Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 08-11-2010 21:59:10
DIF
Bonjour à toutes !
Je suis en plein dedans.. en fin je commence.. lol..
Je suis une formation ouverte à distance" FOAD "avec mes heures de DIF.
Ce qu'il faut savoir c'est qu'on a le droit à 40h par an de formation et rémunérée. Votre employeur facilitateur (mais entre nous il me paiera que quand il sera remboursé.. c'est ok entre nous !) l'heure de formation est à 3.20 euros.
L'AGEFOS : ce sont eux qui prennent en charge finacièrement le coùt de la formation et les frais de vie là c'est lorsque l'on fait sa formation en dehors de chez soi. (envoyé à l'employeur)
IRCEM : c'est à eux qu'il faut demander le recapitulatif des heures de DIF (attestation)
La première chose à faire ! l'ircem puis la 2ème appeler l'agefos 0825 077 078 pour obtenir le catalogue "guide de l'assistante maternelle - Comment bénéficier d'une formation " ainsi que celui pour votre parent'employeur.. après si vous voulez vraiment suivre la formation de votre choix, il suffit de leur retèl !!!
Ce lien c'est une partie des formations continues que vous pouvez demander, ça vous donne une idée et aussi voir celles que vous pouvez faire chez vous !
http://www.institut-fepem.fr/espace_assmat/index.php
Les modos, merci de déplacer ce post si je ne l'ai pas mis à sa place car j'ai lu qu'il y a un post sur le DIF oups... dsl
08-11-2010 21:59:10
#3 08-11-2010 22:03:54
Re : DIF
il faut preciser que les formations foad se font par internet en general et que toutes les formations ne font pas partie du programme foad.
Il faut egalement savoir que vous pouvez toujours demander le financement de formations hors catalogue mais qu'en general elle n'est pas acceptée par l'agefos parce que "pas prioritaire".
Pour ce qui est de l'employeur facilitateur essayer de trouver un employeur avec qui le courant passe bien
et il vous faudra une auorisation d'absence de TOUS vos employeurs.
#4 19-11-2010 15:23:20
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
il y a également des organismes qui font les formation le samedi, soit hors du temps de travail, j'en ai commencé une il y a quinze jours, et de plus, c'est une formation hors catalogue et AGEFOS a accepté !
19-11-2010 15:23:20
#6 30-11-2010 22:45:11
Bonjour
J'ai déjà suivit par FOAD
accueil de l'enfant de moins de 3 ans
accueil de l'enfant de plus de 3 ans
éveil musical
et je commence bientôt éveil de l'enfant
assmatcoco
maman de trois petits monstres et ass mat de trois loulous
adepte du fait maison, du portage, du maternage, ....
#7 16-02-2011 09:59:05
Pages : 1
Discussion fermée