligent et fort !! je sors
Dernière modification par media (08-11-2010 12:40:29)
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#12 08-11-2010 12:56:42
#13 08-11-2010 13:18:21
Pas facile comme question...
On peut considérer par exemple que Napoléon était un "grand homme", si on considère qu'il a réformé pas mal de choses en France... mais il a aussi beaucoup fait la guerre, et je ne suis pas sûre que ses contemporains l'aient considéré comme tel...
Pour moi, un "grand homme", ça serait plutôt celui qui, par son destin, laisse quelque chose après lui... Napoléon en fait partie peut-être (surement, même), mais aussi tout ceux qui on fait avancer l'humanité et les hommes, c'est à dire tout les inventeurs, de celui de la roue à celui de l'ordinateur, tous les médecins qui ont découvert tel ou tel remède (y compris le "chaman" qui savait que telle plante soignait telle affection)
bref, de toutes ces personnes, passées à la postérité ou non, qui font ce que nous sommes maintenant...
tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire
#14 08-11-2010 13:41:45
a mon humble avis les grands hommes sont aussi tous les anonymes qui se comportent bien dans la vie de tous les jours.
qui pense a la meme du coin (;) ) , qui aide son prochain sans reclamer une publicite tapageuse pour son acte de bravoure
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#17 08-11-2010 14:06:12
petain fut a un moment de sa vie un"grand" homme du fait deson action durant la guerre de 14 18.
il a vecu sur cet"acquis" pendant longtemps bien que plus tard ses actions furent tres "petites" meme criminellescomme quoi on peut etre grand un jour et un moins que rien le reste du temps.
je precise que pour moi,les grands hommes ce ne furent pas ces generaux qui envoyerent au casse pipe des millions d hommes sans broncher,mais tous ces poilus qui vecurent l horreur pendant des annés.
voir le tres beau film:" la chambre des officiers"
#18 08-11-2010 14:29:53
de toute façon même l'histoire ne retient qu'une partie de l'histoire
on a fait de certains de grands hommes alors qu'ils etaient vermine...
et notre societé fait des heros avec de grands criminels... voir ce qui se passe au cinema (mesrine par exemple)
les jeunes se mettent à admirer ce qui ne doit pas l'être...
on prend des gens qui se comportent mal à n'importe quel degré, et en leur donnant de la notorieté, on en fait des "stars" de pacotille...
(tele realité par exemple)
du coup, comment donner les bon reperes?
sur quel plan se baser?
l'histoire (deformée) ?
les medias (manipulateurs) ?
notre vecut (qui finalement n'est que "notre" reference ) ?
tout ceci etait un jour poussiere et le redeviendra
à quoi sert l'histoire?
leçon pour l'avenir ou raconter des histoires?
#20 08-11-2010 14:40:43
oui, au sujet de la seconde guerre... quand j'entend les temoignages des anciens ici (alsace) et les "malgré nous" et que je lis les livres d'histoires... ça ne colle pas
donc l'histoire ( de france) c'est bien joli, mais romancé ...